le crétin du jour
Re: le crétin du jour (en plus c'est un récidiviste !)
quitte à organiser son salon, il aurait pu inviter les chômeurs du coin pour une rencontre avec les employeurs, ça se fait et ça marche, mais là c'est juste un coup de pub juste pour sa gueule... Si il a payé 70 000 euros pour son quart d'heure de célébrité façon Warhol, c'est qu'il n'en avait pas vraiment besoin pour autre chose 

Comme dit Tristesir, il risque de regretter amèrement son investissement.
Si t'es pas capable de craquer 70 000 euros à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie de chômeur.Si il a payé 70 000 euros pour son quart d'heure de célébrité façon Warhol, c'est qu'il n'en avait pas vraiment besoin pour autre chose

(au fait on peut s'acheter une maison en Centre Bretagne pour ce prix-là...

70 000 euros sur un coup de poker, ça inspire plus de la méfiance chez les éventuels employeurs
que de l'interet, et si il faisait pareil avec nos budgets? voila ce qu'ils ont pensé, résultat 1 entretien
Etre matuvu ça se fait quand t'es au pouvoir( et encore ça va se payer
), ailleurs t'es un concurrent dangereux et irresponsable
Avoir des idées c'est bien , faut qu'elles soient pas cheres et qu'elles rapportent

Etre matuvu ça se fait quand t'es au pouvoir( et encore ça va se payer

Avoir des idées c'est bien , faut qu'elles soient pas cheres et qu'elles rapportent

Et bien... Moi qui est le moral dans les chaussettes (fin de l'hiver, toussa, toussa...), cette histoire me fait de la peine pour lui...
Au delà de la bêtise de la démarche, Je ne vois qu'une seule chose... L'homme n'a toujours pas de travail...
Au delà des sommes totalement folles allouées à cette démarche, il n'a pas encore de travail...
Au delà de son côté culotté et provocateur, il n'a toujours pas de travail...
On peux certes critiquer la démarche. Mais il reste une chose. Bien plus grave à mon sens. Le seul et unique recruteur qui a daigné se déplacer n'a même pas été capable d'avoir un entretien intéressant avec lui. Je me pose une question... Entre le candidat et les éventuels employeurs... Qui est le rigolo dans l'histoire ?
Oui, bien sur que l'on aurait pu faire plus provocateur en beaucoup moins cher : louer une place de marché un dimanche matin et y installer un échafaud.
Donc, reprenons... On a un type qui s'est crevé à organiser son machin et en face on a quoi ? Un type qui décommande et un autre gars qui se pointe en toute fin de journée... Qui sont les rigolos dans l'histoire ? Qui ?
Est-ce le candidat qui fait tout pour se démarquer ?
Ou est-ce le recruteur qui fait tout pour dissuader le candidat de chercher du boulot ?
Quand je vois le nombre de mails que j'envoie à l'adresse officielle d'une entreprise (figurant en gros sur leur site web) et que celui ci me revient en "destinataire inconnu", c'est qui le rigolo ?
Quand un conna*d me dit : "Oui contacter moi au 05 55 XX XX XX à 15 heure ! Je vous attends !" Et que je tombe sur un fax ? Et que à 15 h 15, venant de ce numéro, j'ai l'abruti qui me rappelle "Dites donc, on avait rendez vous ! Pourquoi vous n'avez pas appelé ?" et me raccroche au nez, C'est qui le rigolo ?
Quand un illettré m'appelle "Votre CV de commercial me plait beaucoup, passez me voir !", c'est qui le rigolo ?
Quand un retardé, s'interrompt en plein milieu d'un entretien "Heu... Attendez... J'ai un doute... J'ai perdu la fiche de poste... Ah, voilà ! En fait c'est pas un CDI ! C'est un stage ! " et que le bonhomme est pris d'un fou rire, c'est qui le rigolo ?
Quand une entreprise de formation en bureautique, me répond un "nou n'avons pas besoin d'un farmoteur en burotique", c'est qui le rigolo ?
Quand, en entretien pour un poste subalterne au smic, on se retrouve devant une dizaine de personnes, qui ne se présentent pas et s'entrecoupent, c'est qui le rigolo ?
Quand une entreprise paye une boîte de "consulting" en ressources humaines à 20 000 euros pour embaucher un ouvrier qui sera payé au smic, c'est qui le rigolo ?
Et pour clore cette longue litanie, quand un directeur marketing, censé avoir la tête sur les épaules, décide de monter un salon de 5000 m2 pour lui tout seul à 70 000 euros et qu'il trouve des imbéciles pour financer son projet, c'est qui, au final, le rigolo ?
Alors, on peut dire ce que l'on veut de ce chômeur, mais lui, au moins, il avance. Il propose. Il se met en avant. De manière stupide et professionnellement suicidaire, certes... Car, qui irait embaucher un directeur marketing capable d'engloutir une telle somme dans un truc aussi miteux ?
Il avait juste oublié une chose : les recruteurs, eux, reculent, ne proposent rien et font tout pour passer pour des charlots. Son salon en est la démonstration éclatante.
"Quod est absurdum"
Ah !
Mais oui ! Suis-je bête !.. Il voulait se mettre à leur niveau ? 
Comment ça, je suis aigris ? Meu non ! Pas du tout !
Au delà de la bêtise de la démarche, Je ne vois qu'une seule chose... L'homme n'a toujours pas de travail...
Au delà des sommes totalement folles allouées à cette démarche, il n'a pas encore de travail...
Au delà de son côté culotté et provocateur, il n'a toujours pas de travail...
On peux certes critiquer la démarche. Mais il reste une chose. Bien plus grave à mon sens. Le seul et unique recruteur qui a daigné se déplacer n'a même pas été capable d'avoir un entretien intéressant avec lui. Je me pose une question... Entre le candidat et les éventuels employeurs... Qui est le rigolo dans l'histoire ?
Oui, bien sur que l'on aurait pu faire plus provocateur en beaucoup moins cher : louer une place de marché un dimanche matin et y installer un échafaud.
Donc, reprenons... On a un type qui s'est crevé à organiser son machin et en face on a quoi ? Un type qui décommande et un autre gars qui se pointe en toute fin de journée... Qui sont les rigolos dans l'histoire ? Qui ?
Est-ce le candidat qui fait tout pour se démarquer ?
Ou est-ce le recruteur qui fait tout pour dissuader le candidat de chercher du boulot ?
Quand je vois le nombre de mails que j'envoie à l'adresse officielle d'une entreprise (figurant en gros sur leur site web) et que celui ci me revient en "destinataire inconnu", c'est qui le rigolo ?
Quand un conna*d me dit : "Oui contacter moi au 05 55 XX XX XX à 15 heure ! Je vous attends !" Et que je tombe sur un fax ? Et que à 15 h 15, venant de ce numéro, j'ai l'abruti qui me rappelle "Dites donc, on avait rendez vous ! Pourquoi vous n'avez pas appelé ?" et me raccroche au nez, C'est qui le rigolo ?
Quand un illettré m'appelle "Votre CV de commercial me plait beaucoup, passez me voir !", c'est qui le rigolo ?
Quand un retardé, s'interrompt en plein milieu d'un entretien "Heu... Attendez... J'ai un doute... J'ai perdu la fiche de poste... Ah, voilà ! En fait c'est pas un CDI ! C'est un stage ! " et que le bonhomme est pris d'un fou rire, c'est qui le rigolo ?
Quand une entreprise de formation en bureautique, me répond un "nou n'avons pas besoin d'un farmoteur en burotique", c'est qui le rigolo ?
Quand, en entretien pour un poste subalterne au smic, on se retrouve devant une dizaine de personnes, qui ne se présentent pas et s'entrecoupent, c'est qui le rigolo ?
Quand une entreprise paye une boîte de "consulting" en ressources humaines à 20 000 euros pour embaucher un ouvrier qui sera payé au smic, c'est qui le rigolo ?
Et pour clore cette longue litanie, quand un directeur marketing, censé avoir la tête sur les épaules, décide de monter un salon de 5000 m2 pour lui tout seul à 70 000 euros et qu'il trouve des imbéciles pour financer son projet, c'est qui, au final, le rigolo ?
Alors, on peut dire ce que l'on veut de ce chômeur, mais lui, au moins, il avance. Il propose. Il se met en avant. De manière stupide et professionnellement suicidaire, certes... Car, qui irait embaucher un directeur marketing capable d'engloutir une telle somme dans un truc aussi miteux ?
Il avait juste oublié une chose : les recruteurs, eux, reculent, ne proposent rien et font tout pour passer pour des charlots. Son salon en est la démonstration éclatante.
"Quod est absurdum"
Ah !

Comment ça, je suis aigris ? Meu non ! Pas du tout !
Mouais ... bof !Alors, on peut dire ce que l'on veut de ce chômeur, mais lui, au moins, il avance. Il propose. Il se met en avant.
Je trouve cette démarche malsaine (se mettre en avant de cette façon, avoir son quart d'heure de célébrité...), et complètement ridicule, pathétique. Je n'arrive même pas à le plaindre.
D'accord avec Yannick, je ne trouve rien d'exemplaire à se mettre ainsi en avant, il y a même un côté pute du plus mauvais effet.
Et je comprends les recruteurs potentiels d'avoir passé leur chemin. Qui voudrait embaucher un guignol pareil ?
Dimanche, je suis passée sur le périph' et n'ai rien vu de ses affiches
Et je comprends les recruteurs potentiels d'avoir passé leur chemin. Qui voudrait embaucher un guignol pareil ?
Dimanche, je suis passée sur le périph' et n'ai rien vu de ses affiches

[spoiler]Ce post était à prendre au second degrés... Nan, mais je préfère préciser... On ne sait jamais, hein 
Le sens est : Le recrutement tourne à l'absurde. Alors pourquoi pas l'offre elle même ?[/spoiler]
Arfff... La balise spoiler marche pas...

Le sens est : Le recrutement tourne à l'absurde. Alors pourquoi pas l'offre elle même ?[/spoiler]
Arfff... La balise spoiler marche pas...
Si t'es pas capable de craquer 70 000 euros à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie de chômeur.

Ce type a payé 70 000 euros? Hallucinant !
@ jolicoeur
Tu dis que tu écris au second degré, moi , j'ai rien compris à ton second degré car j'ai tout pris au premier, la plupart des embaucheurs sont des rigolos tristes, tes expériences ressemblent furieusement aux miennes à tous les degrés
La preuve, le taux élevé de chomage par rapport aux autres pays européens que ce soit chez les vieux qu'on vire au pretexte de donner leur place aux jeunes (non pistonnés, diplomés ou non) qui s'enfoncent de plus en plus dans le précaire.
Quant à rabacher, lui au moins il..., c'est emboiter le pas aux patrons qui martellent : les chomeurs sont des faignasses parasites
Ce pauvre (désormais) chomeur a failli faire la preuve que pour bosser il fallait etre riche, il a la preuve que meme en étant riche de 70 000€ on reste sur la touche
Tu dis que tu écris au second degré, moi , j'ai rien compris à ton second degré car j'ai tout pris au premier, la plupart des embaucheurs sont des rigolos tristes, tes expériences ressemblent furieusement aux miennes à tous les degrés

La preuve, le taux élevé de chomage par rapport aux autres pays européens que ce soit chez les vieux qu'on vire au pretexte de donner leur place aux jeunes (non pistonnés, diplomés ou non) qui s'enfoncent de plus en plus dans le précaire.
Quant à rabacher, lui au moins il..., c'est emboiter le pas aux patrons qui martellent : les chomeurs sont des faignasses parasites

Ce pauvre (désormais) chomeur a failli faire la preuve que pour bosser il fallait etre riche, il a la preuve que meme en étant riche de 70 000€ on reste sur la touche

Un ex-chômeur au sarkoshow
http://www.europe1.fr/Politique/Decouvr ... zy-407199/Neuf personnes triées sur le volet feront face à Nicolas Sarkozy, jeudi soir sur TF1. Ces neuf Français du panel correspondent chacun à un thème que veut aborder le président de la République : chômage, pouvoir d'achat, sécurité, chaque sujet est censé se rapprocher le plus des principales préoccupations de la population.
Comme l'an dernier, la première chaîne a pioché dans ses reportages diffusés ces derniers mois pour constituer son casting. Il y aura par exemple un homme pour illustrer le thème de la dépendance, ce dernier s'occupant de sa femme malade. La thématique du chômage sera incarnée par un Français qui vient tout juste de retrouver un emploi. Il y a aura aussi un agriculteur, une institutrice, un étudiant, etc.
Ces gens sont sélectionnés par TF1 qui leur a consacré un reportage. Et si cet ex-chômeur était l'un de "nos crétins du jour"?
Jolicoeur, en tout cas j'ai bien ri en lisant votre post sur les embaucheurs minables.
Quand on se trouve dans ces situations, on peut regretter d'avoir perdu son temps, mais au moins on ne regrette pas de n'être pas embauché chez eux !
(petite madeleine à l'usage des anciens lecteurs de Pilote, mâtin quel journal, lequel réutilisait Jacques Prévert)

Quand on se trouve dans ces situations, on peut regretter d'avoir perdu son temps, mais au moins on ne regrette pas de n'être pas embauché chez eux !

...et un raton-laveur.Il y aura aussi un agriculteur, une institutrice, un étudiant, etc.

(petite madeleine à l'usage des anciens lecteurs de Pilote, mâtin quel journal, lequel réutilisait Jacques Prévert)
... un ratatine ordure aurait été plus utile !...et un raton-laveur.
(la même madeleine à l'usage de Vian)
Ou le canon à nain, mais c'est interdit maintenant. 

jym a écrit :@ jolicoeur
Quant à rabacher, lui au moins il..., c'est emboiter le pas aux patrons qui martellent : les chomeurs sont des faignasses parasites![]()
Que nenni ! Que nenni ! Diantre Nooooon ! Parsangbleu

Je martèle, j'affirme, je répète, je rabâche et j'emboîte le pas aux chômeurs qui martellent : les patrons sont des faignasses parasites !
Enfin pas tous les patrons non plus...
Quoique... Ces anecdotes concernent bien 95 % des entreprises que j'ai contacté...