Comment refuser la prestation regards croisés?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Babouk

Re: Comment refuser la prestation regards croisés?

Message par Babouk »

Bonjour,
SandrineA a écrit :Bizarre, ce message je l ai écrit en page 1 le 26/03 et seulement ce jour il y a un tollé sur ma maladresse.
+1
je trouve cela étrange aussi...
si c'était pour créer la polémique, c'est réussit visiblement!!!

Mais malgré tout ce qui a été dit, désolé de le dire mais je suis entièrement de l'avis de SandrineA!!! Même s'il ne faut pas généraliser, des conseillers sympas il y en a mais ils sont rares... depuis maintenant 10 ans d'inscription à Pole emploi, et malgré des périodes de travail, je peux juste dire que c'est vraiment un nid de pervers narcissiques!!! Bcp sont sans aucun scrupule!!! Même lorsque je travaillais, j'étais convoqué chez eux!!!!!!!!!! je n'ai jamais été tranquille.

Maintenant si certains propos peuvent offusquer Paulactu et bien elle n'est pas obligée de les lire tout simplement!!!
Je suis nouveau donc j'ai pas tout suivi sur ses interventions mais à sa dernière intervention j'ai plus l’impression qu'elle est la pour protéger la "boutique" et en faire la promotion...
Dsl mais lire en gros que chez pole emploi ils sont pleins de bonnes intentions, que c'est pour nous aider... ouais.................................... à d'autres!
je ne crois pas que se faire traiter de "monsieur oui mais " etc... ça part d'un bon sentiment! :D Mais pour les PN (pervers narcissiques) ça doit être de l'humour narcissique! :D bref... pour revenir sur le sujet...
katsha a écrit : Je pense qu'il veut des explications suite à votre lettre,ça sent la remontée de bretelles cette convocation et difficile d'y échapper à moins d'être malade ou de déclarer du boulot
Une remontée de bretelles sur quel motif? parce que j'ai osé soulever un problème de violation de vie privée? C'est vrai qu'il faut se taire en France... nous ne sommes plus en démocratie... mais dans un régime ou la corruption et les abus sont partout.
Ce RDV moi j'appelle ça de l'intimidation tout simplement, et j'attends de grandes menaces de radiation! voir pire!
Si ça se trouve ils vont me tendre un piège pour faire débarquer la police, d’où l’intérêt de tout enregistrer ce jour la pour pouvoir me défendre. En fait il n'y a qu'eux qui savent ce qu'ils mijotent dans leurs cervelles de PN!!!

La je suis en train de rédiger ma plainte contre Pole emploi que je compte bien envoyer en recommandé au procureur. Pour la CNIL comme il faut attendre un mois, je dois attendre le mois prochain...
unchti

Message par unchti »

Ah c'est sur dans tout les cas, restez calme et évitez d'être violent. Le mieux c'est d'être accompagné, pas évident quand on est isolé et sans réseau.
Babouk

Message par Babouk »

Même si c'est pas l'envie qui m'en manque et que je comprends parfaitement toutes les personnes qui ont été violent avec eux... cela ne servirait à rien d'être violent surtout avec Pôle emploi... à part pour s'attirer des ennuis!
En plus c'est ce qu'ils cherchent la plupart du temps non, pousser les gens à bout pour qu'ils craquent!!!
Maintenant personne n'est à l’abri de fausses accusations!!!

Je ne l'ai pas dit mais mon RDV avec la psy n'a pas duré 1h30 mais presque 2h30, oui 2h30!!! Et encore elle ne voulait pas me laisser sortir car elle voulait me faire remplir une fiche à la noix sur ce que je retiens, pour qu'elle puisse s'en servir contre moi!!!
Vous pensez réellement que si j'avais été violent elle m'aurait gardé tout ce temps?
En fait je pense que si elle m'a gardé si longtemps c'est qu'elle n'a pas pu me casser comme elle le souhaitait (j'en avais rien à cirer de ce qu'elle disait alors) ou trouver quelque chose pour la permettre de me radier...
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Babouk : vous êtes trop dans l'excès. Ne supposez pas forcément qu'ils cherchent à vous nuire, ils ont mieux à faire, comme la machine à café.
Ceci étant dit, toujours assurer ses arrières, au cas où. Mon expérience en la matière étant édifiante, tant côté départemental, que Pôle Emploi,
je ne désavoue pourtant pas une grande partie de ce que vous avez écrit. L'administration ne se gène plus pour truquer, parfois, les dossiers.
Dans le cas de la taxe illégale de 3 % sur l'épargne, dans le cadre du RSA, on était quatre à débattre du sujet en 2016 et 2017, et tous, je dis bien tous,
on a fait l"objet de menaces ou de représailles de la part de l'administration, pour avoir osé demander notre dû, avec l'aide de la justice.
Mais ne pleurez pas SVP avant d'avoir mal :wink:

N'insultez en aucun cas les agents administratifs que vous rencontrerez.
Sinon voilà comment cela fini : https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu ... nt-6254096
Conseil départemental connu négativement d'Actuchomage.
De plus, la violence ne sert à rien contre ces administrations, cela n'amènera qu'un tour de vis supplémentaire.
Le réalisateur Ken Loach l'a déjà dit : le but politique actuel est de criminaliser les pauvres.

Par contre, mieux vaut se défouler via plaintes, médiations, etc., que d'encaisser sans broncher. Cela me paraît utile, psychologiquement.
Car sinon, il y a un risque que le chômeur se fasse violence lui-même.

Et je suis étonné qu'@Yves n'ait pas viré les quelques mots de vos propos contre Pôle Emploi, pour des raisons juridiques :mrgreen:
Merci SVP de ne pas nous attirer (encore) des ennuis.

Je constate en tout état de cause, que depuis le début de l'année, on bat des records en terme de propos outrés sur Pôle Emploi, de mentions de suicides, et compagnie.
Sans surprise, vu l'orientation politique, et la situation sociale. C'est effrayant, et on est en première ligne.
Ici, le problème est toutefois que cela alourdi l'atmosphère et qu'on ne sait pas trop aider, vu qu'on n'est pas psy.
unchti

Message par unchti »

Il n'a pas tort de se méfier, lors de mon deuxième contrôle, la personne m'a dit que j'avais bien des preuves de recherche, mais que le compte rendu de la psy était trop négatif, une radiation a suivi . Entretien oral au téléphone, je ne peux pas vous donner les preuves et la retranscription exacte hélas. Ca peut sembler étrange tant qu'on la pas vécu, mais non il n'est pas dans l'excès. C'est peut être même le motif de la convocation. Je ne suis surement pas le seul, mais très peu de demandeurs d'emploi témoignent.
Il vaut mieux qu'il se prépare et qu'il se blinde ,au pire il aura une bonne surprise....
Babouk

Message par Babouk »

Bonjour,

plainte contre X envoyée ce matin.
Zorro22 a écrit : N'insultez en aucun cas les agents administratifs que vous rencontrerez.
je n'en ai pas l'intention... vu ce qu'on risque
Zorro22 a écrit : Sinon voilà comment cela fini : https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu ... nt-6254096
quand même je suis loin d'être comme ce monsieur... déjà ce n'est pas moi qui demande des RDV...
Moins je les vois, mieux je me porte!!!
Mais apparemment, eux ils m'aiment :oops: :oops: :oops:
unchti a écrit :Il n'a pas tort de se méfier, lors de mon deuxième contrôle, la personne m'a dit que j'avais bien des preuves de recherche, mais que le compte rendu de la psy était trop négatif, une radiation a suivi . Entretien oral au téléphone, je ne peux pas vous donner les preuves et la retranscription exacte hélas. Ca peut sembler étrange tant qu'on la pas vécu, mais non il n'est pas dans l'excès. C'est peut être même le motif de la convocation. Je ne suis surement pas le seul, mais très peu de demandeurs d'emploi témoignent.
Il vaut mieux qu'il se prépare et qu'il se blinde ,au pire il aura une bonne surprise....
Vous avez été radié et vous n'avez pas contesté? Moi j'aurai porté l'affaire devant le tribunal et médiatiser tout ça...
Vous trouvez cela normal que malgré des recherches, que vous faites ce qu'on vous demande, qu'ils vous radient suite à un un avis négatif?? C'est trop facile....
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Babouk :
Vous avez été radié et vous n'avez pas contesté? Moi j'aurai porté l'affaire devant le tribunal et médiatiser tout ça...
On manque d'expérience en la matière, contrairement aux contentieux avec les CAF et les conseils départementaux.
Avant Macron, c'était plus calme, côté Pôle Emploi.
Mais il n'empêche que les contentieux se rapportant à l'ARE sont délicats à mener, juridiquement. Mais pas ceux liés à l'ASS, au final, a priori.
On va essayer d'avancer là-dessus. J'attends toujours d'ailleurs la définition, en droit, et non en pipeau politico-administratif, de ce qu'est une "recherche suffisante d'emploi".

Tenez-nous au courant pour votre histoire SVP.
unchti

Message par unchti »

Idem que donuts même constat, pas grand chose a rajouter . A l'époque ca n'était que deux semaines de radiation , mais la suivante 1 mois... On est déja en dépression, ils viennent en plus vous jeter des pelletées de terre sur la tête. Faire les démarches trouver un avocat, a t'on droit à l'aide juridictionnelle? Pas sur dans mon cas, certainement pas à taux plein. Qui va accepter de vous représenter ? Bref du temps et l'argent gâché pour récupérer une aumône.
Babouk

Message par Babouk »

Bonjour,

Pour le moment je ne souffre pas de dépression à cause d'eux, je pense pouvoir obtenir l'aide juridictionnelle à 100% et surtout il m'en faut plus pour m'affaiblir... je ferais TOUT pour me défendre.
S'ils veulent qu'on règle cela en justice ya pas de problème pour moi! J'ai encore pleinement mes capacités physiques et intellectuelles...
Et pourtant je peux vous dire que ma vie n'a pas toujours été facile... surtout ces 10 dernières années... 2 décès dans ma famille dont celui de mon père l'année dernière à la suite d'un cancer... bref...

Déjà je me demande si je ne vais pas de nouveau déposer plainte pour traitement discriminatoire parce que ce n'est pas normal qu'en tant que chômeur nous ne soyons pas tous convoqués tout le temps comme moi ou d'autres! Sur quel base ils décident qui doit se coltiner des RDV tous les 2 mois pendant que d'autres n'ont pas eu de RDV depuis des années? Comme je l'ai dit moi je n'ai jamais été tranquille...

je pense qu'avec des témoignages, c'est tout à fait jouable car:
Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement (...) de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, (...) une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable.
paulactu

Message par paulactu »

Babouk a écrit :Maintenant si certains propos peuvent offusquer Paulactu et bien elle n'est pas obligée de les lire tout simplement!!!
Je suis nouveau donc j'ai pas tout suivi sur ses interventions mais à sa dernière intervention j'ai plus l’impression qu'elle est la pour protéger la "boutique" et en faire la promotion....
Trop drôle le petit nouveau :D vous n'avez pas suivi "toutes mes interventions" mais vous avez un avis tranché sur ma personne, vous êtes formidable :lol: 3655 posts à lire ça fait beaucoup :lol:
Babouk

Message par Babouk »

paulactu a écrit : Trop drôle le petit nouveau :D vous n'avez pas suivi "toutes mes interventions" mais vous avez un avis tranché sur ma personne, vous êtes formidable :lol: 3655 posts à lire ça fait beaucoup :lol:
et oui le "nouveau" qui est inscrit depuis février quand même a de l'humour comme vous le voyez!! :D Sinon c'est pour créer la polémique votre message? ou vous voulez m'agresser comme vous l'avez fait avec SandrineA?? :D
katsha

Message par katsha »

Babouk a écrit :c'est pour créer la polémique votre message? ou vous voulez m'agresser comme vous l'avez fait avec SandrineA??
Tout le monde a compris ici que vous étiez en colère et qu'elle est légitime à vos yeux,mais je pense que ce serait bien de ne pas jouer au bras de fer avec la seule intervenante de PE qui daigne encore fournir des informations qui peuvent être précieuses.

Je suis inscrit sur ce forum depuis + de 12 ans et vous arrivez remonté comme une pile(ce qui est entendable) les interventions de Paulactu en ont aidé plus d'un(e)alors de grâce soyez cool et dites nous pour votre rdv ce qu'il s'est passé quand vous l'aurez eu.

Merci d'avance
Yves

Message par Yves »

Si ça continue, va falloir que ça cesse ! :mrgreen:

Attention les Ami-E-s, je suis pas loin de verrouiller ce sujet qui enflamme les esprits plus que de raison.

On se demande même si, quelque part, la prestation "regards croisés" [dont je n'ai pas saisi toutes les subtilités] n'apparaît pas nécessaire à certaines personnes s'exprimant ici. :wink: Il n'est pas interdit de plaisanter non plus !

Comme je l'ai écrit en message privé à Chris, les derniers arrivé-E-s [sur nos forums] ne peuvent faire la leçon à d'autres présents depuis 5, 7 ou 10 ans. Ça, ce n'est pas possible ! Raison pour laquelle je me rangerai TOUJOURS du côté de Paulactu même si parfois, COMME MOI et COMME D'AUTRES, elle (oui c'est une femme) commet quelques petites maladresses, quelques raccourcis.

Revenez à des échanges cordiaux. Évitez les réflexions blessantes. Sinon, je bloque tout et on passe à autre chose.

DERNIER RAPPEL À L'ORDRE !

PS : Message à Sandrine qui a disparu depuis plusieurs jours. Il n'y a pas matière à se braquer ni dans un sens ni dans l'autre. Les "engueulades" [ou discussions vives] sur les forums font partie "du jeu". Surtout quand on écrit que "PE recrute les plus pervers" et qu'on est lue par une Conseillère Pôle Emploi. Ça peut faire des étincelles… même avec du retard. :roll:

PS2 : Actuchomage est un site associatif. Les adhérents à l'association sont - évidemment - les plus légitimes à s'y exprimer. Les non adhérents et "personnes de passage" [le plus grand nombre] ont l'autorisation d'intervenir mais l'association dispose d'un droit de regard et de modération [voire de suppression] des contenus qui posent problème.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Babouk : Si vous voulez amener Pôle Emploi à vous respecter, voyez plutôt, dans un premier temps, du côté d'une saisine de M. Le Défenseur des Droits, si vous pensez être victime
de discrimination, ce qu'il faudrait tout de même motiver en faits. Côté procureur, sans fait avéré, cela sera classé sans suite, sans même que Pôle Emploi en soit informé.
Alors que du côté du Défenseur des Droits, avec quelques faits matériels, votre directeur d'agence peut être amené à s'expliquer par écrit. Cela les embête souvent,
de devoir s'expliquer sur leurs pratiques. Le Défenseur des droits est compétent en matière de discriminations (directes et indirectes).
Babouk

Message par Babouk »

Bonjour,

l'entretien avec le Directeur était aujourd'hui. Il était seul. Moi je n'étais pas venu tout seul mais finalement l'entretien s'est fait que lui et moi.
ça a duré 30 minutes environ.
Quand je suis arrivé à l'agence, l'accueil était étrange...

Dans l'entretien j'ai tilté sur plusieurs points mais surtout sur les points suivants:
1) Il m'a dit que s'il enlevait mon numéro de téléphone de la BDD de pole emploi, il considérerait que je ne suis pas en recherche active d'un emploi!!!! :shock: Perso je ne vois pas le rapport!!! En gros moi, j'ai compris que si je me plains à la CNIL je serais radié!!! Je pense qu'ils ont peur de la CNIL.

2) Il m'a sortit que je ne suis pas n'importe quel demandeur d'emploi lambda et que c'était pour cela que j'ai autant de RDV, contrôle etc... :shock: j'ai demandé plus d'information sur ce qu'il insinuait par la! Même si on dit qu'il n'y a pas de liste rouge, si si, je pense que je suis sur liste rouge de pole emploi!! Je fais partis de ces personnes qu'ils doivent ÉLIMINER!!! Franchement je lui ai demandé si c'était parce que j'étais en procédure contre des administrations tous ces RDV.... il m'a sortit que ce n'était que des coïncidences!!!! Ouais... si j'avais un doute... que je me disais que non, je suis complétement parano... la je n'ai plus aucun doute sur le but recherché!!! je comprends mieux pourquoi tous ces RDV totalement inutiles... pendant que d'autres chômeurs n'ont pas eu de RDV depuis plus de 4 ans dans mon entourage!!!

3) Je lui ait dit que je ne vois pas en quoi Pole Emploi m'a aidé durant toutes ces années!!! il m'a suggéré de me désinscrire de Pole Emploi si je trouvais que leurs services ne m'étaient d'aucune utilité!!! :shock: Je lui ai répondu que non que je resterai inscrit!!! Je pense que ça l'a embêté que je lui réponde cela!!! Ce serait trop facile vous ne trouvez pas!!! Pousser les gens à se désinscrire car ils n'arrivent pas à les radier, à les pousser en dépression ou au suicide...

Bref les RDV de la prestation Regards croisés sont bien annulés, je vais changer de conseillère mais je m'attends bientôt à un CRE et à être radié!!!
La suite au prochain épisode donc!
Répondre