POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

on va danser le Sirtaki chez PE si Poutou est élu.
Je vous verrai bien aller fêter la présence de la famille Le Pen au second tour en allant vider quelques chopes de bière à Munich 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

quand les Grecs au smic vont comprendre qu'en France on peut ne pas travailler pour ce prix là, on va danser le Sirtaki chez PE si Poutou est élu
Pourquoi voulez vous que les Grecs s'emmerdent avec les contrôles de PE ?
On vient de leur filer 237 milliards de dollars et un abattement de 53% sur le montant total de la dette.

:lol: Faut décoincer un peu de temps en temps ! :lol:
Hector

Message par Hector »

RaoulPiconBière a écrit :Y'a que les rentiers pour gagner le smic sans travailler.
J'espère que dans la V2.0, ils auront intégré la notion de relativisme :wink:

Smic Grec = RSA Français :idea:
Je vous verrai bien aller fêter la présence de la famille Le Pen au second tour en allant vider quelques chopes de bière à Munich
-Je ne bois pas d'alcool.
-Je trouve que Munich est une belle ville.
-Ça peut m'arriver de discuter avec un militant frontiste. Pour une critique radicale du système, tout point de vue est bon à prendre.

Pour le reste, ça s’arrête là.
On aura une discussion sérieuse sur le sujet quand les gens auront le choix de vivre décemment sur la terre qui les a vu naître.
Vu les écarts de revenus est/ouest et nord/sud, pas avant très trèès longtemps, à mon avis.

Parler immigration s'était déjà un truc hyper tabou quand j'étais à la LCR. C'était comme parler de pédophilie à l'église. Vous me ferrez difficilement croire que les choses se sont décoincées depuis le NPA. Je pense au contraire.
RaoulPiconBière

Vu les écarts de revenus est/ouest et nord/sud,
Croyez-vous vraiment que les banquiers et les politiques Grecs sont payés au niveau du rSa ? Les armateurs Grecs sont payé 476€ par mois ?
Qui maintient les écarts de circulation de marchandise ?
Où avez vous vu que quelque chose soit retourné dans les pays pauvres ?
La richesse de l'Europe ne tient-elle pas au pillage et à la mise en exclavage des peuples ?
Afrique du sud ? Afrique du Nord ? Inde et j'en passe.

Ce qui emmerde la Vieille France, c'est de voir que ses "pauvres" n'ont plus besoin d'elle.
Avant que vous soyez submergé par les Grecs, les travailleurs Français seront partis travailler en Pologne chez Renault.
Là où la croissance fait rage. Ici en France, y'a plus que du dépistage de cholestérol pour gagner du pognon. ça et les enterrements de vieilles croutes passéïstes.
Pourquoi ne pas craindre une immigration venue des US ? la-bas la situation est encore pire.

Combien coûte la surveillance d'une frontière ?
Quelle frontière est restée infranchissable et n'est pas tombée un jour ?
Combien va coûter le mur ?
Blèriot

Message par Blèriot »

Un petit topic sondage pour voir qui vote quoi sur le forum ? :wink: (maintenant qu'on connait les candidats vraisemblable au premier tour)
Hector

Message par Hector »

RaoulPiconBière a écrit :Croyez-vous vraiment que les banquiers et les politiques Grecs sont payés au niveau du rSa ? Les armateurs Grecs sont payé 476€ par mois ?
Je crois que la digression est votre péché mignon et que vous en abusez un peu trop.

Répondre par de nouvelles questions à chaque fois, sans jamais formuler de réponses claires à celles qui vous sont posées, je trouve ce procédé limite irrespectueux en plus.
tristesir

Message par tristesir »

Parler immigration s'était déjà un truc hyper tabou quand j'étais à la LCR.
Ce n'est pas un tabou pour un militant communiste internationaliste. Ce que vous refusez de comprendre est que le problème n'est pas l'immigration mais le fait que des gens ne puissent pas choisir librement où ils peuvent s'installer pour vivre et en particulier ils ne peuvent pas choisir de rester sur la terre qui les a vu naître.

Comme le fait remarquer RPB vous êtes moins gêné, j'en suis sûr, quand nos compatriotes vont devoir s'expatrier pour trouver un emploi (en Allemagne par exemple, ils ont un problème grave de natalité) que lorsque ce sont des non-nationaux qui viennent travailler en France parce que les occidentaux (pas vous pas moi bien sûr) ont mis en coupe réglée leur pays les condamnant à l'exil pour survivre.
Dernière modification par tristesir le 21 févr. 2012, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Il est vrai qu'en France, demander d'où vient l'argent et le pétrole, c'est irrespectueux. Je vous prie de m'excuser.
sans jamais formuler de réponses claires à celles qui vous sont posées
Pour que je comprenne que c'est une question il faut mettre un point d'interrogation ("?") à la fin de la phrase.
Je n'en ai pas trouvé dans vos messages.
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit :Ce que vous refusez de comprendre est que le problème n'est pas l'immigration mais le fait que des gens ne puissent pas choisir librement où ils peuvent s'installer pour vivre et en particulier ils ne peuvent pas choisir de rester sur la terre qui les a vu naître.
Non le problème et que si on ouvre les frontières, j'ai bien peur que l'on soit tôt ou tard contraint de réviser votre allocation de penseur humaniste ( RSA ) en très forte baisse, voir de ne plus vous tolérer payé à ne rien faire, dans la mesure ou d'autres arriveront rapidement en se battant pour travailler pour moins que ça !

Et ne me racontez surtout pas que les syndicats vous protégeront, parce qu'a ce niveau ils seront totalement dépassés, comme ils l'ont été ailleurs.

Vous critiquez les privilégiés et les rentiers avec une aisance certaine mais c'est vous qui semblez oublier à mon avis, que pour un Africain qui vit avec 1 dollar par jour, c'est exactement ce que vous êtes : un MUGU !

http://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE

Et mme Parisot n'en finira plus de vous dire merci ... :evil:
Dernière modification par Hector le 21 févr. 2012, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Pendant huit mois, la journaliste Claire Checcaglini a infiltré le Front national et gravi les échelons du parti d'extrême droite. Mediapart publie les bonnes feuilles de son livre, Bienvenue au Front – Journal d'une infiltrée, qui sortira le 27 février aux éditions Jacob-Duvernet. Il y apparaît clairement la stratégie de dédiabolisation du FN : la laïcité défendue mordicus n'est qu'une façade « pour les Français qui croient encore, ces cons-là, que l’islam est une religion ». Pour le reste, islamophobie et racisme quotidien organisent les engagements militants.
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... re-raciste

(l'article est payant désolé)
dans la mesure ou d'autres arriveront en se battant pour travailler pour moins que ça !
Ce n'est pas ce qui se passe actuellement? C'est une fatalité d'accepter cet état de fait que des gens fassent le même travail pour moins cher?
C'est écrit dans la loi de la nature? :shock:
tristesir

Message par tristesir »

Vous critiquez les privilégiés et les rentiers avec une certaine aisance mais c'est vous à mon avis qui ne comprenez pas, que pour un Africain qui vit avec 1 dollar par jour, c'est exactement ce que vous êtes : un MUGU !
Alors on doit faire violence à ces gens qui nous prennent pour des privilégiés? :shock:

Oeil pour oeil dent pour dent? :shock:

J'ai déjà entendu ce raisonnement: s'ils étaient à notre place ils feraient pareil alors cessons de nous culpabiliser pour ce que nous leur faisons.

Quand on expropriera les riches qui les dépouillent, peut-être qu'ils nous verront d'un oeil neuf :D
Dernière modification par tristesir le 21 févr. 2012, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

La justice française poursuivait lundi la saisie de biens, entamée le 14 février, dans l'hôtel particulier parisien de la famille du président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema dans le cadre de l'affaire dite des "biens mal acquis", a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
http://www.levif.be/info/belga-generiqu ... 549903.htm

Et tu crois que ces gens ont amassé toute cette fortune sans la complicité d'européens?
RaoulPiconBière

:lol:
Tirer 1000€ à un péquenot qui espère se faire le gros lot facile, c'est petit.

Faudrait qu'ils viennent étudier en France les p'tits jeunes :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... stice.html
RaoulPiconBière

Et tu crois que ces gens ont amassé toute cette fortune sans la complicité d'européens ?
Non bien sûr, mais c'est de l'importation "Made in Guinée"
ou des produits du terroir, en commmerce équitable. Y'a certainement le logo Max Havelaar quelque part.
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit : C'est une fatalité d'accepter cet état de fait que des gens fassent le même travail pour moins cher?
OUI !

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1736&var

Faire de la régularisation massive avant que les syndicats ne soient en position de force est suicidaire !

Or nous en sommes très loin ... Ce qui entrainera de toute façon d'autres problèmes.

Ton paradis est un enfer j'en ai bien peur !
Répondre