RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Zorro22 »

@horion88 :
cela donne surtout envie de se faire vacciner enfin de compte quand on lit ce que vous avez écrit
On n'oblige personne à se faire vacciner, ou à ne pas se faire vacciner.
Ce qui pose problème, c'est que l'information reçue est biaisée, donc le consentement libré et éclairé est une farce en France, dans cette histoire.
Les chiffres sur les effets secondaires sont remarquablement minorés.

Et au niveau des signaux de basse intensité sur les réseaux sociaux, il y a aussi des trucs qui remontent. A voir dans la durée.

Les solutions les plus simples ne sont pas toujours les meilleures.

Personnellement, je m'impose une isolation stricte depuis cet automne. C'est certes austère. Mais dans l'attente d'un traitement ou vaccin moins dangereux.
carl

Message par carl »

Personnellement, je m'impose une isolation stricte depuis cet automne. C'est certes austère. Mais dans l'attente d'un traitement ou vaccin moins dangereux.
Et tu fais comment avec les convocations et autres prestations ?
horion88

Message par horion88 »

Zorro22 a écrit :@horion88 :
cela donne surtout envie de se faire vacciner enfin de compte quand on lit ce que vous avez écrit
On n'oblige personne à se faire vacciner, ou à ne pas se faire vacciner.
Ce qui pose problème, c'est que l'information reçue est biaisée, donc le consentement libré et éclairé est une farce en France, dans cette histoire.
Les chiffres sur les effets secondaires sont remarquablement minorés.

Et au niveau des signaux de basse intensité sur les réseaux sociaux, il y a aussi des trucs qui remontent. A voir dans la durée.

Les solutions les plus simples ne sont pas toujours les meilleures.

et comment je justifie ma recherche d'emploi en disant au conseiller que je refuse de me faire vacciner puisque le pass sanitaire est une obligation dans certains endroits ?
carl

Message par carl »

Martinique : report de l’obligation vaccinale des soignants au 31 décembre. Suivant les préconisations d’une mission de médiation, le gouvernement a décidé dimanche de reporter l’obligation vaccinale des soignants (schéma vaccinal complet) au 31 décembre en Martinique, où une intersyndicale du CHU s’oppose au passe sanitaire et à cette obligation. Prévue initialement le 24 octobre, après une première dérogation, la première injection devra obligatoirement être effectuée avant le 6 décembre prochain. Le 31 décembre correspond à la date de la fin de l’état d’urgence sanitaire dans le département. La gratuité générale des tests sera également maintenue jusqu’au 31 décembre
Source : https://www.leparisien.fr/societe/sante ... EATKBA.php

Bravo aux martiniquais !!! Quand un peuple est uni, il gagne ! En métropole, en attends toujours la réaction des syndicats. Et je crois que l'on va attendre très longtemps. Vu le degré de corruption des directions syndicales.

Je me pose une question : La Martinique est un département, aussi le fait de maintenir la gratuité des tests dans ce territoire, mais pas dans la métropole, n'y a t'il pas rupture de l'égalité entre départements ?
Vercor

Message par Vercor »

Les hôpitaux sont débordées à causes des malades vaccinés:
https://youtu.be/7w-Sj_yaqdg[/url]
https://planetes360.fr/le-professeur-mo ... condaires/

Maintenant, vous pouvez avoir un doute sur la pénurie alimentaire mais moi, je n'en ai plus.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Vercor : j'espère sincèrement que les gens qui ont "vacciné" les enfants, ainsi que vacciné les personnes ayant déjà attrapé le covid (d'où une immunité naturelle) auront
à répondre de leurs actes. Le sujet est zappé par de nombreux politiciens, qu'il faut sanctionner, ou même virer de la scène politique.
L'absence de soins est aussi très grave. etc etc

@carl :
Et tu fais comment avec les convocations et autres prestations ?
Il se trouve que mon Pôle Emploi, en Bretagne, ne me convoque plus depuis belle lurette. Il faudra toutefois que je change l'adresse sans trop tarder, pour ici en Vendée.
L'ennui, c'est que l'agence la plus proche est à 20 kms (!). Je vais écrire à son directeur, en lui expliquant la situation. Je ne souhaite pas être convoqué.
S'ils me radient : direction le défenseur de droits dans un premier temps. Mon seul intérêt, au cas où, c'est de ne pas perdre le droit à l'ACRE.
Une radiation de Pôle Emploi n'aura aucun impact sur l'AAH. Au contraire même : je ne manquerais pas de soulever le souci lors du prochain renouvellement (AAH). :mrgreen:

La MDPH 22 ne me convoquait jamais (sauf une fois, avant l'admission, pour évaluation). J'ignore pour le moment comment ça se passera avec la nouvelle MDPH.
De toutes façons, mon auto-confinement n'est pas strict : aujourd'hui, il a bien fallu que je me rende à un rdv médical, puis pharmacie.
Vercor

Message par Vercor »

Voilà, nous sommes arrivés à l' entrée des camps de vaccination:
https://fr.sott.net/article/38765-En-Au ... r-de-force
Vercor

Message par Vercor »

interdire la vitamine C de Marcel MONIN
Maître de conférences honoraire des universités . Docteur d ’Etat en droit. Consultant. Spécialités : droit constitutionnel ; droit administratif ; réforme universitaire.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... e-l-237245
J'irai plus loin que lui en disant que l'interdiction de se supplémenter soi-même en vitamines pourrait arriver bientôt vu que cela fonctionne dans bien d'autres cas.
https://www.pharmacie-homeopathie.com/f ... c1280.html
Faîtes vos stocks de vitamines.
Vercor

Message par Vercor »

Maître Ellen Bessis, avocate en Guadeloupe, témoigne sur la situation en Guadeloupe.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/ ... pitalises/
Zorro22

Message par Zorro22 »

Des blessés : la police tire à balles réelles lors de manifestations à Rotterdam, aux Pays-Bas, pays calme et placide d'ordinaire. :shock:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pays ... m-20211119

Pendant ce temps-là : la situation est insurrectionnelle en Guadeloupe.

Et note d' "humour" : l'Australie totalitaire propose de 2 000 à 13 000 euros (un seul paiement :? :evil: ) aux victimes des "vaccins".
Autant dire cacahouète, pour ceux et celles gravement handicapés (de plus, vu la notion du social, dans les pays anglo-saxons, la somme versée paiera surtout l'enterrement).
Les indemnisations supérieures à 12 000 euros ne seront accordée qu'après passage en "commission".
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1420452
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... ie-1364543
La norme est donc la pingrerie, alors que Les Echos titrent :
Une douloureuse à plus 50 millions de dollars australiens. C'est la somme que Canberra pourrait débourser (environ 32 millions d'euros)
A part ça... le délire continue en France :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51439.html
Covid-19 : une contamination après la vaccination "remet les compteurs à zéro", dit la présidente de la Haute autorité de santé
Je ne vois pas le rapport avec la science. Je viens de poser une plainte à la Milivudes, à l'instant.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Zorro22 a écrit : A part ça... le délire continue en France :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51439.html
Covid-19 : une contamination après la vaccination "remet les compteurs à zéro", dit la présidente de la Haute autorité de santé
Je ne vois pas le rapport avec la science. Je viens de poser une plainte à la Milivudes, à l'instant.
Elle va pas bien la Guludec! :shock: Donc plus tu as d'anticorps (y compris de l'immunité naturelle), plus il faut de dose! :evil: Du grand n'importe quoi. Ils veulent vraiment ramasser les gens avec des réactions auto-immunes.
Statovore

Message par Statovore »

C'est pas beau de sortir un extrait de son contexte. :lol:

Dans cette crise, les données arrivent au fur et à mesure. Nous avons donc une veille systématique pour préciser les choses dès que des nouvelles données arrivent. Pour les personnes qui ont eu le Covid-19 avant leur vaccination, nous gardons ce que nous avions déjà recommandé, c'est-à-dire une dose de vaccin à six mois. S'ils l'ont eu avant, ce n'est pas très grave. En tout cas, ils n'ont pas besoin d'autre chose pour le moment car ils sont très bien protégés. S'ils ont eu le Covid-19 après la vaccination, que ce soit après une ou deux doses, cela remet les compteurs à zéro en quelque sorte. Il leur faut donc une dose de vaccin six mois après. Cette dose doit intervenir peu importe l'âge, peu importe le délai entre la ou les vaccinations qu'ils ont eu et le Covid.

Traduction :
Si vous avez eu la COVID alors que vous aviez été vacciné :
1) Le délai de 6 mois pour le "rappel" repart à zéro.
2) Si un rappel n'avait pas été prévu, il vous faut une dose de plus car votre immunité était faible et risque de le rester après la maladie.

Bref, ils ne sont pas près d'admettre que ce vaccin est un échec. :roll:
Zorro22

Message par Zorro22 »

Ah, enfin une nouvelle publication scientifique qui va bien aider les vaccinés à porter plainte, si effets secondaires :mrgreen:
C'est relayé ce matin par le Pr Raoult américain (grosso-modo), le Dr Malone :
https://twitter.com/RWMaloneMD/status/1 ... 7407730693
La publication (en anglais) : https://www.ahajournals.org/doi/10.1161 ... pl_1.10712
L'auteur peut toutefois prêter un peu à la controverse (si c'est lui, ici) : https://en.wikipedia.org/wiki/Steven_Gundry

Traduction :
Les vaccins COVID à ARNm augmentent de façon spectaculaire les marqueurs inflammatoires endothéliaux et le risque de SCA (syndrome coronarien aigu), comme mesuré
par le test cardiaque PULS : un avertissement.
Steven R Gundry - Publié initialement le 8 novembre 2021.

Résumé
Notre groupe utilise le test PLUS Cardiac (GD Biosciences, Inc, Irvine, CA), une mesure cliniquement éprouvée de plusieurs biomarqueurs protéiques qui génère un score prédisant le risque à 5 ans (pourcentage de chance) d'un nouveau syndrome coronarien aigu (SCA).
Le score est établi sur les variations par rapport à la norme de plusieurs biomarqueurs protéiques, dont l'IL-16, une cytokine pro-inflammatoire, le Fas soluble, un inducteur d'apoptose, et le facteur de croissance des hépatocytes (Hepatocyte growth factor, HGF), qui sert de marqueur de la chimiotaxie des cellules T dans l'épithélium et le tissu cardiaque, entre autres. Une élévation au-dessus de la norme augmente le score PULS, tandis qu'une diminution en dessous de la norme abaisse le score PULS.Le score a été établi tous les 3 à 6 mois dans notre population de patients durant 8 ans.
Récemment, avec l'arrivée des vaccins à ARNm COVID 19 de Moderna et Pfizer, des changements spectaculaires dans le score PULS sont apparus chez la plupart des patients.
Cette publication synthétise ces résultats.
Un total de 566 patients, âgés de 28 à 97 ans, ratio H:F 1:1, vus dans un cabinet de cardiologie préventive, ont subi un nouveau test PULS effectué de 2 à 10 semaines après la deuxième injection du vaccin et ont été comparés au score PULS précédent établi 3 à 5 mois avant l'injection.
L'IL-16 de base a augmenté de 35=/-20 au-dessus de la norme à 82=/- 75 au-dessus de la norme après la vaccination ; le sFas a augmenté de 22+/- 15 au-dessus de la norme à 46=/-24 au-dessus de la norme après la vaccination ; le HGF a augmenté de 42+/-12 au-dessus de la norme à 86+/-31 au-dessus de la norme après la vaccination. Ces changements ont entraîné une augmentation du score PULS de 11 % à 25 % du risque de SCA (syndrome coronarien aigu) à 5 ans.
Au moment de la rédaction de ce rapport, ces changements persistent pendant au moins 2,5 mois après la deuxième dose de vaccin.
Nous concluons que les vaccins à ARNm augmentent considérablement l'inflammation de l'endothélium et l'infiltration des cellules T dans le muscle cardiaque et peuvent possiblement expliquer les observations accrues de thrombose, de cardiomyopathie et d'autres événements vasculaires après la vaccination.
Vaccins présentés comme sans risque par les politiciens, médias, etc. : sans rire... :evil: :evil: :evil:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Statovore :
C'est pas beau de sortir un extrait de son contexte.
Bah, non :D C'est n'importe quoi, dans n'importe quel sens le texte est tourné.
Comme le dit @elusive_reclusive, malgré une méga-construction d'anticorps (vaccin, puis infection), il en faudrait encore plus...

Mais je crois me rappeler effectivement que le vaccin bousille partiellement l'immunité naturelle au covid, et que donc une infection derrière ne construit
que temporairement des anticorps (plutôt six mois que 18-24 mois ? - je ne retrouve plus la source).

Bref, ça donne envie, autant de contacts avec la protéine Spike (et les risques associés) :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

La difficulté de l'exercice de "vulgarisation" est de simplifier des choses complexe sans les rendre fausse. Et j'ai l'impression que c'est exactement ce qui se passe ici avec des simplifications et généralisation à outrance ce qui fait que le discours qui avait pour but de rassurer donne l'effet inverse.

En fait, si je lis bien entre les lignes, il y a plusieurs choses qui sont sous-entendue :
- La troisième dose sera généralisée quel que soit l'age.
- si les personnes non à risques ont besoin de 3 doses, cela signifie que les personnes à risques (âgées, obèses, immun-déprimées ...) ont besoin d'une dose de plus que les biens portant.

Et dans ce contexte, cette déclaration retrouve toute sa cohérence.
Pour les personnes qui ont eu le Covid-19 avant leur vaccination, nous gardons ce que nous avions déjà recommandé, c'est-à-dire une dose de vaccin à six mois
=> 1 dose pour la maladie + 1 dose de rappel selon le calendrier actuel + 1 dose pas encore annoncée = 3 doses

S'ils ont eu le Covid-19 après la vaccination, que ce soit après une ou deux doses, cela remet les compteurs à zéro en quelque sorte. Il leur faut donc une dose de vaccin six mois après.
=> On peut effectivement comprendre "si vous avez été malade malgré une vaccination à deux doses, c'est comme si vous n'aviez jamais été vacciné". Mais je pense que ce n'est pas la bonne interprétation.
Tu peux aussi te dire : malade malgré vaccination = personnes à risques = 1 dose de plus que la population générale donc 4 doses.
=> 2 doses vaccin + 1 dose "maladie" + 1 dose de "rappel" = "4 doses"
Zorro22 a écrit : Mais je crois me rappeler effectivement que le vaccin bousille partiellement l'immunité naturelle au covid, et que donc une infection derrière ne construit
que temporairement des anticorps (plutôt six mois que 18-24 mois ? - je ne retrouve plus la source).
J'avais lu un article qui disait que le problème était l'équilibre entre les anti-corps facilitant et les anti-corps neutralisant. Comme les neutralisants sont moins efficace contre les nouveaux variants, l'équilibre est rompu ce qui favorise les variants.
Mais si c'est effectivement un problème d'équilibre, la troisième dose ne changera rien a moins d'utiliser un vaccin différents ce qui expliquerait que certains voudraient mettre en place une vaccination hétérologue.
Répondre