La droite repart en guerre contre le RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Hector

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par Hector »

RaoulPiconBière a écrit : Nous ne devons pas accepter que ces mesures destinées aux plus démunis (volontaires)
Parler de "choix" pour désigner la réaction de personnes gagnant moins de 1500 euros par mois dans un contexte donné, au mieux c'est de la philosophie. Aussi je pense qu'il faut être prudent la dessus si l'ont veut éviter de tomber dans le piège favori de nos ennemis.

A toute fins utiles, je rappelle qu'il y'avait aussi des volontaires pour le STO.
maguy

Message par maguy »

je rappelle qu'il y'avait aussi des volontaires pour le STO.
Je crois que c'est ce qu'on nomme "le point Godwin". C'était la minorité extrême. Non par patriotisme, mais parce que les Français essentiellement ruraux ne voulaient pas se démunir de ses bras indispensables.

Malgré la propagande, par voie d'affiches essentiellement.

D'ailleurs, si on a ajouté le "o" d'obligatoire, ce n'est pas pour rien. N'importe qui préfère travailler pour soi ou les siens que de servir les autres, à part être un exalté sans famille à nourrir, dont l'esprit a été complètement pourri par le "mieux vaut hitler que le Front National". Certains bourgeois ont fait leur beurre pour des décennies et se sont rachetés une virginité juste après.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Je dirais plus simplement que c'est pour utiliser un vivier de personnes au RSA pour faire des taches simples comme le ménage des locaux communs des entreprises pour quelques roupies (pardon Euros). C'est l'idée de baisser les coûts salariaux pour les entreprises en exploitant la misère, et le pire c'est que 5 CUI remplaceront une personne au SMIC pour bien moins cher et prestation égale. Les CUI peuvent aussi servir d'épouventails aux "braves gens" qui ne travaillent pas assez vite et pas assez bien tant qu'on y est :evil:
maguy

Message par maguy »

Bien vu, toit de chome, on va les trouver où ces "emplois" ? Il va falloir virer les salariés précaires qui faisaient déjà le travail afin que chacun goûte à son tour les joies de la précarité et du mépris :evil:
superuser

Re: RSA contrats aidés de 7h : 1,71€ de l'heure

Message par superuser »

superuser a écrit :
patdu49 a écrit :7 heures x 52 semaines = 364 heures
364 : 12 = 30,33 soit 30h heures et 20 minutes

51,80€ par mois : 30,33 = 1,71€ de l'heure (coût TOTAL pour l'employeur)
Le seul truc qui me gène c'est qu'en principe, on ne travaille pas 52 semaines par an...
J'ai sûrement déconné en avançant cette objection... :oops:

Par contre, Patrick, je me demande pourquoi ces contrats sont finalement plus chers que les CUI de 20 heures :

http://www.actuchomage.org/201106091605 ... atron.html
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

L'aide aux employeur est destinée à la mise en place de moyens d'accompagnement divers. (Comme par exemple un tuteur au sein de l'entreprise, etc..) Le détail se trouve dans la convention tripartite salarié/employeur/état.

Si l'aide pour les contrats de 7H est plus importante c'est jutement parceque la mesure est destinée à un public très très éloigné de l'emploi. (ou si vous préférez : de l'employabilité, au sens actuel dans le monde du travail).

La déviance tient dans l'utilisation qui est faite de ces contrats. Iil 'y a pas plus d'obligation à les accepter que pour un contrat classique. C'est PôleEmploi qui impose l'acceptation de toute offre, ce ne sont pas les mesures d'aide qui dérogent au droit du travail.

Si les employeurs se payent sur la bète en ne fournissant pas les mesures d'accompagnement prévues, celà devient un tout autre problème.
tristesir

Message par tristesir »

C'est jutement parceque la mesure est destinée à un public très très éloigné de l'emploi.
A moins que ce soit l'emploi qui se soit très très éloigné d'eux.
Hector

Message par Hector »

maguy a écrit :
je rappelle qu'il y'avait aussi des volontaires pour le STO.
Je crois que c'est ce qu'on nomme "le point Godwin".
Qu'importe j’assume. Je préfère encore semer les points Godwin que passez mon temps à faire du relativisme au point de finir par laisser entendre que "juif=nazi" :wink:
RaoulPiconBière

C'est jutement parceque la mesure est destinée à un public très très éloigné de l'emploi.
A moins que ce soit l'emploi qui est très éloigné d'eux.
Tout le problème est là.
Les textes sont à comprendre du point de vue de l'"administration de l'emploi".
Actuellement, on les utilise à tort pour faire croire que l'emploi existe et qu'il suffit de forcer des gens parfaitements capables de "s'employer" eux-même.

Il ya une contradiction dans le fait de refuser des CUI au seul motif qu'ils soient de 7 h. N'importe qui est en droit de signer un contrat pour la durée qui lui convient. Et si ça convient, je ne vois pas pourquoi il faudrait être contre.
Pardonnez mois, mais je trouve que réclamer uniquement des CDI temps plein et n'accepter rien d'autre, c'est imposer la tyrannie de la pleine puissance de ses moyens. 35H ou rien ! Ah bon ?
Et si ça me plait d'avoir un contrat de 1 h par mois ? Je suis un esclave ?
Vous gueulez parceque des personnes travaillent 7h en CCAS payé au smic et dont le revenu est cumulé normalement à leur rSa.
Où est le problème ? Je voudrais vraiment bien le savoir !!!!!!

L'arnaque des CUI c'est l'utilisation mediatique qui en est faite.

On peut toujours essayer de me radier pour refus de CUI,
je démontrerais, textes à l'appui que je ne relève pas du public auquel il est destiné
ou que les mesures d'accompagnement ne sont pas mises en place par l'employeur.

:D Et,
ils se mettrons leur quenelle eux-mêmes, tout seul comme des grands !
RaoulPiconBière

Où est l'arnaque ?

L'arnaque est dans la notion de l'éloignement de l'emploi
qui n'est pas la même selon que l'on se place du coté de l'aide sociale ou celle de l'emploi.

Coté social,
on voit bien ce que c'est, l'éventail est large, pas besoin de vous faire un dessin ...

Coté emploi
il est strictement défini par PôleEmploi : c'est 12 mois sans emploi. A 24 mois, vous êtes très éloigné de l'emploi.

C'est à ce niveau que se situe la manipulation par le double langage.
Hector

Message par Hector »

RaoulPiconBière a écrit : je démontrerais, textes à l'appui que je ne relève pas du public auquel il est destiné
J'ai bien peur que les textes auxquels vous faites allusion, ne soient hélas suffisamment vagues pour être interprétés en faveur de " l'administration de l'emploi " que vous dénoncez. La preuve, même ceux qui les ont rédigés n'y comprennent rien ...

M'enfin si ça vous amuse ...

Ce qui me gène par contre, c'est que vous semblez validez le fait que des " publics concernés " mais non intéressés par ces mini CAE-CUI, puissent y être envoyés de force ?
Dernière modification par Hector le 28 janv. 2012, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Vous avez raison.
C'est pour cela que je diffuse un maximum ...
J'ai même relevé des énormités illégales dans la dernière instruction PôleEmploi.
Je remarque que tout le monde s'en fout.

Le pire c'est que les opérateurs n'ont strictement aucune connaissance des textes fondateurs.
Cette situation va empirer avec les nouvelles recrues tout justes capables de faire fonctionner leurs logiciels.
patdu49

Message par patdu49 »

superuser a écrit :

Le seul truc qui me gène c'est qu'en principe, on ne travaille pas 52 semaines par an...
bah c'est le seul moyen pour calculer la moyenne mensuelle d'un salaire, de se baser sur 52 semaines.
puisqu'un mois ne fait ni 4 semaines, ni 5 semaines, et que les congés payés sont logiquement payés aussi.

c'est comme pour calculer notre ASS, au + juste, en moyenne mensuelle.
15,63 x 365 jours = 5704,95
5704,95 : 12 = 475,41€
patdu49

Message par patdu49 »

superuser a écrit :
superuser a écrit :

J'ai sûrement déconné en avançant cette objection... :oops:

Par contre, Patrick, je me demande pourquoi ces contrats sont finalement plus chers que les CUI de 20 heures :

http://www.actuchomage.org/201106091605 ... atron.html
Faudrait refaire les calculs, mais en se basant sur le smic, me suis basé là, sur l'article de presse, qui disait 51,80€ par mois.
attend je le refais du coup ..

smic brut 2012 : 9,22€
9,22 x 95% = 8,759
9,22 - 8,759 = 0,46€ de l'heure.

bah ça change tout, effectivement, me suis fait avoir en me basant sur l'article du journaleux ..?!

0,46 x 30,33 heures = 13,95€ par mois.

han la la ... mais qu'est ce qui se passe, ça serait donc pire, j'ai oublié qq chose ??

j'ai envoyé une demande d'information à Jean-Noël Escudié / PCA qui a écrit l'article sur localtis.info, pour éclaircir pourquoi je ne trouve pas les mêmes montants.
zypos

Message par zypos »

patdu49 a écrit :
superuser a écrit :
bah c'est le seul moyen pour calculer la moyenne mensuelle d'un salaire, de se baser sur 52 semaines.
puisqu'un mois ne fait ni 4 semaines, ni 5 semaines, et que les congés payés sont logiquement payés aussi.
C'est le mode de calcul légal pour la mensualisation : nb d'heures semaine X 52 semaines / 12 mois. car vous toucher la même somme tous les mois.
Pour les allocation c'est différent : ARE , ASS sont calculer en jour , la somme versée seras donc proprotionel au nb de jours ( attention en février)
toit_de_chôme a écrit :Je dirais plus simplement que c'est pour utiliser un vivier de personnes au RSA pour faire des taches simples ).
Le vrai danger est bien là ; il y a un tas de boulôt non qualifier qui ont de la peine parfois à recruter: Nettoyer la cour de l'école ; balayer les feuilles en automne;la neige en hivers ; aider à la cantine scolaire entre 11h30 et 13h30 . A terme on pourrais supprimer certain poste de fonctionnaires par ces personnes sous la houlette d'un chef Kapo
Répondre