Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Renouvellement ASS

Message par Zorro22 »

@willi :
3= Vous ditEs « je travaille », super réponse très aimable pour montrer que nous, en Ass, certes nous sommes inactif pour le moment mais je vous ferai dire que j’ai déjà des dizaines d’années d’emploi et que malheureusement grâce à nous, en Ass, vous avez un emploi payé par nos diverses impôt direct et indirect alors un peu de tact et de retenue….
Interprétation très personnelle.

@paulactu : lien testé avec Firefox ce dimanche à 12h10, et ça ne marche pas. L'informatique, faut qu'ils arrêtent, chez Pôle Emploi, lol 8)
https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat
Image
Chris64

Message par Chris64 »

paulactu a écrit : MAIS dans les nouveautés de la version du 18 juin une des bonnes nouvelles pour les titulaires de l'ASS c'est que sa gestion va enfin se dématérialiser (en 2 paliers) donc plus besoin d'envoyer son dossier à la plateforme qui gère l'ASS dans votre ville et plus besoin de joindre son avis d'imposition.

Et cette dématérialisation va aussi "nous" rendre service car nous aurons une vraie visualisation le dossier du demandeur. Actuellement comme les dossiers ASS sont traités sur une PLATEFORME nous n'avons AUCUNE visualisation sur l'arrivée et/ou le traitement du dossier. Avec la démat ce sera tellement mieux pour tout le monde

Réf service civique avec son code et votre identifiant : "gestion sans papier" : tout courrier déposé à l'agence ou posté (environ 60 pièces par jour dans une agence comme la mienne) doit désormais être mémorisé/indexé dans le dossier du demandeur (sauf les pièces d'identités et carte vitale) pour que "nous" et surtout "vous" puissiez voir les pièces. Cette "gestion sans papier" est en phase de démarrage, il y a plusieurs centaines de rubriques d'indexation).
Merci Paulactu pour ces infos
Il me semble que cette procédure vient d'être mise en place dans mon agence car je suis allée vendredi 18/06 remettre mon formulaire de renouvellement.
Effectivement, un agent "service civique" a effectué avec moi le scan de mes documents puis avec son code et mon identifiant (j'ai vu mon nom s'afficher à l'écran) a déposé mes documents dématérialisés. Ensuite, hier sur mon espace personnel, à la rubrique, "envoyer un document, suivre les documents envoyés", j'ai pu constater et afficher les documents scanés en agence. Les précédents documents (formulaire de renouvellement) des périodes précédentes (décembre 2020 et juin 2020 n'y apparaissent pas).

Par contre, certains courriers que je leur ai adressé y apparaissent.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 20 juin 2021, modifié 1 fois.
garv22

Message par garv22 »

willi a écrit :MADAME PAULAACTU.

très belle et aimable réponse de votre part!
En aucun cas je ne voulais être blessant et je ne crois pas l’avoir être.
Si je peux vous répondre :
1= vous n’avez jamais fait une faute d’orthographe dans un post? je vais peut-être relire vos différents messages.
pas besoin d’être condescendantE.
J’AI PEUT ÊTRE OUBLIÉ UN « E » MAIS POUR INFORMATION MOI JE N’ENVOIE PAS UN POST EN DOUBLON COMME VOUS DANS LE MESSAGE PRÉCÉDENT, SURTOUT EN OUBLIANT DE FINIR MES PHRASES !!!!!!!!!!

2= pas besoin n’ont plus d’être agressivE, j’ai simplement posé une question et fait une simple constatation que vous êtes bien discrète sur ce sujet qui nous inquiète tous, vous qui avez l’air de connaître très bien pôle emploi et son fonctionnement.
3= Vous ditEs «  je travaille », super réponse très aimable pour montrer que nous, en Ass, certes nous sommes inactif pour le moment mais je vous ferai dire que j’ai déjà des dizaines d’années d’emploi et que malheureusement grâce à nous, en Ass, vous avez un emploi payé par nos diverses impôt direct et indirect alors un peu de tact et de retenue….
4= vous ditEs en somme que vous faites ce que vous voulez et que participez à ce forum selon vos enviEs. Ok mais personnes ne vous oblige et c’est vrai, mais si c’est pour faire une sélection et des reproches au gens qui font une simple constatation alors là je ne comprends plus…

Vous auriez put peut-être , en restant courtoisE, simplement me répondre que non vous n’êtes pas au courant du problème des renouvellements ASS, et ça se peut nous ne sommes pas à une surprise de plus avec Pôle emploi. ( mais c vrai vous avez pas le temps de répondre, surtout en étant aimablE…)

j’espère enfin que vous êtes plus »cool » avec les demandeurs d’emploi, si jamais vous les côtoyer directement en agence, sinon où que vous exercéE, bon courage à eux.

au revoir ce forum pour un bon bout de temps.
Bonne chance et continuation au autres ( Chris, pilou et j’en oubli…)

Willi.

Jamais content ces Français.
Merci à cette dame qui prend de son temps pour répondre aux questions.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Je ne me rappelle plus si cela existait avant, mais j'ai cru voir une nouvelle rubrique dans "Mes allocations" > "Mes demandes d'allocations de solidarité". Mais bon pour le moment le service est indisponible de mon coté.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit : MAIS dans les nouveautés de la version du 18 juin une des bonnes nouvelles pour les titulaires de l'ASS c'est que sa gestion va enfin se dématérialiser (en 2 paliers) donc plus besoin d'envoyer son dossier à la plateforme qui gère l'ASS dans votre ville et plus besoin de joindre son avis d'imposition.
Qu'est-ce que tu veux dire par "en 2 paliers"? Est-ce que ce sera possible de le remplir directement en ligne sans avoir à l'imprimer, signer et scanner? :?:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@garv22 :
Jamais content ces Français.
Merci à cette dame qui prend de son temps pour répondre aux questions.
Il est clair que depuis Macron et le covid, notre @paulactu fait parfois office de défouloir, piñata et paratonnerre. Avant, ça se passait bien, pourtant.
On n'a pas encore trouvé la parade, il faudra bientôt un bandeau informatif en haut de chaque page web du forum.
wade

Message par wade »

Bonjour tous toutes;

J'ai appelé le 3949 un conseiller indemnisation qui m'a dit que mon ass était valable jusqu'au 13 octobre 2021.

Il m'a dit aussi que tout passait en dématérialisé on verra donc.

Par contre sur mon espace perso c'est indiqué ARE alors que je suis aux ass, bizarre, encore un bug :P

Parenthèse des nouvelles de ton coté ?
Chris64

Message par Chris64 »

wade a écrit :Bonjour tous toutes;

J'ai appelé le 3949 un conseiller indemnisation qui m'a dit que mon ass était valable jusqu'au 13 octobre 2021.

Par contre sur mon espace perso c'est indiqué ARE alors que je suis aux ass, bizarre, encore un bug :P

Du grand n'importe quoi !! vos droits ont été renouvelés (avant la prolongation) à quelle date ?

Pour ma part, dans mon espace perso, mon suivi de documents "scanés en agence et remis en agence" indique que mon formulaire de demande a été pris en compte depuis hier mais pas de notification de renouvellement.

Par contre, hier s'affichait sur ma page d'accueil "ARE" alors que je suis bien en ASS. C'est revenu aujourd’hui à ASS.

Par contre, j'ai un avis des situation des plus fantaisistes : "Au 31 mai 2021, vous avez bénéficié de 326 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

On marche sur la tête avec PE ....

Chris
qui en a marre d'attendre sa dernière notification de renouvellement avant la libération de la retraite ....
wade

Message par wade »

Chris64 a écrit :

Du grand n'importe quoi !! vos droits ont été renouvelés (avant la prolongation) à quelle date ?

Pour ma part, dans mon espace perso, mon suivi de documents "scanés en agence et remis en agence" indique que mon formulaire de demande a été pris en compte depuis hier mais pas de notification de renouvellement.

Par contre, hier s'affichait sur ma page d'accueil "ARE" alors que je suis bien en ASS. C'est revenu aujourd’hui à ASS.

Par contre, j'ai un avis des situation des plus fantaisistes : "Au 31 mai 2021, vous avez bénéficié de 326 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété

Chris
qui en a marre d'attendre sa dernière notification de renouvellement avant la libération de la retraite ....
Mes droits avaient été renouvellés le 11 décembre 2020 pour le 30 décembre pour 6 mois.
Chris64

Message par Chris64 »

wade a écrit :
Chris64 a écrit :

Chris
Mes droits avaient été renouvellés le 11 décembre 2020 pour le 30 décembre pour 6 mois.
Pire que du grand n'importe quoi .. car mes droits avaient été renouvelés le 24 novembre pour un prise d'effet du renouvellement au 8 décembre. Ma prolongation me portait jusqu'au 16 juillet.
Du 16 juillet au 13 octobre, ce n'est pas la différence entre le 8 et le 30 décembre.

De la MMMM en barre ...

Chris
Pilou

Message par Pilou »

Pour ma part, j'ai d'un côté une notification de renouvellement ASS datant du 20 mai 2021 a compter du 2 juin et d'un autre côté un avis de situation datant d'hier, indiquant que j'ai bénéficié de 181 jours d'allocations .et qu'ils attendent le dossier bla bla bla

On attend et on voit ce qu'il ce passe
Chris64

Message par Chris64 »

Ben voilà ... ça y est ... je viens de recevoir dans mon espace Personnel Pôle emploi ma dernière (snif :evil: ) notification de renouvellement d'ASS avant la retraite 8) 8) 8) 8) 8)

"Madame CHRIS,
Nous venons de procéder à l'examen de vos ressources et nous constatons qu'elles sont inférieures au
plafond prévu par le code du travail*.
En conséquence, votre allocation de solidarité spécifique est renouvelée au taux journalier de 16,91 euros
pour une nouvelle période de 6 mois, à compter du 01 juillet 2021"

Vous avez bien lu ? Au 1er juillet 2021 alors que ma prolongation allait jusqu'au 16 juillet !!! Va comprendre ... :shock: :roll: !!! (ah si peut être à cause de ma date de retraite ..... le 1/10 !!!, question communication, ils sont toujours aussi forts !!)

Car en même temps, "des fois que je voudrais "truander" (attention aux syndiqués !!!) ... on m'envoie aussi un courrier pour m'informer que je vais prendre prochainement ma retraite à taux plein et que de ce fait, je ne serai plus payée .... Oh ils sont mignons !! 8) :D :roll: Eh !! PE vous me l'aviez déjà envoyé au mois de mars ... j'ai compris .. promis, je pars à la retraite de PE !!

Bon qu'est ce qu'on se marre chez PE

Chris
garv22

Message par garv22 »

Chris64 a écrit : Par contre, hier s'affichait sur ma page d'accueil "ARE" alors que je suis bien en ASS. C'est revenu aujourd’hui à ASS.
en m' actualisant, aujourd’hui' hui je vois que je suis passé en ARE :shock:
en plus, j' ai toujours la case " Actualiser", comme si je pouvais en faire une 2e ( d’ailleurs an cliquant dessus j' ai le processus normal d' actualisation, mais je suis pas allé au bout " voir Edit" )sachant que mon actualisation était sensée être verrouillée à 16h59 et que j" ai téléchargé l' attestation de mon actualisation de ce matin. comprend pas. Si Paulactu passe par là sinon je verrai demain.

Edit: si je retente de m' actualiser, à l' étape 2 j ai :

"Vous avez déjà déclaré votre situation pour cette période. Nous sommes désolés mais nous ne pouvons prendre en compte une nouvelle déclaration. Toutefois en cas d'erreur dans votre déclaration, veuillez contacter votre Pôle-emploi."
cardinot

Message par cardinot »

Bonjour,
Comment voyez vous sur votre espace si vous êtes en ARE OU ASS ?
Pour ma part, je dois aller dans « Attestation de situation » mais j’ai l’impression que vous le voyez afficher dans votre compte ?
Merci
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

garv22 a écrit :
Chris64 a écrit : en plus, j' ai toujours la case " Actualiser", comme si je pouvais en faire une 2e ( d’ailleurs an cliquant dessus j' ai le processus normal d' actualisation, mais je suis pas allé au bout " voir Edit" )sachant que mon actualisation était sensée être verrouillée à 16h59 et que j" ai téléchargé l' attestation de mon actualisation de ce matin. comprend pas. Si Paulactu passe par là sinon je verrai demain.

Edit: si je retente de m' actualiser, à l' étape 2 j ai :

"Vous avez déjà déclaré votre situation pour cette période. Nous sommes désolés mais nous ne pouvons prendre en compte une nouvelle déclaration. Toutefois en cas d'erreur dans votre déclaration, veuillez contacter votre Pôle-emploi."
C'est normal. Je pense que la mise à jour du site rafraîchira ce qui est marqué (pour l'actualisation) demain. De toute façon elle est bien prise en compte.

Pour l'affichage ARE à la place d'ASS c'est un bug courant qui nous est arrivé à tous je crois.
Répondre