POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

Traduction libre : si t'es trop con pour pas me croire, tu vas voir ce qu'ils vont faire à ta gueule, faudra pas venir pleurer.
Je vous explique que je n'irai pas me baigner au milieu d'un groupe de crocodiles, vous m'expliquez qu'ils sont peut-être végétariens et qu'il n'y a donc rien à craindre :D
Cette phrase n'a aucun sens, elle ne veut rien dire, elle est incohérente.
Cela ne me dérange pas que vous ne compreniez pas ou ne voulez pas comprendre, c'est bien sûr votre droit le plus strict, mais ne croyez pas que vous êtes le seul destinataire de ce message.
Ceci dit essayer de trouver de la cohérence dans quelque chose qu'on juge ne pas avoir de sens cela m'interpelle , j'aimerai bien que vous m'expliquiez cela de manière moins expéditive :D
Je n'ai aucun devoir de vigilance envers quoi que ce soit ou qui que ce soit. Je ne suis pas un vigile. Je n'ai pas l'âme d'un corbeau.
Vous êtes un vigile sans le savoir, vous choisissez ce que vous voulez surveiller et vous rejetez ce vilain mot parce que ce que vous surveillez ce ne sont pas des gens mais des pratiques, des organisations.
Hector

Message par Hector »

Le fascisme est un cancer, avec le cancer on ne discute pas.
Euhh ..... Staline !

J'ai bon ?

N’empêche que les racistes et les xénophobes devraient tous voter Phillippe Poutou. Avec lui au moins une chose est sûre : les étrangers n'auront plus aucune raison de venir chez nous !

Et puis j'ai beau être très méchant, ça me ferrait quand même de la peine de voir un prolo, se faire ramasser à la petite cuillère au premier tour.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je vous explique que je n'irai pas me baigner au milieu d'un groupe de crocodiles, vous m'expliquez qu'ils sont peut-être végétariens et qu'il n'y a donc rien à craindre :D
Ne détournez pas le sujet. Vous me dites "qu'il y a des crocodiles dans la baignade et que je ne les vois pas.". C'est totalement différent.
Cela ne me dérange pas que vous ne compreniez pas ou ne voulez pas comprendre,
Je vous ai dit exactement l'inverse : je comprends très bien ce que vous essayez de dire mais, à mon avis, vous le faites très mal et ce n'est pas dans l'intérêt de ceux que vous croyez défendre.
mais ne croyez pas que vous êtes le seul destinataire de ce message.
C'est bien pour cela que je cause de politique (pour une fois).
En quoi une organisation peut-elle être une maladie ? et inversement, en quoi le cancer est-il un fascisme ?
tristesir

Message par tristesir »

Euhh ..... Staline !

J'ai bon ?
Vous êtes décevant et vous me faites douter que vous ayez été jamais encarté à l'ex-LCR car en me jetant à la figure ce nom Staline, vous m'insultez deux fois! Une fois en tant que démocrate qui milite pour une société plus fraternelle et démocratique et une autre fois comme militant d'un parti de tradition trotskiste. (Trotski assassiné sur ordre de Staline ainsi que quantité d'autres militants)
N’empêche que les racistes et les xénophobes devraient tous voter Phillippe Poutou. Avec lui au moins une chose est sûre : les étrangers n'auront plus aucune raison de venir chez nous !
C'est de la perfidie pure mais je commence à comprendre que vous êtes un expert en la matière.
tristesir

Message par tristesir »

Ne détournez pas le sujet. Vous me dites "qu'il y a des crocodiles dans la baignade et que je ne les vois pas.". C'est totalement différent.
Si vous ne voyez pas les crocodiles mais que vous êtes convaincu qu'ils sont là , vous allez vous baigner? Il vous faut un bras en moins pour commencer à vous faire confiance? :D
(je crains d'avoir fait un contresens)
Cela a des dents, c'est vert et cela nage dans l'eau, c'est, c'est ...un cactus? :lol:
Je vous ai dit exactement l'inverse : je comprends très bien ce que vous essayez de dire mais, à mon avis, vous le faites très mal et ce n'est pas dans l'intérêt de ceux que vous croyez défendre.
Pardon de ne pas être un politicien professionnel :mrgreen:
En quoi une organisation peut-elle être une maladie ? et inversement, en quoi le cancer est-il un fascisme ?
Je suis sûr que vous ne l'ignorez pas mais la thématique du "corps social" malade est une création de l'extrême-droite ou du moins ils en ont largement abusé pour se faire comprendre avec le succès qu'on sait à une certaine époque.
Remarquez que la thématique reste utilisée à l'occasion par des réactionnaires (le cancer de la France, l'assistanat) avec le même succès.

Dites moi pourquoi je ne devrais pas retourner leur "argumentation" médicale contre eux? Je ne suis pas en train de "prêcher" la haine mais le contraire.
RaoulPiconBière

Hector a écrit :N’empêche que les racistes et les xénophobes devraient tous voter ....
Cela aussi ce n'est pas très cohérent. En toute logique, un raciste ou un xénophobe ne devrait pas faire confiance à un étranger ni lui déléguer un quelconque pouvoir. Le faire serait un signe de faiblesse.
Le xénophobe agit seul ou alors c'est une organisation de malfaiteurs.

:roll:
Un xénophobe qui vote ne serait donc qu'un lâche ou un menteur ?
:lol:
pour moi, cela n'est pas sans logique.
tristesir a écrit :Dites moi pourquoi je ne devrais pas retourner leur "argumentation" médicale contre eux? Je ne suis pas en train de "prêcher" la haine mais le contraire.
Parceque répéter une connerie n'en fait pas quelque chose d'intelligent.
Si vous ne voyez pas les crocodiles mais que vous êtes convaincu qu'ils sont là , vous allez vous baigner?
Encore une fois, vous esquivez. C'est votre discours qui essaye de me convaincre uniquement par le récit d'atrocités. Cela ne prouve pas qu'il y a des crocodiles dans la baignade.
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit : Vous êtes décevant et vous me faites douter que vous ayez été jamais encarté à l'ex-LCR car en me jetant à la figure ce nom Staline, vous m'insultez deux fois!
Vous me citez des dictateurs, Staline en fait bien parti non ? Ou est le problème, je ne comprends pas ?
C'est de la perfidie pure mais je commence à comprendre que vous êtes un expert en la matière.
Jour 1 - Je promet du travail à qui le demande.
Jour 2 - Je monte le smic à 1500 euros nets.
Jour 3 - J'ouvre les frontières et je promet de régulariser toutes celles et ceux qui en feront la demande.

Jour 4,5 et 6 j'ai un gros mal de crane en regardant les actualités ...

Jour 7 - Finalement je comprends pourquoi tous les pays communistes étaient tous sans exception nationalistes voir très nationalistes, pourquoi certains avaient même un solde migratoire négatif, pourquoi le travail y était obligatoire et pourquoi Staline a fait assassiner ce crétin de Trotsky avec son NEP à la con !

------------------------------------ Fin de l'expérience -------------------------------

PS : J'ai quitté la LCR il y'a près de 15 ans. Rejoins depuis par un paquet de monde au passage à la formule NPA d'ailleurs ...
RaoulPiconBière

Jour 1 - Je promet du travail à qui le demande.
Jour 2 - Je monte le smic à 1500 euros nets.
Jour 3 - J'ouvre les frontières et je promet de régulariser toutes celles et ceux qui en feront la demande.

Jour 4,5 et 6 j'ai un gros mal de crane en regardant les actualités ..
Jour 7 - Finalement je comprends pourquoi tous les pays [fascistes] étaient tous sans exception nationalistes voir très nationalistes, pourquoi certains avaient même un solde migratoire négatif, pourquoi le travail y était obligatoire ....
C'est pareil en fermant les frontières et en promettant d'éjecter tous ceux qui n'ont pas de papier.
tristesir

Message par tristesir »

Cela ne prouve pas qu'il y a des crocodiles dans la baignade.
Ce que vous refusez d'admettre est que pour être sûr qu'il y a bien des crocodiles au fond de l'eau il vous faudra perdre/sacrifier un bras.
Je peux prendre du temps à essayer de vous expliquer qu'un truc vert qui flotte au fond de l'eau avec des dents est un crocodile mais en dernier ressort vous pouvez persister à penser que c'est un cactus et non pas un crocodile qui git au fond de l'eau.
Vous me citez des dictateurs, Staline en fait bien parti non ? Ou est le problème, je ne comprends pas ?
Vous me jetez ce nom à la figure sans explication donc je comprends ce que je veux/peux. J'ai compris que vous insinuiez que j'ai une relation quelconque avec Staline et ses idées/pratiques donc je me sens insulté deux fois.
C'est un procédé qui est souvent utilisé: si tu dis que tu es communiste alors on te renvoie en pleine face le nom de Staline, si tu dis que tu es communiste et que tu es antifasciste certain te le jette encore plus volontiers en pleine face. Mon idéal de société n'est pas la Corée du nord ou la Chine pour que les choses soient claires.
RaoulPiconBière

Ce que vous refusez d'admettre est que pour être sûr qu'il y a bien des crocodiles au fond de l'eau il vous faudra perdre/sacrifier un bras.
Je peux prendre du temps à essayer de vous expliquer qu'un truc vert qui flotte au fond de l'eau avec des dents est un crocodile mais en dernier ressort vous pouvez persister à penser que c'est un cactus et non pas un crocodile qui git au fond de l'eau.
Essayez d'admettre que, même pour le cactus, je suis peut-être pas assez con pour aller vérifier à la main.
:D Déjà, n'importe quoi, même vert, qui flotte au fond, ... je me méfie, c'est pas naturel.
RaoulPiconBière

POLITIQUE

Gros co deal !
Ah merde ! L'enfoiré s'était caché dans notre dos !
:mrgreen: Le "cancer" était colorectal ! :mrgreen:
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit : Je peux prendre du temps à essayer de vous expliquer qu'un truc vert qui flotte au fond de l'eau avec des dents est un crocodile mais en dernier ressort vous pouvez persister à penser que c'est un cactus et non pas un crocodile qui git au fond de l'eau.
Non ce que vous êtes en train de faire, c'est de gueuler sur la plage qu'on a vu un crocodile dans l'eau il y'a très longtemps et que malgrès qu'on l'ai tué, il vaudrait mieux par précaution ne plus jamais se baigner. C'est pas tout à fait pareil.
J'ai compris que vous insinuiez que j'ai une relation quelconque avec Staline et ses idées/pratiques donc je me sens insulté deux fois.
C'est un procédé qui est souvent utilisé: si tu dis que tu es communiste alors on te renvoie en pleine face le nom de Staline, si tu dis que tu es communiste et que tu es antifasciste certain te le jette encore plus volontiers en pleine face. Mon idéal de société n'est pas la Corée du nord ou la Chine pour que les choses soient claires.
Mouais, on va faire comme si les gens d’extrême gauche n'avaient aucun complexe à parler de ça ... :roll:

RaoulPiconBière a écrit :C'est pareil en fermant les frontières et en promettant d'éjecter tous ceux qui n'ont pas de papier.
Juste sur ce dernier point c'est très faux, il existe de nombreux exemples de pays qui fonctionnent avec une immigration très régulée. Ne m'en voulez pas à titre personnel vous non plus, c'est comme ça, j'y peux rien.
Dernière modification par Hector le 21 févr. 2012, modifié 2 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ah merde ! L'enfoiré s'était caché dans notre dos !
What a mes !
il existe de nombreux exemples de pays qui fonctionnent avec une immigration très régulée.
J'ignorais qu'il existait en Europe des pays où on accueillait tout le monde sans exception.
Vous aussi vous êtes obsédé par l'immigration? :shock:
Hector

Message par Hector »

J'ignorais qu'il existait en Europe des pays où on accueillait tout le monde sans exception.
Je n'ai jamais dit ça. C'est bien dans le programme du NPA par contre, vous ne l'avez pas lu ?
Vous aussi vous êtes obsédé par l'immigration? :shock:
L'immigration est une donnée économique, que ça vous plaise ou non.

Si vous préférez penser que je suis un gros raciste ...
Hector

Message par Hector »

et que tu es antifasciste
Etre antifasciste, voilà qui ne veux rien dire. Sauf à provoquer 2 ou 3 abrutis en face qui finiront par te répondre qu'ils sont fier d'être des fachos.

Vous allez me dire que vous êtes pour la paix aussi ?
Répondre