Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
[troll] Tout ce bazar, juste pour un lifting du menu général ? [/troll]
Rappel: l'actualisation se termine, ce soir, à 23h59.
Rappel: l'actualisation se termine, ce soir, à 23h59.
J'ai juste constaté qu'il fallait répondre à une question subsidiaire, sinon tout est resté normal.
Entre autres : prénom du père, nom de jeune fille de votre mère, date de votre mariage. J'avais presque envie de répondre pour la dernière 00/00/0000 ce qui serait juste puisque je ne suis pas mariée
Entre autres : prénom du père, nom de jeune fille de votre mère, date de votre mariage. J'avais presque envie de répondre pour la dernière 00/00/0000 ce qui serait juste puisque je ne suis pas mariée

Avant c'était mon espace personnel alors que maintenant c'est "mon dossier de demandeur d'emploi"
Je trouve ce site plus clair et plus fonctionnel malgré que la racine est restée la même!
Je pense qu'a court terme ce sera une obligation pour tout demandeur d'emploi de créer son espace ou dossier
Moi ça me dérange pas, j'en ai un depuis le début!
Et je vois quelques subtilités comme soit pour que le demandeur d'emploi soit plus autonome et mieux contrôlé et par la même occasion c'est aussi peut être pour ne plus réembaucher chez popol des conseillers donc diminuer les effectifs!
Et après tout pourquoi pas vu que les robots sont partout autant faire des économies.
Enfin moi je suis pour le tout robot l'avantage c'est qu'un robot répond par le oui ou non et moi j'aime cette logique.
Je trouve ce site plus clair et plus fonctionnel malgré que la racine est restée la même!
Je pense qu'a court terme ce sera une obligation pour tout demandeur d'emploi de créer son espace ou dossier
Moi ça me dérange pas, j'en ai un depuis le début!
Et je vois quelques subtilités comme soit pour que le demandeur d'emploi soit plus autonome et mieux contrôlé et par la même occasion c'est aussi peut être pour ne plus réembaucher chez popol des conseillers donc diminuer les effectifs!
Et après tout pourquoi pas vu que les robots sont partout autant faire des économies.
Enfin moi je suis pour le tout robot l'avantage c'est qu'un robot répond par le oui ou non et moi j'aime cette logique.
Une nouveauté recherche" : pour celui qui a un espace emploi, il est désormais possible de mettre en ligne son propre CV
Une autre "indemnisation " : être averti par SMS/mail de son règlement
De nouveaux ROMES même si on continuera toujours de galérer en EID pour trouver le bon
Et d'autres encore (si c'est important je viendrais les rajouter dans la semaine)
Pour le reste, il y a bien longtemps que Popol n'embauche plus, l'espace emploi du demandeur ne nous sert qu'en cas de télécandidature (0.2% de mon job quoi) et il est déjà obligatoire pour tout demandeur d'en avoir un (même si c'est totalement crétin pour certaines professions).
Une autre "indemnisation " : être averti par SMS/mail de son règlement
De nouveaux ROMES même si on continuera toujours de galérer en EID pour trouver le bon

Et d'autres encore (si c'est important je viendrais les rajouter dans la semaine)
Pour le reste, il y a bien longtemps que Popol n'embauche plus, l'espace emploi du demandeur ne nous sert qu'en cas de télécandidature (0.2% de mon job quoi) et il est déjà obligatoire pour tout demandeur d'en avoir un (même si c'est totalement crétin pour certaines professions).
Je vois mal les conseillers actuels continuer à travailler de cette façon.
A court terme et dans un avenir très proche vu le nombre de dossiers à traiter, l'aide des robots sera inévitable pour ne pas dire indispensable!
Je vois mal les conseillers actuels continuer à travailler de cette façon.
A court terme et dans un avenir très proche vu le nombre de dossiers à traiter, l'aide des robots sera inévitable pour ne pas dire indispensable!
Bonjour
Ben moi je n'ai pas d'espace emploi,est t'il vrai que cela soit obligatoire?
Je ne le pense pas,on serait obligé d'avoir un ordinateur?
Je n'ai pas non plus de n°de téléphone dans la base de données pôle,je n'ai pas de
convoc physique depuis novembre dernier ni par téléphone(pas envie d'être radié comme l'on été quelques amis même si c'est illégal).
bonne journée à toutes et tous
Ben moi je n'ai pas d'espace emploi,est t'il vrai que cela soit obligatoire?
Je ne le pense pas,on serait obligé d'avoir un ordinateur?
Je n'ai pas non plus de n°de téléphone dans la base de données pôle,je n'ai pas de
convoc physique depuis novembre dernier ni par téléphone(pas envie d'être radié comme l'on été quelques amis même si c'est illégal).
bonne journée à toutes et tous
Non, ce n'est pas obligatoire, ni de donner son téléphone, ni d'avoir un pc. On doit avoir une adresse physique où ils peuvent envoyer les convocations.
L'avantage est pour PE de s'économiser des timbres et de gérer des courriers. L'avantage pour le DE est qu'on peut voir ses convocations à l'avance et consulter son dossier, par exemple pointer directement et avoir la confirmation et aussi recevoir plus vite les avis de paiement.
L'avantage est pour PE de s'économiser des timbres et de gérer des courriers. L'avantage pour le DE est qu'on peut voir ses convocations à l'avance et consulter son dossier, par exemple pointer directement et avoir la confirmation et aussi recevoir plus vite les avis de paiement.
Merci Maguy pour les infos c'est ce que je pensais mais les choses peuvent changer vite avec XB aux commandes qui ne rêve que de tout passer en mode
contrôle informatique et téléphonique.
La question que je me pose qu'est ce que je risque en ayant pas de n°de tel répertorié chez eux?
Ils m'ont oublié un temps,j'ai repris le travail en cesu depuis mai dernier,le fait de déclarer quelques heures de travail(moins de 78H)évite t'il les convocations car je suis comme vous,moins je les vois mieux je me porte!
a bientôt
contrôle informatique et téléphonique.
La question que je me pose qu'est ce que je risque en ayant pas de n°de tel répertorié chez eux?
Ils m'ont oublié un temps,j'ai repris le travail en cesu depuis mai dernier,le fait de déclarer quelques heures de travail(moins de 78H)évite t'il les convocations car je suis comme vous,moins je les vois mieux je me porte!
a bientôt
Aucun risque, sinon qu'ils prennent en charge l'abonnement, non mais !
Je suis déjà un ovni car je n'ai pas de portable
Je ne manque jamais de rappeler que pour avoir internet, j'ai dû changer tout le matériel, l'ancien étant obsolète et ceci à mes frais et ils en profitent aussi.
Le fait de travailler à temps partiel devrait vous éviter des convocations intempestives, ce qui d'ailleurs arrange aussi les conseillers débordés. Si vous devez être convoqué, vous le saurez par courrier postal. Conservez-le avec l'enveloppe car les convoc' sont envoyées 7 jours avant RV, week-ends et jours fériés inclus.
Je suis déjà un ovni car je n'ai pas de portable

Je ne manque jamais de rappeler que pour avoir internet, j'ai dû changer tout le matériel, l'ancien étant obsolète et ceci à mes frais et ils en profitent aussi.
Le fait de travailler à temps partiel devrait vous éviter des convocations intempestives, ce qui d'ailleurs arrange aussi les conseillers débordés. Si vous devez être convoqué, vous le saurez par courrier postal. Conservez-le avec l'enveloppe car les convoc' sont envoyées 7 jours avant RV, week-ends et jours fériés inclus.
Re merci Maguy pur les infos
de temps en temps je vais voir dans mon espace personnel quand je vais en agence,dans la rubrique mon agenda il est marqué pas de rdv dans les 15 prochains jours mais en fait c'est 7 jours ,faut anticiper!
de temps en temps je vais voir dans mon espace personnel quand je vais en agence,dans la rubrique mon agenda il est marqué pas de rdv dans les 15 prochains jours mais en fait c'est 7 jours ,faut anticiper!
J'ai du mal à m'adapter à tous ces changements... Si quelqu'un peut m'aider...Le CV en ligne est-il ou non obligatoire ou ne s'agit-il que de distinguer rebelles et rebeaux pour mieux les torturer ?
Est-ce que les annonces PE vont gagner de la place pour les descriptions de poste et rivaliser avec celles de l'APEC (par exemple) ?
Merci
Est-ce que les annonces PE vont gagner de la place pour les descriptions de poste et rivaliser avec celles de l'APEC (par exemple) ?
Merci
Non, non, non et non !!!!!Le CV en ligne est-il ou non obligatoire ou ne s'agit-il que de distinguer rebelles et rebeaux pour mieux les torturer ?
J'ai eu une convocation en début d'année pour m'apprendre à mettre mon cv en ligne, j'ai carrément dit que je refusais. Si une annonce m'intéresse, je sais écrire, merci. De plus, je me réserve le droit de ne pas répondre à une entreprise qui ne me plait pas : soit par bouche à oreilles, soit géographiquement, soit que le domaine d'activités ne me va pas, ou le ton de l'annonce, etc. Et surtout pas aux annonces anonymes. Au nom de quoi devrais-je donner toutes mes coordonnées, toutes mes entreprises passées sans savoir à qui ?
On m'a relâchée après 20 minutes.
Et une connexion internet n'est pas gratuite, c'est capricieux et le pc peut tomber en panne.
Je crois qu'ils sont un peu coincés par leur système. Ceci dit, les annonces de l'Apec ressemblent à une pub gratuite pour les entreprises. Elles commencent toujours à se présenter comme "leader mondial" ou "l'un des leaders mondiaux" et décrivent combien ils sont beaux, intelligents, les meilleurs, etc.Est-ce que les annonces PE vont gagner de la place pour les descriptions de poste et rivaliser avec celles de l'APEC (par exemple) ?
bug espace personnel pole emploi
impossible de rentrer dans l'espace personnel, car la case valider a disparu depuis le samedi 18 juin 2011 ,inquiètant,d'autres personnes sont ils concernés.BIG BROTHER EST EN PANNE ?