Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Renouvellement ASS

Message par Chris64 »

willi a écrit :Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai eu confirmation avec courrier type sur mon espace que mes droit était ouvert jusqu’a mi septembre!!!! A suivre…
Willi
Bonjour Will,

Rappelez-moi,sur votre renouvellement précédent, il part de quelle date ? (? décembre ? janvier ? février ?)

Par avance merci pour le retour.

Chris
willi

Message par willi »

Bonjour Chris
Normalement à la fin décembre, c’est donc pour cela que je ne comprend pas pourquoi jusqu’à la mi septembre les droits sont prolongé, car il y’a pas encore si longtemps le conseillé vue à pôle emploi m’avait parlé que les droits validés non utilisés à cause de la prolongation devait être utilisé après la fin automatique soit si je compte bien jusqu’à fin décembre !!
Franchement devient fatiguant à force de tenir des discours bien différents…
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Bonjour Chris
Normalement à la fin décembre, c’est donc pour cela que je ne comprend pas pourquoi jusqu’à la mi septembre les droits sont prolongé, car il y’a pas encore si longtemps le conseillé vue à pôle emploi m’avait parlé que les droits validés non utilisés à cause de la prolongation devait être utilisé après la fin automatique soit si je compte bien jusqu’à fin décembre !!
Franchement devient fatiguant à force de tenir des discours bien différents…
Willi
Effectivement, comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi.
Pour moi, qui a renouvelé le 8 décembre, mes droits ont été prolongés jusqu'au 16 juillet. Par contre, aucun courrier reçu signifiant la prolongation. La date du 16 juillet m'a été annoncée à deux reprises lors de deux appels à des dates différentes au 3949.

Ce qui semble exact car je reçois donc le formulaire à remplir un mois avant (pour deux mois et 1/2 puisque je prends ma retraite le 1/10).

On marche sur la tête ... y m'auront fait "hiech..." jusqu'au bout.

Chris
benenuts92

Message par benenuts92 »

onjour à tous,
Pour mettre ma pierre à l'édifice... et bien encore une réponse de PE différente !!! Je n'ai effectivement pas reçu mon questionnaire pour mon renouvellement du 15 juin. J'ai appelé le 3949 avant-hier et la réponse est (sans même regarder mon dossier semble t il) : "avec toutes les prolongations on n'envoit même plus les questionnaires, vous recevrez le formulaire fin du mois ou début juillet, on attend de savoir si le gouvernement prend de nouvelles mesures"
Plus flou y'a pas ! Super !
Conclusion : pas plus avancée si ce n'est que personne ici n'a les mêmes infos de PE ! Et surtout aucune idée jusqu'à quand courent mes droits du coup !
Merci à tous de nous tenir informés, parce que tous ça est totalement anxiogène
Pilou

Message par Pilou »

A mon avis, il vaut ce qu'il vaut

Peut être que n'ayant pas eu d'instruction gouvernemental quant à la prise en compte ou non du renouvellement
(pour ceux qu'il l'on eu ) lors de la période des prolongation automatique, chaque pôle a décidé de faire a sa guise

En tout cas a ce stade et vu les retours contradictoires ici, c'est la seule explication plosible
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :A mon avis, il vaut ce qu'il vaut

Peut être que n'ayant pas eu d'instruction gouvernemental quant à la prise en compte ou non du renouvellement
(pour ceux qu'il l'on eu ) lors de la période des prolongation automatique, chaque pôle a décidé de faire a sa guise

En tout cas a ce stade et vu les retours contradictoires ici, c'est la seule explication plosible
Ben oui, peut être ben qu'oui, p't ben que non !

Quant aux agences qui font qu'à leur guise, c'est la mienne.

Ils m'ont fait tellement de conneries ... des erreurs dans mes calculs d'allocs, voir un cdd terminé calculé (tenu compte) dans mes revenus (sortis d'on ne sait où !!), les erreurs après avoir bossé en étant en ARE, en ASS qu'il m'a fallu faire corriger (je les compte par dizaine) en allant jusqu'au médiateur ... et obtenir mon dû 6 mois plus tard !!
Des courriers envoyés avec pour nom le nom de maison changé en nom et prénom (digne d'un film de sciences fiction .. :twisted: ) au lieu de mon nom et qui sont reparti à l'agence et après le retour on m'a appelé pour m'engueuler que javais changé d'adresse sans prévenir !! d'un bilan en ligne (contrôle déguisé) à trois mois et demi de la retraite (des fois qu'on pourrait radier une pauv vieille illettrée qui ne saurait pas se servir de l'informatique, des commentaires en entretien digne du film "Tatie Danielle" et j'en passe

Et la dernière, me dire un coup que j'ai 39 jours puis quelques jours plus tard 45 jours de prolongation sorties de je ne sais où et me faire parvenir un formulaire pour deux mois et demi d'ASS avant la retraite alors que d'autres sont prolongés d'office ...;

Le problème c'est indécrottable, ils ne savent pas communiquer et leurs informaticiens travaillent encore avec un pédalier pour faire tourner une usine à gaz !! Ce n'est que mon avis !!

Voilà ;;;
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour à tous,

Ce matin, je suis allée dans mon agence porter mon formulaire de renouvellement. Les deux dernières fois, cause COVID, je n'ai pas pu pénétrer dans l'agence. J'ai du laisser le document dans la boite aux lettres n'ayant pas rendez-vous.

Cette fois-ci, mon agence était ouverte au public et j'ai pu découvrir le nouveau service, pour moi, du scan sur place.

Mais à la différence c'est que je n'ai pas pu le remettre dans mon dossier car ce n'est pas prévu à cet effet (ça on le savait pour l'ASS) mais un volontaire civique a entré son code puis entré le mien (mon identifiant) et intégré le formulaire et la copie de mon dernier avis d’impôt sur revenu.

J'ai demandé si on pouvait le faire de chez soi à partir de son espace perso. On m'a confirmé que non.

Elle m'a dit que je pouvais le faire en agence et que comme ça je saurai le faire pour la prochaine fois (ben non !! il n'y aura pas de prochaine fois... 8)

Maintenant j'attends le renouvellement dans mon espace.

A suivre donc.

Chris
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Chris64 a écrit : Pour moi, qui a renouvelé le 8 décembre, mes droits ont été prolongés jusqu'au 16 juillet. Par contre, aucun courrier reçu signifiant la prolongation. La date du 16 juillet m'a été annoncée à deux reprises lors de deux appels à des dates différentes au 3949.
Va comprendre pourquoi moi qui ait été renouvelée le 19 décembre je me retrouve soi-disant prolongée jusqu'au 15 septembre...
J'espère que mon conseiller ne s'est pas emmêlé les pinceaux, j'appréhende un peu pour la fin du mois d'avoir la surprise de droits s'arrêtant comme prévu initialement au 18 juin et donc pas de versement intégral. :roll:
willi

Message par willi »

Et moi vous comprenez quelque chose entre les différentes arguments donnés lors de les différents contacts que les droits sont prolongés 6 mois après la fin des renouvellements automatiques, soit après le 30 juin, pour que cette semaine j’ai comme réponse définitive que les droits sont prolongé jusqu’au 15 septembre ! C’est vraiment ce moquer de moi et de nous.

Par ailleurs je trouve bizarre que l’intervenant paulaactu soit si discrète sur le sujet…
Willi
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Très bizarre cette date du 15 septembre... Ça devient kafkaïen!

Je pense que Paulactu doit être occupée, faut pas oublier qu'elle aide bénévolement sur le forum. :wink:
Pilou

Message par Pilou »

A moins qu'elle n'en sache pas plus que nous
willi

Message par willi »

Enfin ça serait vraiment étonnant ou alors vraiment chez P-E rien ne va
paulactu

Message par paulactu »

willi a écrit :Par ailleurs je trouve bizarre que l’intervenant paulaactu soit si discrète sur le sujet…Willi
Il est marrant Willy mais il faut qu'il sache

* que je suis une femme (intervenantE)
* que je travaille
* que cela fait déjà quelques mois que je viens beaucoup beaucoup moins qu'avant
* que les habitués du forum le savent car je l'ai déja dit et redit
* et que lorsque je passe sur le forum je fais comme je l'entends (comme dit elusive_reclusive, je suis bénévole)

* Même si je connais plutôt pas mal la réglementation Indemnisation Assurance Chômage, qui est un vrai métier et pas des moindres, ce n'est pas le mien
* l'ASS fait l'objet d'une réglementation fort complexe et les dossiers ne sont pas traités en agence mais sur une PLATEFORME
* Pour finir tout a été "chamboulé" avec la crise sanitaire et les prolongements des Droits.

Autrement dit mon conseil serait que chaque personne qui a une question sur "SON" dossier adresse un message directement au service indemnisation. Pour cela cliquez ici :https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat

MAIS dans les nouveautés de la version du 18 juin une des bonnes nouvelles pour les titulaires de l'ASS c'est que sa gestion va enfin se dématérialiser (en 2 paliers) donc plus besoin d'envoyer son dossier à la plateforme qui gère l'ASS dans votre ville et plus besoin de joindre son avis d'imposition.

Et cette dématérialisation va aussi "nous" rendre service car nous aurons une vraie visualisation le dossier du demandeur.

Actuellement comme les dossiers ASS sont traités sur une PLATEFORME nous n'avons AUCUNE visualisation sur l'arrivée et/ou le traitement du dossier. Avec la démat

Réf service civique avec son code et votre identifiant : "gestion sans papier" : tout courrier déposé à l'agence ou posté (environ 60 pièces par jour dans une agence comme la mienne) doit désormais être mémorisé dans le dossier du demandeur (sauf les pièces d'identités et carte vitale) pour que "nous" et surtout "vous" puissiez voir les pièces. Cette "gestion sans papier" est en phase de démarrage.
paulactu

Message par paulactu »

paulactu a écrit :
willi a écrit :Par ailleurs je trouve bizarre que l’intervenant paulaactu soit si discrète sur le sujet…Willi
Il est marrant Willy mais il faut qu'il sache

* que je suis une femme (intervenantE)
* que je travaille
* que cela fait déjà quelques mois que je viens beaucoup beaucoup moins qu'avant
* que les habitués du forum le savent car je l'ai déja dit et redit
* et que lorsque je passe sur le forum je fais comme je l'entends (comme dit elusive_reclusive :D je suis bénévole)

* Même si je connais plutôt pas mal la réglementation Indemnisation Assurance Chômage, qui est un vrai métier et pas des moindres, ce n'est pas le mien
* l'ASS fait l'objet d'une réglementation fort complexe et les dossiers ne sont pas traités en agence mais sur une PLATEFORME
* Pour finir tout a été "chamboulé" avec la crise sanitaire et les prolongements des Droits.

Autrement dit mon conseil serait que chaque personne qui a une question sur "SON" dossier adresse un message directement au service indemnisation
https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat

MAIS dans les nouveautés de la version du 18 juin une des bonnes nouvelles pour les titulaires de l'ASS c'est que sa gestion va enfin se dématérialiser (en 2 paliers) donc plus besoin d'envoyer son dossier à la plateforme qui gère l'ASS dans votre ville et plus besoin de joindre son avis d'imposition.

Et cette dématérialisation va aussi "nous" rendre service car nous aurons une vraie visualisation le dossier du demandeur. Actuellement comme les dossiers ASS sont traités sur une PLATEFORME nous n'avons AUCUNE visualisation sur l'arrivée et/ou le traitement du dossier. Avec la démat ce sera tellement mieux pour tout le monde

Réf service civique avec son code et votre identifiant : "gestion sans papier" : tout courrier déposé à l'agence ou posté (environ 60 pièces par jour dans une agence comme la mienne) doit désormais être mémorisé/indexé dans le dossier du demandeur (sauf les pièces d'identités et carte vitale) pour que "nous" et surtout "vous" puissiez voir les pièces. Cette "gestion sans papier" est en phase de démarrage, il y a plusieurs centaines de rubriques d'indexation).
willi

Message par willi »

MADAME PAULAACTU.

très belle et aimable réponse de votre part!
En aucun cas je ne voulais être blessant et je ne crois pas l’avoir être.
Si je peux vous répondre :
1= vous n’avez jamais fait une faute d’orthographe dans un post? je vais peut-être relire vos différents messages.
pas besoin d’être condescendantE.
J’AI PEUT ÊTRE OUBLIÉ UN « E » MAIS POUR INFORMATION MOI JE N’ENVOIE PAS UN POST EN DOUBLON COMME VOUS DANS LE MESSAGE PRÉCÉDENT, SURTOUT EN OUBLIANT DE FINIR MES PHRASES !!!!!!!!!!

2= pas besoin n’ont plus d’être agressivE, j’ai simplement posé une question et fait une simple constatation que vous êtes bien discrète sur ce sujet qui nous inquiète tous, vous qui avez l’air de connaître très bien pôle emploi et son fonctionnement.
3= Vous ditEs «  je travaille », super réponse très aimable pour montrer que nous, en Ass, certes nous sommes inactif pour le moment mais je vous ferai dire que j’ai déjà des dizaines d’années d’emploi et que malheureusement grâce à nous, en Ass, vous avez un emploi payé par nos diverses impôt direct et indirect alors un peu de tact et de retenue….
4= vous ditEs en somme que vous faites ce que vous voulez et que participez à ce forum selon vos enviEs. Ok mais personnes ne vous oblige et c’est vrai, mais si c’est pour faire une sélection et des reproches au gens qui font une simple constatation alors là je ne comprends plus…

Vous auriez put peut-être , en restant courtoisE, simplement me répondre que non vous n’êtes pas au courant du problème des renouvellements ASS, et ça se peut nous ne sommes pas à une surprise de plus avec Pôle emploi. ( mais c vrai vous avez pas le temps de répondre, surtout en étant aimablE…)

j’espère enfin que vous êtes plus »cool » avec les demandeurs d’emploi, si jamais vous les côtoyer directement en agence, sinon où que vous exercéE, bon courage à eux.

au revoir ce forum pour un bon bout de temps.
Bonne chance et continuation au autres ( Chris, pilou et j’en oubli…)

Willi.
Répondre