POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

Le 21 avril 2002, nous savons que Le Pen père a recueilli au second tour 17,79 % des suffrages. Vous contestez ?
Avant il ne faisait pas 5% à une grande élection nationale. Qui vous dit que ces gens ne seront pas au pouvoir (hélas!) un jour? Surtout avec des gens comme vous qui sous-estiment la menace.
Je conçois que vous devez en avoir gros sur la patate d'avoir voté à droite pour rien. A votre place, je serais mort de honte.
Je serais honteux de ne pas avoir fait ce que j'avais à faire pour barrer la route électorale à l'ED.
On n'a pas le droit de prendre le moindre risque.
sachant que 70% des Français ne voteront de toute façon pas pour Le Pen fille.
Qu'en savez-vous? Si cela arrivait votre mea culpa ne me serait d'aucune utilité et ne me réconforterait aucunement.
Si vous n'avez pas encore compris que l'ED occupe tout l'espace qu'on lui laisse vous ne le comprendrez jamais.
Sarkozy est devenu président avec 53% du nombre de votants seulement (cela représentait moins de 50% du nombre de gens inscrits sauf erreur).
En outre, un fort taux d'abstention rend les choses plus simples pour le duel du second tour.

Je me souviens qu'en 2005, Besancenot s'était même placé du coté des fonctionnaires de police durant les émeutes.
Ben ouais facteur c'est comme policier, comme chacun sait, dans la fonction publique on est polyvalent, par exemple le postier il peut manier aussi bien la matraque qu'un CRS c'est de notoriété publique n'est-ce pas? 8)
Blagues à part, La marque de fabrique (il aime bien cette expression je crois) d'O.B est de se ranger du côté des opprimés.
Un grand classique de la pensée relativiste : délinquant = victime.
Où ai-je écrit cela? Où? Vivre en sécurité devrait être un droit élémentaire. Qui le conteste?

Je constate cependant qu'à droite on est plus préoccupé par mettre les gens en prison que s'occuper de l'emploi et de la lutte contre la pauvreté de façon sérieuse.
Quand tu pousses des gens à la misère il ne faut pas s'étonner, même si c'est inexcusable moralement, que le nombre de voleurs augmente.
Dans une société où on te fait comprendre à chaque instant (c'est quasi hypnotique à cause de la publicité omniprésente) que si tu ne possèdes rien (maison, voiture, iphone, fringues de marque....) tu n'es personne il ne faut pas s'étonner non plus que le nombre de voleurs augmente.

On ne peut pas dire non plus que les gens qui s'accaparent notre destin commun (que cela soit par les élections ou par leur position économique) soient tous des exemples de probité. De nos jours, le message est clair: sois malhonnête mais ne te fais pas prendre. Si tu veux éviter de te faire prendre cultive ton réseau parmi les gens d'influence. C'est la morale de notre société.
Si la seule réponse à cette dérive morale (en est-ce une? la morale est à deux vitesses, l'oisiveté des riches est bénie, celle des pauvres pleine de vices n'est-ce pas?) et aux conséquences de la montée de la pauvreté est la construction de prisons pardon d'être sceptique et de trouver cela injuste.
Sauf si l'on songe comme l'a dit Blériot, que le NPA est devenu un parti progressiste démocratique comme les autres.
Tu voudrais que ce parti soit rétrograde, non démocratique? 8)
En ce moment, en France, on est plus proche d'une nouvelle "révolution nationale" que d'une révolution allant dans le sens de l'émancipation du peuple :shock:
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit : Avant il ne faisait pas 5% à une grande élection nationale. Qui vous dit que ces gens ne seront pas au pouvoir (hélas!) un jour? Surtout avec des gens comme vous qui sous-estiment la menace.
Je sais encore distinguer une menace, du coup marketing d'un parti fourre-tout de la gauche bien pensante, pour nous refourguer sa tambouille productiviste-anarcho-collectiviste-écolo-libertaire.

Qu'en savez-vous?
Sondage dimanche+ :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vid=594803
Où ai-je écrit cela? Où?
J'ai milité à la LCR, je connais la mécanique alors j'anticipe :wink:

Quand tu pousses des gens à la misère il ne faut pas s'étonner, même si c'est inexcusable moralement, que le nombre de voleurs augmente.
Je ne prétend pas le contraire, je dis que ce n'est pas le seul motif.
Tu voudrais que ce parti soit rétrograde, non démocratique?
Cohérent serait déjà pas mal.
tristesir

Message par tristesir »

Sondage dimanche+ :
Un sondage n'est pas la réalité. En outre, le premier tour de l'élection est fin avril et je ne crois pas aux racontars des diseuses de bonne aventure qui peuvent être des hommes à l'occasion. Par exemple, Il suffirait que les choses deviennent incontrôlables en Grèce ou qu'il y ait une reprise en main très autoritaire (voire le retour d'une junte militaire) et on verra triompher le parti de l'ordre en France qui peut très bien s'incarner dans la famille Le Pen.
La peur peut influencer un vote, cela ne serait pas la première fois ("la France a peur" spéciale dédicace)
Je sais encore distinguer une menace, du coup marketing d'un parti fourre-tout de la gauche bien pensante, pour nous refourguer sa tambouille productiviste-anarcho-collectiviste-écolo-libertaire.
Vos propos manquent de cohérence. Vous m'expliquez que le FN ne pèse rien dans l'élection et en même temps vous m'expliquez que c'est une manoeuvre pour faire élire F. Hollande. S'il ne pèse rien, il n'empêchera pas l'"explication" tant attendue entre Hollande et Sarkozy du deuxième tour.

Résumer la montée de l'extrême-droite en France (phénomène qui n'est pas que Franco-français mais européen) à "un coup marketing" relève d'un aveuglement rare ou de malhonnêteté intellectuelle. Que des gens fassent (ou on fait) la courte échelle à la famille Le Pen on ne ne peut pas le nier mais prétendre que c'est l'unique raison de leur succès électoral (relatif heureusement pour le moment) est une mystification :shock:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:lol:
Quand tu drosse ton concordia sur la berge il ne faut pas s'étonner, même si c'est inexcusable moralement, que le nombre de resquilleurs augmente.
tristesir

Message par tristesir »

Quand tu drosse ton concordia sur la berge il ne faut pas s'étonner, même si c'est inexcusable moralement, que le nombre de resquilleurs augmente.
RPB: je te surprends à tenter une manoeuvre pour "déguiser" des délinquants en victimes 8)

(je crois qu'il y avait des passagers clandestins sur ce rafiot comme sur le Titanic mais j'ai peut-être mal compris)

Toi aussi vote pour Sarkozy et tu gagneras peut-être une place sur le yacht de Bolloré pour la belle croisière que fera not' président pour fêter sa victoire triomphale. (attention, Rolex non fournie pour cause d'austérité) :lol:
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit :Un sondage n'est pas la réalité.
Il y'a quelques mois, le NPA nous expliquait que le sondage qui donnait 30% d’électeurs potentiels à MLP était surévalué et maintenant vous sous entendez l'inverse. Je remarque juste que ces 2 sondages si peu crédibles qu'ils soient, se recoupent : étonnant, non ?
tristesir a écrit : Vos propos manquent de cohérence. Vous m'expliquez que le FN ne pèse rien dans l'élection et en même temps vous m'expliquez que c'est une manoeuvre pour faire élire F. Hollande.
Je n'explique rien je constate. En l’occurrence, j'ai constaté que dans le cas ou Poutou n'aurait pas ses 500 signatures, certains membres du NPA seraient prêt à voter Sarkozy au premier tour, pour être certains que MLP ne soit pas qualifiée pour le second.
tristesir a écrit : Résumer la montée de l'extrême-droite en France (phénomène qui n'est pas que Franco-français mais européen) à "un coup marketing" relève d'un aveuglement rare ou de malhonnêteté intellectuelle.
Je me suis fait jeter de la LCR il y'a des années, entre autre parce que je ne partageais pas cette paranoïa - au sens le plus médical du terme - de mes camarades vis à vis du FN. C'est pas aujourd'hui que je vais commencer, hein ...

J'ai toujours soutenu que la menace qui planait sur nos têtes, n'était pas tant l'ED que le totalitarisme libéral-libertaire. D'autant que l'ED est déjà au pouvoir, elle s'appelle l'UMP au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué !
tristesir

Message par tristesir »

En l’occurrence, j'ai constaté que dans le cas ou Poutou n'aurait pas ses 500 signatures, certains membres du NPA seraient prêt à voter Sarkozy au premier tour, pour être certains que MLP ne soit pas qualifiée pour le second.
Je n'ai jamais entendu une idiotie pareille mais il est vrai que le vote est à bulletin secret. (on a eu un ex-LCR qui votait pour Bayrou sur ce forum si je me souviens bien dans le passé)
Peut être. Peut être aussi que vous êtes un faux chômeur missionné pour recruter sur la toile de nouveau militants pour le compte de votre parti. Faut être méfiant vous avez raison.
Vous aimez bien raconter n'importe quoi. Mais racontons n'importe quel bobard il en restera toujours quelque chose.
Je n'ai pas une vision sectaire des choses (dans tous les sens du terme), si des gens veulent rejoindre un parti ils n'ont pas besoin qu'on leur prenne la main pour ça, c'est du moins ma vision des choses. Par ailleurs, on peut verser de l'argent à un parti et/ou à une association sans y adhérer et y militer.
Je me suis fait jeter de la LCR il y'a des années, entre autre parce que je ne partageais pas cette paranoïa - au sens le plus médical du terme - des militants vis à vis du FN.
Parce que si le FN arrive au pouvoir on ne doit pas s'inquiéter sérieusement? (ben oais, pourquoi avoir peur d'un parti repeint en rouge pour attirer les gogos?)
D'autant que l'ED est déjà au pouvoir, elle s'appelle l'UMP au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué !
Ils mettent les opposants politiques dans des camps, pratiquent la solution finale et les syndicats sont interdits?
Vous croyiez avoir tout vu mais si on ne s'y oppose pas le pire du pire reste à venir.
tristesir

Politique et animaux

Message par tristesir »

Une association (ou collectif d'associations) a noté des candidats à l'élection présidentielle sur des critères (corrida, chasse, etc):

http://www.politique-animaux.fr

Vous pourrez voir qu'il y a peu de candidats qui "penchent" pour la cause animale.

Lire aussi les considérations écologiques de Marine Le Pen:
http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art567_1.htm
tristesir

Censure sur Twitter

Message par tristesir »

Pour ne pas brouiller la parole officielle de son candidat, l'UMP a demandé la semaine dernière à Twitter de fermer plusieurs comptes pour usurpation de l'identité du président de la République. L'information est confirmée par le témoignage d'un responsable de l'équipe Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Le Monde lundi.
On lit plus loin:
@SarkozyCaSuffit, et @_nicolassarkozy ont eux aussi été suspendus. Une décision difficile à expliquer pour ceux-ci, et notamment le second, qui précisait clairement être un compte parodique depuis sa création en septembre 2010. Un membre de l'équipe Internet de Nicolas Sarkozy assure au Monde ne pas être le responsable des suspensions de ces comptes qui participent au "droit à la dérision". Toutefois, sur son blog, le journaliste Frédéric Martel fait aussi remarquer que "les comptes parodiques hostiles à François Hollande sont également nombreux (…) et ne semblent pas, à ce jour, avoir été désactivés".
Et surtout:

Reste un troisième cas de figure : celui des comptes qui reprennent le slogan de campagne, comme @mafranceforte ou @fortefrance. Pour ces deux-là, Internet sans frontières parle de "censure inacceptable, faite en violation même des conditions générales d'utilisation de Twitter qui concède à l'utilisateur un droit sur son contenu".
http://www.europe1.fr/Politique/Des-com ... es-955959/
Hector

Message par Hector »

Vous aimez bien raconter n'importe quoi. Mais racontons n'importe quel bobard il en restera toujours quelque chose.
Je vois ça ...

Avant au NPA on me censurait ; aujourd'hui on me ressort des commentaires édités depuis plusieurs heures. Mieux que files recovery. Les méthodes changent mais la perfidie reste la même !
Parce que si le FN arrive au pouvoir on ne doit pas s'inquiéter sérieusement?
Les personnes qui seraient le plus susceptibles de s'inquiéter sont à mon avis les étrangers. Or des étrangers y'en a pratiquement pas au NPA. Est ce parce qu'ils savent comme moi que le FN ne ferrait au mieux que 30% au second tour, même avec une chèvre en face et qu'il n'y a aucune raison de se laisser aller à l'hystérie pour le moment ?
Ils mettent les opposants politiques dans des camps, pratiquent la solution finale et les syndicats sont interdits?
Vous croyiez avoir tout vu mais si on ne s'y oppose pas le pire du pire reste à venir.
Outre le fait que je ne crois pas un instant à un effondrement brutal de notre civilisation, je trouve que pour arriver à sous entendre que MLP pourrait ré-ouvrir des chambres à gaz en 2012 à l'heure d'internet et de l'information instantanée, - quoi qu'on puisse penser du FN -, c'est que devez avoir épuisé vos derniers arguments. Il ne vous reste plus qu'a faire ça :

Image

Votez NPA !

Pouet pouet ...
Hector

Message par Hector »

Manif anti FN du NPA :

http://www.wat.tv/video/npa-manif-anti- ... o5i7_.html

Que des blancs !
tristesir

Message par tristesir »

Quoiqu'on puisse penser du FN, pour arriver à sous entendre que MLP pourrait réouvrir des chambres à gaz en 2012 à l'heure d'internet et de l'information instantanée, je crois surtout que vous devez avoir épuisé vos derniers arguments
Franco, Pinochet et bien d'autres dictateurs et autres régimes autoritaires/dictatoriaux n'ont pas pratiqué la solution finale mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de me retrouver dans une ambiance Santiago 1973 et vous? :shock:
Les personnes qui seraient le plus susceptibles de s'inquiéter sont à mon avis les étrangers. Or des étrangers y'en a pratiquement pas au NPA.
Drôle de raisonnement. Il y a de grands humanistes qui fréquentent le forum d'Actu' 8)
De même, parce que je n'ai pas de famille en Syrie je ne dois pas me soucier du sort des gens qui meurent sous les obus?
Avant au NPA on me censurait ; aujourd'hui on me ressort des commentaires édités depuis plusieurs heures.
J'ai répondu à ce que vous avez laissé sur le forum et qui n'était pas très gentil à mon égard , je ne suis pas le seul à l'avoir lu j'en suis bien sûr.
Je veux bien croire que vous l'ayez supprimé en vous rendant compte de son énormité. A moins que ce soit une manoeuvre qui a très bien fonctionné d'ailleurs. Dès que vous postez un commentaire même si vous le corrigez quelques secondes plus tard il peut avoir été lu mais je ne vous apprends rien j'en suis sûr.
Les méthodes changent mais la perfidie reste la même !
C'est vous qui êtes perfide. Vous me débinez, vous éditez votre message (mais qui a du rester plusieurs minutes voire plusieurs heures en ligne j'imagine) et je passe presque pour un menteur. :twisted:
Est ce parce qu'ils savent comme moi que le FN ne ferrait au mieux que 30% au second tour, même avec une chèvre en face et qu'il n'y a aucune raison de se laisser aller à l'hystérie pour le moment ?
Dites moi pourquoi le FN baisserait en influence dans le paysage politique alors que la situation ne lui a jamais été plus favorable?
Après il va y avoir la séquence législative. Vous croyez que l'Assemblée nationale va pouvoir laisser dehors ces gens encore bien longtemps?
Une fois qu'ils y seront le pire du pire sera certain...
RaoulPiconBière

En attendant, il faut bien admettre qu'il n'y a rien la dedans pour me donner envie de voter pour qui que ce soit.

Si le choix c'est :
Obéïr sous le terrorisme de l'un ou obéïr sous le terrorisme de l'autre, pour moi c'est du pareil au même.
Quand le FN désigne les étrangers le NPA désigne le FN. Quelle différence ? Les deux ne font que m'inciter à la haine d'un autre.

Remarquez bien que ce n'est pas spécifique à ces deux là. Les relations sociales sont structurées essentiellemnt sur la dénonciation et la xénophobie. Il n'y a que la haine de l'autre pour faire recette.
C'est typiquement le modèle de l'entreprise :
tous unis pour niquer la concurence, si tu niques pas la concurence c'est la concurence qui te niquera, attention la concurence c'est des salauds pire que nous, pour les niquer faut qu'on soit pire qu'eux, souviens toi.

En ce qui me concerne ce terrorisme intellectuel, d'où qu'il vienne et quelque soit sa cible, est suffisant pour discréditer totalement l'interlocuteur qui l'utilise, quand bien même je serai d'accord avec la thèse défendue.

En un mot :
"Par la peur, rien de moi !".
tristesir

Message par tristesir »

Quand le FN désigne les étrangers le NPA désigne le FN. Quelle différence ? Les deux ne font que m'inciter à la haine d'un autre.
Si vous ne voyez pas la différence cela va être assez compliqué, je le crains, de vous l'expliquer. Quand ils viendront vous cherchez vous pourrez ajouter une ligne au fameux poème: je n'étais pas NPA... 8)

Si vous lisez l'interview donnée par la fille Le Pen à ce site web qui semble s'intéresser à la cause des oiseaux (déjà indiqué plus haut)
http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art567_1.htm

Vous noterez qu'elle a trouvé le moyen d'y distiller sa rengaine anti-immigration. Moi cela m'interroge:
En ce qui concerne le logement, je considère que l'immigration incontrôlée assèche totalement le financement du parc locatif social intermédiaire.
Une affirmation qui est plus que douteuse.
En ce qui me concerne ce terrorisme intellectuel, d'où qu'il vienne et quelque soit sa cible
Ce que vous appelez terrorisme intellectuel moi j'appelle cela devoir de mémoire et devoir de vigilance.
Le fascisme est un cancer, avec le cancer on ne discute pas et il vaut mieux prendre des mesures prophylactiques parce qu'une fois qu'il a commencé son travail sur le corps social l'issue est quasi fatale.
RaoulPiconBière

Si vous ne voyez pas la différence cela va être assez compliqué, je le crains, de vous l'expliquer. Quand ils viendront vous cherchez vous pourrez ajouter une ligne au fameux poème: je n'étais pas NPA...
:D Traduction libre : si t'es trop con pour pas me croire, tu vas voir ce qu'ils vont faire à ta gueule, faudra pas venir pleurer.
devoir de mémoire et devoir de vigilance.
Moi un devoir de mémoire ? Vous plaisantez j'espère.
Quand au devoir de vigilance, je laisse ça aux citoyens vigilants ou aux flics ou à tous ceux qui sont payés pour.
Je n'ai aucun devoir de vigilance envers quoi que ce soit ou qui que ce soit. Je ne suis pas un vigile. Je n'ai pas l'âme d'un corbeau.
Le fascisme est un cancer,
Encore une fois, je comprends bien ce que vous voulez me faire entendre mais la forme que vous employez ne m'aide en rien.
Cette phrase n'a aucun sens, elle ne veut rien dire, elle est incohérente. Ainsi je pourrais tout aussi bien affirmer : "le volcan est un camenbert, on ne discute pas avec un camenbert trop fait il vaut mieux ouvrir la fenêtre.".
Répondre