Renouvellement ASS
Re: Renouvellement ASS
Bonjour à tous, premier message pour moi, en grosse sueur depuis quelques minutes...
Depuis quelques temps, j'avais le message comme beaucoup me disant que j'arrivais en fin de droit ASS et qu'il fallait renvoyer le formulaire, mais en appelant 2 fois Pôle Emploi, deux fois on m'a répondu que c'était un bug, et qu'il ne fallait pas m'inquiéter, que mon renouvellement du 5 février avait bien été pris en compte.
Mais depuis aujourd'hui, je me tape ce message :
Je suis en flippe totale là...
Depuis quelques temps, j'avais le message comme beaucoup me disant que j'arrivais en fin de droit ASS et qu'il fallait renvoyer le formulaire, mais en appelant 2 fois Pôle Emploi, deux fois on m'a répondu que c'était un bug, et qu'il ne fallait pas m'inquiéter, que mon renouvellement du 5 février avait bien été pris en compte.
Est-ce que certains ont aussi cette info? Est-ce bien un bug? Vais-je recevoir mon allocation comme prévu et entière en début juin? Sachant qu'en plus j'ai rendez-vous avec un nouveau conseiller qui veut faire le point le 1er juin...Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.
Bonjour Greg Onizuka,Greg Onizuka a écrit :Bonjour à tous, premier message pour moi, en grosse sueur depuis quelques minutes...
Est-ce que certains ont aussi cette info? Est-ce bien un bug? Vais-je recevoir mon allocation comme prévu et entière en début juin? Sachant qu'en plus j'ai rendez-vous avec un nouveau conseiller qui veut faire le point le 1er juin...Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.
Ne vous inquiétez pas (j'ai le même message que vous ce jour) (Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.). Après avoir eu également "Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalières. A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais." encore au 18 mai 2021.
Pour vous rassurer les deux derniers mois, c'est à dire 26 mars et le 26 avril, j'ai eu l'attestation de ce jour "vous avez bénéficier de 181 allocations journalières ... vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocations ...." tout comme aujourd'hui.
Je pense que cela est du au fait que le système n'arrive pas à gérer les prolongations. J'ai eu mon renouvellement en décembre 2020 jusqu'au 8 juin 2021 et j'attends le formulaire pour effectuer mon renouvellement au 8 juin comme l'année dernière (que je n'ai pas). Certains (renouvelable au début juin) ont eu une notification de renouvellement de juin 2021 pour six mois sans avoir rempli aucun formulaire.
J'attends de voir ce qui va se passer au moment de l'actualisation le 28/05 et si le paiement est annoncé pour moi. Ensuite ou d'ici là, je verrai si je reçois aussi une notification de renouvellement sans avoir à remplir de formulaire.
Pour vous qui avez eu votre renouvellement en février, cela sera sans doute pris en compte ensuite.
Les prolongations devant s'arrêter au 31 mai si il y a une communication du gouvernement ou continuer jusqu'à fin juin (urgence sanitaire). Nous aurons sans doute des informations d'ici quelques jours si décret ou communication verbale de Mme Borne comme le mois dernier.
A suivre donc dans un premier temps au moment de l'actualisation ou dans votre agence si vous prenez contact. Tenez nous informés.
Chris
Merci beaucoup Chris,
C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à avoir ce message, j'ai en effet pensé au bug qui traîne depuis quelques mois, mais j'avais peur qu'il soit corrigé et que ce soit un véritable arrêt... Par sécurité, j'ai certes envoyé un message à mon conseiller, mais comme c'est le Lundi de Pentecôte...
Ce serait rageant pour moi de me retrouver en grosses difficultés alors que je vois enfin poindre mon projet de monter une entreprise de dépannage, les fonds arrivant fort probablement en septembre suite à la vente d'une grosse partie des biens que possédait mon père...
Merci beaucoup.
C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à avoir ce message, j'ai en effet pensé au bug qui traîne depuis quelques mois, mais j'avais peur qu'il soit corrigé et que ce soit un véritable arrêt... Par sécurité, j'ai certes envoyé un message à mon conseiller, mais comme c'est le Lundi de Pentecôte...
Ce serait rageant pour moi de me retrouver en grosses difficultés alors que je vois enfin poindre mon projet de monter une entreprise de dépannage, les fonds arrivant fort probablement en septembre suite à la vente d'une grosse partie des biens que possédait mon père...
Merci beaucoup.
Prolongation jusqu'au 30 juin
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 85381.html
C'est à ne plus rien comprendre pourquoi certains ont reçu une prolongation de leur droit à partir du mois de juin .....
<< ... Environ 830.000 chômeurs en fin de droit auront bénéficié de la prolongation de l'indemnisation décidée fin octobre et qui devrait s'arrêter fin juin, selon une estimation de l'Unédic publiée lundi. ... >>
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 85381.html
C'est à ne plus rien comprendre pourquoi certains ont reçu une prolongation de leur droit à partir du mois de juin .....
<< ... Environ 830.000 chômeurs en fin de droit auront bénéficié de la prolongation de l'indemnisation décidée fin octobre et qui devrait s'arrêter fin juin, selon une estimation de l'Unédic publiée lundi. ... >>
Petite mise à jour de la situation.
Mon conseiller Pole Emploi m'a répondu, et m'a bien confirmé que j'étais inscrit à l'ASS jusqu'au 14 octobre 2021. Donc rassuré sur ce point.
Petite blague du jour, mais à avoir lu les posts je ne suis pas le premier à qui ça arrive, la case indiquant le traitement actuel marque "Montant 16,91€/jour (ARE)"... alors que je suis à l'ASS... pas au point leur serveur...
Mon conseiller Pole Emploi m'a répondu, et m'a bien confirmé que j'étais inscrit à l'ASS jusqu'au 14 octobre 2021. Donc rassuré sur ce point.
Petite blague du jour, mais à avoir lu les posts je ne suis pas le premier à qui ça arrive, la case indiquant le traitement actuel marque "Montant 16,91€/jour (ARE)"... alors que je suis à l'ASS... pas au point leur serveur...
Bonjour à tous.
Cela faisait quelques temps que je n’avais pas venu sur le forum. Je viens donc de voir que je ne suis plus le seul auquel pôle emploi a bien dit que son questionnaire ass va être utilisé pour l’après prolongement automatique mis en place depuis cette hiver soit pour les 6 mois prochain.
Tant mieux donc si ça se confirme. Ce n’était donc pas pour nous ennuyer ( pour une fois) mais bien pour nous aider cette prolongation. A vérifier bien entendu dans le temps.
« pilou » merci pour votre message du 23 mai Mais bien avant moi un autre aussi qui était arrivé sur le forum peu de temps après ( Michel d) nous avez déjà bien renseigné là dessus mais malheureusement plus de nouvelles aussi et c’est dommage mais bon quand on sait comment il fut reçu aussi par un intervenant qui se reconnaîtra ( le « Monsieur revenu universel ») qui par ailleurs quand j’y pense doit bien avaler son chapeau ce qui me fait bien rire!!!!! C’est peut pour ça qu’il se fait très discret la digestion est difficile!!!!
Bon courage à tous
A bientôt pour d’autres news si j’en ai …
Cela faisait quelques temps que je n’avais pas venu sur le forum. Je viens donc de voir que je ne suis plus le seul auquel pôle emploi a bien dit que son questionnaire ass va être utilisé pour l’après prolongement automatique mis en place depuis cette hiver soit pour les 6 mois prochain.
Tant mieux donc si ça se confirme. Ce n’était donc pas pour nous ennuyer ( pour une fois) mais bien pour nous aider cette prolongation. A vérifier bien entendu dans le temps.
« pilou » merci pour votre message du 23 mai Mais bien avant moi un autre aussi qui était arrivé sur le forum peu de temps après ( Michel d) nous avez déjà bien renseigné là dessus mais malheureusement plus de nouvelles aussi et c’est dommage mais bon quand on sait comment il fut reçu aussi par un intervenant qui se reconnaîtra ( le « Monsieur revenu universel ») qui par ailleurs quand j’y pense doit bien avaler son chapeau ce qui me fait bien rire!!!!! C’est peut pour ça qu’il se fait très discret la digestion est difficile!!!!
Bon courage à tous
A bientôt pour d’autres news si j’en ai …
Bonjour à toutes et à tous
Comme vous tous, j'attendais aussi le dossier de renouvellement de l'ASS qui, en principe , aurait dû arriver vers le 17 mai entendu que mes droits se terminent le 17 juin.
Je viens de faire une recherche avec notre ami Google, et je suis tombé sur le message suivant :
Les demandeurs d'emploi arrivés en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 bénéficient d'une prolongation automatique des droits à l'allocation chômage (ARE, ASS...) jusqu'au 30 juin 2021. C'est ce qu'indique un décret paru au Journal officiel le 31 mars 2021.
Finalement, les droits semblent prolongés automatiquement jusqu'à la fin Juin, et non pas fin Mai !
Vu que les dossiers pour le renouvellement à l'ASS arrivent ( en principe ) 1 mois avant les fins de droit, les premiers dossiers de renouvellement devraient arriver à partir de début Juin pour ceux arrivant en fin de droit après le 31 juin.
Donc, dans mon cas , mes droits arrivant à terme le 17 juin , j'aurais pu attendre longtemps ce fichu papier de renouvellement
... au final , il n'y a rien à remplir avant le 17 Novembre 2021.
Comme vous tous, j'attendais aussi le dossier de renouvellement de l'ASS qui, en principe , aurait dû arriver vers le 17 mai entendu que mes droits se terminent le 17 juin.
Je viens de faire une recherche avec notre ami Google, et je suis tombé sur le message suivant :
Les demandeurs d'emploi arrivés en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 bénéficient d'une prolongation automatique des droits à l'allocation chômage (ARE, ASS...) jusqu'au 30 juin 2021. C'est ce qu'indique un décret paru au Journal officiel le 31 mars 2021.

Finalement, les droits semblent prolongés automatiquement jusqu'à la fin Juin, et non pas fin Mai !
Vu que les dossiers pour le renouvellement à l'ASS arrivent ( en principe ) 1 mois avant les fins de droit, les premiers dossiers de renouvellement devraient arriver à partir de début Juin pour ceux arrivant en fin de droit après le 31 juin.
Donc, dans mon cas , mes droits arrivant à terme le 17 juin , j'aurais pu attendre longtemps ce fichu papier de renouvellement

Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le 3949 Pôle emploi où je suis tombée avec quelqu'un de mon agence. La personne rentrait de vacances et ne savait pas ce qu'il en était de la suite de la prolongation pour le mois de juin ou non (s'arrêtant au 31 mai).
Je n'ai pas les mêmes réponses que certains ont eu. Elle voit que mes droits sont prolongés de 39 jours (entre le 30 octobre 2020 et ma date de renouvellement en décembre). Donc pour l'instant elle ne peut pas m'apporter d'autres réponses que d'attendre pour la suite si je dois faire un renouvellement à partir du 16 juillet (je recevrai le questionnaire un mois avant pour le remplir, le mettre dans l'espace perso ou le porter en agence) pour valider des droits jusqu'à ma prise de retraite.
Cette situation est terriblement anxiogène qui se rajoute à mes problèmes personnels et mes problèmes financiers qui s'aggravent.
Je vous remercie tous de votre soutien. J'ai beaucoup de mal à supporter cette situation en plus de mon bilan en ligne (que j'appellerai contrôle déguisé) et mes problèmes personnels qui s'aggravent avec tout ça.
Bonne journée à vous tous,
Chris
Je viens de raccrocher avec le 3949 Pôle emploi où je suis tombée avec quelqu'un de mon agence. La personne rentrait de vacances et ne savait pas ce qu'il en était de la suite de la prolongation pour le mois de juin ou non (s'arrêtant au 31 mai).
Je n'ai pas les mêmes réponses que certains ont eu. Elle voit que mes droits sont prolongés de 39 jours (entre le 30 octobre 2020 et ma date de renouvellement en décembre). Donc pour l'instant elle ne peut pas m'apporter d'autres réponses que d'attendre pour la suite si je dois faire un renouvellement à partir du 16 juillet (je recevrai le questionnaire un mois avant pour le remplir, le mettre dans l'espace perso ou le porter en agence) pour valider des droits jusqu'à ma prise de retraite.
Cette situation est terriblement anxiogène qui se rajoute à mes problèmes personnels et mes problèmes financiers qui s'aggravent.
Je vous remercie tous de votre soutien. J'ai beaucoup de mal à supporter cette situation en plus de mon bilan en ligne (que j'appellerai contrôle déguisé) et mes problèmes personnels qui s'aggravent avec tout ça.
Bonne journée à vous tous,
Chris
Bonjour Chris64,Chris64 a écrit :Bonjour,
Voilà le lien qui indique les nouvelles mesures.
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/v ... locations/
Ceci dit, 39 jours, les droits seraient donc prolongés jusqu'au 17 juillet, ce qui laisse supposer que vous devriez recevoir le formulaire de renouvellement environ 4 semaines avant . J'avoue moi-même ne plus comprendre.
Sur le lien en dessous, dans l'ordonnance N°2021-135, il est indiqué dans l'article 2 que la date : « 30 juin 2021 » est remplacée par la date : « 31 décembre 2021 ». Ce qui m'échappe, c'est pourquoi Pôle Emploi n'a pas l'information alors qu'elle est préciser dans l'ordonnance.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043114120
J'attendais d'avoir actualisé pour voir ce que marque cette fois-ci l'avis de situation: rien de vraiment nouveau.
Je vais sans doute me résoudre à envoyer un mail à mon nouveau conseiller...
Mes droits avaient été renouvelés à compter du 19 décembre, comme vous tous je n'ai pas reçu de nouveau dossier à remplir comme ça devait être le cas en mai. A ce stade je ne sais pas jusqu'où vont mes droits exactement avec toutes ces prolongations, je n'y entrave que dalle.Au 31 mai 2021, vous avez bénéficié de 211 allocations journalières.A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.

je viens de faire le 3949, histoire de voir à quoi ressemblent les nouveaux sons de cloches !elusive_reclusive a écrit :Mes droits avaient été renouvelés à compter du 19 décembre, comme vous tous je n'ai pas reçu de nouveau dossier à remplir comme ça devait être le cas en mai. A ce stade je ne sais pas jusqu'où vont mes droits exactement avec toutes ces prolongations, je n'y entrave que dalle.Je vais sans doute me résoudre à envoyer un mail à mon nouveau conseiller...

incroyable, personnes n'obtient les mêmes prolongations après la demi-finales de la ligue des champions Pôle Emploi . En fait, ma prolongation est de 89 jours, et Chris de 39 jours. Enfin bon, j'ai quand même noté un point commun, ça termine toujours par 9

Dans votre cas elusive reclusive, tout est possible, ça pourrait être 39, 49, ou 59 jours, allez savoir.
En fait, c'est comme le loto, faut tomber sur les bons numéros, sinon c'est la rue qui nous attend. Par contre, il m'a été préciser que je recevrais le formulaire vers le 15 août.
Oupss, j'allais oublier la cerise sur le gâteau , je n'ai jamais reçu de notification confirmant le prolongement de 89 jours, heureusement que j'ai téléphoné.
J'ai une réponse de mon conseiller:
, à priori 105 jours ça me fait des droits jusqu'au 15 septembre.
Heu... Donc ça laisserait 15 jours pour qu'ils traitent le renouvellementA ce jour, il vous reste 105 jours de droits ASS, ils ont été prolongés suite aux mesures gouvernementales (covid). Vous recevrez un questionnaire de renouvellement début septembre.

elusive_reclusive a écrit : Donc ça laisserait 15 jours pour qu'ils traitent le renouvellement, à priori 105 jours ça me fait des droits jusqu'au 15 septembre.

Ben moi aussi. Même si habituellement c'est traité très rapidement et en agence ça me parait court.Lambert a écrit :elusive_reclusive a écrit : Donc ça laisserait 15 jours pour qu'ils traitent le renouvellement, à priori 105 jours ça me fait des droits jusqu'au 15 septembre.
je suis surpris que ce soit début septembre , en principe le formulaire arrive un mois avant la fin des droits, donc pour vous ça devrait tomber vers le 15 Août.