La droite repart en guerre contre le RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par tristesir »

Plus serieusement, qu'est -ce qu'il vont nous trouver comme boulot pour 7H? Que l'on apprenne l'art de les boycotter!
Creuser des trous le lundi, les reboucher le mardi et recommencer les mercredis et jeudis :mrgreen:

Les mêmes gens qui tirent à boulets rouges sur "l'assistanat" (celui des pauvres pas celui des patrons qui lui est valorisé) ont tout fait pour qu'un emploi n'ait une utilité que s'il permet de faire de juteux profits à une minorité.
Donc à moins d'utiliser toute cette armée de pauvres pour faire du dumping social, c'est à dire visant la suppression d'emplois trop payés (au SMIC) normaux ces emplois sont à fonds perdus, de la pure démagogie à l'heure où la fonction publique est en train d'être désintégrée.
Ce projet imbécile sera vite enterré après les élections j'en suis bien sûr.
Hector

Message par Hector »

j'ai pu experimenté sur le terrain, l'organisation des CAE, dans l'education nationale, sans visite médicale, propulsée sans formation préalable, auprès d'enfants en situation de handicap, j'imagine donc, les 7H!
C'est exactement ça, ... on prend chaque CAE disponible que l'on coupe, en espérant faire 3 mini CAE de 7 heures. Le problème c'est que même en le découpant en 30, on serait toujours loin du compte vu que les imbéciles qui proposent cette mesure, oublient qu'ils ont eux même fermés le robinet des subventions : des CAE, y'en a presque plus !

Même pas la peine de préciser que former 3 personnes au lieu d'une seule est une perte de temps colossale ou d'ajouter qu'il faudra fliquer les réfractaires ou encore s’inquiéter de l’accroissement de paperasse à traiter par les services publics, ... cette mesure non financée n'a aucune chance de dépasser l'échéance de 2012.

Image

Ça sera tout pour aujourd’hui !
superuser

Les 11 collabos du STO

Message par superuser »

Onze conseils généraux sont prêts à expérimenter le CUI de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA. Obligation qui, selon Nicolas Sarkozy, doit leur "redonner de la dignité"...

Les candidats sont les Alpes-Maritimes, la Savoie, la Haute-Savoie, la Vendée, la Manche, le Rhône, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d'Or, la Marne et la Haute-Marne.

Les allocataires auxquels on proposera ces nouveaux contrats devront les accepter, au risque de se voir infliger des sanctions financières par le Conseil général.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 71001.html
tristesir

Message par tristesir »

Les bénéficiaires seront payés au SMIC et percevront en plus une partie du RSA-socle, diminué du fait de la reprise du travail mais complété par le RSA-activité. Selon le ministère, ils toucheront donc environ 130 euros supplémentaires au simple RSA-socle (ex RMI, soit environ 410 euros pour une personne seule).
Les média ne veulent pas comprendre que presque personne ne perçoit 100% du RSA, je vais finir par croire qu'ils le font exprès. :twisted:
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
Les bénéficiaires seront payés au SMIC et percevront en plus une partie du RSA-socle, diminué du fait de la reprise du travail mais complété par le RSA-activité. Selon le ministère, ils toucheront donc environ 130 euros supplémentaires au simple RSA-socle (ex RMI, soit environ 410 euros pour une personne seule).
Les média ne veulent pas comprendre que presque personne ne perçoit 100% du RSA, je vais finir par croire qu'ils le font exprès. :twisted:
En theorie, à chaque fois, c'est joli, mais dans la pratique, dès que tu reprends une activite, bonjour, les deficit; Non seulement ton RSA socle est gelé, il te faut faire des tonnes de paperasses et attendre souvent 3 mois pour etre retablie dans tes droits! J'ai travaillé 31 h en septembre, j'ai perdu mon RSA socle differentiel, et de surcroit, j'ai failli perdre la CMU C!
130 € cela suffit pour perdre la CMU, le Tarif social energie et telephone et quelques autres truc!
On connait la musique, dès que tu n'as pas un emploi à temps plein et payé normalement, tu deviens plus pauvre que tu n'etais avant!C'est bien pour cela qu'on ne cesse de le répéter!
En plus pour 7h , mon fils perdra à peu près la meme somme (100 €) sur ses bourses à venir, sus à la declaration d'impots! Alors l'un dans l'autre!
superuser

Message par superuser »

Je demande à Patdu49, expert de la calculette, de nous faire un décryptage de budget comme il en a le secret pour le cas du RSAste obligé de travailler 7 heures par semaine en CUI.
tristesir

Message par tristesir »

Je pense que "130 euros" est finalement une bonne estimation.

En lisant les commentaires ignobles à la suite d'un article du Fig' sur l'obligation des 7 heures quelqu'un cite un article du Guardian sur le sort réservé à des jeunes au Royaume-uni. Les anglais ont toujours une avance sur nous dans l'ignoble mais on les talonne, je ne serai pas étonné qu'on les rattrape :twisted:

http://www.guardian.co.uk/society/2011/ ... employment
(c'est en anglais)
Young people have told the Guardian that they are doing up to 30 hours a week of unpaid labour and have to be available from 9am to 10pm.
De jeunes gens ont raconté au Guardian qu'ils font jusqu'à 30 heures par semaine de travail non rémunéré et doivent être disponibles de 9 heures du matin à 22h.

(C'est une sorte Hartz4 mais le jeune chômeur ne reçoit pas un centime de plus que son allocation chômage)
Under the scheme, there is no guarantee of a job, only an interview. Multiple jobseekers can work in one store at the same time, cleaning or stacking shelves and competing against each other for a potential offer of paid work.
Sous ce dispositif, il n'y a aucune garantie d'emploi, seulement d'entretien. Plusieurs chômeurs peuvent travailler dans un magasin en même temps, faisant du nettoyage, du réassortiment en se faisant concurrence l'un l'autre pour une offre potentielle d'emploi rémunéré.
Dernière modification par tristesir le 17 nov. 2011, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

130 € cela suffit pour perdre la CMU
Non, je ne crois pas. Rapporté sur un an cela fait moins de deux SMIC à plein temps !
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
130 € cela suffit pour perdre la CMU
Non, je ne crois pas. Rapporté sur un an cela fait moins de deux SMIC à plein temps !
Ce sont les ressources mensuelles qui sont pris en compte dans l'accord de la CMU! C'est de plus en plus compliqué et on te refoule de plus en plus dans les guichets des caisses. Faut y aller avec des charettes entières de papiers!
Voici les tarriffs maximun au 1 er Juillet 2011, à ne pas depasser:

pour une personne seule:648 €

http://www.cmu.fr/userdocs/232-2-2011v3.pdf

Donc, si tu as un RSA à 580 € et que tu rajoutes 130 € la caisse de secu te feras très certainement remplir un papier pour une aide à une mutuelle complémentaire dont tu paieras une partie, meme si c'est 10 € près!
tristesir

Message par tristesir »

Donc, si tu as un RSA à 580 € et que tu rajoutes 130 € la caisse de secu te feras très certainement remplir un papier pour une aide à une mutuelle complémentaire dont tu paieras une partie, meme si c'est 10 € près!
Je comprends mieux. Désolé, je raisonnais avec un RSA célibataire :oops:
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
Je comprends mieux. Désolé, je raisonnais avec un RSA célibataire :oops:
Mais idem! Si tu vas reboucher les trous et les deboucher 7H par semaine, non seulement, il y a des risques avec la CMU mais egalement au niveau de ton APL;C'est le but, la disparition progressive du systeme social en France! L'allemagne a accordé le renouvellement de l'aide alimentaire pour deux ans, à la condition sine quoi none que la france revoie entièrement son systeme social! Nous suivons l'Europe, donc, j'ai bien peur que d'ici deux ans, adieu les mesures de cohesion sociale (rsa et tuti quanti).
Mon fils n'est plus compté dans mon RSA et pas non plus dans ma CMU puisqu'il est etudiant et pris en charge par sa mutuelle étudiante. J'ai donc appris tout cela lorsque j'ai fait mon debut de CAE/CUI à l'EN , et, vite interrompu avant que d'etre trop dans la mouise.....(j'ai passé beaucoup d'heures dans les guichets de la secu ces derniers temps)
Hector

Message par Hector »

Renseignements pris, il y'a un portefeuille de 1500 CAE pour mon département. Ce qui fait même pas 4500 mini CCC ( contrat coup de pied au cul ) de 7h ... à se partager entre 17000 allocataires !
Dernière modification par Hector le 17 nov. 2011, modifié 1 fois.
mallo83440

Message par mallo83440 »

La concurrence risque d'être rude ...
Hector

Message par Hector »

romain23 a écrit : L'allemagne a accordé le renouvellement de l'aide alimentaire pour deux ans, à la condition sine quoi none que la france revoie entièrement son systeme social!
Non et j’espère bien que les associations n'auraient pas négociées à ce prix. Le compromis était uniquement la fin de la solidarité alimentaire européenne, qui redeviendra nationale en 2014 comme le souhaitait l'Allemagne.
romain23

Message par romain23 »

RE:

J'avais compris que l'Europe n'etait plus SOCIALE!

"Ils s'appuient sur une décision de la Cour européenne de justice estimant que le PEAD a dévié de son objectif initial, qui était uniquement d'utiliser les surplus agricoles.

En acceptant de contribuer encore deux ans, l'Allemagne permet au programme de survivre. Mais la ministre de l'Agriculture allemande, Ilse Aigner, a posé ses conditions : Berlin accepte de payer jusqu'en 2014, à condition que ce programme social européen s'arrête à cette date. A partir de 2014, chaque pays doit être capable de s'aider seul, selon le vœu de l'Allemagne. Outre-Rhin, le système est en effet très différent: d'une part, les invendus et les produits presque périmés sont donnés par les supermarchés à des associations locales, qui obtiennent ainsi toute l'aide dont elles ont besoin. D'autre part, les églises, qui touchent un impôt prélevé auprès des croyants, ont des moyens financiers énormes. En échange, l'État a délégué à l'Église catholique et aux églises protestantes des missions d'utilité publique, dont l'aide aux plus pauvres. L'Allemagne se retrouve donc à payer la plus grosse part du budget d'aide alimentaire européen alors qu'elle n'en a pas besoin. ""
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-2013.php
Répondre