Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Renouvellement ASS

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit :...
Et le 30 avril PE m'a informée (ils ne perdent pas de temps :lol: ) que suis arrivée au terme du cumul et que à l'issue du contrat s'il me reste des droits je pourrai prétendre à une reprise.
J'ai donc été ce jour télécharger un avis de situation pensant que vu ma situation donc, il y aurait une modification.
Bah non, comme vous je reste avec cette étrangeté de 180 jours épuisés et jour restant.
Bon, bah on verra plus tard vu que entre temps mon chef m'a informée que mon CDD sera prolongé.
Si bien que je vais tenter plus tard une demande de prime d'activité.
Toutes mes félicitations pour cette prolongation et bon courage à vous Donuts3003.

En espérant que le restant de vos droits soit clarifié d'ici là avec toutes ces prolongations dont on n'a pas, chacun de son côté, d'information concrète de la part de Pôle Emploi.

Chris
dans l'attente d'un formulaire de renouvellement aux alentour du 10-14- mai (fin des 6 mois au 8 juin donc hors période de prolongation) ou plus tard !!
Ugolin

Message par Ugolin »

Je vois bien une prolongation des droits jusqu'au 30/06

Et donc pas de formulaire ASS avant mi-juin

Le déconfinement est trop timide en juin pour que tout le monde puisse retrouver du boulot normalement

Et même en juillet, il y aura encore des jauges et donc moins de boulot
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Parmi ceux qui doivent faire leur demande de renouvellement au mois de mai (pour un renouvellement au cours du mois de mai ou début juin), avez-vous reçu le formulaire de demande de renouvellement à remplir ?

Recevant les dernières années habituellement le formulaire aux alentours de 8 (au plus tôt) et 14 (au plus tard), je n'ai toujours rien reçu. Aucune information sur une quelconque date.

Qu'en est-il de votre côté ?

En sachant que la prolongation est prévue s'arrêter fin mai (31).

Chris
badaking

Message par badaking »

Bonjour Chris

moi c'est autour du 21-25 Mai, je ferai un retour dès sa réception
cdlt
willi

Message par willi »

Bonjour à tous.
Pour ma part toujours rien non plus et d’habitude les 2 dernières années je le recevais, après vérification, la première semaine de mai.
Donc toujours en attente… Peut-être que les infos que j’ai eu par P-E sont peut-être vrai…personne n’a eu la même info?
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Bonjour à tous.
Pour ma part toujours rien non plus et d’habitude les 2 dernières années je le recevais, après vérification, la première semaine de mai.
Donc toujours en attente… Peut-être que les infos que j’ai eu par P-E sont peut-être vrai…personne n’a eu la même info?
Pas pris contact avec Pôle emploi depuis plus de six mois et uniquement lors de la remise de mon formulaire rempli à l'accueil de mon agence.
La signature de mon PPAE date de janvier 2019 sur convocation de mon avant-dernière conseillère. La dernière je ne la connais pas et je n'ai pas envie de me faire refiler un atelier genre ... activ machin ou qu'ils aient envie de me contrôler à quatre mois et demi de la retraite.
Pour reprendre des propos lus sur le forum j'ai bien mes coordonnées téléphoniques dans mon espace et un cv avec les compétences mais qui n'est pas en ligne. J'ai eu des propositions douteuses donc je l'ai enlevé depuis deux ans. J'ai des candidatures et candidatures spontanées faites à partir de mon espace donc j'espère que cela leur suffira et qu'on me fichera la paix.
Fin mai (paiement début juin) ça devrait être ok. C'est après le problème et il me restera une partie du mois de juin pour le résoudre en fonction des décisions gouvernementales et de ma situation personnelle.
Je scrute ce qui se passe pour les autres d'où ma question...
Chris
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

RAS de mon côté, je devrais le recevoir vers le 18 mais j'en doute fort...
Ugolin

Message par Ugolin »

Moins j'ai de formulaire à remplir, mieux je me porte

Sachant qu'en général, PE l'envoie 1 mois avant la date supposée du renouvellement

Vous ne recevrez rien avant le 01/06
garv22

Message par garv22 »

Bonjour

j'ai aussi le bug signalé précédemment.
" Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalières.A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

je comprend rien. mon renouvellement ass de mi-décembre 2020 pour prise en charge mi- janvier 2021ne correspond pas à ce qui est marqué.
le questionnaire devrait logiquement arriver vers mi-juin 2021. je comprend pas ce chiffre de 212, çà correspond pas.
Ugolin

Message par Ugolin »

Personne pour répondre à GARV22 ?

C'est son 1er message
Il faut s'entraider et être solidaire dans la souffrance
Chris64

Message par Chris64 »

Ugolin a écrit :Personne pour répondre à GARV22 ?
C'est son 1er message
Il faut s'entraider et être solidaire dans la souffrance
Si moi, mais j'ai déjà envoyé des messages à ce sujet à plusieurs reprises. J'attends aussi les témoignages des autres ...
garv22 a écrit :Bonjour

j'ai aussi le bug signalé précédemment.
" Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalières.A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

je comprend rien. mon renouvellement ass de mi-décembre 2020 pour prise en charge mi- janvier 2021ne correspond pas à ce qui est marqué.
le questionnaire devrait logiquement arriver vers mi-juin 2021. je comprend pas ce chiffre de 212, çà correspond pas.
Toujours même bug sur l'avis de situation et même durée " 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalière" que je ne m'explique pas non plus.

J'y comprends rien non plus. J'attends la fin de l'urgence sanitaire (au 31 mai ?? ou au 30 juin, toujours pas de décret pour écourter la prolongation ... ). J'aurai du recevoir mon formulaire pour renouvellement au 8 juin. A suivre donc. A vos témoignages ceux qui ont eu des infos de PE dernièrement.

Chris
Ugolin

Message par Ugolin »

Une chose est sure en cette période d'incertitude : on approche du dénouement ou pas
Pilou

Message par Pilou »

Clap de fin ou presque, je viens de recevoir une notification de renouvellement a partir de juin pour 6 mois sans avoir eu a remplir de questionnaire ni même à bouger le petit doigt

Conclusion, c'était bien de l'allocation en rab, Ugolin ne sera pas content, et will a eu semble t'il la bonne information de la part de pôle emploi...
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :Clap de fin ou presque, je viens de recevoir une notification de renouvellement a partir de juin pour 6 mois sans avoir eu a remplir de questionnaire ni même à bouger le petit doigt
..
Magnifique nouvelle. Merci pour le retour.
Juste une question : à quelle date démarre votre renouvellement ?

Je viens de regarder mon espace PE. Encore rien de mon côté.

A suivre ...

Chris
Pilou

Message par Pilou »

De rien

A compter du 3 juin
Répondre