Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Message par Zorro22 »

Mutation du covid en Grande-Bretagne, on n'est pas sorti de l'auberge.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 20355.html
patrick2016z

Message par patrick2016z »

On a quand même le sentiment qu'on va jamais réussir à s'en dépêtrer de ce virus. En plus là maintenant qu'on est "déconfiné" il va y avoir encore plus de monde dans les magasins et dans les rues, avec l'effet "noel" je m'attends à ce que les chiffres remontent d'ici janvier. Une 3ème vague en approche qui sait :mrgreen:

Parce que bon, c'est pas le "couvre-feu" qui va ralentir quoique ce soit, de 20h à 6h il fait froid dehors, personne sort d'habitude, tout le monde est au chaud chez lui :mrgreen: Et puis il va y avoir l'effet "couvre feu" qui va se ressentir en journée, les gens vont avoir tellement peur de rentrer en retard et de rater le fameux 20h que tout le monde va se grouiller pour sortir à la même heure en journée ou reprendre les transports tous ensemble, bref un sacré bordel moi jvous le dit :mrgreen:

Et à coté de ça Pole emploi qui commence, je dis bien commence à essayer de me faire chier avec des rdv ou des placements d'ateliers inutiles, on voit bien que les conseillers sont une race à part niveau intelligence, pour arreter une propagation de virus on évite de faire sortir les gens de chez eux, surtout pour des rdv infantilisant ou des ateliers inutiles, parce que les masques et les gestes barrières ok, ça diminue les risques mais ça le retire pas totalement, le risque zéro n'existe pas. Façon si un jour je suis testé positif je dénonce mon conseiller en cas contact comme ça il fichera la paix quelques jours :mrgreen: Puis alors des convocations de rdv entre noel et jour de l'an, sérieux ça pense jamais à prendre des congés ces gens là :shock: c'est pas des humains c'est des robots sans vie social qui ne pensent qu'à "casser" du chomeur...
Chris64

Message par Chris64 »

patrick2016z a écrit :... sérieux ça pense jamais à prendre des congés ces gens là :shock: c'est pas des humains c'est des robots sans vie social
Même si ce n'est pas drôle (et je compatis) vous m'avez bien fait rire ...

Alors, est ce qu'on ne peut pas prendre les congés qui reste afin que cela ne nous arrive pas
Et peut on les poser plus de 72 heures avant, du genre 8 jours avant le debut de ces congés ... ???

Chris
patrick2016z

Alors, est ce qu'on ne peut pas prendre les congés qui reste afin que cela ne nous arrive pas
Et peut on les poser plus de 72 heures avant, du genre 8 jours avant le debut de ces congés ... ???
Vu qu'en 10 ans de chômage j'ai jamais posé un seul jour de congé pour décaler un rdv, oui effectivement je pourrais faire exception pour décaler celui là, mais je me dis à quoi bon, dans tous les cas ça décalera à un autre jour ce rdv mais dans tous les cas je n'y échapperai pas, je l'aurais tôt ou tard. Donc ça me fait râler mais tampis au moins comme ça je serais débarrassé plutôt que d'essayer de le repousser pour plus tard. J'ai été élevé dès mon plus jeune âge à me débarrasser des "corvés" au plus vite :mrgreen: comme ça après on est tranquille :)

Et puis si on me colle un atelier, et bien j'irais, tampis, façon ça fait d'autant repousser le prochain rdv :) puis là plupart des ateliers sont en E-learning maintenant, il parait que c'est la mode avec le télétravail et le covid :mrgreen: on vous connecte sur un site, vous lisez un Pdf ou regarder une vidéo et hop lol.
cathy77

Message par cathy77 »

Bonjour à tous et Yves, qui résume tout en disant :
Le résultat est le même : Toute forme d'opposition est sanctionnée, châtiée, et aujourd'hui - très souvent - accusée de "complotisme". On assiste à une dérive dictatoriale… incontestable
Ma foi, tout est dit ? Il est clair que ce virus est un prétexte à faire taire (museler) toute opposition du peuple ! Ce qui m'inquiète c'est que c'est mondial ! Pas qu'en France ! C'est quand même très inquiétant ? :( et on ne peut s'empêcher d'imager un " plan programmé " de longue date pour assujettir les peuples ? De qui ? Pourquoi ? Je n'entrerai pas dans ces conjectures ! Le profit matériel forcément ? Quoi d'autre !?

Mais ce que je peux vous prédire, c'est qu'en France, on passera par des confinements, des déconfinements, reconfinements incessants jusqu'à la fin du quinquennat d'E. Macron !! Ensuite ? :?:

En ce qui concerne les vaccins, franchement aucune confiance ! Quand on pense qu'il faut 10 ans voire plus pour un vaccin, on nous en sort un (même s'il y a plusieurs versions) efficace en quelques mois seulement ? C'est louche et sans être "complotiste" c'est juste du bon sens !

J'ose espérer que cette maladie n'a pas été répandue VOLONTAIREMENT ? Perso je ne crois nullement à un virus issu d'un animal mais plutôt de ce laboratoire en Chine qui on le sait, testait certains virus, alors accident ou diffusion volontaire du virus ? Ça pose questions. On vit dans un drôle de monde et je pressens des jours bien sombres... Avant de s'en sortir et que justice soit faite vis à vis de tous ces manipulateurs corrompus ! :evil: Bon courage à tous !

A vous lire ! :wink:
patrick2016z

Dans notre malheur je trouve quand même qu'on s'en sort malgré tout bien, car sur 2,4 millions de cas positifs au total en France, nous ne sommes qu'à 60k décès. En gros après un petit calcul, 2,5 % des gens détectés positifs depuis le début de la pandémie en France sont décédés. Bon après vous me direz il y a les chiffres officieles et les chiffres non officiels, ça on le saura plus tard.

J'ai ensuite relevé les chiffres début novembre, à savoir le début du confinement de cet hiver, nous étions à 1,4 millions de cas positifs et 36k décès et là j'ai envie de dire euh ?

Mais bon voilà le résultat, 1,4 millions de cas positifs et 36k décés cumulés depuis le début de la pandémie au 1er jour du confinement de Novembre. Et un mois et demi après 2,4 millions de cas positifs et 60k décès cumulés depuis le début de la pandémie, ça représente après une opération mathématique simple qui s'appelle la soustraction : en 1 mois et demi de "confinement" 1 millions de cas positifs et 24k décès, sois quasiment un doublement des chiffres en même pas 1 mois et demi. La faute à qui ? a une attestation qui nous laissait relativement libre de faire les cons égoistes ? ou bien la faute au gouvernement qui aurait du serrer un peu plus la vis car certaines personnes sont incapables de se controler, de réfléchir, de respecter des gestes barrières ultra simple ?

Et respecter des gestes barrières simples et de faire attention à sa famille ou à ses collegues de travail ou ses amis devrait être respecter par tous sans avoir besoin qu'on nous contraint, car c'est juste une question de bon sens et d'intelligence. Une bonne majorité respecte tout ça, moi le 1er et probablement vous tous qui me lisez, je montre juste du doigt la minorité qui respecte rien et qui aujourd'hui nous plonge notre pays à l'arret depuis plusieurs mois, tous ces Français, cette minorité égoistes qui respectent pas les gestes barrières qu'un enfant de 6 ans est capable de faire !

Cette minorité egoistes devrait testé en 1er le vaccin juste histoire de voir si c'est fiable ou pas, avec effet secondaire ou pas, c'est bien tout le mal que je leur souhaite. Nous les autres, ceux qui respectons les consignes de sécurité on a pas besoin de ce vaccin, on sait s'auto imnuniser de ce virus en faisant gaffe tous les jours :)
carl

Message par carl »

En ce qui concerne les vaccins, franchement aucune confiance ! Quand on pense qu'il faut 10 ans voire plus pour un vaccin, on nous en sort un (même s'il y a plusieurs versions) efficace en quelques mois seulement ? C'est louche et sans être "complotiste" c'est juste du bon sens !
A propos de vaccin, encore une preuve de la dérive totalitaire du "pouvoir" :
Des passeports pour les vaccinés proposés à l’Assemblée pour «responsabiliser» les Français

En suivant l’exemple d’Israël, l’Hexagone pourrait également introduire les passeports verts octroyés aux personnes vaccinées, a proposé le 16 décembre la députée UDI Valérie Six. Ceci permettrait de «responsabiliser» ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner.

Lors du débat à l’Assemblée avec le Premier ministre le 16 décembre, l’élue UDI Valérie Six a proposé une façon d’inciter les Français à se faire vacciner.

«Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale», a affirmé la députée.

l nous appartient de convaincre ces Français, de les responsabiliser», de leur faire «prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui», a par ailleurs estimée Mme Six en qualifiant cela d’«acte citoyen».

Le nombre de doses commandées
En présentant le 16 décembre la stratégie vaccinale en France, Jean Castex a annoncé que l’État devrait recevoir «d'ici la fin de l'année» environ 1,16 million de doses de vaccin. Ensuite, «autour du 5-6 janvier», 677.000 doses supplémentaires sont attendues et «environ 1,6 million de doses en février».

Au total, environ 200 millions de doses ont été commandées pour vacciner 100 millions de personnes car le vaccin nécessite deux injections à quelques semaines d’intervalle.

Vaccin candidat
La campagne vaccinale dans l’Hexagone pourra être lancée une fois que le vaccin candidat de Pfizer et BioNTech, déjà autorisé et utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, sera approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et par la Commission européenne. Sitôt après l’avis de l’EMA, c’est la Haute autorité de santé (HAS) qui devra donner le sien sur les conditions d'utilisation du vaccin, selon Jean Castex.

Source : https://fr.sputniknews.com/france/20201 ... s---video/
Yves

Message par Yves »

cathy77 a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que c'est mondial ! Pas qu'en France ! C'est quand même très inquiétant ? :( et on ne peut s'empêcher d'imager un " plan programmé " de longue date pour assujettir les peuples ? De qui ? Pourquoi ? Je n'entrerai pas dans ces conjectures ! Le profit matériel forcément ? Quoi d'autre !?
Comme l'a écrit Jacques Attali en 2009 : "l'Humanité n'évolue vraiment que sous la contrainte de la peur. La pandémie est une peur structurante. Elle permet d'avancer plus vite vers l'instauration d'un gouvernement mondial".

Reste à connaître les motivations de ce gouvernement mondial (ou nouvel ordre) appelé par les élites oligarchiques : l'épanouissement de l'Humanité ou son esclavage. :?: :?: :?:

Quand je vois comment tourne l'Union européenne, je me pose de sérieuses questions. Quand je constate comment la volonté des peuples a été bafouée, je m'inquiète. Souvenez-vous du référendum de 2005. :mrgreen:

La première phase du Grand Reset, de la Grande Réinitialisation, a commencé. Il s'agit du reformatage des cerveaux. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=uuOiGhqigIE&lc
patrick2016z

L'arroseur arrosé, Macron positif au virus et une vingtaine de cas contact à l'isolement :mrgreen:

Je vous cache pas que j'ai rigolé :mrgreen:
carl

Message par carl »

patrick2016z a écrit :L'arroseur arrosé, Macron positif au virus et une vingtaine de cas contact à l'isolement :mrgreen:

Je vous cache pas que j'ai rigolé :mrgreen:
Mon petit doigt me dit que Jupiter n'a pas attraper le Covid. Tout cela est une mise en scène , dans le seul but de convaincre les français de se faire vacciner. Les gens se disent "mince, si même le Président, peut attraper le covid, vaut mieux se faire vacciner". Le tour est joué !
carl

Message par carl »

TANDIS QUE LES FRANÇAIS SE PRIVENT DE VIE SOCIALE, MACRON DÎNAIT HIER SOIR AVEC DIX PERSONNES

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Auteur : Simon Desanglois

Alors que les bars et les restaurants sont fermés, et que les Français sacrifient leur vie sociale pour lutter contre le virus, Emmanuel Macron, annoncé positif au covid-19 ce matin, a dîné hier soir avec une dizaine de personnes.
Pas plus de six personnes à table. Telle est la recommandation du gouvernement pour les fêtes de fin d’année. Pourtant, à en croire les informations du Point, le chef de l’État a partagé hier un repas avec une dizaine de personnes jusqu’à minuit et demi. Avec le président, se trouvaient notamment Jean Castex, Richard Ferrand, Stanislas Guérini, François Bayrou ou encore Christophe Castaner.

Grand bal de l’hypocrisie
Si l’on peut débattre sur les mesures prônées par le gouvernement, la moindre des choses serait de commencer par se les appliquer à soi-même. Par ce comportement, le gouvernement Macroniste affiche une totale hypocrisie et un manque de respect profond pour le peuple français.

Les restaurateurs bafoués
En ce qui concerne les fêtes de fin d’année, les Français auront sans doute bien du mal à prendre au sérieux les préconisations du gouvernement après avoir assisté à un tel spectacle. Que dire également aux restaurants et aux bars, toujours fermés depuis des mois ? Comment ceux-ci pourraient en effet accepter leur sort en voyant un gouvernement incapable de montrer l’exemple ? Alors que les tensions autour des mesures sanitaires sont grandissantes, la façon de faire de la Macronie relève définitivement de l’amateurisme…

Le Média pour Tous
Source : https://lemediapourtous.fr/macron-dinai ... cWUZfV_Lxzc
Zorro22

Message par Zorro22 »

Le courageux Pr Perronne viré de l'AP-HP, on s'en doutait bien, que cela allait arriver. :evil: :evil: :evil:
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit ... 23433.html

Sachant que c'est le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsh, qui a créé cette boucherie borderline crime contre l'humanité qu'est le RSA,
il n'est effectivement pas à ça près : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Hirsch#Critiques
Zorro22

Message par Zorro22 »

Cette histoire du grand reset, l'ennui, c'est que le concept sert à tout le monde pour raconter tout et n'importe quoi,
comme Philippot dernièrement : https://www.youtube.com/watch?v=fw6EpvjADf8
Une vidéo parfois mal informée (notamment sur la Finlande), malgré un travail de recherche évident, et aux accents de lutte des classes, ce qui,
venant de cette chapelle très à droite, fait quand même bien marrer. L'ennui, c'est que des gens comme Mélenchon sont aussi sur cette ligne. Et tant pis pour les pauvres.
Malheureusement, près de 70 000 visionnages de cette vidéo, le poison se répand.
Que Philippot essaye de vivre avec 400 euros en étant malade, puis avec 900 euros ! Il verra vite la différence.

Je me doutais bien aussi que, vu le niveau de radicalité inouïe à LREM et LR, le sujet du revenu universel reviendrait avant la fin du mandat de Macron.
Ce malgré une oppositon de plus de 65 % des intervenants durant la consultation de fin 2019.
Mais je l'attendais plutôt pour 2022. Il y a effectivement des sujets plus pressants à traiter, mais, bon, radicalisme idéologique oblige, il faut bien recommencer
à taper sur les pauvres : ça plait au français, et ça tombe bien : l'élection présidentielle est en 2022 !
Seule une raclée magistrale contre LREM et LR aux élections départementales et régionales nous sauvera peut-être.
Je n'en suis même pas certain, Macron voudra "finir le boulot" avant la fin de son mandat sur ce sujet.
https://www.novethic.fr/actualite/socia ... 49302.html
Ce sera plus de contrôles et d'humilations, pour pas un rond de plus, ou si peu. Et le "zéro formation garantie", sauf si c'est patron qui demande (afin, comme d'hab', de faire
payer l'incurie de son management et ses frais de formation au contribuable).

Ceci étant dit, une société de maîtres richissimes gavés de l'argent des planches à billets, et de pseudo-citoyens avec peu de droits et de libertés, de plus lobotomisés par les seuls médias existants, c'est ce qui nous attend.
Cette société est déjà là.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Je relève toutefois des commentaires intelligents sous la vidéo de Philippot : :mrgreen:
Le RSA est une expérience pour isoler les individus
Ils sont vraiment entrain de commettre le hold up du siècle, voir de l’histoire, pendant que les moutons dorment ...
Yves

Message par Yves »

Philippot est un des hommes politiques les plus courageux du moment. J'invite nos amis à consulter sa chaîne YouTube pour en convenir. https://www.youtube.com/channel/UClaa_C ... 9Mb_M1f91g

Il a toujours soutenu les Gilets Jaunes. C'est un des rares pro Frexit. Il explique très bien sa position et, comme Asselineau, dévoile les mensonges de l'ensemble de la classe politique tenue par les c..... par l'Union européenne, la Commission et les Gopé (Grandes orientations des politiques économiques).

Philippot est un soutien inconditionnel de Raoult, Perronne et tous les contestataires du Covid.

Sa fibre sociale et souverainiste est incontestable (l'un n'allant pas sans l'autre). Il est passé par le "Chevènementisme" avant de rejoindre le Front National. C'est lui qui a écrit le "volet social" du programme FN de 2017. Il est aujourd'hui un farouche adversaire de Marine Le Pen et du RN car il les considère comme étant trop "européistes" (il a 100% raison).

Je suis de (très) près ses interventions car il porte un discours dissident. Aujourd'hui, soutenir ouvertement Raoult et Perronne, militer pour le Frexit (sortie de la France de l'Union), afficher son soutien inconditionnel aux Gilets Jaunes et au RIC (Référendum d'initiative citoyenne) relèvent d'un positionnement politique courageux. J'espère qu'il pourra se présenter en 2022.

PS : Je rappelle que Philippot est énarque. Comme Asselineau, il pourrait faire une carrière pépère tranquille et très bien rétribuée en se fondant dans le moule oligarchique. Mais, non ! Il prend de vrais risques (politiques)… Lui ! :wink:
Répondre