La droite repart en guerre contre le RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Re: RSA travail obligatoire de 7 heures mise en place dans 15 dé

Message par lobozo »

fred24 a écrit :Pifou, incroyable le nombre de fautes de grammaire et d’orthographe dans l'article! C'est illisible, ça fait bien pour un journal!
c'est clair ! mais c'est plutôt un post envoyé par un internaute, pas un article de la rédaction (enfin j'espère !!)
Sinon, quelqu'un connait-il le nom des 15 départements concernés ??
mallo83440

Message par mallo83440 »

D'après ce que j'ai cherché sur le grand moteur de recherche, les départements doivent se porter candidats.

http://www.itele.fr/video/rsa-7-heures- ... ligatoires
Ils n'en parlent pas là, mais par contre je ne savais pas qu'une "carte à puce regroupant toutes les aides sociales" avait été envisagée...

Pourquoi pas un tatouage aussi :twisted: :evil: :twisted: :evil:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Et une puce rfid sous cutanée ? Comme pour les chiens et chats ?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

jolicoeur a écrit :Et une puce rfid sous cutanée ? Comme pour les chiens et chats ?
Ca viens, ça viens, pour les bons citoyens en échange de remise d'impots ou d'allocation. Comme ça on pourra faire badger les RSAistes à Pôle Emploi, à la Caf, à la mairie, à la police. On pourrais même les suivre au GPS des fois qu'ils fassent des connerie ou touchent des enveloppes de 100 roupies au lieu de 10 pour leur pti job obligatoire ! Je suis glauque et pathetique .... mais je suis sure que quelques politiciens y ont pensé au moins une fois en se rasant .....
maguy

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par maguy »

mais je suis sure que quelques politiciens y ont pensé au moins une fois en se rasant .....
Oui, un parlementaire allemand a proposé que les chômeurs longue durée soient équipés d'un bracelet électronique...

Je me demande ce que ça donnerait en pratique. Si on reste chez soi devant son PC pour ses recherches, on est considéré comme statique et ne faisant pas du porte à porte.

Si on est toujours en vadrouille, c'est louche aussi :roll:
Invité

Message par Invité »

Si on est toujours en vadrouille, c'est louche aussi :roll:
Heureusement il y a les caméras de surveillance dans les rues. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Ah, oui j'oubliais la gâterie :mrgreen:

Dès que je sors j'emmène mon caddy tout joly violet, ça me donne l'air innocent, petite mémère à son cadichon :lol:
Est-il possible de développer une allergie au métal du bracelet ? Je sens que ça me gratte déjà...
lobozo

Message par lobozo »

"
Obligation de travail de 7h pour les allocataires du RSA

Par ailleurs, le président de la République Nicolas Sarkozy a affirmé mardi que l'obligation de travail pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), bientôt testée dans plusieurs départements, avait pour but de leur "redonner de la dignité". "Nous irons plus loin dans la logique des droit et des devoirs", a dit le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Bordeaux sur le thème de la fraude sociale. "D'ici à la fin de l'année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA", a-t-il déclaré, confirmant une annonce faite par le gouvernement en septembre. Et d'ajouter : "qu'on me comprenne bien, ce n'est pas pour punir, c'est au contraire pour respecter, pour redonner de la dignité, on n'a pas de dignité quand on ne peut survivre qu'en tendant la main".
"
il tend pas la main, lui, quand il va chercher ses enveloppes et ses mallettes de billet ? :twisted:
maguy

Message par maguy »

redonner de la dignité".
Quand il parle de dignité, c'est aussi crédible qu'un aveugle qui parlerait de couleurs :?
sookie

Message par sookie »

Encore une fois qui va encadrer tout celà , qui va payer et gérer les encadrants , comment pointer les heures , et en plus ce sera une heure par ci , une heure par là , qui gérera les plannings , les personnes bénéficiaires du RSA ont une vie , ils vont pas passer leur vie à attendre que la cloche les sonne. L'esclavage a été aboli paraît il !
En plus au final c'est un boulot payé un peu plus de 2 euros de l'heure , ah ben oui quelle dignité! Au final cela enlèvera des postes qui pouvait "dépanner" des gens.
Invité

Message par Invité »

Ces contrats seraient des CUI de six mois et de 7 heures par semaine. Le Parisien nous dit "En tenant compte de la baisse du RSA induite par la reprise d'un travail, l'allocataire y gagnera environ 130 euros par mois, selon les calculs de l'ancien ministre des Solidarités Marc-Philippe Daubresse, à l'initiative de ce projet."
Ce CUI de 7 heures serait renouvelable une fois.

Donc c'est simple, au lieu de prendre un employé en CUI de 20 heures, on en prend trois pendant 7 h. La gestion du planning et l'encadrement ne seront pas beaucoup plus compliquées.
Par contre ça permet de retirer 3 fois plus de DE de la liste.

Bosser en moyenne 30h par mois pour 130€ de plus que leur RSA, c'est sûr qu'ils vont se sentir très dignes. Et il n'y aura même plus l'espoir de trouver un CUI de 20heures.

Je me demande ce que vient faire le I de "insertion" là-dedans : le CUI ne vise pas à insérer progressivement une personne dans l'emploi, puisqu'il est inutile de créer un poste permanent : il suffit de reprendre un ou trois autres DE.
superuser

Re: CUI de 7 heures

Message par superuser »

Certains, en particulier dans la métropole lilloise, seront peut-être un peu rassurés d'apprendre que Patrick Kanner, président du conseil général du Nord, membre de la commission exécutive de l'Assemblée des départements de France (ADF), ne veut pas du travail obligatoire.

"Je ne vois décidément dans ces contrats qu'une nouvelle forme de sanction inspirée du dispositif pénal : les travaux d'intérêt généraux (TIG), mêmes types de structures accueillantes, mêmes types de travaux à effectuer, et surtout même culpabilité… culpabilité réelle pour le condamné, culpabilité symbolique pour l'allocataire du RSA.
(…) Je ne veux pas signer avec les allocataires du RSA un contrat de défiance, et je préfère mettre tout en œuvre, en concertation avec les acteurs institutionnels et associatifs, pour offrir un véritable accompagnement qui tienne compte des besoins, des faiblesses mais aussi des atouts de ces personnes."

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Leila

Message par Leila »

C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des politiques qui ont une conscience morale en état de marche! :mrgreen:
toit_de_chôme

Re: CUI de 7 heures

Message par toit_de_chôme »

superuser a écrit : "Je ne vois décidément dans ces contrats qu'une nouvelle forme de sanction inspirée du dispositif pénal : les travaux d'intérêt généraux (TIG), mêmes types de structures accueillantes, mêmes types de travaux à effectuer, et surtout même culpabilité… culpabilité réelle pour le condamné, culpabilité symbolique pour l'allocataire du RSA.
(…) Je ne veux pas signer avec les allocataires du RSA un contrat de défiance, et je préfère mettre tout en œuvre, en concertation avec les acteurs institutionnels et associatifs, pour offrir un véritable accompagnement qui tienne compte des besoins, des faiblesses mais aussi des atouts de ces personnes."

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
dialogue entre deux personne en TIG
RSAiste : "T'es au RSA ?"
CondamnéTIG "Meme pas, j'ai taggé la mairie, le bus scolaire et eu des mots trop haut avec un agent. Et toi t'as fais quoi ?"
RSAiste : "Ben, chuis au RSA ..."
CondamnéTIG : "T'es trop con mon pote ! tu aurais braqué la ptite dame la bas, ça aurait été pareil. Et puis t'aurais pu dépenser l'argent de suite avant de venir là !"
RSAiste : "...."

... hum hum "Quand j'ai entendu ça dans un café une dame dit "chouette on va pouvoir avoir des toilettes publiques propre grace au RSA !" Bravo TrouDuCul avec ta super idée ! Ca va emm* plein de "bénéficiaires" qui vont devoir sortir leur voiture ou prendre les transports .... pour travailler une journee (ou plusieurs si des heures par-ci, par la) sans bénéfices car moyen de transport et nourriture vont etre payé par ces quelques heures .....
romain23

Message par romain23 »

RE/

"Les "7 heures hebdomadaires" prévues dans ces contrats pourront être dispersées sur la semaine, en échange le gain pour l'allocataire serait de 137 euros. Mais l'imprécision, voire l'absence de réflexion et de préparation des aspects organisationnels me consternent. Comment seront dédommagées les collectivités pour les coûts de gestion de ces contrats ? Les frais de garde d'enfant, de panier repas, de transport seront-ils laissés à la charge des personnes ?(quote)"

Les administrations concernées se remettent à peine de l'organisation du RSA, alors l'organisation des 7h , a mon humble avis, il vont avoir du mal!
j'ai pu experimenté sur le terrain, l'organisation des CAE, dans l'education nationale, sans visite médicale, propulsée sans formation préalable, auprès d'enfants en situation de handicap, j'imagine donc, les 7H!
Bon, j'ai un peu appris à faire le piquet dans la salle des profs, après, j'imagine bien, quand tu vas debouler dans la comptabilité d'une mairie, parce que tu auras été appelé pour faire les enveloppes et coller les timbres , où bien, qu'on t'imposera de pousser le fauteuil de mr Martin, à l'ephad du coin, et que tu le feras tomber involontairement dans une ornière!Qui sera responsable, ?
J'attends le jour, où l'on m'imposera mes 7h à l'ecole maternelle de ma commune, vous savez , là ou le maire ne veut pas me voir sur SES ecoles? J'en rigole d'avance.......Parce que je ne suis pas capable de travailler soi-disant, et on m'impose 7h par semaine......OU quand je me gratterais les crottes de nez dans la cuisine collective de la municipalité....7H à ma gratter les crottes de nez, mais c'est énorme comme dirait l'autre!.. :lol: :lol: :lol:
Plus serieusement, qu'est -ce qu'il vont nous trouver comme boulot pour 7H? Que l'on apprenne l'art de les boycotter!
Répondre