Gilles, ce chômeur visionnaire !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Gilles, ce chômeur visionnaire !

Message par Statovore »

Yves a écrit : Je ne vais pas "lister" à nouveau toutes les attaques "terroristes" ou tentatives récentes en Europe et plus particulièrement en France. Depuis deux ans, leurs auteurs ont des origines musulmanes.

Actuellement en Europe, ce sont donc bien des musulmans qui tuent d'autres personnes (parmi elles des musulmans).
Déja, il faudrait une définition claire de ce qu'est un acte de terroriste parce que j'ai l'impression que la qualification terroriste varie en fonction de l'époque. Actuellement, tout acte fait par un musulman ou une personne provenant d'un pays à forte proportion musulmane est potentiellement considéré comme terroriste. Un musulman excédé par ses voisins trop bruyant serait surement considéré comme un dangereux terroriste par les médias avant même que l'on connaisse la motivation de l'acte.

Lorsque des gens d'extreme-droite agressent des migrants pour leurs "passer l'envie de rester en France" et cassent des locaux d'associations qui aident ces migrants parce qu'il ne veulent pas d'une politique d'immigration, c'est un acte de terrorisme car il y a "utilisation de la violence contre un groupe humain dans un but politique, philosophique, religieux ...". Pourtant, ce genre d'acte n'est pas considéré comme du terrorisme par la plupart des gens ou par les médias.

Le tireur de Bâton Rouge en Louisiane qui a tué des policiers n'est pas considéré comme un terroriste alors qu'il a fait ça au nom "de la cause noire" donc d'une idée politique, les média préfère parler de "suprémacisme noire" que de qualifier ça d'acte de terrorisme. Pourtant, nous avons le même style de mouvement d'auto-radicalisation et de "loups solitaire".

Le tireur de Munich à commis un acte qui ressemble fortement à du terrorisme mais ça ne serais pas un terrorisme islamiste comme cela avait été avancé au départ mais plutôt lié à une revendication sociale, il faut attendre les développements pour en savoir plus.

L'agriculteur Français qui à été arrêté en Ukraine pendant l'EUro et qui voulait commettre des attentats contre des mosquées et des temples, ont en entend plus parler en terme de "coup monté", "affaire étrange", "trafic d'arme" ... qu'en terme de terrorisme et contrairement à d'autres tentative avorté, on en a bien moins parlé dans les média. Effet lié à l'Euro ou pas assez "sensationnel" pour rester dans l'actualité ?

Dans les actes qualifié de terroriste, il y celui qui à voulu attaquer des policiers au couteau à Barbès avec le cri habituel avec un faux gilet d'explosif, mais est-ce réellement un terroriste (animé par une volonté politique, religieuse ...) ou est-ce un suicidaire qui a voulu profite de la peur du terrorisme afin de se faire tirer dessus ("suicide by cop") ?

Est-ce que certaines autres personne ont agit que par mimétisme de ce qu'ils ont vu dans les médias comme ces chômeurs qui avaient tenté de s'immoler devant des centres Pôle emploi ? C'est un phénomène connu dans le cas des suicides médiatisé soit à la suite du suicide d'une personnalité, soit à la suite d'une répétition de suicide identique après lesquels il peut y avoir une vague de suicide reproduit à l'identique.

Et il y a le miroir déformant des médias qui n'arrangent rien, qui se souvient de cette période où les chiens se mettaient tous à mordre ? je doute que les chiens aient tous décidé d’arrêter de mordre depuis.
Yves a écrit : (1) Dans d'autres contrées, il aurait été expulsé depuis longtemps ayant eu maille à partir avec la Justice de son pays d'accueil. Mais c'est une autre histoire.
Ou tout simplement emprisonné pour ces actes.
Yves

Message par Yves »

Cher Statovore, avec tout le respect et l'estime (virtuelle) que je te dois, je trouve que tu cherches quand même à noyer le poisson.

Tu théorises le mot "terrorisme", le retournes dans tous les sens, évoques toutes les acceptations admises, supposées, détournées, réfutées, oubliées, contestées… Alors je vais te simplifier la vie. :wink: Ne parlons plus d'actes terroristes, parlons de meurtres de masse ou tentatives de… Nous obtiendrons le même résultat : Ils sont tous menés depuis deux ans par des musulmans en France.

Il est quand même assez curieux que tu n'admettes pas ce postulat qui n'est autre qu'un constat. Et si en 2017 et 2018, les meurtres de masse étaient perpétrés par des chrétiens ou des juifs, je tirerais un constat similaire et m'interrogerais sur leurs motivations… sans réfuter les faits.
Yves

Message par Yves »

Statovore a écrit :Ou tout simplement emprisonné pour ces actes.
Pas très cohérent après le portrait que tu as dressé, non sans raison, des Justice et univers carcéral français qui fabriquent plus d'excités que de réinsérés.
Fricero

Message par Fricero »

Et Gilles, chômeur visionnaire, aurait dit : "on marche sur la tête"

"Attentat de Nice: la chef de la vidéosurveillance évoque des pressions de l'Intérieur
La responsable du Centre de supervision urbain, en place le soir du 14 juillet, a confié au Journal du Dimanche avoir subit des pressions lors de la rédaction de son rapport à la suite de l'attentat sur la Promenade des Anglais"
Yves

Message par Yves »

Pressions visant à modifier son rapport : Insignifiance de la présence de la Police Nationale sur place, points stratégiques non contrôlés… Cette responsable de la vidéosurveillance de Nice estime avoir été "harcelée" par le ministère de l'Intérieur, selon le JDD relayé par France Info.

Rappel : Bernard Cazeneuve annonçait le lendemain de l'attaque que le dispositif policier était normal, qu'il n'y avait rien à y redire… pendant que son patron Hollande - après s'être gargarisé d'un Euro sans bavures - annonçait le 14 Juillet la fin de l'état d'urgence pour bientôt.

On clame la fin de l'état d'urgence le matin - 84 morts le soir - on parle de dispositif policier normal le lendemain matin - on apprend dans la semaine qu'il était "fluctuant" - on constate qu'il était quasi-inexistant - on presse la responsable de la vidéosurveillance de modifier son rapport.

Effectivement, on marche sur la tête ! Et pas de démission en vue ?
Fricero

Message par Fricero »

Yves a écrit :Effectivement, on marche sur la tête ! Et pas de démission en vue ?
Attention, notre ministre de l'Intérieur porte plainte pour diffamation

Au moins, ça lui fait un répit avant sa démission
Je ne vois pas cette pauvre dame mentir et accuser à tort le Ministère de l'intérieur de harcèlement
dans un journal tant le sujet est sérieux et dramatique...

C'est se tirer une balle dans le pied :wink:
Yves

Message par Yves »

Pourquoi prendre le risque de briser sa carrière et sa réputation ? Pour 15 minutes de "gloire" à la Une du JDD ? Absurde ! Ou alors cette personne est suicidaire. Tu vas me dire qu'à Nice tout est possible…  :roll:

Quand on voit la gueule de Cazeneuve, on y perçoit l'archétype du mec sûr de lui et imbu de sa personne. Un franc-maçon pur jus, fort du soutien de ses réseaux. Lui, Hollande et Valls forment un beau trio de politicards carriéristes jusqu'au bout des ongles. Je ne peux plus les voir en peinture et moins encore les entendre. C'est bien simple, dès qu'ils passent à la radio, je coupe le son. J'en étais arrivé à ce point de saturation avec Sarkozy… qu'il m'arrive de regretter (enfin, c'est un effet de style). C'est dire si toute cette clique m'insupporte.

Parce qu'il n'y a rien qui fonctionne en France. Économie, Chômage, mais aussi sécurité intérieure, politique étrangère… Je ne trouve rien de positif aux 4 années que nous avons vécues. Tu me diras que sous Sarko, ça ne volait pas plus haut. Ça craint grave ! (comme on disait jadis). :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Yves a écrit : Tu théorises le mot "terrorisme", le retournes dans tous les sens, évoques toutes les acceptations admises, supposées, détournées, réfutées, oubliées, contestées… Alors je vais te simplifier la vie. :wink: Ne parlons plus d'actes terroristes, parlons de meurtres de masse ou tentatives de… Nous obtiendrons le même résultat : Ils sont tous menés depuis deux ans par des musulmans en France.

Il est quand même assez curieux que tu n'admettes pas ce postulat qui n'est autre qu'un constat. Et si en 2017 et 2018, les meurtres de masse étaient perpétrés par des chrétiens ou des juifs, je tirerais un constat similaire et m'interrogerais sur leurs motivations… sans réfuter les faits.
Mais si un Juif ou un chrétien commettait un tel acte, serait-il qualifié de "terroriste" ? Regarde la différence de traitement entre la tuerie de masse d'Orlando et celle de Dallas ou de Baton Rouge.

Et si tu t'en tient à "meurtre de masse" (selon les définitions, au moins 3 à 4 morts dans un même lieu), ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit, il suffit de prendre les "drames familiaux" :
http://www.sudouest.fr/2016/06/21/pays- ... 8-3944.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... uicide.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 207021.php

Tentative d'attentat :
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 87695.html
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 88735.html avec le nom ici http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... eme-droite

Ils ne sont pas TOUS de pays à majorité musulmane même si les dernières tuerie de masse parmi les plus meurtrières ont été perpétrée par des gens qui se réclament principalement de cette mouvance (le crash de la Germanwings fait partie des tueries de masse).

Les médias ne parlent que des cas les plus "sensationnel", ils délaissent des faits plus "bénin" masquant la proportion et l'origine réelle de ces tueries de masse.

Dans les années qui viennent, que des Chrétiens, des Juifs ou même des Athée commettent de telles tuerie de masse ne serait pas étonnant vu la politique actuelle, il suffit de voir les représailles que certaines font peser sur les présumés musulmans qui sont désigné comme bouc émissaire.
Yves a écrit :
Statovore a écrit :Ou tout simplement emprisonné pour ces actes.
Pas très cohérent après le portrait que tu as dressé, non sans raison, des Justice et univers carcéral français qui fabriquent plus d'excités que de réinsérés.
Même des pays comme la Suède utilisent des prisons. Le problème n'est pas la prison en elle-même mais ce qui y est fait en terme de condition de détention(contact avec la famille, prix des marchandises courantes ...), de suivi social, de suivi psychologique, de formation sans compter la perception de la justesse de la peine qui nécessite une justice qui fonctionne bien et rapidement.

Bien entendu, pour certaines personnes, on pourrait se contenter du bracelet électronique ou de la prison avec sursis du moment qu'il y a un suivi social et psychologique sérieux du moment que son environnement ne représente pas un risque de rechute ou que cette personne dispose d'un emploi.

Mais ca nécessite de mettre de gros moyens sur la table avec un résultat qui ne se verra qu'a moyen ou long terme, pas intéressant politiquement.
Yves

Message par Yves »

On n'arrivera pas à se rejoindre. Normal ! Tu défends tes conceptions, convictions, interprétations, moi les miennes.

Je trouve quand même que tu mélanges tout. Moi, je m'arcboute sur l'analyse que je tire des derniers événements. On verra surtout quelles répercutions ils auront sur l'opinion lors des prochaines consultations électorales. Les électeurs iront-ils chercher des arguments pour "relativiser" la portée (et la responsabilité) des attaques ? Peu probable ! Surtout que d'ici-là…

Merci pour cet échange que j'abandonne afin de ne pas me répéter encore et toujours. Radoter est un signe avant-coureur de sénilité ! :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Acte d'un suicidaire ou pas ? http://www.rtl.fr/actu/international/al ... 7784213628
Le jeune syrien, arrivé sur le territoire allemand il y a deux ans, a vu sa demande d’asile rejetée il y a un an. Joachim Herrmann a déclaré que l'auteur de l'attentat, qui aurait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, a été pris en charge dans une clinique psychiatrique. Il a précisé ne pas savoir si l'homme, déjà connu des services police, était animé d'intention suicidaire.
La tournure du paragraphe me semble étrange.
Invité

Message par Invité »

Yves a écrit :TOUT ne repose pas sur l'origine ou la religion. Nous parlons ici, depuis l'entame de cet échange, de faits précis, d'attaques et d'attentats, pas de généralités.

En 8 jours :
• Un franco-tunisien (1) tue 84 personnes
• Un germano-afghan en blesse 3 très grièvement
• Un germano-iranien en tue 9

+ 200 blessés supplémentaires.

Je ne vais pas "lister" à nouveau toutes les attaques "terroristes" ou tentatives récentes en Europe et plus particulièrement en France. Depuis deux ans, leurs auteurs ont des origines musulmanes.

Actuellement en Europe, ce sont donc bien des musulmans qui tuent d'autres personnes (parmi elles des musulmans).

(1) Dans d'autres contrées, il aurait été expulsé depuis longtemps ayant eu maille à partir avec la Justice de son pays d'accueil. Mais c'est une autre histoire.
L assassin de Nice n avait de musulman que le nom, il ne fréquentait pas les mosquées,il mangeait du cochon,il buvait de l alcool, il avait des photos de femmes toutes nue sur son portable,on lui prêtait même une relation avec un homme de 70ans et on se demande même si il a déjà ouvert un coran. bref, je crois en la théorie du mimétisme dont parle statovore .
Cet ignoble personnage de Nice était un type malade aux antipodes de ce qui est écrit dans le coran et dans tous les autres livre sacrée d ailleurs , qui pour assouvir sa soif de sang à fait allégeance à daesh (comme on dit) qui ne sont pas plus musulman que lui (au sens de la pratique du terme) parce que c est la mode aujourd'hui, mais il aurait aussi très bien pu faire allégeance à n importe quelle organisation terroriste pourvus, qu il puisse tuer. ce fou n avait aucune conviction, aucune conscience il ne pouvait donc pas être musulman . Tout ça pour dire qu'il est plus prudent d éviter d associer à tout bout de champ le mot terroriste et musulman ou islam, parce qu avec l ambiance du moment qui règne dans le pays, et le niveau de réflexion d une partie de population qui tombe un peu trop vite dans la caricature et la haine, sans voir plus loin que le bout de leur nez, on pourrai très vite se retrouver dans la guerre , mais civile cette fois
L imam de Nice était présent pendant les obsèques de certaines victimes il était en larmes en les voyants
Pour ce qui est de la justice, je ne suis pas compétent pour dire si elle fait bien ou pas son travail, en tout cas moi j ai une proposition, (et ça c est mon côté obscur mais pragmatique sur la façon de rendre la justice ) n'est ce pas Yves ,et n est ce pas carl que je ne suis pas un bisounours. Je pense qu'il faudrai attacher et enfermer ( ceux qu on arrive a prendre comme abdeslam) dans une pièce , avec les familles des victimes, et c'est eux qui devraient avoir le choix de lui faire passer un mauvais quart d'heure , de le laisser tranquillement croupir en prison , voir même de lui pardonner pourquoi pas (ça c est déjà vu)
Dernière modification par Invité le 25 juil. 2016, modifié 3 fois.
roroc

Message par roroc »

extrait d'un article de Mediapart: https://www.mediapart.fr/journal/france ... terrorisme

Selon le patron du renseignement intérieur, les plus de 300 jeunes arrêtés par son service « n'ont aucun espoir, ils n’ont pas d'existence en tant qu'individus, ils ne sont “personne”. Une fois qu'ils sont passés dans le monde de la barbarie, cela change, mais au départ, ce que nous entendons est bien un cri de désespoir ».
Fricero

Message par Fricero »

Ils n'ont qu'à jouer à POKEMON GO : ça va les occuper à faire 20 kms par jour :wink:
Statovore

Message par Statovore »

fricero a écrit :Ils n'ont qu'à jouer à POKEMON GO : ça va les occuper à faire 20 kms par jour :wink:
Tant qu'ils ne finissent pas dans des zones de conflit à la recherche de Pokémon rare...
Yves

Message par Yves »

roroc a écrit :Selon le patron du renseignement intérieur, les plus de 300 jeunes arrêtés par son service « n'ont aucun espoir, ils n’ont pas d'existence en tant qu'individus, ils ne sont “personne”. Une fois qu'ils sont passés dans le monde de la barbarie, cela change, mais au départ, ce que nous entendons est bien un cri de désespoir ».
Vous me contraignez à y revenir ! Zut, flûte, crotte ! :wink:

Un "cri de désespoir" qu'on entend aussi en Allemagne : 9 morts et 40 blessés en une semaine (je radote).

Évidemment, seuls les jeunes issus de la diversité musulmane : syrienne, iranienne, afghane (en Allemagne), tunisienne, algérienne, marocaine (en France) ne "sont personnes". Et pourquoi pas les Sri-lankais, Vietnamiens, Chinois… (présents en nombre ici), les Sud-américains (présents en Espagne), les Pakistanais, Indiens… (en Grande-Bretagne) ?

À se demander pourquoi ils ne font pas le chemin inverse de leurs parents ou grands-parents, renouer avec leurs racines, revenir au bled. Après tout ! J'en ai connu des franco-sénégalais, des franco-algériens, des franco-portugais… qui partaient se réinstaller dans le pays de leurs ancêtres. Aujourd'hui, ils s'y sentent mieux qu'ils ne se sentait en France. Je peux comprendre.

Désolé mais je ne vais pas m'apitoyer sur ce que certains appellent "l'islamo-racaille", des mecs qui - pour beaucoup - ne font aucun effort pour vivre dignement (en dehors du deal, des petits braquages…). Et s'y complaisent. Évidemment, ça n'ouvre aucune autre perspective que la Zonzon et/ou devenir un caïd pour les plus brillants (mais ils ne le sont que rarement).

Je ne vais pas m'apitoyer car les 6 ou 7 millions de musulmans qui vivent en France sont dans l'immense majorité des gens respectables et valeureux…

Enfin, je ne vais pas m'apitoyer car les tensions que connaît la France sont du même acabit que celles qui empoisonnent les pays musulmans eux-mêmes. À croire qu'une minorité de musulmans ne "sont personnes" où qu'ils résident… y compris dans leurs pays d'origine. Massacrer des centaines d'innocents : Un cri de désespoir donc… Il faut les comprendre, les pôôôvres !
Répondre