Prestation Activ Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Re: Prestation Activ Emploi

Message par fallman22000 »

On dirais un robot qui a ecris le mail :twisted:
Il savent plus quoi faire pour mettre les gens de force la dedans. :evil:
Je suis sur que ca doit leur apporter un petit plus financier
a les prestas bidons on de beau jours devant elles, a ce que je vois :evil:
katsha

Message par katsha »

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord une excellente année aux intervenants du forum.
Pour moi elle commence sous le signe d'activ emploi, original n'est ce pas?

J'ai reçu 2 lettres:
-1 compte rendu d'entretien auquel je ne me suis jamais rendu avec :"conclusion de notre échange du ..." et "nous avons défini ensemble l'action à réaliser:infocoll activ'emploi"
-il n'y a jamais eu d'échange et je n'ai rien défini avec personne!!!
C'est quoi ces méthodes mensongères?
Bref me voilà embringué dans un truc que je ne souhaite pas et maintes fois débattu ici et ailleurs.
Tout cela m'angoisse vraiment au vu des témoignages glanés,je sais qu'ils communiquent via le web hors je n'ai pas de connexion internet à mon domicile ni de tel fixe,je ne souhaite pas être importuné sur mon portable,je reprends une activité 2 mois après l'infocoll donc ça va me faire perdre mon temps et gaspiller l'argent public à nourrir une société qui se gave sur la bête.

Tout ça sent le piège car impossible de refuser et je sais que tout est fait pour nous faire adhérer de force,c'est le troupeau à placer pour faire baisser les chiffres en sous main car radiation possible.
Comment argumenter pour éviter ça ,je n'ai pas de contrat de travail à fournir pour l'instant,quoi mettre sur la feuille de présence:
-demander un délai de réflexion?
-dire que je reprends une activité dans 2 mois(presta de 4 mois donc ça se télescope)
-pas d'internet à la maison et je ne souhaite pas fournir de tel portable(privé et sujet à des problèmes de réseau)
-adhérer au bouzin en désespoir de cause pour avoir la paix mais là je ne sais pas comment je ferai

Quand on est à l'ASS on essaie de compléter avec un travail complémentaire pas de faire des prestas destinées à brasser de l'air et faire croire que le boulot court les rues et que PE "en fait plus pour ceux qui en ont le + besoin"dixit le grand gourou !
Je suis un peu perdu avec ça surtout que depuis 2 mois j'ai pas beaucoup de recherches ,à 57 ans je suis désabusé à force d'envoyer des lettres ,de me déplacer pour poser des cv et rien ou très peu de réponses,il y quelques années il y avait moins de chômage et à mon âge on pouvait être dispensé de recherche,maintenant on est sommés coûte que coûte de chercher ce qui n'existe plus ou si peu,c'en est exaspérant!

Vos avis éventuels me seront précieux car j'avoue mal dormir.
Bonne journée aux intervenants de ce forum
paulactu

Message par paulactu »

fallman22000 a écrit :Je suis sur que ca doit leur apporter un petit plus financier
si vous pensez au conseiller vous pouvez oublier

Celui qui met la pression sur les conseillers c'est le directeur de l'agence qui s'est engagé auprès de sa direction territoriale sur un nombre de prestas au mois et qui doit atteindre son objectif coûte que coûte
Dernière modification par paulactu le 13 janv. 2017, modifié 2 fois.
katsha

Message par katsha »

Re bonjour

Je sais aussi qu'on va me répondre qu'être inscrit induit des obligations mais que puis je faire à la proposition :adhère/n'adhère pas,si j'adhère je suis coincé dedans comme beaucoup et si je dis que je travaillerai à la moitié de la presta on me dira de ne pas adhérer et je serai radié,quel monde froid et inhumain!!!!beurk mais faut s'y faire!
fallman22000

Message par fallman22000 »

paulactu a écrit : Celui qui met la pression sur les conseillers c'est le directeur de l'agence qui s'est engagé auprès de sa direction territoriale sur un nombre de prestas au mois et qui doit atteindre son objectif coûte que coûte
Ah d accord, merci pour l information
comme ca cela permet aux directeurs d agences d etre bien vu et de faire un peu de lechage de bottes au passage :twisted: :twisted: :evil:
unchti

Message par unchti »

katsha a écrit :Re bonjour

Je sais aussi qu'on va me répondre qu'être inscrit induit des obligations mais que puis je faire à la proposition :adhère/n'adhère pas,si j'adhère je suis coincé dedans comme beaucoup et si je dis que je travaillerai à la moitié de la presta on me dira de ne pas adhérer et je serai radié,quel monde froid et inhumain!!!!beurk mais faut s'y faire!
Même ressenti que vous, inutilité totale des prestations,brasser de l'air cest tout a fait ça . Mais si vous avez le malheur de dire la vérité on va vous radier pour manque d'actes positifs. Ils en ont rien à foutre, ils ont des objectifs. Si la personne derrière crève, ça n'a aucune importance. Le demandeur d'emploi n'est guère plus considéré que du bétail au pire et au mieux comme un mineur délinquant.

Il vaut mieux malheureusement que vous fassiez la prestation a mon avis, ils vont vous pourrir la vie et/ou vous signaler au service gestapole.
paulactu

Message par paulactu »

paulactu a écrit :
Gargougnac a écrit : pour le coup je ne me sens pas concerné, je viens de créer une société et je vais commencer l'activité sous peu, mon PPAE est à jour, etc ...
Si vous avez déposé la formalité d'immatriculation de la société à votre agence, tout va bien sinon il faut le faire sans tarder
Une réponse à mon message serait la bienvenue.

Car si sté immatriculée et formalité déposee à l'agence AUCUN BESOIN ni OBIGATION de faire cette presta
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Merci unchti pour votre réponse,si je ne le fais pas je serai signalé et radié pour manque d'actes positifs d'après vous? mais pas si j'adhère j'espère!
si je n'y vais pas ils me colleront un bon petit contrôle et s'ils estiment arbitrairement que je ne cherche pas assez je suis viré aussi ,pour eux ça fait quelqu'un qui a retrouvé un emploi,quelle hypocrisie!

Qu'ils n'en aient rien à foutre ça ne fait pas l'ombre d'un doute surtout en ce moment avec les élections à venir.
Mais tout de même ça va être chaud si je le fais car boulot en avril et 15 jours de congé (dépôt d'absence )en février.

Si vraiment ya pas moyen de faire autrement je le ferai mais aucune envie ni possibilité d'accepter le petit boulot qu'ils seraient amenés à m'imposer vu que je suis engagé verbalement en cesu pour avril et probablement mai ou juin suivant,le prestataire devra entendre ça.
Alors je vais continuer la mascarade de recherche de boulot qui n'existe plus pour moi à 57 ans.

Et comme j'ai déjà dit ce qui est aberrant c'est qu'il y a quelques années à mon âge on pouvait être dispensé de recherche avec 30% de chômeurs en moins et là on nous somme de chercher ce que les entreprises ne nous proposent plus,en fait c'est pour mieux nous éjecter,l'humain n'existe plus,nous ne sommes qu'un numéro de dossier à éjecter ua plus vite pour embellir les chiffres de nos dirigeants qui pavoiseront en disant la reprise est là et blablabla....

Pour finir j'irai faire cette prestation pour être un bon petit chômeur mais courber l'échine n'est pas dans ma nature .
Merci de m'avoir lu et les avis sont les bienvenus.
Bonne soirée
Invité

Message par Invité »

Katsha, je comprends que vous soyez bien énervé avec cette histoire d'entretien fictif, de conclusions d'échanges inventés. C'est un coup classique de courrier automatique, c'est du traitement de masse pour faire croire qu'on reçoit vraiment les gens. Je parie que le robot totalise en fin de mois tous ces "entretiens" pour adresser de beaux chiffres au ministère du Travail... :mrgreen:
("Regardez comme nous travaillons bien monsieur le ministre ; vous n'oublierez pas de transmettre à la Presse...")

Cela dit il n'y a pas de raisons de vous angoisser : je pense que le mieux est d'aller à l'info collective en vue de la prestation, et d'y dire avec un sourire navré que vous auriez a-do-ré y participer, (votre conseillère vous y a collé sans vous en parler du tout mais ce n'est pas grave, elle sait forcément ce qui est bon pour vous) mais que vous travaillez et que vous n'avez pas encore tous vos horaires, donc ça va, hélas trois fois hélas, être difficile de fixer des rendez-vous.

Le boulot est toujours prioritaire sur une prestation. Vous ne serez pas radié, vous continuerez de faire votre DSM bien sagement à la fin du mois.
katsha

Message par katsha »

Merci Serabeth pour ces paroles réconfortantes dites avec un certain humour et un humour certain,j'aime bien!

Bien sûr je vais aller à la réunion dite de présentation qui est plutôt une réunion "je te force à y aller" sinon panpan cucul par ici la sortie!
Quand je vois les commentaires sur ce sujet c'est d'un affligeant,en plus j'ai vu l'émission d'Elise Lucet sur le sujet,on pleure.

Après ce ne sera peut être pas facile car ils exigent un contrat de travail (et je n'en ai pas) pour attester en amont d'un emploi,l'an dernier j'avais fait une attestation d'activité
qui m'a permis de zapper une convocation mais la conseillère ne s'est pas privée de rabaisser mon ppae au niveau des pâquerettes et il a fallu que je le signe sinon radiation pour refus d'actualisation.
Sur ce je vous souhaite une excellente soirée
Gargougnac

Message par Gargougnac »

paulactu a écrit :
paulactu a écrit :
Gargougnac a écrit : pour le coup je ne me sens pas concerné, je viens de créer une société et je vais commencer l'activité sous peu, mon PPAE est à jour, etc ...
Si vous avez déposé la formalité d'immatriculation de la société à votre agence, tout va bien sinon il faut le faire sans tarder
Une réponse à mon message serait la bienvenue.

Car si sté immatriculée et formalité déposee à l'agence AUCUN BESOIN ni OBIGATION de faire cette presta

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas de suivi de message sur ce post, et j'avais loupé la chaîne d'interventions qui ont suivi ...

J'ai effectivement une société immatriculée, en revanche je n'ai pas transmis l'info à PE ; je vais le faire de ce pas et l'envoyer à ma conseillère.

Merci pour vos conseils en tout cas !
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Je reviens vers ceux qui pourront me donner un avis éclairé ,je pense à Paulactu qui a toujours des conseils pertinents à donner quand elle peut ou veux le faire.
Je me sens toujours coincé avec cette réunion de présentation activ emploi à venir suite à un faux entretien.

Serabeth et d'autres m'ont donné des idées.
Bien sûr que l'idéal est d'adhérer et de courber l'échine ,je sais que qu'en étant inscrit j'ai des devoirs dont celui de faire des recherches actives (ce que je fais justificatifs à l'appui)

Mais comme je l'ai spécifié cette presta serait supposée démarrer début février sachant que j'ai déjà une absence déclarée à cheval sur février et mars et que je reprends une activité fin mars /début avril je ne sais pas encore donc impossible de la suivre.

J'ai plusieurs questions:
-comment se déroule cette réunion?
-y a t'il un entretien individuel pour leur dire l'impossibilité de suivre cette presta dans l'immédiat(congé+reprise d'activité)
-et surtout comment est formulé le principe d'adhésion /non adhésion et comment y faire valoir mes observations pour ne pas me faire radier car si j'ai bien compris le refus de presta c'est 15 jours et vivre avec 250€/mois je ne sais comment je ferais.
-est t'il possible de simplement signer la feuille de présence et seulement elle?

Pour conclure ce n'est pas que je sois parano mais vu le contexte actuel et la manière de faire de l'institution je préfère anticiper tant que c'est possible pour ne pas avoir de problème et faire en sorte qu'on ne m'intègre pas dans cet activ emploi .

Merci d'avance à ceux qui pourront ou voudront me répondre car ça me perturbe beaucoup.
Bonne journée à toutes et tous
paulactu

Message par paulactu »

katsha a écrit :.............je reprends une activité 2 mois après l'infocoll donc ça va me faire perdre mon temps et gaspiller l'argent public à nourrir une société qui se gave sur la bête.
....................
-pas d'internet à la maison et je ne souhaite pas fournir de tel portable(privé et sujet à des problèmes de réseau
2 bonnes raisons de ne pas adhérer

Mais ne faites surtout pas la morte, informez dès maintenant votre conseillère et demandez lui ci dans ces conditions il est indispensable d'aller à l'infocoll. Idéalement il faudrait lui fournir la copie du contrat de travail ou, AU MINIMUM, des éléments concrets relatives à l'embauche (chez qui, de quand à quand et à quel poste)

(une info coll c'est une présentation de la prestation suivie d'un mini entretien où certains adhérent et repartent avec la convo pour le 1er entretien activ emploi et d'autres argumentent le pourquoi de leur refus... mais avec de vrais arguments sinon c'est "refus presta" et 15j de radiation)
katsha

Message par katsha »

Bonsoir

Merci pour votre réponse Paulactu,je n'ai jamais vu cette conseillère mais je peux lui faire une lettre en lui expliquant mais ça risque de faire court car la réunion est en fin de semaine prochaine,pensez vous que si j'y vais lundi avec une lettre explicative ça passera,si je n'ai pas de réponse et que je ne vais pas à la présentation je suis mort pour 2 mois(radié)

Je n'ai pas de contact par la voie numérique,je ne le souhaite pas car pas de connexion à domicile,j'aurais effectivement dû y aller plus tôt.
Pour ce qui est du travail d'avril ce sont plusieurs employeurs particuliers en cesu donc je n'ai pas de contrat de travail à fournir,la seule chose que je peux faire c'est une attestation comme l'an dernier car j'étais convoqué en plein sur une période de travail,de toutes façons il y a la DSM avec le salaire qui atteste.

Je pensais initialement me présenter à la réunion et fournir cette attestation et signaler que mes congés sont déjà posés,pensez vous que ce soient de solides arguments à leurs yeux qui m'éviteraient la radiation?

Excellente soirée
diety

Message par diety »

katsha a écrit :-pas d'internet à la maison et je ne souhaite pas fournir de tel portable(privé et sujet à des problèmes de réseau
Bonsoir katsha,

juste pour témoigner que je viens d'avoir ce genre de problème.

Le 11 janvier je reçois un email de quelqu'un qui a essayé de me joindre sur ma ligne fixe et qui m'informe par mail que ma ligne fixe est dérangée.

Je ne m'en étais pas rendu compte, j'étais content de ne plus trouver de messages spam (appels commerciaux) sur mon répondeur. Il est bien possible que ma ligne fixe était dérangée depuis 5 à 7 jours, car depuis plusieurs jours je n'ai pas vu clignoter mon réponder. (Heureusement j'avais encore internet)

J''ai fait un test sur la page de France T. - confirmation : ma ligne a un problème.

Pour faire intervenir un technicien il fallait donner un n° de portable. J'en ai un, mais pas avec le bon numéro. :?

Le lendemain j'appelle FT avec ma ligne 09. C'est pénible de se se balader (se faire balader...) dans le serveur vocal de FT pour qu'enfin une personne vivante me parle. "Exemple: avez-vous éteint et rallumé votre Livebox ? Oui ou Non ?"

La Livebox ne plante pas la ligne fixe, donc pas de rapport avec mon problème, mais je me fais avoir et répond "NON" et voilà, le serveur me dit d'éteindre/rallumer ma Box et raccroche. :?

Enfin j'ai appelé 3 ou 4 fois avant qu'un agent me parle. Il constate le dérangement et me dit que ma ligne fixe serait réparée le 16 janvier le soir.(attente de 6 jours donc).

A peine ma ligne fixe réparée, 24h plus tard, plus de connexion internet.

J'appelle FT sur mon fixe, on m'informe qu'il y a un problème "à plusieurs endroits".
Délai de réparation : 6 jours !

Je me plains du délai et FT me propose un cadeau de 30€ sur ma prochaine facture.

Comme quoi... j'ai eu droit à "la loi de la série".

Pendant 20 ans je n'ai pas eu de problème sur ma ligne fixe (ce qui est très bien !) et ça fait plusieurs annéees que je n'ai pas eu de problème de connexion internet (parfait), puis à une semaine d'intervalle, ligne fixe, puis accès à internet inopérant.
Répondre