Contrôle des chômeurs 2 le retour

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

alfonsi

Re: Contrôle des chomeurs 2 le retour

Message par alfonsi »

Imaginons un dynamisme retrouvé pour les chômeurs qui "dévalisent" les 333 000 offres de ce matin PE

La semaine prochaine, il restera 3 170 000 chômeurs en Cat A et quasiment plus aucune offre sur PE

Vous vous connectez et voyez 10 offres du jour pour tout le département : bonjour le moral !!
diety

Re: Contrôle des chomeurs 2 le retour

Message par diety »

Salut Carl,
L'emploi du terme "redynamiser" me fait bondir !
Moi aussi, il est odieux et faux-cul.

Si je réagissais "normalement" je serais dans une colère permanente, d'où ma veine tentative de moquer ces pratiques.
Sans rire, force est de constater, que la France glisse peu à peu vers un régime policier, ou chaque citoyen est considérer comme un fraudeur potentiel.
... et un terroriste.

J'ai eu la même réflexion, surtout après le vote de la loi renseignement.

Non seulement, après l'invalidation pure et simple de la directive de la conservation des données (de communications digitales) par la Cour de Justice de l'Union européenne, la France continue sa pratique comme si de rien n'était, mais elle la renforce !

Cette loi introduit une surveillance de masse de tous les citoyens avec des pratiques dignes de la NSA.

Il y a de nombreux articles sur le net, voilà un lien sur zdnet.fr et la position de la Ligue des droits de l'Hommes (LdH).

La CNIl, la LdH, le Conseil national du numérique, le Syndicat de la magistrature, reporters sans frontières, Amnesty International, le Défenseur des Droits, le barreau de Paris, la Quadrature du Net la critique. Rien que ça.

C'est un peu hors sujet, mais pour dire que le tableau général est moche. :|
denis971

Re: Contrôle des chômeurs 2 le retour

Message par denis971 »

gros flicage en perspective ,avec radiation a la clef , sa sent pas bon du tout!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
alfonsi

Message par alfonsi »

Et on y a dans le buzz

Je lui ai dit qu'il y avait moins de 100 000 CDI sur POLE EMPLOI pour 3 500 000 en cat A (je compte 1/3 des 300 000 offres de ce matin)

Ca l'a calmé :mrgreen:

Image
diety

Message par diety »

Contrôlons les contrôleurs et contre-attaquons sur internet.

Il faudrait que le gouvernement soit "redynamisé" dans le bon chemin...
alfonsi

Message par alfonsi »

Le mode d'emploi....

D'un autre côté, si le chômeur ne cherche pas, un autre prend sa place, les postes en entreprise ne restant pas vacants

Imaginez que le 1er est célibataire avec une fortune personnelle et que le second est surendetté avec 3 enfants en bas âge.

Il faut mieux laisser faire les choses sachant qu'il y a 1 poste pour 30 chômeurs

Image
coco72

Message par coco72 »

ça devient lamentable, si holande veux étre réelu il a intéret de changer son fusil d'épaule, ces pas un gouvernement de gauche mes de droite
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonsoir.

Il ne changera rien.

Le chiffre du chômage va bien baisser (par une augmentation des radiations), et la majorité des personnes ayant un emploi considèrent les chômeurs comme des fainéants et des profiteurs, et donc approuvent pleinement cette mesure.
Invité

Message par Invité »

Mais oui, il faudrait que ce gouvernement soit redynamité. :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

Blog POLE M'EMPLOIE

Quelqu'un posait la question des Syndicats chez Popol et bien voilà on en sait un peu plus :oops:
23 Mai 2015 Publié par Le Potiron

Pôle emploi et les "contrôleurs de recherche d'emploi": les syndicats maison ne sont pas contre, au fond, finalement...
Extraits d'un article publié sur la-croix.com (20 mai). Autant le savoir, aucun syndicat "représentatif" du CA de P.E. n'a voté contre la création de cette Brigade des Contrôleurs de Recherche d'Emploi... On en déduit qu'il ne sera pas difficile de constituer ces équipes de "justiciers des temps modernes"...

------------------------

Mercredi 20 mai, le conseil d’administration de Pôle emploi a validé la généralisation, à partir de septembre 2015, du contrôle de la recherche d’emploi des chômeurs.

À partir de la rentrée, tous les demandeurs d’emploi seront susceptibles d’être contrôlés. Réuni mercredi 20 mai, le conseil d’administration de Pôle emploi a décidé de généraliser une expérimentation menée en ce sens dans trois régions (Poitou-Charentes, Franche-Comté, et Provence-Alpes-Côte d’Azur). La décision, votée par la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, n’a fait l’objet d’aucun vote contre, la CGT et FO s’étant abstenues...

(...) « Je pense qu’il va y avoir une levée de boucliers, explique Chantal Gautier, présidente du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP). On demande aux chômeurs de prouver qu’ils cherchent un emploi mais comment prouver une recherche quand la majorité des recruteurs ne répondent pas aux candidats ? »

A titre d'info sachez qu'il n'y a pas la moindre information ni appel à mission sur notre Intranet et aucune Direction d'Agence POLE EMPLOI n'a non plus évoqué officiellement ce "corps de contrôleur" (qui est censé démarrer en septembre)
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit :
Mais oui, il faudrait que ce gouvernement soit redynamité. :mrgreen:

Un bon "pole fraudeur" dirigé par tout les chômeurs, fliquant toutes les magouilles de nos dirigeants parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Il y aurait de quoi en calmer plus d'un. :mrgreen:
carl

Message par carl »

paulactu a écrit :Blog POLE M'EMPLOIE

Quelqu'un posait la question des Syndicats chez Popol et bien voilà on en sait un peu plus :oops:
23 Mai 2015 Publié par Le Potiron

Pôle emploi et les "contrôleurs de recherche d'emploi": les syndicats maison ne sont pas contre, au fond, finalement...
Extraits d'un article publié sur la-croix.com (20 mai). Autant le savoir, aucun syndicat "représentatif" du CA de P.E. n'a voté contre la création de cette Brigade des Contrôleurs de Recherche d'Emploi... On en déduit qu'il ne sera pas difficile de constituer ces équipes de "justiciers des temps modernes"...

------------------------

Mercredi 20 mai, le conseil d’administration de Pôle emploi a validé la généralisation, à partir de septembre 2015, du contrôle de la recherche d’emploi des chômeurs.

À partir de la rentrée, tous les demandeurs d’emploi seront susceptibles d’être contrôlés. Réuni mercredi 20 mai, le conseil d’administration de Pôle emploi a décidé de généraliser une expérimentation menée en ce sens dans trois régions (Poitou-Charentes, Franche-Comté, et Provence-Alpes-Côte d’Azur). La décision, votée par la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, n’a fait l’objet d’aucun vote contre, la CGT et FO s’étant abstenues...

(...) « Je pense qu’il va y avoir une levée de boucliers, explique Chantal Gautier, présidente du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP). On demande aux chômeurs de prouver qu’ils cherchent un emploi mais comment prouver une recherche quand la majorité des recruteurs ne répondent pas aux candidats ? »

A titre d'info sachez qu'il n'y a pas la moindre information ni appel à mission sur notre Intranet et aucune Direction d'Agence POLE EMPLOI n'a non plus évoqué officiellement ce "corps de contrôleur" (qui est censé démarrer en septembre)
J'en conclus que les syndicats sont complices de la direction. Vous pouvez être fier de vous, messieurs les représentants syndicaux ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Il est très clair cet article : faites semblant de chercher du boulot parmi les 120 000 offres déraisonnables d'emploi pour 4 millions de chômeurs, et on vous fichera la paix.
Y a longtemps que PE n'est plus l'agence pour l'emploi. :|
Répondre