departementaliser actu-chomage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Re: departementaliser actu-chomage

Message par nanard »

. Quand on gagne le smic, on ne devrait pas posséder une bagnole qui coûte 150 euros par mois rien que pour l'entretien, les réparations et le remboursement de l'emprunt
Et maintenant les leçons de morale. Ça me fait penser à un cher zauditeur d’Europe N°1 auquel j’ai claqué le beignet parce que lui trouvait anormal qu’un RMISte aille s’acheter des cigarettes dans un bureau de tabac. C’était un débat sur la fiscalité et bien entendu il se plaignait de la lourdeur de ses impôts. Je lui ai simplement fait remarquer que les RMIStes payait également des impôts en particulier la TVA (tu payes des impôts pour te nourrir, t’habiller, de chauffer… bref sur les choses essentielles à sa survie) ainsi que la taxation sur les cigarettes et que leurs lourdeurs étaient autrement plus insupportables dans son budget que dans celui qui paye l’impôts direct.

Au lieu de porter des jugements de valeur, consacre ton temps à créer ne serait qu’un noyau de chômeurs décidé à en découdre avec le chômage. Ton commentaire ne fait qu’abonder un article du Point ayant dénoncer un bénéficiaire de l’ASS propriétaire de sa voiture, de son appartement et vivant aux crochets de la société.

En tout cas moi, je n’autorise personne à critiquer mon mode de vie.
superuser

Message par superuser »

Je suis pour la liberté d'expression, donc je laisse les autres s'exprimer puis je m'exprime à mon tour : entre R21 et Pmerignac, on a de quoi désespérer... :lol:
mabulle

Message par mabulle »

juste pour rire, un petit film sur les vaches et l'abattoir :

http://ludocube.fr/manip/vache.html

je rends hommage à l'auteur : louis rigaud
Dernière modification par mabulle le 13 juil. 2009, modifié 1 fois.
renaud21

Message par renaud21 »

Ce n'est pas parce que l'ump véhicule à travers les médias le discours du citoyen irresponsable pour camoufler la précarité qu'il n'existe aucun cas réel. J'ai récemment rencontré un mec qui gagne à peine + le smic et qui a une belle bmw de - de 10 ans ... alors qu'il ne se plaigne pas de sa situation personnelle. C'est pas en sombrant dans la manichéisme (ump-médias 100 % coupables, précaires 100 % innocents) que vous ferez avancer les choses.
Mais bon on pourrait peut-être arrêter de s'égarer, et revenir au sujet principal.
maguy

Message par maguy »

J'ai récemment rencontré un mec qui gagne à peine + le smic et qui a une belle bmw de - de 10 ans ...
Ah ouais, c'est l'histoire d'un mec qui.... c'est toi qui fait d'un cas une généralité.

Moi, j'ai même vu des travailleurs pas riches jalousant les CMU en leur reprochant d'être toujours fourrés chez le médecin, parce que moâ, s'pas j'ai pas les moyens d'une mutuelle !

Sans essayer de se poser la question de savoir combien de temps le CMUiste était resté sans soins pour lui ou ses gosses avant de pouvoir l'utiliser, si bien sûr il a la chance de trouver un médecin qui accepte de le soigner ce qui n'est pas évident.

Alors toi qui appelle à fédérer les gens, commence par éviter de jalouser ton voisin qui semble en avoir plus que toi car tu ne sais pas comment il vit. Car avant d'être chômeur on avait une vie avec pour certains des moyens.
maguy

Message par maguy »

(ump-médias 100 % coupables, précaires 100 % innocents
Preuve que tu te laisses manipuler par les mêmes média qui montrent des exemples extrêmes pour que le brave peuple réagisse comme toi.

Et les précaires sont 100% des victimes
maguy

Message par maguy »

@ mabulle

Excellent ton lien, il m'a fait penser à un article chez le Monolecte

ah la vache
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

oui revenons au sujet de post doit t'on continuer a rester chacun de son cote a devoir vivre avec le banalité du chomage comme le bien de notre société ou depuis tout de meme quelques mois le nombre de demandeurs d'emplois augmente à des vitesses vertigineuses et sans aune raisons aucune enfin si celle du gains de productivité que font les entreprises en fonction de la consommation des ménages dut de ce coté à l'apauvrissement de ceux ci ou alors mettre en place une vraie organisation defendant les demandeurs d'emploi capable de se faire entendre et de repondre presque chaque jour a certain discours fait si ou la par tout de meme des personnes en charge de traiter ce qu'il oublie singulièrement de faire les problemes de notre société.

l'urgence existe et elle se fait encore plus présente dans la deterioration de notre modele social mais il sera bien trop tard lorsque ce modele sociale n'existera plus et de ce coté cela en prend bien le chemin à grand vitesse et les premieres victimes seront les demandeurs d'emploi.

les demandeurs d'emploi ont leur place pour se faire entendre autrement qu'aujourd'hui fait de manière sporadique mais bel et bien en permanence, leur place est a eux et ils doivent singulièrement la prendre et ne pas la laisser a autrui au risque d'avoir des couacs tel les recalculés, ou le 3949 ou chacun attendra d'un autre l'action et ce en petit nombre le plus souvent et il suffit tout compte fait que ce petit nombre ne bouge pas ou ne soit pas entendu et hop l'affaire passe comme une lettre a la poste et on inscrit alors dans la colonne perte la chose a tout jamais.

100 departements francais, x associations, 4 millions de demandeurs d'emploi tout les ingredients sont la pour mettre un place un vrai front commun de demandeurs d'emploi ayant le meme but celui de se faire entendre,de representer aujourd'hui des gens qui ne les sont pas ou ailleurs fondu dans d'autre organsiation, d'etre source d'idee pour diminuer le chomage dans notre pays, pour s'entraider encore plus pour creer ses propres emplois et aller plus loin et de pouvoir se faire ouvrir des portes qui aujourd'hui ne le sont pas, etre plus au contact physique au niveau collectivités locales, au niveau ministère, et a d'autre niveau encore dont on besoin le plus souvent les demandeurs d'emploi souvent dans l'urgence.
tristesir

Message par tristesir »

100 departements francais, x associations, 4 millions de demandeurs d'emploi tout les ingredients sont la pour mettre un place un vrai front commun de demandeurs d'emploi
C'est de la théorie mais la réalité est bien différente et pas plus que moi tu n'as la clef pour que la situation change et que les gens se mobilisent enfin massivement.
Il faut arrêter de croire que <<les chômeurs>> serait un groupe humain homogène dont tous les membres pensent la même chose.
patrice-merignac

je ne dit pas cela mais il est pour moi fort possible dans ces 100 departements de trouver au moins un petite cinquantaine de gens voir plus sur 4 millions au vu deja du nombre de membre de ce forum soit au minimum 5000 personnes donc deja de quoi former un vrai pouvoir de demandeurs d'emploi au niveau national representatif par par exemple une dizaine tout au plus de representants ce qui a ce jour n'existe pas, a ce jour nous avons une multitude d'association voir meme de pseudo association trop disparate, trop souvent n'ayant qu'un seul but aider les gens et encore avec leur faible moyen n'y arrive pas, elles n'arrivent pas non plus a se faire ouvrir des portes ou peu souvent.

voila a premiere vu l'etat des lieux sans critiquer les actions menés certainement tres bonne mais qui pourrait certainement s'ameliorer et donc quelque chose singulièrement a federer si reellement les demandeurs d'emploi veulent exister socialement plus, etre vraiment representer dans et par le monde du travail dans notre société plutot que de ne pouvoir s'exprimer que comme chacun par leur vote lors des elections qu'elle soit professionnelle ou politique.
romain23

Message par romain23 »

ImageImage
[
[
tristesir

Message par tristesir »

il est pour moi fort possible dans ces 100 departements de trouver au moins un petite cinquantaine de gens voir plus sur 4 millions au vu deja du nombre de membre de ce forum soit au minimum 5000 personnes
Pour moi, c'est de la pure fiction à cette heure.

Cette conversation tourne en rond.
renaud21

Message par renaud21 »

maguy a écrit :Ah ouais, c'est l'histoire d'un mec qui.... c'est toi qui fait d'un cas une généralité.
t'a un problème toi ... je n'en ai jamais fait une généralité.
tristesir a écrit :
il est pour moi fort possible dans ces 100 departements de trouver au moins un petite cinquantaine de gens voir plus sur 4 millions au vu deja du nombre de membre de ce forum soit au minimum 5000 personnes
Pour moi, c'est de la pure fiction à cette heure.
5000 est un peu élevé, mais 1000 à 2000 personnes c'est très probable.

Mais bon, c'est quand même décevant, on dirait que la plupart ici n'ont pas envie que se crée une sorte de fédération nationale.
patrice-merignac

ce qui moi me semble decevant c'est l'attitude de critique de certain envers un vrai projet , il serait dans une entreprise en train de se faire licencier qu'il serait peut etre et surement les premiers à aller voir le syndicat X pour les defendre, les premiers a aller dans la rue manisfester, les premiers a meme prendre la carte du syndicat X pour faire comme tout le monde et la on voit des demandeurs d'emploi plutot resigner suivant l'actualité de fort loin vivant dans ce monde d'exclus du travail sans apparement de soucis ni financier, ni sociaux que ce soit pour eux et leur famille, il ne s'inquiette guere aussi peut etre du voisin dans la meme situation qu'eux ou en instance qui va peut etre prochainement se faire expluser de son logement.

l'avenir qui aujourd"hui ne se defends pas c'est l'avenir qui va etre legué aux generations futures mais est ce l'avenir que vous souhaitez un monde fait d'aleas professionnels et de plus en plus reduit au niveau de la securité de vivre normalement lors de ceux ci.

c'est aussi les combats de passé perdus car incapable de se serrer les coudes, de se federer continuons comme cela et demain sera encore pire qu'aujourd'hui sans pouvoir s'opposer pour nous meme et par nous meme et pour nos enfants, est ce que ceux ci ont demander a venir vivre dans un monde ou le mot justice social n'existera pas, ou asservissement sera leur quotidien.

donc peut etre qu'au lieux d'avoir une attitude critique essayer de vouloir construire quelque chose qui puisse etre permanent fort plutot que d'emblé de jeu vouloir detruire tout veilliéte faisant encore les beaux jours de certains dans leur prise de decision, dans la pseudo democratie sociale et elective de notre pays qu'il ont instaure et de ce fait entrenienne de plus en plus, lorsque le fond du trou sera atteindil m'etonnerait fort qu'en remonter se fera et petit à petit nous y sommes presque au fond du trou malheureusement.
Répondre