C'est moi.FARA a écrit :Au faite qui gère le site je raconte ma live!!!

Bienvenue, et raconte ta life comme tu veux : c'est fait pour ça.

C'est moi.FARA a écrit :Au faite qui gère le site je raconte ma live!!!
Vraiment, la TVA n'existe pas en Suisse ? Cela m'étonnerait, donc tout le monde paie des impôts, identiques sur la nourriture et les biens indispensables, et toc !seules les personnes qui paient des impôts peuvent gueuler et se rebeller
Mince, alors il n'y a pas de rentiers, d'héritiers, de gens qui vivent très bien sans remuer le petit doigt en se contentant d'envoyer les autres au charbon ?celles qui ne travaillent pas (fin de droits rsa - ri) sont suspectes (tire-au-flanc, travail au noir, etc...
Ce qui est minant, ce sont surtout les problèmes d'argent récurrents avec des hausses de tout ce qui est indispensable.le sentiment de dévalorisation du fait de manque de liberté et d'activité est présent.
andreas colleu a écrit :Jeune etudiant en master sociologie, j' ai choisi de traiter comme sujet le phénomène du funemployment, ou, ce que l'on peut appeler les chômeurs heureux. Phénomène, qui à travers la conjoncture actuelle de notre société, parait pouvoir se développer et devenir de moins en moins marginal, il m'a paru intéressant d'étudier le chômage, la relation au travail, à travers ce vécu.
Si vous vous considérez comme un chômeur heureux, que vous refusez la vie à travers le diktat du travail et que vous avez du temps à me consacré afin de me faire partager votre expérience contactez moi.
andreascolleu@hotmail.fr
Merci d'avance.
Andreas Colleu.
Petit rappel d'ordre pratique pour tous les demandeurs d'emploi qui sont en ASS!serabeth a écrit :Une étudiante dont les parents ne peuvent payer les études a droit à une bourse, une APL et elle peut demander un logement au CROUS. En région parisienne je ne sais pas, mais à Rennes les étudiants sont bien logés.
Je connais une étudiante qui a fait toutes ses études avec une bourse, l'APL pour sa chambre, puis son studio du CROUS, et quelques sous qu'elle se faisait en travaillant le samedi. Elle a toujours eu des super notes, elle fait son doctorat et elle est maintenant salariée.
Il faut se renseigner au maximum et demander ce à quoi vous avez droit. Faites-vous aider, organisez-vous le mieux possible pour vous, afin de ne pas donner d'inquiétudes à votre fille.
On doit essayer de ne pas faire porter nos soucis de quinquas aux jeunes, qui sont au début de leur vie.
à préciser, Romain ?PS. Très important, si l'étudiant travaille, les bourses sont supprimées,
serabeth a écrit :à préciser, Romain ?PS. Très important, si l'étudiant travaille, les bourses sont supprimées,
Tu parles d'étudiants qui travaillent à temps plein, peut-être ? ou au moins tant d'heures /semaine ?
Je connais plusieurs jeunes qui ont travaillé un peu tout en étudiant : le samedi ou le soir ; ils n'ont jamais perdu quoi que ce soit sur leur bourse.