Bilan de compétences
bilan de compétences !!!!
Bonjour à tous,
après avoir effectué un BCA (pas très utile dans mon cas), doit-on rendre des comptes à pole emploi?
après avoir effectué un BCA (pas très utile dans mon cas), doit-on rendre des comptes à pole emploi?
Re: bilan de compétences !!!!
Bonjour
Si le prestataire a fait son job jusqu'au bout, le bilan dématérialisé (bien planqué et ch... à trouver parfois) sera mis à la disposition de POLE EMPLOI.
Si le prestataire a fait son job jusqu'au bout, le bilan dématérialisé (bien planqué et ch... à trouver parfois) sera mis à la disposition de POLE EMPLOI.
Re: Bilan de compétence... Pas convaincu
Non, aucun compte à rendre, sinon avoir suivi la prestation jusqu'au bout.
Re: Bilan de compétence quel cahier des charges ?
Bonjour à tous,
Ma conseillère PE m'a proposé de faire un Bilan de Compétence,je pensais que c'était une bonne idée car je souhaite faire une formation m'apprenant un nouveau métier. Cependant à la lecture de ce post je sais plus trop si cela va m'apporter un plus dans ma recherche d'une formation adèquate.
Quelles boites de consultants font ces bilans à Paris?
Ma conseillère PE m'a proposé de faire un Bilan de Compétence,je pensais que c'était une bonne idée car je souhaite faire une formation m'apprenant un nouveau métier. Cependant à la lecture de ce post je sais plus trop si cela va m'apporter un plus dans ma recherche d'une formation adèquate.
Quelles boites de consultants font ces bilans à Paris?
Re: Bilan de compétence quel cahier des charges ?
Allez-y quand même : ça ne mange pas de pain et, ça se trouve, la
en jaillira.
Vous souhaitez vous reconvertir, donc vous avez un but.
Ce n'est pas parce que ça se passe mal pour certains que ça va mal se passer pour vous.
Celui que j'ai suivi il y a déjà un certain temps s'est très bien déroulé. La consultante qui m'a suivie était compétente et, chose appréciable, parfaitement lucide. Je n'y ai pas appris grand chose (contrairement à vous, j'y suis allée en touriste), mais tout de même deux-trois bricoles.
Pôle Emploi vous adressera à la plus proche de chez vous.

Vous souhaitez vous reconvertir, donc vous avez un but.
Ce n'est pas parce que ça se passe mal pour certains que ça va mal se passer pour vous.
Celui que j'ai suivi il y a déjà un certain temps s'est très bien déroulé. La consultante qui m'a suivie était compétente et, chose appréciable, parfaitement lucide. Je n'y ai pas appris grand chose (contrairement à vous, j'y suis allée en touriste), mais tout de même deux-trois bricoles.
Il y en a plein. Ce sont, bien souvent, des petites structures.oartois a écrit :Quelles boites de consultants font ces bilans à Paris?
Pôle Emploi vous adressera à la plus proche de chez vous.
Bilan de compétences
Bonjour
J ai rencontre le fongecif pour une éventuelle formation
Au final, le fongecif me propose de financer un bilan de compétences.
Savez vous si ce bilan (non imposé par pole emploi) mais conseillé par le fongecif, changera qq chose par rapport a mon statut chez pole emploi ( en formation ?)
pour le moment je prospecte des centres qui font des bilans
Merci pour vos conseils
J ai rencontre le fongecif pour une éventuelle formation
Au final, le fongecif me propose de financer un bilan de compétences.
Savez vous si ce bilan (non imposé par pole emploi) mais conseillé par le fongecif, changera qq chose par rapport a mon statut chez pole emploi ( en formation ?)
pour le moment je prospecte des centres qui font des bilans
Merci pour vos conseils
Re: Bilan de compétences
Bonjour
Non ça ne change strictement rien, vous êtes et serez toujours "demandeur d'emploi" en cat1 (ou 2, peu importe), un bilan de compétences n'est pas une "formation" (les séances sont en général au nombre de 8, en face à face, + 1er rdv de mise en place et entretien de bilan final).
En revanche évoquer ce Bilan de compétences avec votre conseiller PE une fois que vous l'aurez finalisé est nécessaire surtout si vous deviez entreprendre par la suite une reconversion
Non ça ne change strictement rien, vous êtes et serez toujours "demandeur d'emploi" en cat1 (ou 2, peu importe), un bilan de compétences n'est pas une "formation" (les séances sont en général au nombre de 8, en face à face, + 1er rdv de mise en place et entretien de bilan final).
En revanche évoquer ce Bilan de compétences avec votre conseiller PE une fois que vous l'aurez finalisé est nécessaire surtout si vous deviez entreprendre par la suite une reconversion
Je dois en parler au conseiller a quel moment ? car le fongecif n'a pas été clair la dessus
Pour le moment je prospecte des centres ...
Merci
Pour le moment je prospecte des centres ...
Merci
Par le bilan de compétences ils souhaitent s'assurer de la compatibilité de ta personnalité en fonction de la formation que tu convoites... (t'as vu cette phrase ? Parfois je m’étonne moi-même...
)
J'en ai fait un... La petite qui m'a reçu était bien gentille... Elle-même en CDD... A l'issue de ces quelques entretiens, tests, il s'est avéré que j'avais un profil littéraire (ce qui explique la phrase précédente...) et artistique... Avec ça et mes cinquante piges a l’époque, je me suis vu tiré d'affaire... Plus qu'a envoyer un VC a TF1... (je me suis dit qu'en verlan il serait plus percutant)
Peine perdue... Contraint de revenir a des occupations plus basiques pour continuer de m'offrir le luxe d’éplucher mes patates avant de les faire cuire, et de mettre un peu de beurre dans mes nouilles... (les épinards... Beuaaak)
En espérant avoir rependu a ta question, et ne pas t'avoir trop ennuyé avec mes soucis professionnels et culinaires...

J'en ai fait un... La petite qui m'a reçu était bien gentille... Elle-même en CDD... A l'issue de ces quelques entretiens, tests, il s'est avéré que j'avais un profil littéraire (ce qui explique la phrase précédente...) et artistique... Avec ça et mes cinquante piges a l’époque, je me suis vu tiré d'affaire... Plus qu'a envoyer un VC a TF1... (je me suis dit qu'en verlan il serait plus percutant)
Peine perdue... Contraint de revenir a des occupations plus basiques pour continuer de m'offrir le luxe d’éplucher mes patates avant de les faire cuire, et de mettre un peu de beurre dans mes nouilles... (les épinards... Beuaaak)
En espérant avoir rependu a ta question, et ne pas t'avoir trop ennuyé avec mes soucis professionnels et culinaires...
Avant, pendant ou après, peu importe mais parlez en à votre conseillerFred37 a écrit :Je dois en parler au conseiller a quel moment ? car le fongecif n'a pas été clair la dessus ,Merci
Peu importe ce n'est pas la question mais juste du bon sens : celui qui vous suit c'est POLE EMPLOI et il est assez légitime qu'à un moment où un autre vous disiez suivre/avoir suivi ce BCA surtout si cela devait déboucher sur un besoin de formation, sinon ça n'a aucun sens de le faire ce BCAFred37 a écrit :Le fongecif qui finance ne m'a rien dit
Justement le fongecif a conseillé un bilan mais suis incapable de décider si je vais le faire ou pas
pour le moment je prospecte des entreprises
Dans le cadre d'un cif cdd - car je voulais suivre une formation mais le fongecif qui finance m'a orienté vers le bilan
Dans un 1er temps
pour le moment je prospecte des entreprises
Dans le cadre d'un cif cdd - car je voulais suivre une formation mais le fongecif qui finance m'a orienté vers le bilan
Dans un 1er temps
Si vous savez quelle formation vous souhaitez, je ne vois pas l'intérêt de faire un bilan de compétences. On cherche à vous y mettre parce qu'il y a des places libres, peut-être, chez un de leurs copains prestataires ?
Quand le fongecif vous aura financé cette chose inutile, il restera encore des sous pour vous former ?
Et si vous voulez vérifier si vos compétences sont bonnes dans un métier précis, il existe aussi l'Evaluation en Milieu de Travail (EMT). Au moins vous serez sur le terrain et pas chez un prestataire avec un jeune bac+2 en psycho ou un éduc reconverti dans le chômeur qui ne connaît rien à votre secteur professionnel.
Quand le fongecif vous aura financé cette chose inutile, il restera encore des sous pour vous former ?
Et si vous voulez vérifier si vos compétences sont bonnes dans un métier précis, il existe aussi l'Evaluation en Milieu de Travail (EMT). Au moins vous serez sur le terrain et pas chez un prestataire avec un jeune bac+2 en psycho ou un éduc reconverti dans le chômeur qui ne connaît rien à votre secteur professionnel.
Fred37 vous semblez bien perplexe
Le BCA n'a d'intérêt que si "on se cherche", sinon ça ne sert à rien.