Prime de Noël

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

danslamouise

Message par danslamouise »

merci lupita83
maguy

Message par maguy »

Créditée ce jour le 26 novembre...
romain23

Message par romain23 »

Créditée ce jour le 26 novembre...(quote Maguy)

Déjà depensée au 26 nov , rien qu'en comblant le decouvert , auquel s'ajoute une facture d'electricité.
J'habite dans la region la plus endettée de France ( merci Giscard!)
donc, automatiquement les taxes se rajoutent sur la bouffe et autre.

Et tout cela n'est qu'un debut!
maguy

Message par maguy »

Déjà depensée au 26 nov , rien qu'en comblant le decouvert , auquel s'ajoute une facture d'electricité
Zuuuuut :evil: Je trouve que les banquiers gagnent assez sans leur filer des agios. EDF j'ai mensualisé, je trouve que c'est plus simple à gérer. Et j'ai pu me faire exonérer de TH et de redevance TV, sinon c'était 141€ :?
romain23

Prime de Noel + lettre de propagande

Message par romain23 »

Avez-vous tous reçue la lettre émanant du Haut commissariat aux solidarités actives contre la pauvreté , signé ,

Pour les Ministres,
Le directeur Général

de L'action Sociale,

Le Gouvernement, qui a engagé de profondes réformes, demeure particulièrement attentif à ce que la solidarité nationale ne fléchisse pas et que le pouvoir d'achat de chaque personne soit preservé, notamment dans la periode actuelle,

Pour cette raison, il a été décidé, de reconduire cette année l'aide exceptionnelle de fin d'année dite " prime de Noel" destinée aux bénéficiaires du Rmi et du RSA expérimental.

En outre, le président de la republique a décidé que cette aide soit complétée par une prime exceptionnelle d'un montant de 67, 50 €.Il s'agit de compenser la perte de pouvoir d'achat qu'ont connu cette année les bénéficiaires de certaines prestations sociales , en raison de l'evolution réelle des prix en 2008.

Cette augmentation de l'aide en 2008, s'inscrit dans une strategie globale
de promotion de la cohésion sociale qui concerne également les personnes agées-le minimum vieillesse sera en particulier revalorisé de 25 % d'ici 2012, et les personnes handicpées, l'allocation aux adultes handicapées étant revalorisée dans les memes proportions. En outre, dès le 1er juin 2009, le revenu de solidarité active sera generalisé , renouvelant profondément la conduite des politiques de solidarité dans notre pays.

Ces informations devraient etre utiles à la compréhension de la notification de vos droits ce mois-ci .

Je vous prie d'agreer, Madame , Bla bla ......

Voilà, c'est t-y pas beau tout cela !
Déjà, on dit merci saigneur de votre charité, et, de surcroit , je vous laisse analyser le discours paternaliste et moralisateur de propagande.
ça a couté combien, la lettre photocopiée envoyée a tous les bénéficiaires?
danslamouise

Message par danslamouise »

:lol: :lol:
J'étais assez étonnée que personne n'en parle! Je l'ai reçu hier...
gazelle

Message par gazelle »

Propagande pour quoi ? explique, ...
superuser

Message par superuser »

Bah, faut bien qu'ils nous disent qu'ils sont très gentils avec nous et qu'on devrait être reconnaissants. :lol: :lol: :lol:

Seulement, c'est écrit en grosses lettres sur du papier à chiottes. Leur fausse "lettre de vœux" fait tellement expédiée que ça casse tout ! Quand j'ai vu par qui elle était signée, je l'ai aussitôt déchirée et foutue à la poubelle...

Quant aux frais postaux, ça ne change rien : tous les ans on a droit à une lettre de ce type pour avertir que la prime de Noël nous a été versée, sauf que d'habitude elle est très courte et purement informative, ce qui ne jure pas avec la présentation.
romain23

Message par romain23 »

Propagande pour quoi ? explique,(gazelle)

demeure particulièrement attentif à ce que la solidarité nationale ne fléchisse pas et que le pouvoir d'achat de chaque personne soit preservé

Solidarité nationale en residentialisant l'accès aux hlm
Solidarité nationale en raccourcissant les delais d'expulsion locative
Solidarité nationale en augmentant la TVA sur les produits de première necessité,
Solidarité nationale avec l'augmentation des radiations ANPE,
Solidarité nationale avec la fermeture des services publics et la desertification accélérée des ruraux
Solidarité nationale en supprimant l' Education Nationale et etc etc......

Pouvoir d'achat preserve?

Ce n'est pas sur ce site que nous allons trouver des individus qui ont vu leur pouvoir d'achat augmenté
SI ,1 à la tete du Pays, 150% .et quelques cadeaux aux plus riches, sinon l'ensemble de la population a vu son pouvoir d'achat diminué , meme les classes moyennes elevées ont perdu du pouvoir d'achat.

Pour cette raison, il a été décidé, de reconduire cette année l'aide exceptionnelle de fin d'année

Je rappelle que ce n'est pas une initiative de CE GOUVERnement!
Cette prime est le résultat de NOS OCCUPATIONS D'ASSEDIC en 1997/1998 et pour laquelle nous demandions la REVALORISATION des minimas sociaux sur toute l'année ( le nPA demande, lui, 300 € mensuel de + pour tous les minimas sociaux, il en faudrait beaucoup plus , 400+300 = 700 juste la moyenne du seuil de pauvreté europeen)

le président de la republique a décidé que cette aide soit complétée par une prime exceptionnelle d'un montant de 67, 50 €.Il s'agit de compenser la perte de pouvoir d'achat qu'ont connu cette année les bénéficiaires de certaines prestations sociales , en raison de l'evolution réelle des prix en 2008.

Ben, voyons, c'est la faute à personne, la perte du pouvoir d'achat? N'est-elle pas la consequence de certaines politiques menées?

1francçais sur 8 est en dessous du seuil de pauvreté!

s'inscrit dans une strategie globale
de promotion de la cohésion sociale qui concerne également les personnes agées-le minimum vieillesse sera en particulier revalorisé de 25 % d'ici 2012

Cohesion sociale pour les emplois à temps partiel,
cohesion sociale en trainant les chomeurs dans la boue contre ceux qui rament jusqu'au SMIC
Cohesion sociale avec des 15 h par semaine
Cohesion sociale sur toutes les petites retraites qui ont diminué de moitié?
Quand au minimum vieillesse , tout en dessous du seuil de pauvreté europeen. Meme la Comission Européenne a alerté la France sur le minimum viellesse.parce qu'avec la reforme des retraites , beaucoup tombe dans ce dispositif!

, renouvelant profondément la conduite des politiques de solidarité dans notre pays.
Politique de solidarité le RSA?
Tiens politique de solidarité avec encore 1 mort dans la rue ce matin!

Cohesion sociale et politique de solidarité en faisant taire tous ceux qui sont lucides?

Ces informations devraient etre utiles à la compréhension de la notification de vos droits ce mois-c

N'etant pas demeurée et militant sur mes droits depuis de nombreuses années , la seule comprhéension qu'il me reste est que cette prime exceptionnelle, la dernière avant mon entrée en esclavage dans le RSA ,
est celle d'eviter "une pagaille dans la rue" juste avant Noel, et de faire consommer un peu les chomeurs pour relancer les chiffres à Bruxelle.
(peux meme pas devenir Actionnaire avec, ni aller manger au Fouquet's! :cry:

Cela te va comme explication de texte, Gazelle? :wink:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Je trouve que cette prime de Noël est toujours sujet de discorde et cela devient lamentable. Voir des textes peu clairs pondus à la va vite entraînent les personnes à se déchirer ou à être heureuses de la recevoir quand elles consultent le compte en banque. Plus de juste milieu, c'est dommage de la part d'un site qui se veut humain. Mais personne n'est parfait, il faut bien un jour ou l'autre devenir ce que nos dirigeants souhaitent... :cry: Les esclaves du moindre argent versé en sus :cry:
superuser

Message par superuser »

C'est bien ce que je disais : pour voir ce qu'elle suscite chaque fin d'année, d'égoïsmes révélés ou d'angoisses aussi légitimes que pitoyables, sans compter une forme de colère tout aussi légitime, je trouve que cette prime jetée en pâture à des personnes aux abois est franchement... déprimante.

A (re)lire pour ne pas oublier :

Prime de Noël : l’ingratitude du chômeur ordinaire
maguy

Message par maguy »

Oui, comme jeter un os aux chiens avec un grand effet d'annonce, afin que tous ceux qui rament pour un demi-smic nous fustigent encore, lamentable !!!!

Voici ce que j'ai trouvé chez plume de cib et j'ai préféré ne pas poster pour ne pas devenir grossière :evil:

C'est pourtant un blog que j'aimais bien, elle a une plume alerte, drôle, caustique, mais dans ce cas malheureusement très désinformée :?
Et ce n'est pas la seule, à s'insurger contre les injustices de jour en jour plus criantes sur la terre, mais trouvant injuste que les plus pauvres puissent avoir un pourboire, ne serait-ce que pour payer la redevance TV pour les non-RMIstes.

Ca aussi c'est lamentable!
romain23

Message par romain23 »

Voici ce que j'ai trouvé chez plume de cib et j'ai préféré ne pas poster pour ne pas devenir grossière (Maguy)

J'ai posté un commentaire pour rappeler à tous ceux qui ont la memoire courte que la prime de Noel a été accordée parce que des gens se sont battus pour l'obtenir, il dix ans. Que ces gens reclamaient une revalorisation des minimas sociaux. que ceux qui critiquent n'ont qu'à vivre toute l'année avec 400 € ( d'ailleurs avec la remontée du chomage, certains vont aller experimenter) . Que d'autre part, la prime permet d'eviter la revalorisation mensuelle des minimas sociaux. cela coute moins cher au gouvernement.
et, que de surcroit , elle ne sert bien souvent qu'à combler un decouvert ou à payer une grosse facture , genre EDF;
et qu'elle relance un peu la consommation, faute de travail suffisant pour tout le monde.
J'ai conclu par arretez de fantasmer!
J'ignore si ce sera publié, mais au moins que les gens arretent de delirer sur des choses qu'ils ne connaissent pas.
On n'achètera pas des actions avec la prime de Noel ! C'est sur!

Par contre, va falloir se battre pour instituer une prime à la CON.......E
Cela devient lourd, ces derniers temps ( Diviser pour regner , ça marche bien, par contre!)(Et au vu de la réponse faite sur les commentaires de plume de cib, on va se battre entre nous pour s'arracher un morceau de pain dans la bouche!)
Dernière modification par romain23 le 29 nov. 2008, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

Quant aux frais postaux, ça ne change rien : tous les ans on a droit à une lettre de ce type pour avertir que la prime de Noël nous a été versée, sauf que d'habitude elle est très courte et purement informative, ce qui ne jure pas avec la présentation(quote)

L'année dernière, et, les années passées, il n'y avait pas de propagande!
Les élections du Fameux Mai 2007 n'avait pas eu lieu.

( depuis 1998, que je perçois la prime deNoel, c'est la première année que je reçois une lettre comme cela!)
Invité

Message par Invité »

idem superuser direction poubelle cette lettre, moi en ce qui me concerne l'année dernière pas eu, année d'avant non plus, ??? et oui c'est une première pour moi, alors que je suis au rmi depuis plusieurs années, ah oui c'est vrai on l'avait sauté pendant deux ans. et remis ensuite, pas eu pourquoi, cdd ou formation rémunérée juste pendant les périodes de fêtes, cool ............................

pourvoir d'achat ah bon, ça ne suffit à combler mon découvert étant donné les hausses du gaz,

m'énerve de lire des conneries pareil, c'est une lettre de provocation pour moi ni plus ni moins, on vous chie dans les bottes mais vous nous êtes utiles pour nos votes à tous ceux qui ont de la merde dans les yeux,

ceci dit pour ma part elle a bien été créditée le 20 sur mon compte,

ça me paiera pas mon billet train pour paname pour passer des fêtes en famille, donc j'ai refusé invitation, le petit ira, car ils ont la gentillesse de venir le chercher et le ramener, moi je reste seule, voilà car pointage anpe club emploi, oblige, et peut pas me payer un billet de train pour rentrer seule.
Répondre