J'ai reçu une offre d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Proposition d'emploi reçue par mail: que dois-je faire?

Message par bebert »

Déjà, la première chose à faire, c'est de dire à pôle emploi que tu n'as plus internet... Avec les mails, c'est la porte ouverte à des ennuis... Fais enlever ton mail de leurs données te concernant...
conundrum

Message par conundrum »

Un mail ou un courrier remis sans signature, ça n'a aucune valeur... en principe.
maguy

Message par maguy »

Fais enlever ton mail de leurs données te concernant...
Pas besoin de passer par eux. Tu vas sur ton espace perso et effaces l'adresse e-mail et coches "non" dans la case autorisation.
plouculot

Re: Offre d emploi par email

Message par plouculot »

les emails sont juridiquement valable,c'est à toi de préciser si tu veux les recevoir,tu n'est pas obliger de répondre aux invitations,mais une recherche d'emploi minimum part semaine est impératif,bon courage
lucho

Message par lucho »

bonjour,

aprés une visite ce matin sur les offres de pe, j'ai reçu une offre d'emploi cette aprés midi comme chef de ligne conditionnement(jamais fait) avec bac+2 électromécanique (pas les compétences). :mrgreen: :mrgreen:
je n'ai pas créer de dossier, nous sommes surveillés :idea:

dois je répondre :?:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Elle rentre dans votre PPAE ou pas ?

Si oui ... Oui il faut répondre (c'est normal)
Si non ... Vous n'êtes pas obligé de répondre...

Après si c'est une offre reçue par "recherche par mail", ce n'est pas une offre envoyée par un conseiller mais par un robot...
Ce n'est pas parce que vous êtes abonné pour recevoir des offres qu'elles vous sont adressées personnellement en adéquation avec votre PPAE...
mabulle

Message par mabulle »

les conseillers peuvent désormais envoyer les offres par mail plutôt que par courrier, elle ne vient pas forcément d'un automate.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Je ne savais pas. :oops: Désolée d'avoir induit lucho en erreur.

Ca peut être positif :
Au moins elles arrivent plus vite chez les concernés que du temps des envois par courrier postal...
mabulle

Message par mabulle »

mallo83440 a écrit :Au moins elles arrivent plus vite chez les concernés que du temps des envois par courrier postal...
surtout que pour faire des économies, plus aucun courrier ne part en tarif rapide, mais soit en lettre verte (distribution à j+2), soit en ecopli (distribution a j+4)
mallo83440

Message par mallo83440 »

Dématérialisation ... Economies ...
Invité

Message par Invité »

j'ai reçu une offre d'emploi cette aprés midi comme chef de ligne conditionnement(jamais fait) avec bac+2 électromécanique (pas les compétences)
C'est largement en-dessous de vos compétence.
Chef de ligne de conditionnement ça n'a rien de compliqué.
lucho

Message par lucho »

bonjour,
C'est largement en-dessous de vos compétence.
Chef de ligne de conditionnement ça n'a rien de compliqué.
merci serabeth :oops: mais c'est qu'à 57 ans 1/2 et 168 tr validés - cotisés je n'ai plus trop envie de bosser.
je vais faire comme d'habitude sur mon courrier: à la demande de PE je vous envoie mon cv, jamais de réponse :P
VictorYouGo

Pole Emploi offre? ou spam?

Message par VictorYouGo »

Bonjour,
J'ai reçu un e mail sujet : *****URGENT*****OFFRE D'EMPLOI*****

soit disant de Pole Emploi, avec un fichier WORD qui s'appelle scam tsd 77. doc qui évidement
je n'ai pas trop envie d'ouvrir!

La lettre a l'image de pole emploi mais il manque beaucoup d'informations et franchement il n'a pas l'air d'avoir été envoyé de la service pole empoli.

Normalement je n'ouvre pas ce genre de fichier mais là c'est mon émail personnel (admettons qu'il aurait pu trouver sur un site comme monster etc)

Est ce que je suis parano ou c'est possible que c'est un double bluff tordu de PE? (Je suis nouveau inscrit J'avais un carence de 54 jours, et dans 5 jours je 'touche' mes allocations.

Je devrais l'ignorer ou mieux vaut contacter PE pour confirmer?

La lettre:

Bonjour,

Merci de consulter l'offre ci-jointe et y répondre si elle vous intéresse.

Cordialement
Merci aux intervenants qui peut m'aider!
mabulle

Re: Offre d'emploi par email

Message par mabulle »

scam, c'est le nom du contacteur semi automatique de popol. les conseillers peuvent envoyer textos, messages vocaux ou mails (avec ou sans pièce jointe) par cet intermédiaire.
Invité

Re: Offre d'emploi par email

Message par Invité »

Avec un nom pareil et un message qui a l'air bricolé, il doit déjà y avoir un tas de chômeurs qui ont mis ce "scam" dans leurs indésirables. :wink:
Répondre