Je suis vraiment désolé de ne pas avoir vécu les mêmes choses que vous et de ne pas pouvoir apporter de l'eau à votre moulin, mais je vais pas inventer pour vous faire plaisir et par solidarité entre chômeurs.
Qui te le demande?
C'est important de faire partager ses expériences mais il faut aussi accepter celles qui ne correspondent pas à la votre et au message que vous souhaitez véhiculer à travers elle.
Accepter?
Quelqu'un t'a empêché d'exprimer ton satisfécit?
Quelqu'un ici a écrit que tu étais un menteur?
Je comprends parfaitement ton raisonnement, le presta est payé par le PE et cherche donc à répondre à ses attentes pour le satisfaire.
Cela peut être le cas mais cela peut être totalement différent de ce que tu sous-entends.
Ton raisonnement pourrait être le même avec Pôle emploi mais ces derniers se contenteraient de te radier s'ils le pouvaient, ils auraient rempli ainsi l'injonction qui leur est faite par le pouvoir politique de faire baisser les stats du chômage. Et il est facile de comprendre qu'il y a une divergence d'intérêt entre PE et le DE qui se voit infliger ce traitement.
Tu trouves surement de telles divergences entre un prestataire et un DE.
Je me rappelle d'une presta' BCA, bilan de compétence approfondi (tout est dans ce dernier mot), qui était scandaleuse !
Le pire du pire en matière de presta': de l'abattage pour faire du fric et où on s'occupe des gens que pour remplir la fiche de suivi qui permet au prestataire d'être payé totalement par PE. C'est ce qui m'est arrivé.
Par ailleurs, il me venait une réflexion, pourquoi le dernier jour pour payer tes impôts est un jour ouvrable tandis que chez Pôle emploi le dernier jour ce mois-ci pour t'actualiser est un dimanche (c'est habituel), un jour non-ouvrable?
Il faut se rappeler d'une stat importante:
Ceux qui retrouvent un emploi sont ceux qui restent le moins longtemps au chômage en moyenne. Sans doute les cas les plus faciles à traiter pour PE et les prestataires. Ceux qui sont dans ce cas-là doivent avoir une vision positive de PE, des prestataires et de leur services.
Le chômeur fraîchement licencié qui n'est pas considéré comme un vieillard par les employeurs (à 40 ans tu es un vieillard pour eux)
n'a pas les mêmes chances de retrouver un emploi qu'un DE de longue durée quinquagénaire. Cela explique pas mal de chose de mon point de vue.