http://www.pole-emploi.org/communicatio ... 8469.html?
Mon Dieu que j'ai hâte qu'on en finisse!... D'une manière ou d'une autre.

J'adore les circonvolutions du message. Si un atelier peut être proposé, je suppose que le DE n'a qu'à s'exécuter.Si nécessaire, un atelier de diagnostic social et professionnel pourra être proposé en complément afin de mieux identifier leurs freins et construire avec eux les étapes d’un retour à l’emploi qui prenne en compte la globalité de leur situation.
Je ne tire pas à vue sur tous les conseillers, j'en ai eu de très bien. La dégradation se fait sentir surtout chez les plus jeunes et depuis la fusion (on devrait dire fission !).Ne tirez pas sur les conseillers une fois de plus, ce ne sont pas eux qui décident du plan DETLD de sarko, ce ne sont pas eux non plus qui décident du "comment rencontrer les DETLD"
A chaque impression de conclusion d'entretien, 3 feuilles s'impriment. Sur la première reprise partielle du PPAE, la dernière étant l'acceptation du PPAE (que je mets systématiquement à la poubelle). Sauf à ce que ton conseiller passe en revue les écrans PROFIL à chaque fois et en demande l'impression il n'y a aucune raison de ré imprimer le PPAE à chaque foismaguy a écrit :En faisant un peu de ménage récemment dans tous mes papiers, je remarque que mon ppae est systématiquement réécrit à chaque convocation![]()
En effet, il n'est plus demandé au DE de signer l'acceptation du PPAE. En effet, ça me parait inutile, mais c'est un débutante. J'ai même droit à un nouveau PPAE lors d'entretiens téléphoniques. Quand je pense qu'ils insistent pour qu'on donne son acceptation aux e-mails sous couvert de l'écologie, c'est assez incompréhensiblela dernière étant l'acceptation du PPAE (que je mets systématiquement à la poubelle)
questionnaire envoyé à l'instant
On peut donc supposer que certaines agences utiliseront un questionnaire maison nettement plus intrusif. Or, il n'y a pas de raisons pour que les traitements soient différents selon les régions. Le chômage est national.certaines agences - dont la mienne - utiliseront un questionnaire "maison" nettement moins intrusif.
Je retiens les deux premières qui sont judicieuses mais pas la troisième..... l'idée ... de radier des DE à l'ASS pour qu'ils basculent au RSA ça ne tient pas la route pour 3 raisons : si radiation il y a elle ne sera pas définitive, pour demander le RSA il faut un rejet ASS, et les titulaires du RSA sont obligés de s'inscrire à PE (donc ils sont bien aussi dans les fichiers).
Je croyais que la signature est obligatoire pour la validation du PPAE (et donc, la possibilité d'être sanctionné).il n'est plus demandé au DE de signer l'acceptation du PPAE. En effet, ça me parait inutile,
Non ce n'est pas aberrant. Il existe des bourses d'étude et l'enseignement ce n'est pas la formation professionnelle et il ne faut pas mélanger les deux.N'est-ce pas aberrant de radier un DE qui va s'inscrire à la fac ou dans une école privée à ses propres frais alors que le système n'a pas les moyens de lui payer une formation et le maintient dans la précarité ?
Moi aussi j'ai toujours un nouveau PPAE à la fin de chaque RDV, ../... je dois signer ce papelard avant de partir, que je sois d'accord ou non avec ce qu'elle a écrit, sous la menace de radiation.
Sophie/Superuser vient de le recevoir de Paulactu (agente PE) et va le mettre en ligne. Mais bon, c'est dimanche, elle a aussi droit à une vie de famille.Siouplé, missié-dames, on pourrait avoir un échantillon des questions intrusives ?
Je ne le signe plus depuis des lustres. Mais lorsque je le reçois, je fais corriger par écrit.je dois signer ce papelard avant de partir, que je sois d'accord ou non avec ce qu'elle a écrit, sous la menace de radiation
Apparemment les presta sont prescrites directement par le conseiller.Je sais bien que ce ne sont pas les conseillers ni personne à P-E qui décident de ces délires
J'ignorais que le PPAE devait être signé par le DE. Je n'ai jamais signé de PPAE!RaoulPiconBière a écrit :il n'est plus demandé au DE de signer l'acceptation du PPAE. En effet, ça me parait inutile,