Le sort des apprentis

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

toit_de_chôme

Re: alternance en entreprise dès la classe de quatrième...

Message par toit_de_chôme »

RaoulPiconBière a écrit : Je vous propose donc de me traduire la phrase qui suit sans devoir vous masturber les neurones :
Le service de l’allocation spécifique de reclassement oit être interrompu à Le service de l’allocation spécifique de reclassement oit être interrompu à compter du jour où l’intéressé :
:D Si vous êtes perspicace, vous devriez trouver où l'on trouve ce genre de "Grande Littérature" et à quelle sorte d'"apprentis", nous avons à faire.
Pour moi qui suit dans l'informatique, ça vient d'une application qui génère les couriers ou les message automatiquement qui a mal ou pas été testée. Ca arrive quand le mise en production arrive et que le logiciel n'est pas pret : on met le logiciel à disposition pis apres on corrige. Trop fréquent ce cas d'erreur ....
Et il y a beaucoup plus grave encore : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 52#p612752.
Cette politique de régression culturelle laisse place aux instincts les plus bas. Se cultiver ce n'est pas seulement s'élever au niveau de l'homme, c'est aussi apprendre à dominer son animalité.
Ca c'est un autre probleme, c'est un détournement de la loi manifeste. La culture n'a rien à voir avec la repression de ses plus bas instinct car bien des criminels ou autre délinquants sexuels sont tres cultivés (on va peut etre avoir du lourd avec un dénommé DSK en garde à vue à Lille mais c'est un autre sujet). Je dirais même qu'une personne cultivée et intelligente a peut etre moins de scrupule à montrer ses instincts les plus bas.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Pour moi qui suit dans l'informatique, ça vient d'une application qui génère les couriers ou les message automatiquement qui a mal ou pas été testée.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... sommaire_6
Ca c'est un autre probleme, c'est un détournement de la loi manifeste. La culture n'a rien à voir avec la repression de ses plus bas instinct
Vous êtes en train d'accuser ce rédacteur d'un délit caractérisé avec la complicité de Pole Emploi.
Je pense plutot que ce rédacteur manque de culture générale, n'a pas étudié son sujet, a écrit sans comprendre.
Son instinct dominant à pris le dessus et il a trouvé normal qu'une persoonne doive ""s'effacer devant une autre". En tous cas c'est ce qu'il a compris des textes sur la protection des majeurs.
C'est lamentable de voir autant de pauvreté intellectuelle.
tristesir

Message par tristesir »

La culture n'a rien à voir avec la repression de ses plus bas instinct
Ah bon? Si vous enlevez toute trace de culture qu'est-ce qui reste? Abêtir est la seule action culturelle qui va rester autorisée et encouragée même :shock:
RaoulPiconBière

Rendre employables tous les jeunes

Message par RaoulPiconBière »

Une petite vidéo qui date de 2010 où l'on comprend que nos politiques sont à la botte et que la prochaine étape sera d'enchaîner le précaire à son entreprise :
Institut Montaigne a écrit :Ces jeunes n'ont aucune chance de trouver un emploi si on ne les force pas, il faut bien le dire, à une formation.
mettre en place deux leviers d’action :
- en amont : obliger les jeunes sortis sans diplôme ou sans qualification du système éducatif à suivre un processus de formation après un maximum de 6 mois de chômage.
- en aval : supprimer le CDD, afin d’éviter aux jeunes d’enchaîner ce type de contrats sans accéder au CDI, mais rendre le CDI plus flexible, en distinguant une partie invariable et une partie évolutive ne remettant pas en cause le CDI.
http://www.dailymotion.com/video/xfikju ... unes_news#
superuser

«Je suis moins considéré que le camion que je conduis»

Message par superuser »

Le 1er mai au Centre Maurice-Ravel de Paris, à l'appel de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), une soixantaine d’apprentis se sont réunis pour parler statut et conditions de travail.

Sur un mur, des bonhommes en papier qui se tiennent par la main et, dessous, une inscription : «Le 1er mai, un jour férié et chômé ? Ils voulaient être là mais ils travaillent !» Heures supplémentaires non-payées, absence de congés, mépris de la société (profs comme employeurs)… tels furent les thèmes abordés :

http://www.rue89.com/2012/05/04/apprent ... uis-231827
Répondre