Publié : 23 oct. 2007
Moi j'en ai un qui propose le générique même si sur l'ordonnance la marque est notée. Il joue le jeu, mais c'est peut-être pas fréquent.Vous avez déjà vu un pharmacien vous proposer un générique moins cher ?
En revanche, une autre pharmacie à 300m plus loin, quand on avait vu que je bénéficie de la CMU-C, le générique était en "rupture de stock". Le mois suivant, il y avait "un problème", et on m'avait encore fourgué la marque.
Intéressant aussi que pour un autre médicament, sur lequel mon pharmacien est vigilant pour les doses (avec tant de quantité dans le flacon et la dose x par jour préscrit on fait 2 mois et demi), l'autre pharmacie me donnait systématiquement un nouveau flacon sans se soucier si avec la dose préscrite il m'en restait encore. (Il en a même l'obligation. Mais c'est la CMU-C qui paie, donc on y va) Mais c'est encore le patient "consommateur" qui est stigmatisé. Il le faut bien, car il y a la franchise médicale à imposer. On appelle cela "responsabiliser". Et qui responsabilise le professionnel?