J'ai aussi du tres tres lourd en stock ... De la part de SSII qui font pression jusque sur le contrat de travail : "Devra s'abstenir de parler en mal de l'entreprise, notamment sur les forums et réseaux sociaux sur Internet, meme apres la cessassion dudit contrat" par exemple.fredo ettonio a écrit :Je pourrais balancer du très très lourd sur mes anciens employeurs y'en a qui se sont permis des choses très graves (y'a de quoi sortir les fusils la mitraille les grenades) mais je vais encore recevoir des attaques pour diffamation... ils ont peur que leurs pratiques honteuses se sachent, ils sont prêts à tout pour faire fermer leur gueule aux précaires qu'ils exploitent à mort (y compris à détruire ton travail pour éviter une attaque aux prudhommes).
Une autre SSII m'avait proposé de faire ma période d'essai sous le statut d'auto-entrepreneur ! Mais la j'ai refusé !
Une autre SSII basée en province m'envoie en mission sur Paris (j'habite en region parisienne) sans donner de prime d'éloignement. Et à la fin de la mission a voulu me faire venir au siège pour l'intercontrat, mais sans verser de prime de déplacement. La seule chose proposée par la boite est d'échanger mon appartement avec un collègue qui lui avait une mission à Paris !!!
Le plus souvent, c'est que l'ont convient d'un salaire pour une mission, c'est OK, mais quand on voit le contrat il y a de quoi avoir une attaque : le salaire est nettement plus petit ! Et comme tu bosses déja dans la mission depuis deux ou trois jour et bien tu signes ...
Et je ne parles pas de celles qui mettent sur le contrat de travail l'etat civil et le nombre d'enfant (si si ça arrive )....
Et bien d'autres pratique borderlines voire illégalles bien sûr !