Hélas, manque un détail d'importance non dévoilé dans l'article : le salaire...
Ils leur donnent à manger certes "light" et les habillent de la tête au pied, tu t'imagines pas qu'ils vont les payer en plus. Quant au logement, j'ai lu quelque part que les ponts de la Tamise suffisaient largement.
tout le monde n'a pas le droit au "tapis rouge" de Cameron:
10 par chambre et 75 pour une douche : le logement des femmes de ménage des JO
Elsa Fayner | Journaliste Rue89
Le personnel d’entretien du parc olympique est hébergé dans un vaste enclos dans l’Est de Londres, à l’abri des regards, révèle le Daily Mail.
Un wc pour 25 personnes et une cabine de douche pour 75. Le personnel dort dans des mobile homes, dans lesquels les fortes pluies ont causé des inondations.
Beaucoup de ces travailleurs sont venus de loin, certains d’Espagne. Et se retrouvent avec des contrats plus courts que prévus. Il leur faut pourtant payer les 700 euros mensuels de location en préfabriqués. Certains sont repartis, horrifiés par l’état du campement. D’autres ont décidé de louer une chambre chez l’habitant, mais il leur faut être payés avant.
Les travaux de déblaiement de notre site olympique sont tout à la fois minutieux et menés à grande échelle. Vagabonds, indigents, miséreux sont évacués - ainsi que leurs logements, jardins ouvriers et étals de marché. Les maisons de tolérance sont inspectées de la cave au grenier, les jeunes en sweat à capuche se font arrêter, l'amarrage des péniches sur la Lea, une rivière voisine, est passé de 600 à 7 000 livres par an [de 760 à 8 900 euros], et les abribus ont été dotés de nouveaux bancs sur lesquels il est impossible de dormir. Pendant ce temps, nos télés vont nous montrer des Olympiades étincelantes : cascades d'or, torches dorées, médaillés d'or, foules argentées. Avec un espoir : qu'il n'y ait pas un iota de saleté ni un seul sous-homme pour heurter les regards dans Londres fin juillet.
Comme Maguy demande sur une autre file "Ça y est ? C'est fini ce cirque ?", je suis allée voir. Ah ben oui c'était la clôture hier. Je n'ai pas regardé une seule émission, juste aperçu un plongeur de loin parce que j'étais chez des amis dimanche...
Par contre la clôture ça devait être super-bien : il y avait les Spice Girls, dites donc ; je m'en veux d'avoir raté ce spectacle hautement culturel.
Mais pour les chômeurs-game-makers-volontaires, quelle aubaine, ils ne vont pas regretter leur dernières économies qu'ils ont dépensées pour se loger à Londres.
"Eric Idle a fait chanter la foule sur « Always Look on the Bright Side of Life », extrait du film « Monty Python : La Vie de Brian »."
Humour anglais... http://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM
Oui, vidéo très bien faites (même si c'est un peu tard), je ne connaissais pas ce collectif dont je vais visionner tranquillement les autres vidéos dans la semaine.
Malgré l'échec du projet de travaux forcés, cet acharné du libéralisme Iain Duncan-Smith prétend maintenant qu'il est possible de vivre avec GBP 53 (EUR 62,50) :
Oulala, en visionnant la vidéo, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un reportage fait en Angleterre à cause du bus à impériale rouge. Par contre je n'ai pas vraiment compris le commentaire qui l'accompagnait. Pas bon du tout pour émettre d'éventuels avis.
Pétition, quelle pétition ? Manque juste un lien. Merci.
Pas besoin de maîtriser la langue de Shakespeare pour comprendre que "IDS" est un sacré c**. Le problème c'est que si il lève le défi, il pourrait peut-être y arriver. Comme l'ont souligné plusieurs internautes, il est tout-à-fait possible de vivre une semaine ou deux sur cette somme - surtout si on sait qu'on reprendra par la suite son niveau de vie plutôt opulent ... Mais si on doit trouver de quoi s'habiller, se chauffer, se rendre à des entretiens d'embauche et faire face aux imprévus (lessiveuse en panne par exemple) pendant plusieurs mois, voire des années, sans l'espoir d'en sortir?
A côté de la bande à Cameron, la "Dame de Fer" ressemblerait à la Mère Thérèse.
Ian Duncan Smith, ministre du Travail, […] habite dans la luxueuse résidence (datant du 16e siècle, avec piscine et cours de tennis) de son épouse millionnaire et qu'il ne paie pas de loyer bien sûr.
The Independent évoque aussi la "bedroom tax", la taxe chambre à coucher qui frappera les familles qui bénéficient de l'aide sociale dans un appartement à plusieurs pièces, dont une est inutilisée. Ainsi une famille de deux enfants dans un appartement de trois chambres verra l'aide qu'elle perçoit baisser de 14% parce que les enfants ont tous les deux moins de 10 ans, et qu'ils devraient donc partager la même chambre.