Sarkoshow
-
conundrum
Re: Sarkoshow
Le fantasme des offres d'emploi non pourvues : http://blog.lefigaro.fr/social/2011/02/ ... loi-n.html
-
lobozo
"Il est tiré, à l'origine, d'un sondage réalisé il y a quelques années par les artisans afin d'estimer le nombre d'emplois non pourvus dans leurs secteurs d'activité. A l'époque, ils avaient extrapolé le chiffre à 300 000 (emplois non pourvus), devenu 250 000 offres non pourvues récemment et transformé en 500 000 jeudi par Nicolas Sarkozy"
donc c'est vraiment n'importe quoi, c'est comme les restaurateurs qui ont multiplié par 10 le nombre d'emploi susceptibles d'être créés par la baisse de leur TVA...
donc c'est vraiment n'importe quoi, c'est comme les restaurateurs qui ont multiplié par 10 le nombre d'emploi susceptibles d'être créés par la baisse de leur TVA...
-
laurent
Sarkoshow
extrait intéressant du liens fourni :
Aude31 | 15 février 2011 15h48 | Répondre
Il y a tellement d'emplois libres qu'on a proposé à ma fille (architecte + master 2) un poste dans une crèche pour faire le ménage et la cuisine. Je propose que le prince Jean qui n'a qu'un DEUG, fasse la plonge....
ce qui est déprimant cher Président, ce n'est pas de rester chez soi, c'est de n'avoir aucun AVENIR, et de déprimer à la lecture des rares offres compatibles au sens LARGE dispo sur popole, sans compter la vie chére que vous avez mis en place par vos mesures.
il y a 3 ans on comptait 96000 offres sur keljob aujourd'hui a peine 50000, tout en sachant que ces offres sont apparenté à des budgets publicité et marketing, donc pas vraiment des offres disponibles.
le seul mot d'ordre qu'il nous dit "DEGAGE", et réciproquement
Aude31 | 15 février 2011 15h48 | Répondre
Il y a tellement d'emplois libres qu'on a proposé à ma fille (architecte + master 2) un poste dans une crèche pour faire le ménage et la cuisine. Je propose que le prince Jean qui n'a qu'un DEUG, fasse la plonge....
ce qui est déprimant cher Président, ce n'est pas de rester chez soi, c'est de n'avoir aucun AVENIR, et de déprimer à la lecture des rares offres compatibles au sens LARGE dispo sur popole, sans compter la vie chére que vous avez mis en place par vos mesures.
il y a 3 ans on comptait 96000 offres sur keljob aujourd'hui a peine 50000, tout en sachant que ces offres sont apparenté à des budgets publicité et marketing, donc pas vraiment des offres disponibles.
le seul mot d'ordre qu'il nous dit "DEGAGE", et réciproquement
-
Mona
Voui moi aussi je vais demander une formation qualifiante. Et ce malgré mes 56 ans. Je dirais à ma conseillère que Nicolas a dit à la tv qu'à cette âge-là on n'est pas vieux. Donc si Nicolas a dit, que popol me fournisse une formation qualifiante.
Sinon il faudrait que quelqu'un explique à Nicolas que ce n'est pas popol qui donne un emploi au chômeur mais l'employeur. Il prend les gens de chez popol pour des magiciens ou quoi ?
Sinon il faudrait que quelqu'un explique à Nicolas que ce n'est pas popol qui donne un emploi au chômeur mais l'employeur. Il prend les gens de chez popol pour des magiciens ou quoi ?
-
romain23
Voui moi aussi je vais demander une formation qualifiante. ( Mona)
Demande aussi au Nain , qu'il augmente le budget formation des departements!
Parce que lorsque j'ai voulu demander une formation qualifiante dans le précédent departement d'où je viens, compte tenu du maigre budget alloué pour les formations, eh, bien , le peu de sous existants étaient reservés aux DOM TOM, aux sortants de prisons, et aux handicapés.
En tant que senior et chomeur de longue durée, je n'entrais dans aucune catégorie et dans aucun budget....
Demande aussi au Nain , qu'il augmente le budget formation des departements!
Parce que lorsque j'ai voulu demander une formation qualifiante dans le précédent departement d'où je viens, compte tenu du maigre budget alloué pour les formations, eh, bien , le peu de sous existants étaient reservés aux DOM TOM, aux sortants de prisons, et aux handicapés.
En tant que senior et chomeur de longue durée, je n'entrais dans aucune catégorie et dans aucun budget....
-
Mona
Un intervenant dans le figaro :
"Allez vous promener dans Paris, un magasin sur deux recherche des serveurs, des vendeurs, et Déctahlon l'écrit même maintenant en bas de chaque ticket de caisse!
Le fait est qu'il est souvent plus avantageux de rester au RSA que d'aller bosser le matin"
Cet intervenant oublie une chose, c'est que pour être serveur ou vendeur, les employeurs demandent de l'EXPERIENCE.
Si vous êtes au RSA et n'avez jamais été serveur ou vendeur, on ne vous prendra pas.
il y en a qui sont tellemement persuadés que c'est par fainéantise que les chômeurs sont chômeurs qu'ils en oublient que les employeurs ont leurs EXIGENCES. Mêmle pour faire les ménages on vous demande de l'expérience. Nom de dzeus !
"Allez vous promener dans Paris, un magasin sur deux recherche des serveurs, des vendeurs, et Déctahlon l'écrit même maintenant en bas de chaque ticket de caisse!
Le fait est qu'il est souvent plus avantageux de rester au RSA que d'aller bosser le matin"
Cet intervenant oublie une chose, c'est que pour être serveur ou vendeur, les employeurs demandent de l'EXPERIENCE.
Si vous êtes au RSA et n'avez jamais été serveur ou vendeur, on ne vous prendra pas.
il y en a qui sont tellemement persuadés que c'est par fainéantise que les chômeurs sont chômeurs qu'ils en oublient que les employeurs ont leurs EXIGENCES. Mêmle pour faire les ménages on vous demande de l'expérience. Nom de dzeus !
-
Mona
Je sais bien qu'il est très difficile d'obtenir une formation, surtout si on a plus de 50 ballets !
De toute manière Nicolas a dit tout ça pour rassurer les braves gens POINT.
Des formations, y a pas de tune pour. Du taf, ce n'est pas popol qui peut en donner. Moralité que des conneries pour satisfaire le bon peuple qui aime croire au père noêl.
De toute manière Nicolas a dit tout ça pour rassurer les braves gens POINT.
Des formations, y a pas de tune pour. Du taf, ce n'est pas popol qui peut en donner. Moralité que des conneries pour satisfaire le bon peuple qui aime croire au père noêl.
-
tristesir
Une déclaration péremptoire que n'importe quel parisien qui est attentif sait être fausse. Oui on voit de telles annonces, mais la proportion est loin d'être "un sur deux" et en outre, comme déjà indiqué, ces boutiques ne recherchent pas n'importe qui, elles ont des exigences et par ailleurs rien ne dit que ces emplois ne sont pas des emplois bouche-trou qui laissent dans la misère ceux qui les occupent."Allez vous promener dans Paris, un magasin sur deux recherche des serveurs, des vendeurs, et Déctahlon l'écrit même maintenant en bas de chaque ticket de caisse!
-
maguy
Tiens, c'est vrai, j'ai vu une annonce sur une devanture de café-restau : recherche serveuse. Ils n'oseraient pas demander un serveur pour le prix je suppose. Et avec de tels horaires.
Faudrait lui demander à ce pov' truc s'il connait le montant du RSA et le coût du prix de la vie à Paris et s'il aimerait qu'un de ses gosses ou lui-même aille bosser dans des conditions pareilles."Allez vous promener dans Paris, un magasin sur deux recherche des serveurs, des vendeurs, et Déctahlon l'écrit même maintenant en bas de chaque ticket de caisse!
-
laurent
Sarkoshow
les offres de vendeurs et de serveurs s'adressent principalement aux jeunes et étudiants, le premier critére c'est l'age, le second avoir une exp en commerce.
il y a quelques année, j'ai voulu tenir une station service en prenant une franchise, (donc je payais mon ticket d'entrée mais je n'avais aucun mot a dire concernant les commandes et la gestion), rares sont ceux qui m'ont répondu pour m'envoyer UN SIMPLE DOSSIER A DEPOSER
il y a un peu plus de 12 mois j'ai raconté ici comment je comptais m'inscrire dans une formation de 6 mois, le coût était de 50€ a la charge de la personne au RSA, -> l'ecole a tout fait pour ne pas m'accepter malgrés mes résultats, ça se comprends aisément un étudiant lui payait 2000€, (les places sont rares et chére, et les RSA ne sont pas vendeurs pour l'image)
il y a quelques année, j'ai voulu tenir une station service en prenant une franchise, (donc je payais mon ticket d'entrée mais je n'avais aucun mot a dire concernant les commandes et la gestion), rares sont ceux qui m'ont répondu pour m'envoyer UN SIMPLE DOSSIER A DEPOSER
il y a un peu plus de 12 mois j'ai raconté ici comment je comptais m'inscrire dans une formation de 6 mois, le coût était de 50€ a la charge de la personne au RSA, -> l'ecole a tout fait pour ne pas m'accepter malgrés mes résultats, ça se comprends aisément un étudiant lui payait 2000€, (les places sont rares et chére, et les RSA ne sont pas vendeurs pour l'image)
-
tristesir
Une réponse sur le blog cité plus haut qui me semble intéressante:
Vieille lune de la propagande de droite, les "offres non pourvues".
J'ai travaillé à Pôle Emploi. Je peux vous citer des exemples d'offres d'emploi non pourvues :
- le poste d'employé de ménage dans une toute petite succursale bancaire d'un village de 2000 habitants : un quart d'heure par jour, trois jours par semaine, payé au SMIC. Je n'invente rien.
- 20 postes pour un inventaire d'une journée dans un hypermarché parce que celui-ci avait déclaré avoir besoin de 60 personnes et, finalement, n'en prend plus que 40.
- un poste de soudeur qualifié (métier "en tension", c'est à dire où les personnes qualifiées sont notablement moins nombreuses que les emplois à pourvoir), dans une petite ville de province, pour 3 mois et au SMIC (qui, rappelons-le, est le salaire d'un ouvrier non qualifié).
- de nombreux postes dans un hypermarché dont le patron est connu - et a été à de multiples reprises condamné - pour pratiquer assidûment le harcèlement sexuel
- d'innombrables emplois d'infirmier-e-s, et justement le gouvernement a supprimé le dispositif qui permet à un chômeur engagé dans cette formation de 3 ans d'être rémunéré jusqu'au bout de la formation. Résultat : de très nombreux chômeurs renoncent à une formation d'infirmier.
Vous en voulez encore d'autres ?
Alors oui, il y a des postes non pourvus. Oui, il y a des gens qui refusent des emplois sans raison, et il y a des sanctions pour cela, et elles sont appliquées, souvent de manière abusive d'ailleurs.
Mais si j'ai un poste de soudeur qualifié à pourvoir pour 3 mois à Romorantin, je ne peux pas y placer une secrétaire au chômage à Romorantin, ni un jeune ingénieur chimiste, ni un maçon de 58 ans avec trois hernies discales, ni Jean Sarkozy. Ni faire venir un soudeur de l'autre bout de la France pour un contrat de trois mois.
Si j'ai trois postes d'infirmières à pourvoir dans ma commune et qu'il y en a en tout et pour tout cinq au chômage (dont deux enceintes) dans un rayon de 300 km pour 40 offres disponibles, je ne peux pas inventer des infirmières : il faut trois ans pour en former une, et il faut qu'elle ait les moyens de vivre sans revenu pendant une partie de sa formation. Et aimeriez-vous être hospitalisé dans un service qui embaucherait en guise d'infirmières une secrétaire de Romorantin, un maçon au dos cassé ou Jean Sarkozy ?
Sur la question de la mobilité des chômeurs (yaka la favoriser en créant au choix des logements, des aides au déménagement, etc.), je suis surpris que tout le monde considère le chômeur comme nécessairement célibataire et sans attaches. Figurez-vous qu'il arrive qu'un chômeur ait un conjoint qui travaille, des enfants, une maison, des activités en-dehors de son ex-emploi...
Si je perds mon emploi et que ma conjointe travaille, prendre un emploi à 500 km de chez moi signifie que ma conjointe va devoir à son tour... perdre son emploi. Et si elle ne retrouve pas d'emploi à proximité de mon nouveau boulot ? Je reperds le mien pour qu'elle en prenne un 200 km plus loin ?
Si je suis élu local et que je perds mon emploi, faut-il que je démissionne de mon mandat ?
Si je suis propriétaire de mon logement, faut-il que je le vende parce que je me retrouve au chômage ?
Si mes enfants vont à l'université dans la ville que j'habite, pour reprendre un emploi éloigné de chez moi il va falloir que je leur paie un loyer.
Arrêtons de raisonner sur des chiffres et considérons qu'un chômeur, c'est vous, moi, votre beau-frère, votre mère. Et qu'une offre d'emploi, cela peut être absolument n'importe quoi, du CDI bien rémunéré à un quart d'heure payé au SMIC.
Vous allez voir que cela change radicalement la perception des choses.
Quant à monsieur le président, je me demande pourquoi on s'attend encore à ce qu'il tienne des propos raisonnables. Il y a des années qu'il fait du Café du Commerce et que ça marche : pourquoi changerait-il ?
-
conundrum
Sarkozy + TF1 = l’exception européenne :
Suite : http://owni.fr/2011/02/12/sarkozy-tf1-e ... -francais/L’émission quasi-coproduite par TF1 et l’Élysée “Paroles de Français” avec un panel de citoyens triés sur le volet face à Nicolas Sarkozy, est inconcevable ailleurs en Europe. Il n’y a pas d’émissions spéciales pour les chefs des gouvernements et, pendant les campagnes électorales, les candidats s’affrontent en direct selon des règles très précises.
La preuve par neuf. Face à un panel de neuf personnes tout spécialement sélectionnées par TF1, Nicolas Sarkozy entend faire la preuve ce soir de sa proximité et de son intérêt pour les préoccupations des Français. De “vrais gens” avec de “vrais problèmes”.
Loin des polémiques sur les voyages “no cost” de François Fillon et de Michèle Alliot-Marie ou de la fronde des magistrats, le dispositif semble calibré au plus près pour lancer l’opération “reconquête de l’opinion”. Jamais à l’aise devant les journalistes, à qui il n’a consenti que trois conférences de presse depuis son élection, le président préfère le face-à-face avec ses concitoyens.
-
toit_de_chôme
Re: et toc !
J'applaudi aussi. Le chômeur n'est pas nécessairement célibataire, sans attache, capable d'accepter un job moins bien payé à l'autre bout de la France. Et n'oublions pas non plus qu'un déménagement necessite une belle somme alors qu'un privé d'emploi n'a pas nécessairement l'argent pour bouger et surtout si le salaire est plus bas ! Et si l'emploi est une mission de quelques mois dans une région sinistré ou un faux CDI dans une société de services informatique (intérim de luxe) ? Et bien le chômeur refuse, d'autant plus qu'habiter dans une caravane rend de plus en plus suspect aux yeux des nouvelles lois.superuser a écrit :J'applaudis.