Un prix défiant toute concurrence. Il faut habituer les gens à travailler pour rien pour le jour où ils rétabliront l'esclavage pour une partie de la population sous l'acclamation du reste de celle-ci.percevront un complément d'allocation de 4,10 euros par heure prestée.
Grande Bretagne: pauvres chômeurs british !
Re: Grande Bretagne: chasse aux chômeurs et travail gratuit
Certainement cela doit concerner uniquement les DE non indemisés car il doit être impossible de "disposer" de la part indemnités (qui sont le fait d'un contrat d'assurance).Conformément à la réglementation des ALE, les chômeurs qui effectueront des prestations de travail dans ce cadre conserveront leurs allocations de chômage et percevront un complément d'allocation de 4,10 euros par heure prestée.
Seul les DE bénéficiaires de la solidarité peuvent êtres concernés car c'est déjà l'état qui verse l'allocation sans contrepartie autre que les devoirs.
2.15, c'est à peu près le montant horaire d'un minima social.
4.10 € + 2.15€ = à peu près le smic horaire.
On est dans les clous du travail payé au smic, mais toute personne indmnisée par l'assurance qui serait tenu à ces emploi serait perdant de ses indemnités chômage.
Seule solution : que les jours/heures perdus puissent être décalés dans le temps.
Grande Bretagne: chasse aux chômeurs et travail gratuit
de Gabriel
Suite à cette proposition de loi émanant d’Angleterre qui propose de faire travailler les chômeurs gratuitement pour la collectivité, je me suis posé une série de questions que je vous soumets. Si cette loi est votée et adoptée au pays de l’amiral Nelson, attendons nous à qu’elle fasse tache d’huile dans toute la communauté européenne.
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... citoyen%29
Suite à cette proposition de loi émanant d’Angleterre qui propose de faire travailler les chômeurs gratuitement pour la collectivité, je me suis posé une série de questions que je vous soumets. Si cette loi est votée et adoptée au pays de l’amiral Nelson, attendons nous à qu’elle fasse tache d’huile dans toute la communauté européenne.
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... citoyen%29
Bonjour les commentaires pourris. 

après la GB, l'Irlande un apercu de ce qui nous attend:
Le gouvernement irlandais dévoile un plan d'austérité de 15 milliards d'euros :
...
Ce Plan de reprise national de 140 pages prévoit l'introduction d'un impôt foncier et d'une taxe sur l'eau, et un relèvement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui passerait de 21% à 22% en 2013 pour finir à 23% en 2014. Il prévoit également de diminuer d'un euro le salaire minimum pour le ramener à 7,65 euros de l'heure.
La fonction publique sera durement touchée avec des coupes budgétaires de 1,2 milliard d'euros et la suppression de plus de 24.000 emplois. Les tranches de l'impôt sur le revenu seront modifiées pour augmenter le nombre d'employés à bas salaires imposables. Les salariés des classes moyennes devraient voir leurs impôts augmenter de plus de 3.000 euros par an.
Une série de prestations sociales vont par ailleurs être progressivement réduites. Les retraités verront le montant de leur pension baisser jusqu'à 12%. En revanche, au grand dam de certains de ses partenaires européens, l'Irlande ne va pas toucher à son impôt sur les sociétés, exceptionnellement bas. Son taux de 12,5% est inférieur de plus de moitié à la moyenne européenne.
Le gouvernement irlandais dévoile un plan d'austérité de 15 milliards d'euros :
...
Ce Plan de reprise national de 140 pages prévoit l'introduction d'un impôt foncier et d'une taxe sur l'eau, et un relèvement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui passerait de 21% à 22% en 2013 pour finir à 23% en 2014. Il prévoit également de diminuer d'un euro le salaire minimum pour le ramener à 7,65 euros de l'heure.
La fonction publique sera durement touchée avec des coupes budgétaires de 1,2 milliard d'euros et la suppression de plus de 24.000 emplois. Les tranches de l'impôt sur le revenu seront modifiées pour augmenter le nombre d'employés à bas salaires imposables. Les salariés des classes moyennes devraient voir leurs impôts augmenter de plus de 3.000 euros par an.
Une série de prestations sociales vont par ailleurs être progressivement réduites. Les retraités verront le montant de leur pension baisser jusqu'à 12%. En revanche, au grand dam de certains de ses partenaires européens, l'Irlande ne va pas toucher à son impôt sur les sociétés, exceptionnellement bas. Son taux de 12,5% est inférieur de plus de moitié à la moyenne européenne.
c'est le vieux dassault qui a pondu leur plan ou quoi ??lobozo a écrit :Une série de prestations sociales vont par ailleurs être progressivement réduites.

" Il faut habituer les gens à travailler pour rien pour le jour où ils rétabliront l'esclavage pour une partie de la population sous l'acclamation du reste de celle-ci."
excellent résumé, tristesir.
excellent résumé, tristesir.
irish coffee
Dire qu'il faut harmoniser la concurrence du marché de l'électricité en Europe (CF notre loi NOME qui considère que notre électricité est trop peu chère par rapport à celle de ses voisins et entend de ce fait niveler les prix par le haut) alors qu'il n'est pas question d'harmoniser la fiscalité de l'UE (CF l'Irlande est son dumping fiscal avec les entreprises qui nivelle tout par le bas).
Pardon, mais j'ai envie de déposer une gerbe, là.
Pardon, mais j'ai envie de déposer une gerbe, là.

Les chômeurs paieront
Les chômeurs paieront
Le nouveau gouvernement britannique prépare une réforme d'ampleur de ce qu'il est convenu d'appeler outre-Manche "l'Etat-providence", même si, vu du continent, celui-ci paraît bien chiche. Ainsi, les allocations chômage (versées à tous les chômeurs sans condition préalable de cotisations, mais sous condition de recherche active d'emploi) sont plafonnées à 65,5 livres, soit l'équivalent de 330 euros par mois. S'y ajoutent d'autres prestations pour le logement, les personnes à charge, la maternité, etc., si bien que, au total, 190 milliards de livres (220 milliards d'euros) ont été consacrées à l'Etat-providence en 2010. L'objectif officiel est de réduire ces dépenses de 10% en trois ans, notamment en rassemblant l'ensemble des prestations versées aux personnes d'âge actif dans une allocation unique dont le montant ira déclinant en fonction du revenu d'activité: chaque livre gagnée en travaillant entraînera une réduction de 65 pence des aides sociales, alors qu'actuellement toute hausse du revenu d'activité se traduit par une baisse identique des prestations. ...
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... cation=978
Le nouveau gouvernement britannique prépare une réforme d'ampleur de ce qu'il est convenu d'appeler outre-Manche "l'Etat-providence", même si, vu du continent, celui-ci paraît bien chiche. Ainsi, les allocations chômage (versées à tous les chômeurs sans condition préalable de cotisations, mais sous condition de recherche active d'emploi) sont plafonnées à 65,5 livres, soit l'équivalent de 330 euros par mois. S'y ajoutent d'autres prestations pour le logement, les personnes à charge, la maternité, etc., si bien que, au total, 190 milliards de livres (220 milliards d'euros) ont été consacrées à l'Etat-providence en 2010. L'objectif officiel est de réduire ces dépenses de 10% en trois ans, notamment en rassemblant l'ensemble des prestations versées aux personnes d'âge actif dans une allocation unique dont le montant ira déclinant en fonction du revenu d'activité: chaque livre gagnée en travaillant entraînera une réduction de 65 pence des aides sociales, alors qu'actuellement toute hausse du revenu d'activité se traduit par une baisse identique des prestations. ...
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... cation=978
Londres ne veut plus loger les chômeurs
Après les délinquants (et leurs familles), les chômeurs anglais risquent à leur tour de perdre leurs logements sociaux. La municipalité de Westminster, l'arrondissement au cœur de Londres, vient d'adopter de nouvelles règles dans l'attribution des appartements à loyers subventionnés. Les candidats qui travaillent depuis au moins deux ans seront favorisés par rapport aux chômeurs, «dans le cadre d'un programme visant à décourager la culture des avantages sociaux», précise le conseil municipal.
Les travailleurs précaires sont eux aussi sur la sellette: «Les personnes en contrat à durée déterminée devront prouver qu'elles ont été employées de façon continue sans interruption supérieure à un mois», selon les nouvelles règles qui entrent en vigueur en janvier 2012. La municipalité reconnaît toutefois des droits équivalents à ceux qui recherchent «activement» un emploi. Seront privilégiés les résidents vivant à Westminster «de façon continue» depuis au moins dix ans.
Cette chasse aux supposés chômeurs profiteurs n'est pas l'initiative isolée d'une municipalité huppée et conservatrice. Sur le point d'être imitée par d'autres communes à travers le Royaume-Uni, cette démarche ne choque pas plus la Mairie de Londres que le gouvernement. «Les autorités locales de tous bords prennent des mesures pour s'assurer que les gens qui travaillent dur, respectent les règles et se montrent responsables obtiennent un accès juste au logement dans ce pays», a commenté Grant Shapps, ministre du Logement du gouvernement Cameron.
«Prétexte»
La gauche travailliste est sur la même longueur d'onde. Dans son discours au congrès du Labour mardi, Ed Miliband a usé de la même rhétorique du «donnant-donnant». «Face à une pénurie de logements sociaux, il faut faire des choix, a prévenu le chef de l'opposition. Est-ce qu'on traite la personne qui contribue à la communauté de la même façon que celle qui ne le fait pas? Ma réponse est non.» Le gouvernement de Gordon Brown avait déjà instauré des règles du même type en 2008. (...)
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... omeurs.php
Re: Londres ne veut plus loger les chômeurs
Et le choix d'en construire d'autres, ils n'y ont pas pensé ?Face à une pénurie de logements sociaux, il faut faire des choix,
Rien n'a changé depuis Dickens et ceux qu'il appelait les "surnuméraires"Est-ce qu'on traite la personne qui contribue à la communauté de la même façon que celle qui ne le fait pas? Ma réponse est non.»

Il est vrai qu'il faut les comprendre, ils ont hérité des énormes frais qu'engendre ce ridicule Barnum que sont devenus les JO.
Z'étaient contents d'avoir fait la nique aux Français ???

Quel pays de merde !
Là-bas, c'est le règne triomphant du soi-disant "mérite", de la loi du plus fort, du fric et de Big Brother.
Une vraie mentalité de pourris.
Une vraie mentalité de pourris.

Grande Bretagne: chasse aux chômeurs et logement
Plus ça va et plus les villes rejettent à l'extérieur les moins riches.
Quand j'étais enfant, coexistaient à Paris les rues populeuses avec les rues petit-bourgeois et les avenues "chic", en tout cas dans la plupart des arrondissements. Les "aides à la personne" et les "aides-ménagères" habitaient à 5 minutes à pied, aujourd'hui elles sont à une heure et demie en bus. Et il y avait encore un tas d'entreprises artisanales au cœur des villes. Aujourd'hui, je connais une entreprise de menuiserie installée en Bretagne, pas loin de chez moi, qui travaille en région parisienne à 350 kms. C'est rentable de payer les allées et venues, l'hôtel et le restaurant pour les ouvriers, alors que cette entreprise ne pourrait pas s'installer dans Paris.
C'est complètement absurde, je trouve. Ça peut être une aventure agréable que de voyager de temps en temps pour son boulot, mais passer systématiquement 3 ou 4 jours par semaine loin de sa famille, pendant toute sa carrière...
Ce n'est pas le tout d'ailleurs que de construire des logements sociaux : plus on se rapproche de la grande ville, plus la taxe foncière et la taxe d'habitation grimpent. Je suis à 65 kms de la grande ville, et je paye moitié moins de taxe foncière qu'une copine qui n'est qu'à 30 kms. J'imagine le tarif au cœur de la ville !
Si j'y arrive avec mes p'tits salaires d'intérimaire, c'est bien parce que j'habite loin de tout ; en ville ce serait impossible.
Quand j'étais enfant, coexistaient à Paris les rues populeuses avec les rues petit-bourgeois et les avenues "chic", en tout cas dans la plupart des arrondissements. Les "aides à la personne" et les "aides-ménagères" habitaient à 5 minutes à pied, aujourd'hui elles sont à une heure et demie en bus. Et il y avait encore un tas d'entreprises artisanales au cœur des villes. Aujourd'hui, je connais une entreprise de menuiserie installée en Bretagne, pas loin de chez moi, qui travaille en région parisienne à 350 kms. C'est rentable de payer les allées et venues, l'hôtel et le restaurant pour les ouvriers, alors que cette entreprise ne pourrait pas s'installer dans Paris.
C'est complètement absurde, je trouve. Ça peut être une aventure agréable que de voyager de temps en temps pour son boulot, mais passer systématiquement 3 ou 4 jours par semaine loin de sa famille, pendant toute sa carrière...
Ce n'est pas le tout d'ailleurs que de construire des logements sociaux : plus on se rapproche de la grande ville, plus la taxe foncière et la taxe d'habitation grimpent. Je suis à 65 kms de la grande ville, et je paye moitié moins de taxe foncière qu'une copine qui n'est qu'à 30 kms. J'imagine le tarif au cœur de la ville !
Si j'y arrive avec mes p'tits salaires d'intérimaire, c'est bien parce que j'habite loin de tout ; en ville ce serait impossible.
Re: Londres ne veut plus loger les chômeurs
Ainsi va la "gentrification"... 

Ce que tu gagnes en taxe foncière (que seuls les propriétaires de leur appart'/maisons paient) ou en taxe d'habitation tu le perds en transport car l'emploi je suppose qu'il n'est pas dans les banlieues lointaines quelles qu'elles soient mais plutôt à proximité immédiate des (grandes) villes.Ce n'est pas le tout d'ailleurs que de construire des logements sociaux : plus on se rapproche de la grande ville, plus la taxe foncière et la taxe d'habitation grimpent. Je suis à 65 kms de la grande ville, et je paye moitié moins de taxe foncière qu'une copine qui n'est qu'à 30 kms. J'imagine le tarif au cœur de la ville !