stage formation competence traverses 420h

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: stage formation competence traverses 420h

Message par diety »

Oui Maguy, cette phrase de PE, vraiment drôle. :D

Quand j'ai montré la lettre au responsable du salon, il était vraiment embêté et désolé, les bras lui en sont tombés.
Invité

Message par Invité »

Quand j'ai montré la lettre au responsable du salon, il était vraiment embêté et désolé, les bras lui en sont tombés.
J'imagine bien... Ça fait désordre !
Surtout que ces gens font dans le convivial, le dynamique et le positif, et s'appellent mutuellement "partenaires". :D
faribole

Message par faribole »

"En cas d'absence à cet entretien et sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serai contraint, conformément aux articles blabla du code du travail de procéder à votre radiation ..."

cette phrase s'imprimait, dans mon agence, sur tous les courriers que je faisais partir. Automatiquement.

Donc, je n'écrivais quasi jamais, je préférais le téléphone. et j'avais bien plus de retour, à mon avis.

je crois que depuis, c'est devenu impossible de procéder comme ça.
Invité

Message par Invité »

Humble témoignage
je suis contente :lol: pour ma part, je n'aurai plus besoin de me battre, provisoirement du moins, pour que ma conseillère arrête de me balancer vers des prestataires privés inappropriés,(2 fois d'affilé sur ce coup, depuis qu'elle m'a retrouvée et que nous sommes au régime rsa et dans mon cas "suivi social") car celui qui m'a reçue ce matin, va se charger lui-même de lui expliquer que sa prestation ne correspond en rien à ma situation. Le thème de notre rencontre a été: les débordements et abus de cap-emploi,
négation de la part du conseiller de l'esprit décisionnaire du rsaste sur sa vie, ses attentes,
non prise en considération du contexte crise-chômage- etc, tout autant que refus d'admettre les paramètres freins personnels des rsastes, culpabilisation des chômeurs et
ras le bol de la sauce qu'on nous sert en permanence,
expression libre :mrgreen: .
Ma conseillère cap-emploi va être freinée dans ses élans de productivité, net. :mrgreen:
conclusion de l'entretien: il n'est pas dans ma nature qu'on me fasse avancer par le fouet :)
diety a écrit :paulactu a écrit:Alors disons qu’une invitation n’a pas de caractère obligatoire
diety a écrit : La phrase qui utilise le mot "inviter" dans ma "lettre d'invitation" était vraiment écrite en rouge.
Idem pour mes invitations "orales": Les 2 prestations m'ont été proposées de façon mensongère, pourtant dans le contexte d'un contrat dit de "suivi social" (c'est à dire que le temps que je règle mes problèmes pôle-emploi,ou cap-emploi me fiche la paix) la menace de sanction a plané :
-pour la première prestation, l'échange est que je devais "essayer" et si cela ne me convenait pas, elle aurait changé de prestation laissant dire que elle décidait! mais à la fin de la session, elle m'annonça qu'elle m'y aurait obligée (nos relations se sont légèrement dégradées )...
j'ai joué le jeu pour avoir la paix, car, les conditions étaient bonnes durant la session que "j'essayais"(liberté respectée), juste un reproche à faire: une journée, non, 3 à 4 heures auraient suffi dans mon cas, la formatrice le savait, cette formation était lamentablement vide (je n'aurais jamais tenu 420 heures, je comprends bien Laurent là)....
-suite du processus, Pas d'bol, la conseillère tellement satisfaite de ma prestation s'est essayée à me balancer sur celle dont je parle plus haut(session introspection)...genre il faut la caser à tout prix, et là on passe radicalement du reclassement professionnel (-ben oui le projet est défini dorénavant dans la prestation numéro 1 mais y a pas de boulot ni les conditions propices, puisque je suis en suivi social pour des raisons santé-) à l'introspection des freins psychologiques :lol: pourquoi pas psychomotriciens tant qu'ils y sont, ben voyons :lol: qui m'empêcheraient de trouver du travail, pour ensuite déclencher la phase: une action de formation ou d'insertion professionnelle qui te fait ramer pendant 1 à 124 mois supplémentaires.... un parcours de merde pour te faire savoir que ramer au service de ces bonnes gens est ton devoir!
ah oui, j'allais oublier l'aspect invitation de celle-ci(la prestation numéro 2): les rv étaient soit-disant libres, j'y allais à mon rythme, la présentation, son but "accompagnement dans mon projet" disons, ne furent que mensonge, les conditions, à votre rythme sous condition d'y aller, sinon.... elle l'aurait su et de fait me laissait méditer sur tout le mystère des conséquences douloureuses :mrgreen: et je les zemmerd comme dirait Brigitte Fontaine
faribole

Message par faribole »

"et je les zemmerd comme dirait Brigitte Fontaine"

ah ben Brigitte, elle dit même "et je vous encule"

soyons précis :lol:
Invité

Message par Invité »

Diety : l'exemple de l'invitation forcée au salon est un Must de la connerie, certains PE abusent et je peux comprendre la panique de certains à lire ce courrier :twisted:

Je rassure Maguy nous n'avons aucun moyen de savoir si oui ou non vous vous rendez sur un salon et si c'était possible je serai la première à boycotter le truc :D

Pour les CAP EMPLOI j'hallucine quand je lis les témoignages. Côté PE nous n'avons aucune remontée d'information durant l'accompagnement.
Invité

Message par Invité »

faribole a écrit :"et je les zemmerd comme dirait Brigitte Fontaine"

ah ben Brigitte, elle dit même "et je vous encule"
oui mince! :lol: :lol:

après avoir écrit tout ça, (ah ça fait du bien de me libérer :lol:) , j'ai appelé mon référent social et lui ai demandé de faire barrage à ma conseillère en soulignant clairement que je suis sur un suivi social et non cap-emploi, et donc elle m'a dit de ne plus m'inquiéter quand à l'abandon de la prestation
diety

Message par diety »

Diety : l'exemple de l'invitation forcée au salon est un Must de la connerie, certains PE abusent et je peux comprendre la panique de certains à lire ce courrie
Nous sommes d'accord. Cette lettre m'avait plutôt mis en colère d'où ma petite attaque qui, je l'espère, a freiné pole emploi de ma ville dans l'envie de récidiver.
C'est un peu comme si j'envoie une invitation à des amis pour un truc sympa et je finis mon invitation en disant que ceux qui ne viennent pas risquent d'avoir une amende de 450 euros. :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Je rassure Maguy nous n'avons aucun moyen de savoir si oui ou non vous vous rendez sur un salon
Qu'attend le gouvernement pour nous mettre à chacun un bracelet électronique? Après tout, ils nous considèrent comme une sorte de délinquants 8)
Invité

Message par Invité »

c'est plus subtil que ça, le bracelet électronique est virtuellement déjà présent, tu sais bien :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

c'est plus subtil que ça, le bracelet électronique est virtuellement déjà présent, tu sais bien
Je ne crois pas que les employés de Pole emploi ont (déjà) accès aux listing de tes retraits/achats par carte bancaire ou aux relevés des stations relais de téléphone portable.

PS:
Jeter vos portables, refuser les cartes bancaires :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

non, mais y a déjà le contrôle psychologique par les procédés les moins orthodoxes, grâce à des textes de loi, des consignes bien pourries etc,
tristesir

Stage commando dans la jungle de l'emploi

Message par tristesir »

non, mais y a déjà le contrôle psychologique par les procédés les moins orthodoxes
Tu veux dire la publicité et la TV? 8)
"La bagnole, la télé, le tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer, c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance"
Invité

Message par Invité »

non,je parlais des pressions psychologiques ici dénoncées contre les chômeurs, mais bon, tu peux aussi te libérer de pôle emploi finalement :lol: :arrow:
http://www.actuchomage.org/Vivre-le-cho ... -peur.html
Invité

Message par Invité »

paulactu a écrit :Pour les CAP EMPLOI j'hallucine quand je lis les témoignages. Côté PE nous n'avons aucune remontée d'information durant l'accompagnement.
bien, moi, j' hallucine moins: cet abus concerne tout ce qui découle de pôle-emploi, soit, y compris cap-emploi
http://www.actuchomage.org/201011181315 ... edure.html
J'attends impatiemment que soient dénoncés les vices de procédure où, par intérêts financiers ou dans le but de contrôler quelque rsaiste, les prestataires ne lâchent pas leurs proies se coltinant alors suivi-social+suivi popole...pas étonnamment il y a eu d'autres témoignages sur Actu
Répondre