SuperUser a fait le Mur !
certes donner plus de pouvoir aux maires notamment en matiere d'education n 'est pas la meilleure des choses, ms l'autre jour qd j'entends que pour 1 parent sur 2 c'est a l'education nationale donc l'ecole d'eduquer les enfants, je me pose des questions !
il va etre realiste de plus en plus de parents delaissent l'education de leurs enfants.
Que faire la est toute la question ?
il va etre realiste de plus en plus de parents delaissent l'education de leurs enfants.
bin oui mais vu que maintenant la bonne baffe et le coup de pied au cul perdu ont passibles de prison, l'enseignement devient une voction à risque.cassopolis a écrit :certes donner plus de pouvoir aux maires notamment en matiere d'education n 'est pas la meilleure des choses, ms l'autre jour qd j'entends que pour 1 parent sur 2 c'est a l'education nationale donc l'ecole d'eduquer les enfants, je me pose des questions !
Tiens ma soeur dit (elle est en iufm) qu'on leur donne comme consigne de même pas prendre un mouflet en maternelle dans les bras en lui faisant un calin pour le calmer s'il pleure etc... ca pourrait être mal interpr^été.....
une bonne baffe n'a jamais fait de mal (je dis baffe, pas un tabassage en règle). et moi quand j'en prenais une à lécole je me vantais pas à la maison, je prenais la même...
perso je suis pour la suppression des allocs, disons suspension, parce que j'ai à côté, pas loin, des gamins qui font les cons partout dans le quartier. sachant que leurs parents ne ont même pas au courant et qu'ils s'en foutent.... la caf tombe tous les 2ou 3 du mois, point barre, papa va jouer au pmu, maman fait la tambouille et hop tout va bien....
Allez expliquer à vos mômes qu'il faut bien travailler à l'école car c'est pour leur avenir quand les donneurs de leçons (les parents eux-mêmes) ne connaissent que précarité avec des petits boulots qui s'enchaînent avec des horaires à la con qui ne laissent ni le temps ni les moyens de s'occuper correctement d'eux et dont tout le monde se fout.il va etre realiste de plus en plus de parents delaissent l'education de leurs enfants.
Ca sert à quoi de faire de la prévention anti-drogue, par exemple, dans le cercle familial quand les lycéens peuvent fumer leur pétard au sein de leur établissement sans être inquiétés ? Mieux, je suis tombée une fois sur une plaquette d'information distribuée au lycée de mes fils qui disait que fumer un joint n'était pas grave

A quoi ça sert de faire de la prévention contre l'alcool et ses conséquences quand tout est fait dans la distribution pour attirer l'intérêt des jeunes sur des boissons alcoolisées ?
L'éducation de nos enfants, c'est une responsabilité collective.
les allocs ,c'est un droit avant tout ,comme les allocs chomages ou le rmi !
quand je payais beaucoup d'impots ,j'ai pas demandé a acheter de la paix sociale ni que ce soit associé a un code de bonne ou de mauvaise conduite ensuite .
je contribuais a la collectivité ,pour l'egalité de la repartition des biens ,point .
ya des institutions pour ca ,en l'occurence la justice qui doit faire ce boulot au nom du peuple francais et en toute independance .
un maire n'est pas independant a ce niveau la par definition ou alors ca devient un sheriff !
quand je payais beaucoup d'impots ,j'ai pas demandé a acheter de la paix sociale ni que ce soit associé a un code de bonne ou de mauvaise conduite ensuite .
je contribuais a la collectivité ,pour l'egalité de la repartition des biens ,point .
ya des institutions pour ca ,en l'occurence la justice qui doit faire ce boulot au nom du peuple francais et en toute independance .
un maire n'est pas independant a ce niveau la par definition ou alors ca devient un sheriff !
Ben oui... comme font beaucoup de parents mais rien ne te garantit qu'elle ne fera pas la con ailleurs et tu ne pourras pas toujours être derrière elle.mais ca commence à la maison... moi la mienne elle ramasse des fois quand elle fait la con
Ce que je veux dire c'est que la jeunesse la plus exposée aux problèmes et donc la plus fragilisée est à l'image de notre société et que c'est un peu facile d'en faire porter la responsabilité sur l'éducation parentale.
Quand un jeune en pleine crise d'adolescence fugue et donc ne va plus à l'école, ça sert à quoi de couper les alloc sinon à aggraver dramatiquement la situation dans certains cas ?
J'ai connu ce problème avec mon fils aîné qui partait tous les matins avec son sac mais pas pour aller au lycée comme je le pensais.
A cette époque, si on m'avait coupé les alloc, c'est pas avec les seuls revenus de mon CES que j'aurais pu continuer à survivre... je n'aurais plus eu qu'à me pendre.
Ca aurait arranger quoi ?
Pourtant, ce n'était pas un problème éducatif... il était régulièrement sanctionné quand ça n'allait pas... pas par des baffes parce qu'à 16 ans, ça n'est plus la solution (en plus, il mesurait 1,80 m), mais il était puni de sortie. Ben, ça changeait pas grand-chose, il continuait à sécher les cours.
Pour FM : Hyères environ 70 000 habitants... pourquoi ?
pour cela VICTORINE83 :

+ 21434 ZEUROS par mois comme député + les frais divers et variés... ce qui donne un élu de proximité
indemnité mensuelle d'un maire d'une ville de 70000 habitants = 110% de l'indice brut 1015 soit 4037 Euros.Je me souviens avoir assisté à une débat de notre député UMP Girand qui se présentait à la mairie d'Hyères. Lors de la réunion, je lui ai demandé ce qu'il avait envisagé au niveau de la politique du logement social. Ce connard m'a regardé d'une manière dédaigneuse et je pouvais entendre ce qu'il pensait

+ 21434 ZEUROS par mois comme député + les frais divers et variés... ce qui donne un élu de proximité

rémunération d'un député :
- indemnité de base : ...................... 5326,34 €
- indemnité de résidence : ................ 159,79 €
- indemnité de fonction : ................... 1371,53 €
- soit ................................................= 6857,66 €
+ indemnité représentative des frais de
mandat : ......................................... 6192,00 €
soit au total la somme de : 13049,66 € brut
(source : http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... emnite.asp
je viens de voir qu'ils ont droit à l'A.R.E. pendant 6 mois s'ils ont été battus à la fin de leur mandat.
Comme quoi, ce ne sont pas des malheureux !
(source : http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... emnite.asp
je viens de voir qu'ils ont droit à l'A.R.E. pendant 6 mois s'ils ont été battus à la fin de leur mandat.

A qoui il ajouter l'idemnité pour rémunération des collaborateurs de 8784 Euros + les divers avantages transports,hôtels,courriers, prêt à taux préférentiels etcYVES780 a écrit :rémunération d'un député :
(source : http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... emnite.asp)
Et comme les collaborateurs sont souvent des membres de la famille ou une personne très "chère"

Et les repas offert par les chers électeurs restaurateurs de la circonscription

tout à fait.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Une,
unique, baffe est
certainement salutaire dans certaines situations.
L'art de l'éducatif parental consiste à faire en sorte qu'elle n'arrive pas ou à défaut le plus tard possible.
quand je vois des merdeux de 10 ans que j'ai choppé en train de saccager le grillage de la résidence où je vis, je sais d'où ils sont, ils sont connus dans le quartier pour faire chier le monde... ils sont tout le tems en train de trainer (bonjour les devoirs scolaires), et quand tu les prends sur le fait t'as droit à une brouette de nique ta mère et autres joyeusetés, que font les parents ?
les parents ils sont tranquillement au pmu ou devant la télé...
si tu leur sucre un peu d'allocs, ca va les faire réagir. Après c'est clair que si le gamin est con, les parents n'y peuvent rien.
mais dans allocations familiales il y a la notion de famille et pour moi, des parents qui se déchargent de l'éducation des enfants sur l'école et les copains, c'est pas des parents, la notion de famille est au tapis, les allocs doivent être réduites.
Genre la police choppe un mouflet en train de voler : les allocs pour celui-là suspendues 3 mois. Pas pour les autres, pas tout couper non plus.
Et puis si on aidait un peu ces parents qui ont perdu pied et espoir ?
parce que moi, si je justifie pas correctement ma recherche d'emploi, on me suspend mon are. Un salarié qui fait le con on le vire aussi (déjà qu'il y a pas besoin de faire le con pour être viré...)