Le CPE est mort ! vive le CNE !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mallo

Message par Mallo »

Encore ce jour un licenciement de CNE "convertit" en CDI ...

Une femme embauchée en CNE s'est faite lourdée pour une "histoire" de chaise adaptée à faire acheter par le patron ...

Si pour un mal de dos on se fait lourder ........................
YVES780

Message par YVES780 »

Exact, il y a avait eu un reportage au JT de France 2 il y a quelques semaines, la personne s'est fait lourdée quand elle a présenté l'attestation du medecin après sa visite médicale d'embauche !

A bas le CNE, et exigeons des CDI pour tous !!!
lucia

un lien .. intervizew sur le sujet du CNE

Message par lucia »

http://www.tensions-sociales.com/articl ... article=28
Contrat Nouvelle Embauche - Thème : Le Contrat Nouvelle Embauche.
Les interviews avec : Maître Yves SEBE, Avocat au Barreau de Paris, le 26 mai 2006.

Première partie :
- Le CNE : son périmètre règlementaire
- Champ d’application
- Statut du salarié en CNE
- Les conséquences de la rupture du CNE

Deuxième partie
- La rupture du CNE pendant la première période de deux ans
- Le principe de non motivation
- L’obligation dérogatoire à motivation (salariés protégés et non discrimination)
- Les limites posées par l’abus de droit et la fraude au contrat de droit commun

en fichier MP3 : les deux interviews
Maître Yves SEBE
Le CNE : son périmètre règlementaire
Maître Yves SEBE
La rupture du CNE pendant la première période de deux ans

@ bientot.... Bon WE à tous
Invité

Message par Invité »

A quand une grosse manif d'un million de chomeurs de longue durée?
YVES780

Message par YVES780 »

rendez-vous devant les grilles de l'Elysée !

le père Chirac ne marche qu'à ça, il ne fait rien tant que les français ne se mettent pas en grève !!!! :twisted:

il suffit qu'un site puisse recevoir 1.000.000 de coordonnées perso et de signatures. :roll:
Invité

Message par Invité »

On tiendra pas tous devant les grilles!
Surtout que des manifs il peuvent en faire tous les jours les chomeurs! voilà de quoi les occuper!
YVES780

Message par YVES780 »

faut savoir ce qu'on veut, sinon aucun droit légitime à gueuler !!! :twisted:

dans 15 ou 20 ans, on en sera au même point ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Te le fais pas dire... alors à quand?
YVES780

Message par YVES780 »

y a des chômeurs informaticiens dans les forumers, faut voir avec eux, je sais que c'est possible, il y avait un site qui avait géré ça pour le retrait du CPE !

faut gérer ça avec les identités réelles, les adresses, les n° assedic/anpe(des faux chômeurs au milieu, ça ferait pas sérieux) !

je ne vois pas pourquoi ce que les jeunes ont pour le retrait du CPE ne pourrait pas se faire pour les chômeurs !!!

pour organiser tout ça, y a des chômeurs anciens syndicalistes qui savent faire, comme Charles HOAREAU (ancien de la NORMED, bientôt 20 ans de chômage), s'occupe des chômeurs à Marseille !
Invité

Message par Invité »

Ya qu'à ... Y a qu'à...
Mallo

Message par Mallo »

YVES780 a écrit :Charles HOAREAU (ancien de la NORMED, bientôt 20 ans de chômage), s'occupe des chômeurs à Marseille !
Hein ???

Je savais que le chômage touche tout le monde ... Je sais qu'il est impossible de trouver un "vrai" poste ...

:arrow: Mais j'étais loin de m'imaginer qu'il existait des personnes dans cette muise depuis si longtemps ... :cry: :oops:
tristesir

Message par tristesir »

A quand une grosse manif d'un million de chomeurs de longue durée?
Commence par manifester tout seul, arrange toi pour faire passer un communiqué de presse pour attirer l attention sur ton combat 8)
il suffit qu'un site puisse recevoir 1.000.000 de coordonnées perso et de signatures.
Ca serait quoi l objet de la petition? Exiger la baisse du chomage?

Je me demande s il y aurait 1 000 000 de bisounours pour signer cette pétition 8)

Pendant qu on est au pays des bisounours je propose aussi une petition pour l interdiction de la guerre sur la surface de la terre: il ya des milliards de signataires potentiels 8)
Dernière modification par tristesir le 28 mai 2006, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Pffffffff ........ tristesir!!!
Encore un résistant de la dernière heure!
superuser

yaka faucon

Message par superuser »

J'émets des réserves sur votre belle idée de "grosse manif d'un million de chômeurs de longue durée" devant les grilles de l'Elysée...

Pour l'avoir vécu en militant en 2004 chez AC! puis à l'APEIS, je peux vous dire qu'appeler les chômeurs à manifester pour quelque motif que ce soit est rarement couronné de succès.

Car les chômeurs ont honte de ce qu'ils sont, quand ils ne sont pas isolés, voire ignares des choses économiques et sociales, ou tout simplement novices sur le militantisme.

Les manifestations unitaires de chômeurs et précaires ne réunissent que les mêmes courageux, à tout casser 4.000 personnes sur Paris.

Alors CLG peut bien lancer une idée en l'air et se moquer de YVES780 qui s'excite là-dessus, c'est du blah-blah qui ne mesure pas une réalité très, très décevante.
chris

Message par chris »

en plus ,suis pas sur que ca concerne que les chomeurs !

la population en general accepte de se rendre a une manif dans la mesure ou c'est organisé par des syndicats ayant pignon sur rue a leurs yeux ,ca laisse penser a une sorte d'anonymat prudent qui les protegerait des gardes a vues et du fichage RG .

courageux mais pas temeraire en somme ,le citoyen :wink:

je pense que c'est idem pour internet quelque part ,beaucoup de lecteurs ,peu d'intervenants :wink:

le pseudo ne suffisant pas sans doute ,la crainte de big brother est bien sous jacente dans les esprits .

de plus ,je rajouterais pour clg particulierement et bien d'autres , peu de gens se presentent vraiment et acceptent de parler d'eux sur le fond !

c'est de l'intervention tres anonyme :D

le sujet est bien pratique a cet effet :wink:

dommage ,ca aide a la comprehension parfois :wink:
Répondre