J'étais aux ASS, je me suis faite bernée en acceptant un CUI de 6 mois, on m'a accordée ensuite l'ARE pour 180 jours (en me rabiotant 8 jours de "carence" sur le premier mois d'indemnisation).
Alors, si je comprends bien... finalement... à l'issue de ces 180 jours (si je n'ai pas retrouvé d'emploi) je pourrai à nouveau prétendre aux ASS ??? Car il est évident que je n'entre plus dans le cadre "bossé 5 ans les 10 dernières années"...
P.S. : Je confirme ce qui est dit plus haut concernant les assos. Certaines ne sont intéressées que par l'obtention des subventions !!! Du pognon qui dort sur un ou plusieurs comptes et qui ne sert pas à la cause prétendue ou aux personnes !!!
J'en connais une d'asso qui se planque derrière un bel écran : joli site sur le web, attrayant ; ateliers proposés sur place... etc... et au final, écran de fumée oui ! Tout est devenu mensonger, rien n'est rectifié. Piège à "cons"

Déjà, elle est quasi désertée (comme quoi le bouche à oreille finit toujours par fonctionner) mais en prime, elle n'a strictement plus rien de concret à proposer (matériels informatiques en panne non remplacés, absence totale de personnes ressources compétentes, problèmes d'organisation, de coordination, problèmes d'hygiène...). Le détail qui tue : On sert des gâteaux dits pour chiens aux précaires !!! Je suis complètement écœurée............................................
"Président, Vice- Présidents", tu ne les vois jamais ! En attendant, l'asso profite (hormis les subventions) également de locaux qui ne leur coûtent absolument rien. Ces anciens apparts, je les filerais plutôt aux SDF tiens ! ce serait + utile !!!
Beurk, j'en suis revenue des associations !!! Pis en prime, faudrait aller faire du bénévolat ??? Hallucinant..................................................
Monde pourri et hypocrite