Absurdité : Si pas de travail, au moins un revenu

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

discours est d’une débilité.
ce qui est debile ,c'est de proner a outrance le systeme danois lorsqu'on a jamais foutu les pieds a copenhague mais bon :idea:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Ce qu’il y a d’intéressant dans les discussions que je provoque, c’est le cheminement des argumentations...
.
Au début de mes petits écrits, om me soutenait que tout était fait pour les chômeurs, et devant l’évident ostracisme des pouvoirs publics pour les chômeurs, certains soutiennent maintenant que ce manque de considération des pouvoirs publics est de la faute aux chômeurs…La fameuse culpabilisation.
Arguments quelque peu surréalistes sur un forum qui traite du chômage et de l’exclusion….

D’ici à ce que certains écrivent que les chômeurs sont responsables de leur situation, on y vient doucement mais sûrement…

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Que ça explique aussi les scandaleux 563 euros versés aux handicapés car ils ne se "bougent" pas?
Avec ta façon de voir les choses, 563 euros c est mieux que 381 euros, moyen de subsistance généralement donné aux eremistes célibataire sans enfant.

Cette difference (faible) permet sans doute à bon nombre de handicapés d'échapper au triste privilège d'appartenir à la catégorie des gens qui ont des moyens de subsistance qui sont sous le seuil de pauvreté (sans rire)

La "hierarchie" de la misère est bien réelle et entretenue par ceux qui nous gouvernent pour empecher les pauvres de regarder dans la direction des vrais profiteurs il est plus facile de jalouser et de haïr son voisin pour <<mille balles>>

En leur temps certains handicapés ont su se rendre visibles aux yeux des medias, ce que les chomeurs (parmi eux certains sont handicapés d ailleurs) n'ont pas encore reussi durablement à faire malgré leur nombre très important.
gérard

Message par gérard »

P.PERRIN a écrit :Ce qu’il y a d’intéressant dans les discussions que je provoque, c’est le cheminement des argumentationsP.PERRIN
Ce qu’il y a d’intéressant (?) avec P.PERRIN, c'est qu'il arrive à faire les questions et les réponses.

Pépère, hein !
tristesir

Message par tristesir »

Au début de mes petits écrits, om me soutenait que tout était fait pour les chômeurs,
Tu as mal lu ou mal compris.

Un certain nombre d'entre nous ici, pensent que le chomage est voulu et entretenu (cherche NAIRU dans le moteur de recherche d actuchomage si tu as zappé la lecture des différents fils de discussion qui traitaient de ce sujet)
donc pour ma part je doute que tout soit fait pour les chomeurs
, le but non avoué est toujours le même, il faut qu 'il y ait suffisamment de chomeurs pour qu'il y ait une concurrence sévère entre salariés (et chomeurs) sur le marché de l'emploi pour faire baisser les salaires au niveau plancher.

Ce qui est fait par contre c'est d'obliger de façon de plus en plus insistante les chomeurs pour qu'ils ne restent pas en retrait du marché (aux exclaves) de l'emploi afin que les salaires baissent par l'effet de la concurrence entre salariés.

Cet objectif est incompatible avec l'octroi de conditions décentes d'indemnisation du chomage.

Lorsque tout le monde sera au smic (à mi-temps de préférence), ils s'attacheront à supprimer le smic pour faire encore baisser le <<cout du travail>>
N'en doutons pas.
tristesir

Message par tristesir »

maintenant que ce manque de considération des pouvoirs publics est de la faute aux chômeurs…La fameuse culpabilisation.
Sans aller jusqu'à ces vilaines pensées, il faut reconnaitre que 1 million de chomeurs qui revendiquent 1400 euros par mois sur les champs elysees ca aurait plus d'impact que les habituelles pleurnicheries dont certains nous gratifient ici.

Mais je comprends ce qui gène certains, ils aiment tendre la main et ils s'imaginent que tendre les deux mains, en pleurnichant de préférence, multiplie par 2 leur maigre subsistance 8)
victorine83

Message par victorine83 »

Parce que la copine de Victorine fait son repassage, l’escroc du Lanquedoc Roussillon peut donc claquer l’argent des citoyens ? Ce discours est d’une débilité.
P.PERRIN, quand tu auras fini avec tes amalgames à 2 balles, tu nous feras signe parce que là, franchement, tu commences vraiment à dire n'importe quoi et ça devient pénible.

Je te retourne le compliment parce que c'est toi qui nous fais des discours débiles en mélangeant tous les genres.

Alors continue à pleurer autant que tu veux car c'est grâce à des gens comme toi que rien ne change.

Quand tu comprendras que pour changer les choses, il faut être dans un rapport de force, tu arrêteras peut-être de pleurer, ce qui est stérile et ne fait pas avancer le schmilblick et arrange bien les dirigeants.

Ma copine, elle est comme toi, elle pleure aussi sur sa condition (comme tant d'autres que je connais) mais quand il s'agit de s'engager pour essayer de faire bouger les choses, y'a plus personne (j'en connais cependant quelques uns mais trop rares). La seule différence avec toi, c'est qu'elle n'emmerde pas les autres avec ses pleurnicheries et que c'est pour ça qu'elle reste quand-même ma copine.
gérard

Message par gérard »

victorine83 : +1 (au moins !) :D
chris

Message par chris »

la debilité est un handicap ?

ah,pardon :D :D :D
victorine83

En tous cas, l'industrie du kleenex avec des clients comme P.PERRIN a encore de beaux jours devant elle ! :P
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Il n'y a pas de travail pour moi? Ok, d'accord. J'accepte, pas de problème. Alors qu'on me donne juste un peu de fric pour que je puisse vivre, et qu'on me foute la paix. Ca me suffirait largement.
Je remarque juste qu’a part les attaques personnelles à mon encontre, personne ne répond a diety, chômeur handicapé. Peut-être que Diety a vu comme moi que ce pays avait l’argent nécessaire pour répondre a sa demande inscrite en toutes lettres dans la constitution de la république ?
Le CPE est juste un élément de plus dans la précarisation ambiante et l'intimidation du salarié, et il y aura d'autres "détails" d'intimidations qui suiveront, j'en suis sûr.
Moi je pense que cette remarque est juste et confirmée par la réaction de certains intervenants de ce forum. Le CPE n’est qu’un élément, un moyen pour mobiliser mais dont les chômeurs ne sont pas la finalité.
En tous cas, l'industrie du kleenex avec des clients comme P.PERRIN a encore de beaux jours devant elle !
Attaque infondée car je travaille, subvient à mes besoins (pas trop mal), et sans faire de repassage….Et pour descendre dans la rue, j’attends un ordre clair des organisations qui ne vient pas : une meilleure prise en compte du chômage et du handicap par les pouvoirs publics. Des mots que les syndicats évitent de prononcer malgré la richesse du pays et des régions.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Avec toute la publicité gratuite pour ce fabricant de mouchoirs papier
et ce fabricant de machines de nettoyage à jet d'eau haute pression je me demande si le cours de leur actions respectives ont augmenté ces derniers mois.

Dans notre société tout finit par etre récupéré pour faire de l'argent.

A se demander ,à la lumière de leur propos, si certains responsables politiques n'ont pas été <<victimes>> de lobbying de la part de grandes multinationales pour leur faire de la publicité à l <<insu de leur plein gré >> 8)
victorine83

Moi je pense que cette remarque est juste et confirmée par la réaction de certains intervenants de ce forum. Le CPE n’est qu’un élément, un moyen pour mobiliser mais dont les chômeurs ne sont pas la finalité.
Mais oui, P.PERRIN, sur fond de cpe, il s'agit bien d'une mobilisation anti cohésion anti-sociale de Boorlo, Villepin et leur clique.

Pourquoi, voudrais-tu que la finalité du mouvement soit le chômage. En tant que chômeuse, je ne demande pas à récupérer ce mouvement.

Maintenant si les 4 millions de chômeurs sont prêts à s'engager, nous pouvons encore faire mieux surtout que nous avons tout le temps nécessaire, pas forcément les moyens mais beaucoup de mouvements ont vu le jour à partir de rien.

Quant au fait de répondre à Diety, c'était quoi ta réponse ?

Heureusement que tu travailles, au moins, pendant une partie de la journée, tu fais autre chose que pleurer.

Ce que tu devrais comprendre, c'est que tu donnes dans le misérabilisme et que je ne pense pas que ce soit cela qui aide les personnes en difficulté car tu ne fais rien de plus que les autres pour eux.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Maintenant si les 4 millions de chômeurs sont prêts à s'engager, nous pouvons encore faire mieux surtout que nous avons tout le temps nécessaire, pas forcément les moyens mais beaucoup de mouvements ont vu le jour à partir de rien.
Ben justement, c'est là qu'il y a un malaise. Car les syndicats pourraient attiser cette précarité en répétant quelques vérités comme les millions de chômeurs non indemnisés, et que le pays a la richesse pour y remédier… Quand ils veulent faire mousser une idée, en principal ils savent faire, avec les tracts, les banderoles…etc. Mais justement, là, ils n'en parlent pas. Alors que c’est le problème numéro un. Tout ça fait quand même révolutionnaires petits bras... Non ?
Ce que tu devrais comprendre, c'est que tu donnes dans le misérabilisme
Je sombre dans le misérabilisme ou c'est les syndicats qui prennent les chômeurs pour des cons?....

P.PERRIN
victorine83

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul syndicat chômeurs : combien d'adhérants ?
Répondre