Faut-il interviewer Le Pen ? La réponse est… oui

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Faut-il interviewer Le Pen ?

Oui
18
69%
Non
7
27%
A la rédaction du site de décider
1
4%

Nombre total de votes : 26

chris

Message par chris »

Il serait d'ailleurs intéressant que des politologues et journalistes se penchent sur cette question.
personne dans le politiquement correct etablishment francais n'a envie de s'y pencher ,le croquemitaine est bien comme cela , y fait peur et c'est bien comme ca :wink:

les clichés ,c'est comme pour le chomage ,ca rassure !

ce qui ramene a l'idée qu'il faut effectivement l'interviewer sur des bases saines du type de celle evoquée par triste sir ,des vraies questions quoi :D

sur le reste effectivement ,va s'en degager sans problemes .

je pense que c'est un nationaliste pur avant toutes choses ,ce qui explique les melanges entre antisemitisme et politique israelienne .

de meme ,le racisme d'un homme qui a ete engagé volontaire dans la legion ou faut le rappeler le ratio doit etre d'un francais et meme européen ,de plus de un sur 10 est assez paradoxal aussi !

ya des regiments plus engagés politiquement de ce coté la aussi , comme option de depart .

ses amitiés pro irackiennes a l'epoque peuvent detonner aussi vu le profil du personnage ,etonnant pour un raciste .

ses contacts avec les tchechenes pour leurs soi disant procurer des armes ,etonnant aussi !

le pen ,c'est avant tout le profil de beaucoup de chiens de guerre de son epoque , des nationalistes affairistes opportunistes et leurs contradictions ideologiques !

ca rejoint aussi dans le comportement ,un certain mileu corse replié sur son nationalisme ilotier mais vivant en afrique des affaires .

entre un libanais catho expatrié en afrique et un lepeniste , point de grandes divergences en fait !

c'est plutot dans cette mouvance intellectuelle la qu'il faut situer lepen en dehors des clichés grand mechant loup :twisted:

bon ,on verra mais je pense pas qu'il faille attendre grand chose du RDV vu l'age avancé du pappy ,quelques rotomontades peut etre mais je doute !!!

a voir et bon courage !
Mallo

Message par Mallo »

J'ai voté non, mais c'est un "petit" non ...

Ce que j'espère : que cet interview ne soit pas menée par cet homme ... Il a la "tachtche" et cela rendrait l'interview inutile ...

Certainement qu'il a des idées (mauvaises ou bonnes) pour contrer ce fléau ... Et j'avoue une chose avec le recul ...

J'aimerais en effet que cet homme soit le premier interviewé ... Pourquoi une telle idée ? Simplement, pour qu'il mette "à nu" ses idées ...

Qu'on attende l'interview de Karcher I pour lire si Kacher I réfléchis un peu ou s'il ne se contente que de copier Le Pen ...

Il est vrai que le personnage ne fait plus peur ... Sa fille n'ayant pas la même "prestance" ... Elle ne fait pas le poids face à un Kacher I ... Même si ce dernier crétin ne fait que recopier bêtement ce que pense et dit Le Pen ...
gérard

Message par gérard »

Mallo a écrit :Ce que j'espère : que cet interview ne soit pas menée par cet homme ... Il a la "tachtche" et cela rendrait l'interview inutile ...
Eh ben, tu ne connais pas Sophie et Yves, alors ! Fais leur confiance, y a pas de risque.

Pour ma part, une seule question (pour le reste, je serais étonné d'être surpris...) : "quelle politique pour l'emploi ?"

Bonjour le casse-dalle pour celui qui doit répondre, et surtout pour ceux qui le questionneront !

Bon courage !
Yves

Mené par le bout du nez ?

Message par Yves »

Et, si nous devions nous faire mener par le bout du nez, nous ne publierions pas l'interview (ou si elle ne présente aucun intérêt).

Je crains surtout qu'on apprenne rien de plus que ce que l'on connaît déjà.

Cependant, le but du jeu est de peser d'ici mai 2007 (avec nos petits moyens) sur le débat présidentiel.

Ce sera notre manière à nous de recentrer les discussions sur nos sujets de prédilection.

En attaquant avec Le Pen, on veut mettre rapidement la pression (toujours avec nos petits moyens) sur les autres candidats.

L'autre but du jeu (avouons-le aussi) est d'associer le nom de notre site à toutes les requêtes Internet : Le Pen chômage (ou chômeurs), Sarko chômage (ou chômeurs), Royal… Besancenot… Buffet… Bayrou…

Car le chômage sera au cœur du débat.

Relire notre "excellent" article : "Actuchomage, les dessus de notre web-activisme".

Lien direct :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1714

Yves - Un animateur du site
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Est ce que vous avez prévu des questions type (les mêmes posées à tout le monde), ou allez vous adapter chaque liste de questions à l'invité. ?

Après la question de gérard, moi j'aimerais bien poser une question complémentaire:

"et quelle politique pour les personnes inévitablement privées d'emploi (chômage structurel ou autres situations de bonne foi) ?
en allant plus loin:
faut il faire une différence dans les modalités d'intégration des personnes privées d'emploi, selon que cette privation soit temporaire ou réputée définitive?
et par ailleurs,
faut il faire une différence entre les personnes rénumérées pour leur emploi et celles qui ne le sont pas. ?

S'il répond non à tout, alors:
comment compte il mettre en oeuvre le dividende universel qu'il défend si brillament. ?
chris

Message par chris »

hihhi :D :D :D

la dessus ,c'est deja exprimé sur le ..CPE ,qu'il etait pour car fallait remettre les metiers manuels a l'honneur , le bouchers ,les serruriers etc

le pen est un grand ..chantre de l'artisanat comme remede au chomage ,des recettes simples selon lui ,suffit de fermer les frontieres et de refaire le village d'asterix avec son forgeron , son guilde etc !

du simple ,je vous dit :D

moi ,je suis toujours plié quand j'entend lepen parler du monde du ...travail :shock:

il a ..jamais bossé !

entre heritage et mariage interessant , plus les embrouilles entre les deux ,plutot un rentier le mec :D

societé de l'imposture ,suffit de paraitre et d'avoir l'air de !!!!

le meilleur ,le sublime etant lors d'un debat sur la constitution ou marine est rentrée dans le lard des autres politiques present en leurs disant ,vous savez pas ce que c'est que le boulot !!

comme pour la plupart ,c'est le cas aussi :idea:
tristesir

Message par tristesir »

Chris: militaire c'est pas un boulot? 8)
chris

Message par chris »

Un tiers des Français jugent l'extrême droite proche de leurs préoccupations
[20/04/2006 21:57]

PARIS (AP) -- Un tiers des Français (34%) considèrent que l'extrême droite est proche de leurs préoccupations tandis que 66% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le mensuel «Acteurs publics» publié vendredi par «Metro».

Trente-cinq pour cent des personnes interrogées estime que l'extrême droite enrichit le débat politique, tandis que 65% expriment l'opinion inverse.

Lorsqu'on interroge le premier groupe sur les domaines pour lesquels l'extrême droite leur semble la plus utile au débat politique, 43% répondent l'immigration, 31% la sécurité, 14% le chômage, 7% l'éducation et 5% la protection sociale.

Près de la moitié des sondés (48%) jugent que Jean-Marie Le Pen est la personnalité qui représente le mieux l'extrême droite en France. Le président du Front national devance celui du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers (24%), sa propre fille Marine Le Pen, vice-présidente du FN (19%), et le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret (4%).

- sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 avril auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP

cb/com
comme quoi ,le sujet est ..d'actualité !

apres ce qui aurait ete interessant ,c'est de savoir a quel niveau les memes sondés auraient situé sarko sur les memes questions .

30% c est pas forcement inquietant en tant que tel sauf si ca peut glisser ailleurs a un moment ..comme un deuxieme tour electoral !!!
ris: militaire c'est pas un boulot?
pas vraiment ,c'est entre le sacerdoce et le ....benevolat :D

ca depend des motivations de depart :idea:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Selon cette dépêche d'AFP, les francais semblent préfèrent l'original que des pc compatibles :wink: En fait, comme la France va pas très bien, on n'a plus confiance aux politiques traditionnels. Ce qui explique le phénomène Royal dans les sondages qu'elle battrait même Sarkosy au premier tour. Lepen lui a déclaré sur LCI ce matin qu'il pourra virer en tête. Eh ouais, l'extrême droit n'est pas mort, seule Madame StirBois l'est. Donc, restons vigilants!

Michel
chris

Message par chris »

yes ,sauf s'il ..meurt avant :D

a son age ,on compte plus en années mais en mois , en semaines :roll:

et puis franchement un president de 80 ans ,c'est limite aussi ,y a plus un pays qui fait ca :idea:
chris

mourrant mais bien informé !!

Message par chris »

un scoop !!!

je viens d'apprendre que hier sur RMC lors de l'interview de le pen ,celui ci a encore defrayé la chronique .

en effet ,alors que l'animateur evoquait les propos du president algerien bouteflika , lepen scoopa en annoncant que celui ci etait actuellement a paris ..a l'hopital !!!!!

consternation ,tentative de verifications aupres de l'armée et du gouvernement ,tout ce petit monde nie en bloc !

le pen affirme et le crie haut et fort a tel point que le porte parole du gouvernement finit par lacher piteusement le morceau

comme quoi ,interviewer lepen peut etre surprenant ,encore surprenant !!!
TTM_FR

Message par TTM_FR »

C'est exact Chris, et Lepen répétait la même chose ce matin sur LCI. Déjà, ça lui plaît pas trop que La France accueille le président algérien et en plus c'est 'scandaleux' que cet invité a osé critiquer la France sur la colonisation. Effectivement, Lepen a l'oeil à tout, moi je croyais que comme il n'a qu'un oeil, il voit moins bien! :D mais par deux fois il a fourni des scoops à la Presse. Il est sans doute très attentif sur tous mouvements étrangers, voilà pourquoi il a su très tôt l'arrivée du président algérien.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

chris a écrit :yes ,sauf s'il ..meurt avant :D

a son age ,on compte plus en années mais en mois , en semaines :roll:

et puis franchement un president de 80 ans ,c'est limite aussi ,y a plus un pays qui fait ca :idea:
Au fond, t'a raison Chris. Le slogan du FN lors de la dernière élection en 2002 c'était 'Tenez bon, on arrive'. Qui sait s'il va dire presque la même chose dans les mois à venir : 'Allo l'Enfer? Tiens bon, Marie-France, j'arrive!' :D
Verrouillé