La gauche entretien la précarité pour mieux la dénoncer !!!
Je n'avais pas choisi cette somme par hazard,Vu leurs conditions de vie, 50€ de plus pour les RMIstes, c'est déjà un bon début!
C'est à peu près la somme qui est soustraite au remini d'une personne seule lorsque tu es heberge par un tiers à <<titre gratuit>> ou lorsque tu percois les APL.
Les montants actuels recus par ceux qui sont assujetis au remini:Le montant mensuel est égal à la différence entre le montant maximum du Rmi et le montant total de vos ressources mensuelles (y compris certaines prestations). Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de :
51,97 € pour une personne seule
103,93 € pour 2 personnes
128,62 € pour 3 personnes ou plus.
(la colonne de gauche est le nombre d'enfants, la colonne de droite est pour les couples.Nombre d'enfants Vous vivez seul(e) Vous vivez en couple
0 433,06 € 649,59 €
1 649,59 € 779,51 €
2 779,51 € 909,43 €
Par enfant en plus 173,22 € 173,22 €
Par exemple, un celibataire qui vit chez ses parents ou percoit l'apl on obtient:
433,06 € -51,97 €=381,09 € au titre du remini.
Pour l apl, c'est un montant variable on peut avoir une idee du montant avec la simulation en ligne de la caf:
http://www.caf.fr
Bonjour,
Pour complément d'info:
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... 2250#12250
Pour complément d'info:
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... 2250#12250
Mathématiquement, le rmi c'est 212.70 € par personne.1 personne : 425.40 €
5 personnes : Si famille bi parentale 212.70 € par personne.
425.40 / 2 = 212.70.
Soit base de calcul : 1 = 0,5.
St-dumortier:
tes chiffres ne sont pas à jour, il y'a eu une augmentation des minimas sociaux au 1 er janvier 2006.
"mes" chiffres sont à jour. (source: http://www.caf.fr)
Mais malgre cette "augmentation", on est loin des 1400 euros par mois pendant 5 ans demandés avec insistance par certains.
tes chiffres ne sont pas à jour, il y'a eu une augmentation des minimas sociaux au 1 er janvier 2006.
"mes" chiffres sont à jour. (source: http://www.caf.fr)
Mais malgre cette "augmentation", on est loin des 1400 euros par mois pendant 5 ans demandés avec insistance par certains.
Le grand capital et les slogans creux réactualisés type CAC 40 qui vont avec sont serinés par tous les démagos qui font leur petit fond de commerce sur l’exclusion. Ça fait plaisir au plus grand nombre et ça permet de remplir un discours même si cela ne donne pas un euro de plus aux chômeurs.Ca fait des annees que son parti et d autres demandent que le grand capital soit taxé plus qu il n'est, tu crois que le fait de reiterer cette demande depuis des decades a permis que cette demande soit satisfaite? les luttes ne se gagnent pas à la tv.
Montrer des chiffres concrets du pays sur les dépenses de l’état, les subventions patronales et ce qui revient aux exclus serait déjà plus constructif. A moins bien sur que les chiffres ne dévoilent une réalité différente que celle que ces démagos veulent faire passer. Dans ces conditions, on comprend qu’ils restent dans le flou….
Moi ce que je vois, c’est des révolutionnaires professionnels salariés par l’état qui sortent les banderoles "on veut des sous " pour leur pomme mais qui disent aux chômeurs de régler leurs problèmes avec le "libéralisme" ou le "grand capital". ça c’est très clair. Et qui cherchent plutôt a éxonérer les pouvoirs publics de leurs responsabilités dans le traitement de l’exclusion.
Tristesir est comptable du Trésor pour affirmer celà ?je n'ai rien contre cette proposition comme je l ai deja dit mais vu la masse de fric que ca represente ca ne va pas se regler en faisant diminuer seulement drastiquement les gaspillages de l'etat et lutter contre la criminalite qui s accapare une partie de l argent de l'etat.
Et ce que la morale et la loi réprouve pour un patron ou un simple citoyen doit être permis pour l’état et les élus ? Sacré morale !
Rappelons que sortir de l’argent sans justificatifs des caisses d’une entreprise comme le font les députés avec l’argent public est pénalement répréhensible (abus de bien social) et que la loi interdit aux particuliers de régler des achats en liquide pour des montants aussi exorbitants, car cela s’apparente à un blanchiment d’argent aux origines douteuses et illégales.
Quand on défend des idées, il faut déjà essayer d’avoir un discours cohérent, à moins que l’on recherche une simple posture.Quand on propose des trucs comme ca et qu on croit à ce qu'on raconte, il faut etre pret à se battre pour y arriver et je soupsconne fortement que ce n est absolument pas ton cas
P.PERRIN
Bonjour,
Tristesir,
oui la citation date de fin décembre 2005 et le rmi à été revalorisé depuis.
De plus l'exemple porte en fait sur le montant de la future allocation d'insertion.
mon propos était de dire que l'on annonce toujours le montant minimal pour une personne seule, en oubliant que dans les situations de familles composées de 4 à 5 personnes on perçoit seulement la moitié de cette somme par personne.
Monolecte,
effectivement, seuls les sdf perçoivent le rmi à taux plein.
Tristesir,
oui la citation date de fin décembre 2005 et le rmi à été revalorisé depuis.
De plus l'exemple porte en fait sur le montant de la future allocation d'insertion.
mon propos était de dire que l'on annonce toujours le montant minimal pour une personne seule, en oubliant que dans les situations de familles composées de 4 à 5 personnes on perçoit seulement la moitié de cette somme par personne.
Monolecte,
effectivement, seuls les sdf perçoivent le rmi à taux plein.
J avais ecrit:
L indemnisation du chomage de masse n'est pas une affaire de quelques millions d'euros qui vont etre facilement trouver en luttant contre les detournements et le gaspillage et je precise que je ne suis pas opposé à combattre les gaspillages manifestes et evidemment je n approuverais jamais que des gens s'en mettent plein les poches de facon frauduleuse en detournant de l argent public.
Les sommes necessaires pour une meilleure indemnisation sont plutot de l ordre du deficit de l'etat ca t indique une facon de trouver ces sommes: il faut que la france cesse de payer autant d argent par an dans le cadre du remboursement des emprunts de l etat.
Je ne pense pas que "les porteurs de bons du tresor" (qui ne sont pas tous francais) soient d accord pour qu on diminue leur rente annuelle gagnee sur les emprunts de la france.
Cette tache me semble aussi facile que d essayer de nationaliser (renationaliser) toutes les grosses entreprises francaises pour faire une comparaison. et on n'est pas en 1981 , beaucoup de grosses entreprises se portent tres bien , elles n'ont plus besoin de l argent de l etat dans leur capital (mais si elles peuvent avoir des rabais sur leur charges sociales , cest jamais de refus). nationaliser ce genre d entreprise serait considerer comme un casus belli par le grand capital !.
bref, tout ca pour dire que ce n est pas gagné et qu'il faudra plus que des pleurnicheries pour avancer dans ce genre de revendications.
et je recois comme reponse en particulier:je n'ai rien contre cette proposition comme je l ai deja dit mais vu la masse de fric que ca represente ca ne va pas se regler en faisant diminuer seulement drastiquement les gaspillages de l'etat et lutter contre la criminalite qui s accapare une partie de l argent de l'etat.
Me repondre ceci, c'est me faire un mauvais proces d'intention en laissant croire que j approuve les delits qui consistent à detourner de l'argent public.Et ce que la morale et la loi réprouve pour un patron ou un simple citoyen doit être permis pour l’état et les élus ? Sacré morale !
L indemnisation du chomage de masse n'est pas une affaire de quelques millions d'euros qui vont etre facilement trouver en luttant contre les detournements et le gaspillage et je precise que je ne suis pas opposé à combattre les gaspillages manifestes et evidemment je n approuverais jamais que des gens s'en mettent plein les poches de facon frauduleuse en detournant de l argent public.
Les sommes necessaires pour une meilleure indemnisation sont plutot de l ordre du deficit de l'etat ca t indique une facon de trouver ces sommes: il faut que la france cesse de payer autant d argent par an dans le cadre du remboursement des emprunts de l etat.
Je ne pense pas que "les porteurs de bons du tresor" (qui ne sont pas tous francais) soient d accord pour qu on diminue leur rente annuelle gagnee sur les emprunts de la france.
Cette tache me semble aussi facile que d essayer de nationaliser (renationaliser) toutes les grosses entreprises francaises pour faire une comparaison. et on n'est pas en 1981 , beaucoup de grosses entreprises se portent tres bien , elles n'ont plus besoin de l argent de l etat dans leur capital (mais si elles peuvent avoir des rabais sur leur charges sociales , cest jamais de refus). nationaliser ce genre d entreprise serait considerer comme un casus belli par le grand capital !.
bref, tout ca pour dire que ce n est pas gagné et qu'il faudra plus que des pleurnicheries pour avancer dans ce genre de revendications.
et comme ceux qui sont francais sont souvent a la difference de p perrin qui s'abstient , eux .....des electeurs qui votent !Je ne pense pas que "les porteurs de bons du tresor" (qui ne sont pas tous francais) soient d accord pour qu on diminue leur rente annuelle gagnee sur les emprunts de la france.
De millions ou des milliards ? Tristesir est comptable du Trésor ?L indemnisation du chomage de masse n'est pas une affaire de quelques millions d'euros qui vont etre facilement trouver en luttant contre les detournements et le gaspillage
Et comment un pays peut être géré honnêtement et non pas de manière partisane ou corporative quand les élus qui votent les lois détournent l'argent du peuple ? Quand 99 % des gouvernements sont constitués de fonctionnaires qui refusent que la Société civile participe a la gestion du pays ? Quand le premier magistrat de France refuse de répondre à la justice qui l’accuse de vol d’argent public? Et quand son prédécesseur utilisait largement l’argent de la collectivité a des fins personnelles ? Et quand son remplaçant en cas de vacances du pouvoir, le Président du Sénat, sortait des millions en liquide en provenance du budget de l’état ? Ou quand les responsables des groupes parlementaires de toutes tendances se mobilisent d’urgence et en pleine nuit pour contrer un amendement déposé par quelques députés qui voulaient faire analyser certains comptes de l’état par des cabinets comptables indépendants ?
P.PERRIN
Bonjour,
Oui.
"Comment ? et Quand ?"
C'est le sujet et nous somme d'accord.
Ce que nous n'avons pas (et attendons avec impatience) c'est votre avis personnel...... et vos propositions, aussi, je me permet de vous retourner les questions:
Quand ? et comment ?
selon vous !
Pour employer une expression plus populaire, je vous demande, en paraphrasant le chanteur "Renaud" :
"Dis Papa ! c'est quand qu'on va où ??"
Oui.
"Comment ? et Quand ?"
C'est le sujet et nous somme d'accord.
Ce que nous n'avons pas (et attendons avec impatience) c'est votre avis personnel...... et vos propositions, aussi, je me permet de vous retourner les questions:
Quand ? et comment ?
selon vous !
Pour employer une expression plus populaire, je vous demande, en paraphrasant le chanteur "Renaud" :
"Dis Papa ! c'est quand qu'on va où ??"
C’est déjà pas en suivant le papa Besançenot, Hollande ou la mère Buffet qui tout comme Villepin n’ont rien dans leur hotte pour les exclus."Dis Papa ! c'est quand qu'on va où ??"
Depuis les décennies, ou eux et d’autres racontent les mêmes conneries sans que cela change d’un iota pour les salariés et les chômeurs qui font le gros de leur troupe…. Ne pas les suivre permettra déjà de faire émerger d’autres discours et d’autres hommes, la nature ayant horreur du vide. On entend dire partout que plus rien ne sera comme avant 2002, en réalité le séisme se serait vraiment réalisé si l’abstention massive du premier tout s’était confirmée et amplifiée au deuxième.
D’où les réactions du PS, PC, LCR et autres afin de sauver les meubles alors que Le Pen ne représentait aucun danger. Ce que ces "opposants" craignent comme la peste, c’est que le phénomène des banlieues ou l’opposition n’a aucune crédibilité, se propage au reste du pays. D’où leur condamnation de ces événements et leur empressement de mettre le couvercle sur le chaudron…. Pas bon pour le fond de commerce, tout ça…
Car concrètement a part représenter de faux espoirs pour les plus démunis et un débat démocratique biaisé, ces opposants servent a quoi? A rien pour les exclus. Et à canaliser et contenir le mécontentement pour le gouvernement.
P.PERRIN
Il manque quelques acteurs que vous ne stigmatisez pas :P.PERRIN a écrit :C’est déjà pas en suivant le papa Besançenot, Hollande ou la mère Buffet qui tout comme Villepin n’ont rien dans leur hotte pour les exclus."Dis Papa ! c'est quand qu'on va où ??"
Depuis les décennies, ou eux et d’autres racontent les mêmes conneries sans que cela change d’un iota pour les salariés et les chômeurs qui font le gros de leur troupe…. Ne pas les suivre permettra déjà de faire émerger d’autres discours et d’autres hommes, la nature ayant horreur du vide. On entend dire partout que plus rien ne sera comme avant 2002, en réalité le séisme se serait vraiment réalisé si l’abstention massive du premier tout s’était confirmée et amplifiée au deuxième.
D’où les réactions du PS, PC, LCR et autres afin de sauver les meubles alors que Le Pen ne représentait aucun danger. Ce que ces "opposants" craignent comme la peste, c’est que le phénomène des banlieues ou l’opposition n’a aucune crédibilité, se propage au reste du pays. D’où leur condamnation de ces événements et leur empressement de mettre le couvercle sur le chaudron…. Pas bon pour le fond de commerce, tout ça…
Car concrètement a part représenter de faux espoirs pour les plus démunis et un débat démocratique biaisé, ces opposants servent a quoi? A rien pour les exclus. Et à canaliser et contenir le mécontentement pour le gouvernement.
P.PERRIN
Lepen, Devilliers, Megret, Sarkozy
Comment cela se fait il ?
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"