Un bon commercial de l'ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

ah ,bien sur mais les commissions parlementaires ne jugent pas en fait !
c est juste de l'audit ,ils auditionnent a simple but de comprehension et de faire un rapport afin d 'ameliorer les choses .
donc pas de probleme pour un bon fonctionnement de la democratie ?
Invité

Message par Invité »

Il est vrai qu'un demandeur d'emploi n'a pas la même trésorerie qu'un salarié.
Mais :

- Plus la durée de chomage s'allonge, plus les difficultés financières sont importantes...
- Plus la durée de chomage s'allonge, plus la voiture vieillit...
- Moins on a d'argent et plus il est difficile de trouver un emploi pour les raisons évoquées à juste titre par Monolecte.

La solution est-elle vraiment de laisser les personnes s'engluer ?

Les radiations effectives pour refus d'emploi ou manque de recherche active d'emploi sont rares.
(Excepté pour les métiers en tension - batiment, restauration - car le travail au black est important ).
Par ailleurs, les "règles" sont clairement annoncées par l'assédic et l'anpe lors de l'inscription.

St Dumoutier (entre-autres), vous ne comprenez pas que les "circonstances atténuantes" limitent fortement le nombre de radiations. L'anpe pourrait appliquer la loi au pied de la lettre.

Quant-au tout puissant juge Burgaud et ses erreurs d'instruction, faut-il en déduire qu'il faut écarter toutes les plaintes pour pédophilie ?
Ou mieux, supprimer toutes les lois ( code du travail, code civil, pénal ...) sous prétexte que leur application peut avoir des conséquences "fatales".
C'est un sujet intéressant de philosophie :wink:
maguy

Message par maguy »

Bonjour

[quote][/quote]

Justement vous ne faites absolument rien pour nous "desengluer" à part la méthode du père Fouettard. :twisted: :twisted:

Menaces, hostilité (je sais de quoi je parle) et au delà de tout incompétence !!!

Que voulez qu'une petite secrétaire comprenne au problèmes d'une cadre de 50 ans ?

J'ai osé refuser un poste -pardon une annonce- de temps partiel. S'entendre répondre par une petite c... "c'est mieux que 420 euros!!!" parce qu'en plus elle veut m'apprendre à compter les euros ??

Même l'APEC n'est pas plus compétente avec ses grands airs !!

Et puis même si de temps en temps on rencontre un peu de compétences et d'humanité, vous n'avez rien à offrir parce qu'il n'y a rien !!

C'est aussi bête que ça !

Maguy
Invité

Message par Invité »

Aurez-vous pensé la même chose quelques années auparavant ?

Je confirme les dire de ma collègue "secrétaire": 420 euros c'est moins que plus :wink: .

Je suis presque certain que ma collègue n'a pris aucune sanction.
Elle n'a fait que titiller votre fierté même si pour vous c'est douloureux (je peux vous comprendre)

Mais après tout, est-ce déhonnorant d'occuper un poste d'employé, de technicien ou d'agent de maitrise lorsqu'on a été cadre ?
Les personnes qui travaillaient sous vos ordres étaient-ils des sous-hommes ?
maguy

Message par maguy »

Titiller ma fierté, non je n'ai pas l'ego chatouilleux, ça va, moins que ce genre de personne.
Je manque desespérément de complexes.

Moins que plus ?

Je vais essayer d'expliquer : temps partiel (pas de sanctions puisque je suis en categorie I) : même temps et frais de transport, même frais d'habillement, intendance etc

Je perdsl'APL. Résultat : moins d'euros, je paie pour travailler.

J'ai aussi commencé comme dactylo il y a plus de 30 ans et le reste est venu avec du travail, des cours du soir.
Je m'en fiche du statut cadre, d'ailleurs je n'en veux plus en CDD.

Et sois gentil épargne moi le coup des sous-hommes, mon père était ouvrier et au delà, tous mineurs de fonds.

Comment peut réagir ce genre de fille qui voit qu'il a plus de 10 ans je gagnais le double de ce qu'elle a aujourd'hui et que ses "compétences" se limitent à sortir un peit compte rendu plein de fautes ?

C'est la porte ouverte aux revanchards et ça c'est indigne.

Etant donné les compétences, et le manque de résultats on peut se dire que ce sont eux qui coûtent très cher, bien plus cher que nous et pour RIEN

maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Le seul et unique problème
n'est pas que telle ou telle décision soit meilleure ou pas, (objectivement ou subjectivement, pour l'un ou pour l'autre)
il est que
je n'autorise pas un agent anpe à décider de ma vie.

C'est moi qui décide de ce que je fais.
Parce que c'est moi qui vais le vivre.

Simple, Non ?? :)
victorine83

Message par victorine83 »

Exactement, St Dumortier !!!

Idem pour moi... non mais ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Remarque ultra libérale.
Vous êtes contre la solidarité :roll:

Moi je la défends. Simple Non ?

Droits et devoirs sont indissociables.
St-Dumortier

Bonjour,
Vous êtes contre la solidarité
:lol: :lol: :lol: Zoiseau,
en ce moment, je peux pas chercher d'emploi,
:D je travaille :lol: :lol: :lol:
gratuitement.

Vite radiez moi !!!
victorine83

Un de mes plus grands devoirs, c'est de défendre ma liberté au nom de la République ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Oui j'avais compris .
Mais la liberté s'arrète où celle des autres commence.

Seules les lois dictent les droits et les devoirs. On peut manifester, crier, revendiquer, et voter pour faire évoluer les lois.
Mais chacun doit respecter les lois même si on est contre.

Pitié
-Ne me parlez pas de Pétain, de collabo, de dictature : nous sommes dans une démocratie dont les élus sont des républicains et le sujet a déjà été abordé)
-Idem pour les élus délinquants ( je dis toujours que les représentants de la France sont à l'image des Français et pas l'inverse)
St-Dumortier

Bonjour,

Bon !
:) Alors, on recommence.
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... light=vaut
victorine83

Quand la loi protège, no problem... mais si la loi opprime, mon devoir, c'est de la combattre.

Si la loi me prive de ma citoyenneté, alors je la combattrai ou plus modestement, je lui résisterai !

Et pour finir, si un agent anpe m'impose un emploi qui ne me convient pas et qui, en plus, ne répond pas à mes besoins les plus élémentaires (logement, nourriture et tutti quanti), alors sa liberté doit aussi s'arrêter là où commence la mienne (eh oui, c'est pas en sens unique !). :twisted:
Invité

Message par Invité »

C'est trop triste, je vais me coucher. !

A +

(zut, désolé victorine je repondais à St Dumoutier. A demain peut-être)
Dernière modification par Invité le 23 févr. 2006, modifié 2 fois.
victorine83

Bonne nuit Zoiseau... et ne radiez pas trop de monde dans vos doux rêves ! :P
Répondre