TV: dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite sociale
TV: dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite
non triste sir , surtout pas le resurection , horreur , malheur , il est infesté maximum , ni aucune autres versions kazaa qui sont toutes bidons , non le vrai lite du depart , bon il est plus alimenté que par les initiés , donc limité , tu trouves pas le dernier machin a la mode , moi je fais du blues (gratteux , la communaute informatique contient beaucoup de mucisiens , on a un studio chez des partenaires , comme quoi la creation de boites peut etre enrichissantes culturellement !)
donc pour ce qui est jazz , blues , sur le lite c est le bon coté des americains , titres et mucisiens tres rares , ca echange bien .
pour le reste , j avoue que films etc , je fais moins donc ce petit kazaa underground me va bien .
mais il est plus dispo et le set up que j ai ,ne se relance meme pas sur un autre pc , au niveau de la connexion , reconnaissance des ports , doit y avoir un bleme !
shareaza , est assez simple et efficace ,oui , pour sylvie , les extensions miroir ouvrent un peu , ce qui est le bleme de la mule qui n est pas toujours evidente a ce niveau .
donc pour ce qui est jazz , blues , sur le lite c est le bon coté des americains , titres et mucisiens tres rares , ca echange bien .
pour le reste , j avoue que films etc , je fais moins donc ce petit kazaa underground me va bien .
mais il est plus dispo et le set up que j ai ,ne se relance meme pas sur un autre pc , au niveau de la connexion , reconnaissance des ports , doit y avoir un bleme !
shareaza , est assez simple et efficace ,oui , pour sylvie , les extensions miroir ouvrent un peu , ce qui est le bleme de la mule qui n est pas toujours evidente a ce niveau .
Je comprends mieux ton point de vue.tristesir a écrit :Les details sectaires:
-la secte a construit un sanctuaire pour accueillir ses membres.
hierarchie de la secte, le systeme des clefs
-la volonte de donner un enseignement vers ceux qui ne sont pas des elus (la secte croit que les 4400 sont revenus pour sauver le monde, c'est aussi ce qui nous est revele dans la serie, dernier episode de la saison 1)
-la secte finit par reposer sur les talents de guerisseur d un des membres (qui semble dans un premier temps manipulé par le gourou de la secte). C'est un truc courant dans la nebuleuse sectaire l utilisation de la guerison et la pretention de soigner les maladies graves qui ne sont pas traitees par medecine: on peut entendre le message suivant colporte par cette serie:
"si quelqu un pretend par imposition des mains vous guerir du cancer ce n'est pas toujours un menteur."
le chef de la secte (un des 4400) est un financier qui semble de prime à bord etre un type sincere et puis la serie brouille les cartes, le personnage est montre comme un manipulateur qui semble ne s interesser qu'au pouvoir. ses initiales aussi Jordan Collier (JC) sont ambigues: dictateur en puissance omnipresent ou vrai sauveur?
Plus tard, la serie brouille à nouveau les cartes à propos de ce personnage et le message sectaire est complet:
"Malgre les apparences trompeuses, la secte agit pour le bien de l humanite et pour votre bien en particulier"
Le "spoil" c'est maltristesir a écrit :(dans les derniers episodes de la saison 2 on comprend un peu pourquoi ses initiales sont JC, mais je n en dis pas plus)

Dernière modification par RégisC le 30 janv. 2006, modifié 1 fois.
poussin006:
tous les ingredients pour designer à la vindicte populaire
"le maghrebin paresseux voleur" oui.
Moi j ai bien aimé le passage avec les lettres de denonciation à la caf bourrees de fautes d'orthographe. Je suis convaincu que le nombre de ces lettres anomymes va exploser maintenant que l'on sait que ces lettres sont prises au serieux par la caf.
Il parait que pendant la triste periode de la collaboration des millions de lettres de denonciation ont ete envoyees aux autorites
francaises pour denoncer un voisin, je ne suis pas etonne que cette mentalite pourrie perdure. La france est un pays de mouchards pas besoin de police politique.
tous les ingredients pour designer à la vindicte populaire
"le maghrebin paresseux voleur" oui.
Moi j ai bien aimé le passage avec les lettres de denonciation à la caf bourrees de fautes d'orthographe. Je suis convaincu que le nombre de ces lettres anomymes va exploser maintenant que l'on sait que ces lettres sont prises au serieux par la caf.
Il parait que pendant la triste periode de la collaboration des millions de lettres de denonciation ont ete envoyees aux autorites
francaises pour denoncer un voisin, je ne suis pas etonne que cette mentalite pourrie perdure. La france est un pays de mouchards pas besoin de police politique.
L'autre jour, je parle avec le père d'une copine de ma fille et il me dit qu'il bricole à droite, à gauche. Je lui ai demandé de parler moins fort. J'ai déjà surpris des conversation entre charmants parents d'élèves qui me laissaient entendre que certains repndraient leur pied à dénoncer leur voisin...
TV : dimanche 20h50 m6 spécial fraudeur CAF, sécurité social
Hello tout le monde
Je n'ai regardé que la fin, c'est à dire les fraudes d'assurance voiture, c'était un peu gros tout de même, je n'arrive pas à y croire, ils ont embauché des acteurs ou quoi.
14 accidents !!!
Je me souviens qu'après la grande tempête de fin 99 beaucoup d'assurés ont été viré sans tambour ni trompette, bien qu'ayant parfois 30 ans de cotisations sans sinistre...
Tu sais Tristesir, je ne suis pas d'accord avec ton expression "les Français sont un peuple de mouchards".
Tout dépend de l'éducation que tu as reçu. Nous étions quatre enfants et je me souviens qu'une fois, l'un de nous avait cassé un truc et ne voulait pas se dénoncer. Mon plus jeune frère a dit "c'est untel" et ma mère a puni celui qui avait cassé et celui qui avait dénoncé (une semaine de vaisselle chacun). Ca m'avait marqué ça ne se fait pas, c'est très moche.
J'ai souffert des stéréotypes, des idées toutes faites pendant mes années à l'étranger.
Bien sûr que cela existe, mais c'est plus l'envie de nuire à une personne précise par revanche, je crois.
Pendant la guerre, il se cachait beaucoup plus l'envie de déposséder son voisin (on voulait sa boutique, ses champs ou sa femme) que de haine réelle.
Ou bien, presque pire que l'envie, la lâcheté, si on le soupçonnait de faire de la résistance.
Les circonstances peuvent faire ressortir le pire et parfois le meilleur aussi. L'âme humaine n'est pas toujours belle, hélas.
maguy
Je n'ai regardé que la fin, c'est à dire les fraudes d'assurance voiture, c'était un peu gros tout de même, je n'arrive pas à y croire, ils ont embauché des acteurs ou quoi.
14 accidents !!!
Je me souviens qu'après la grande tempête de fin 99 beaucoup d'assurés ont été viré sans tambour ni trompette, bien qu'ayant parfois 30 ans de cotisations sans sinistre...
Tu sais Tristesir, je ne suis pas d'accord avec ton expression "les Français sont un peuple de mouchards".
Tout dépend de l'éducation que tu as reçu. Nous étions quatre enfants et je me souviens qu'une fois, l'un de nous avait cassé un truc et ne voulait pas se dénoncer. Mon plus jeune frère a dit "c'est untel" et ma mère a puni celui qui avait cassé et celui qui avait dénoncé (une semaine de vaisselle chacun). Ca m'avait marqué ça ne se fait pas, c'est très moche.
J'ai souffert des stéréotypes, des idées toutes faites pendant mes années à l'étranger.
Bien sûr que cela existe, mais c'est plus l'envie de nuire à une personne précise par revanche, je crois.
Pendant la guerre, il se cachait beaucoup plus l'envie de déposséder son voisin (on voulait sa boutique, ses champs ou sa femme) que de haine réelle.
Ou bien, presque pire que l'envie, la lâcheté, si on le soupçonnait de faire de la résistance.
Les circonstances peuvent faire ressortir le pire et parfois le meilleur aussi. L'âme humaine n'est pas toujours belle, hélas.
maguy
délateurs professionnels
Ça me rappelle le dernier "Pièces à convictions" d'Elise Lucet (F2) consacré aux méthodes de la grande distribution.
Deux délateurs "repentis" (parce que Carrefour leur avait fait miroiter des "promotions" qu'ils n'ont finalement pas obtenues) témoignaient des caméras cachées et illégales disposées dans les magasins, des divers pièges pour salariés, des filatures, etc... commandités par la direction contre son personnel, qu'il soit en arrêt maladie ou fricotte trop avec les syndicats.
Ces deux mecs, employés par une société de sécurité (même pas par la grande surface elle-même!) se sont immiscés dans la vie privée des salariés sur la sellette, et ont contribué à leur licenciement.
Alors oui, c'est bien beau de dénoncer (double dénonciation, d'ailleurs : avant et après). Mais ces types - surtout un - étaient plus motivés par la rancune des promesses non tenues que par le remords lié aux conséquences de leur sale boulot.
Des délateurs professionnels, on en a beaucoup. Quant aux délateurs anonymes, ça aussi ça pullule, à Colmar ou ailleurs.
Deux délateurs "repentis" (parce que Carrefour leur avait fait miroiter des "promotions" qu'ils n'ont finalement pas obtenues) témoignaient des caméras cachées et illégales disposées dans les magasins, des divers pièges pour salariés, des filatures, etc... commandités par la direction contre son personnel, qu'il soit en arrêt maladie ou fricotte trop avec les syndicats.
Ces deux mecs, employés par une société de sécurité (même pas par la grande surface elle-même!) se sont immiscés dans la vie privée des salariés sur la sellette, et ont contribué à leur licenciement.
Alors oui, c'est bien beau de dénoncer (double dénonciation, d'ailleurs : avant et après). Mais ces types - surtout un - étaient plus motivés par la rancune des promesses non tenues que par le remords lié aux conséquences de leur sale boulot.
Des délateurs professionnels, on en a beaucoup. Quant aux délateurs anonymes, ça aussi ça pullule, à Colmar ou ailleurs.
Bonjour,
Une chose que vous n'avez pas parlé sur le sujet ou sur le forum. Je dois vous dire que je n'ai pas tout lu
, c'est les associations d'insertions.
En effet il faut savoir que ces assoc sont financé par des subventions de l'Etat, Conseil Général, Conseil Régional, ect...
Quand les Anpé proposent aux chômeurs des accompagnements avec des assoc pour temps de mois, pour soit disant les aider à trouver un emploi ou voir faire des stages entreprises pour exemple une réorientation professionelle.
Le problème, c'est que les assoc ont des subventions même s'il y a des résultats ou pas. Bon vu le nombre d'associations en France et le nombre réel de chômeurs, je me dis que deviennent en général les chômeurs qui ont eu à faire à ces assoc et voir à quoi ils servent
Vu les différents témoignages dans différents sujets sur la pause café
et des résultats que je dirai dans la plupart catastrophiques
, comment le conseil général, régional, l'Etat, font-ils pour contrôler les assoc, qiui ont sait maintenant ne sert à rien, à part casser du chômeur. Vous allez me dire en quoi mes propos ont à voir avec ce sujet
Et bien je dirai qu'il y a de la fraude à la SECU, la CAF, ASSEDIC, d'accord mais les subventions de l'argent des citoyens foutu en l'air ou par la fenêtre, n'y-a-t-il pas fraude là aussi. J'ai oublié de préciser des commisions avec des assoc et des responsables politiques ont lieu souvent.
Cordialement
Une chose que vous n'avez pas parlé sur le sujet ou sur le forum. Je dois vous dire que je n'ai pas tout lu

En effet il faut savoir que ces assoc sont financé par des subventions de l'Etat, Conseil Général, Conseil Régional, ect...
Quand les Anpé proposent aux chômeurs des accompagnements avec des assoc pour temps de mois, pour soit disant les aider à trouver un emploi ou voir faire des stages entreprises pour exemple une réorientation professionelle.

Le problème, c'est que les assoc ont des subventions même s'il y a des résultats ou pas. Bon vu le nombre d'associations en France et le nombre réel de chômeurs, je me dis que deviennent en général les chômeurs qui ont eu à faire à ces assoc et voir à quoi ils servent

Vu les différents témoignages dans différents sujets sur la pause café

Cordialement
Dans le reportage sur m6 on voyait à la fin la traque des salaries en arret maladie par un medecin payé par une societe sur demande de l employeur du salarie. Le medecin visite un maçon qui avait ete arrete pour un mal de dos. le medecin regarde les radiographie du dos du salarie et l examine et conclut que le salarie peut reprendre son emploi. Mais lorsque le medecin a regarde la radiographie du dos du salarie il a une reflexion genre: le type a le dos abime mais c'est normal il est maçon (agé de 39ans) et ca ne l empeche pas de continuer à s user le dos en reprenant son emploi: BOSSE OU CREVE c'est la morale du patronat !!
TV: dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite
ouai , ce medecin est un pourri , je lui aurait bien fait tomber sa moto( sans le faire express , avec le dos malade , on s appuie puis hop)
bref , histoire de voir si ce gros con pourrait la relever tout seul sans se niquer le dos !!
bref , histoire de voir si ce gros con pourrait la relever tout seul sans se niquer le dos !!