La prime de Noël reconduite en 2009

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: La prime de Noël reconduite en 2009

Message par Invité »

laurent a écrit :la prime de noël 2009 pour les RSAISTE, est un trompe l'oeil :wink:

je pense qu'elle sera versé si la CAF vous verse encore quelque chose, exemple si vous avez travaillé en août, cela peut impacter la période NOV 2009-Jan 2010 de recalcul.

si on vous a suspendu tout versement sur cette période, je doute qu'on vous accorde une prime Noël, vous allez étre obligé de débloquer de l'argent pour continuer a vivre, et peut étre même pour conséquence de vous voir prolongé dans la suspension car vous aurez alors touché de l'argent :evil:
pour les rsastes c'est niqué(bossant, épargnants etc) mais pour les assédics(ne bossant pas ou épargant) c'est bon? je comprends plus
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :Je viens de regarder dans mon espace CAF, nada !!
Je sens que je vais être gros-jean comme devant.

La Caf a toujours payé plus tard que les assedics! Chaque année , je ne percevais la prime que le 21 ou 22 décembre. ( Hormis l'an dernier bien sur)! Et, de plus, les CAF sont debordées, elles ferment régulièrement leurs bureaux! M'est avis que la prime sera inscrite sur les comptes CAF , une fois que l'on aura dejà tout depensé :)
Je suis identifiée complément RSA socle avec un enfant, donc, j'y ai droit, à la PRIMEU ;, mais sont pas préssé de lacher les CHOUX ( Un Chou est un CHOU en Auvergne!). Font peut etre transité les intérèts bancaires par les paradis fiscaux! :?:
Invité

Message par Invité »

rectification: à priori le rsa socle percevra la prime quelle que soit le montant qu'il perçoit
tristesir

Message par tristesir »

Toujours aucune indication dans l'espace CAF.

Quelqu'un prétend sur une "radio libre" qu'elle aurait déjà été versée.
Artz

Message par Artz »

Apres mon experience personnel avec la CAF et le paiement de l'APL, il faut un minimum 5 jours entre le jour de versement visible dans mon espace CAF et son arrivée a la banque. C'est inacceptable pour les gens de RSA en attente de recevoir la Prime de Noel avant les fetes.
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :Toujours aucune indication dans l'espace CAF.

Quelqu'un prétend sur une "radio libre" qu'elle aurait déjà été versée.
Personnellement , j'ai eu une conseillère de la caf cet après midi ( je fais une formation dans les locaux de la caf, j'ai donc demandé)
En ce qui concerne ma region et mon dossier la prime de Noel sera sur mon compte le 23 décembre!
avec le delai bancaire de 8 jours, c'est plus une prime de Noel mais une prime de Bonne Année 2010!
Artz

Message par Artz »

Je confirme reception de la Prime de Noel versé par le Pole Emploi dans mon compte bancaire malgré la fausse annonce dans certains articles aujourd'hui que les allocateurs ASS ne recoivent pas leur Prime jusqu'au 15 janvier 2010.
http://www.surf-finance.com/differentes ... l-419.html

Quand aura-t-on la prime de noël, car il faut que j’achète les cadeaux de noel avec ?
La réponse à cette question varie en fonction des organismes qui distribuent la prime de noël. En principe, la date de versement officielle de cette prime est le 21 décembre. Toutefois, les pouvoirs publics ont précisé qu’elle serait versée à partir de cette échéance, ce qui signifie qu’elle sera peut-être concrètement distribuée dans les jours qui suivent.

Il faut être prudent et ne pas anticiper cette date trop rapidement, car les bénéficiaires de l’allocation ASS qui est distribuée par le Pôle Emploi n’auront par exemple leur prime qu’à partir du 15 janvier….

A voir maintenant la semaine prochaine pour les pauvres allocateurs de RSA.
maguy

Message par maguy »

Je confirme ce que dit Artz : ma prime a été versée hier 15 décembre. Je suis en ASS.
nenette911

Message par nenette911 »

Je confirme. Egalement en ASS prime sur le compte le 15 :wink:
romain23

Message par romain23 »

nenette911 a écrit :Je confirme. Egalement en ASS prime sur le compte le 15 :wink:
ET je confirme que les CAF paieront à partir du 21. C'est curieux quand meme que se soient les départements les plus à droite qui paient la prime de Noel le plus tard! Les tresoreries doivent ètres à sec , ils ont du garder les interèts pour financer le clip de l'UMP :lol:
maguy

Message par maguy »

En ASS ce sont les ex assedics qui paient. Au RSA, la CAF c'est peut-être ce qui explique le décalage...
ils ont du garder les interèts pour financer le clip de l'UMP
Surtout pour payer un "arrangement" car il s'agit d'une chanson utilisée sans payer de droits d'auteur (hadopi, c'est juste bon pour les autres !)
tristesir

Message par tristesir »

ET je confirme que les CAF paieront à partir du 21
Tu peux voir la prévision de paiement dans ton espace CAF?
(site CAF injoignable au moment où j'écris)
Artz

Message par Artz »

Je suis vraiment degouté que les allocateurs de RSA et les plus démunis ne recevront pas leur Primes jusqu'a partir du 21 decembre. Car meme, c'est Noel! Est ce que le gouvernement peut etre vraiment si aveugle et si cruel?
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
ET je confirme que les CAF paieront à partir du 21
Tu peux voir la prévision de paiement dans ton espace CAF?
(site CAF injoignable au moment où j'écris)
J'ai eu un entretien avec une conseillère CAF comme signalé plus haut!
Telephones leur triste sir! Doit bien y avoir un numéro de ta caf quelque part Moi, j'etais dans les locaux pour autre chose , j'en ai profité pour leur poser la question et me renseigner sur mes droits!
lobozo

Message par lobozo »

d'après le site de la caf, versement à partir du 23/12
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/primedenoel
:roll:
Répondre