La grippe, moteur de la relance ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

Re: La grippe, moteur de la relance ?

Message par yannick »

"Sur le site du Ministère de la Santé, Roselyne Bachelot oublie un détail dans son CV : ses douze années passées au service de l'industrie pharmaceutique.
Mais qu’a-t-elle fait, exactement, pour SoguiPharm, Ici-Pharma, Astra-Zaneca ? Le plus simple, c'était de lui demander. Sauf que la ministre se fâche et s’échappe en courant..."

"...D'un click de souris, le site pharmactua.com (« l'information en ligne pour les décideurs et les acteurs du monde de la santé ») nous informe que « Astra Zeneca développe un nouveau vaccin pour le virus H1N1 : 200 millions de doses sous forme de spray nasal, un marché de 2,3 milliards pour le groupe. »"

le suite ici :
http://www.fakirpresse.info/articles/31 ... helot.html

Bien bien bien ...
:mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

La Canada a suspendu un lot de 172 000 doses de vaccin antigrippal A (H1N1) après plusieurs cas graves d’allergies supérieur au taux normalement constaté.
(...)
« Les 36 effets secondaires graves rapportés consistaient notamment en des poussées fébriles (attaques provoquées par une fièvre élevée) et des anaphylaxies. L’anaphylaxie est une réaction allergique grave pouvant mettre en danger la vie du malade », indique-t-il.
« Un des cas d’anaphylaxie a été mortel et fait l’objet d’une enquête. À ce jour, la fréquence des cas d’anaphylaxie est inférieure à un cas par 100 000 doses distribuées et ne dépasse donc pas les taux associés à d’autres vaccins », précise le ministère.
http://www.actualite-francaise.com/depe ... ,7168.html

(le vaccin en question n'est pas importé en Europe selon l'article mais la réaction décrite n'est surement pas spécifique à ce vaccin)
Invité

Message par Invité »

J'entendais un médecin expliquer à la radio ce matin que le virus de la grippe mute facilement, et que les souches en Amérique ou en Europe, ou dans l'hémisphère sud etc... ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi d'ailleurs les vaccins ne sont pas les mêmes exactement aux USA et ici.
Alors je me dis : pourquoi se faire vacciner contre le virus qui sévit en Europe si n'importe quel pékin peut rapporter un autre virus par avion?
Le plus sûr, c'est notre propre système immunitaire, en tous cas pour les personnes qui ne sont pas déjà fragilisées par une autre pathologie.

Roselyne Bachelot essaye de nous faire peur avec ses 50% de malades en plus en une semaine, comme si le nombre allait forcément doubler toutes les semaines. Elle a probablement un intéressement au Chiffre d'Affaires dans ces labos où elle a travaillé, ce qui pourrait expliquer le nombre de doses qu'elle a achetées.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

La vaccination dans les collèges et les lycées a commencé. Si j'en crois les médias, la vaccination n'est réalisée qu'avec l'accord final de l'enfant.
Autrement dit, madame Bachelot s'assoit allègrement sur l'autorité parentale et se permet de placer des adolescents devant un choix qui les dépasse : revenir sur la décision de leurs parents en les terrorisant.

Madame Bachelot devrait démissionner.
Invité

Message par Invité »

La vaccination dans les collèges et les lycées a commencé. Si j'en crois les médias, la vaccination n'est réalisée qu'avec l'accord final de l'enfant.
Autrement dit, madame Bachelot s'assoit allègrement sur l'autorité parentale et se permet de placer des adolescents devant un choix qui les dépasse
Oui, cela a été exactement la même chose avec la vaccination contre l'hépatite, il y a une petite quinzaine d'années : mes enfants sont revenus du collège et du lycée en me suppliant de les faire vacciner, tellement on leur avait bourré le mou et fait peur avec ça.
Puis quelques temps après le Ministère de la Santé a arrêté cette incitation. La vaccination contre l'hépatite avait rencontré quelques écueils...
maguy

Message par maguy »

Exact Serabeth, je me suis laissée avoir pour l'hépatite B, je suis furieuse contre moi-même :oops:

Idem, pour les vaccins contre "le cancer du col de l'utérus". Un vaccin n'est jamais anodin, surtout qu'il y a eu pas de jeunes filles mortes juste après. En plus, cette pub montrant une mère avec sa fille insistait vraiment sur le côté moralisateur, en gros si tu aimes ta fille, tu la fais vacciner :evil:

Ils pourraient pas nous sortir un vaccin contre les ennuis d'argent et les chagrins d'amuuuuuuur, ça aurait de la g.. non ?
Sinon, je suis passée cette semaine devant le gymnase, il n'y a toujours pas un chat :lol:
Invité

Message par Invité »

Par contre je viens de voir les infos locales, et à Rennes il y a eu enfin du monde pour se faire vacciner. Du coup ils sont débordés, comme les gens arrivent sans RV...
Si les gens allaient chez leur médecin, ils prendraient RV, mais là, non faut attendre.
Les gens interviewés ont dit que c'est très mal organisé, il y a la queue, c'est pénible avec les enfants qui sont fatigués, et qu'il faut faire patienter.
Je suis certaine qu'il faut surtout éviter ce genre d'endroit : dans la pagaille, l'urgence, le populo énervé dans tous les coins, le personnel débordé, c'est la meilleure occasion d'attraper plein de microbes.
Vous verrez que les gens qui passeront le mieux à travers l'épidémie, seront ceux qui ne prennent pas les transports en commun aux heures de pointe, qui ne s'entassent pas dans des bureaux surchauffés et mal aérés, qui dorment tout leur saoul, qui mangent des petits plats cuisinés patiemment, qui ont le temps de vivre, bref les chômeurs...
Quelle revanche! :P
maguy

Message par maguy »

D'autant plus que le personnel piqueur peut très bien être des élèves infirmières qui acquierent ainsi de la pratique, pas rassurant... ou même des médecins retraités qui ont la tremblotte :mrgreen:
lobozo

Message par lobozo »

Tristan-Edern Vaquette, "la conjuration de la peur ":

http://www.dailymotion.com/video/x7fxbg ... peur_music
romain23

Message par romain23 »

D'autant plus que le personnel piqueur peut très bien être des élèves infirmières qui acquierent ainsi de la pratique, pas rassurant... ou même des médecins retraités qui ont la tremblotte
( quote)

Et allez savoir si dans la précipitation, les seringues sont changées entre 2 patients. Est qu'on les voient monter leur aiguille sur l'embout! Bonjour , les hepatites et le HIV!

En tout cas, je reçois l'avis du lycée pour vacciner mon fils , qui me demande d'y joindre le bon de vaccination de la securité sociale. Or, je n'ai jamais reçu ce bon et les papiers étaient à remettre au lycée pour le 26 novembre. Je cours donc à la CPAM chercher le bon. Après 45 minutes de queue , et après avoir pris un quart d'heure pour demander à sa collègue, je reçois enfin le bon de vaccination. La dame me dit " vous comptez vraiment le faire vacciner" ( Comme si je courais un grave danger) .
Je remplis les papiers du lyçée sans donner l'autorisation à mon fils mineur de se faire vacciner !
Mais, comme c'est l'avis de l'enfant qui compte, mon fils ne le souhaitais pas!
Dans sa classe, il y en a peine 3 ou 4 qui sont d'accord !
Aujourd'hui, je reçois un bon de vaccination de la securité sociale , par la poste, et, je me retrouve avec 2 bons de vaccination! :lol: (je ne sais pas si cela se revend bien au marché noir, pour arrondir mon RSA non deductible d'impots! :lol:
Trop drole , la coordination. J'espère qu'il en sera pareil du Tamiflu en cas de problèmes!
2 doses pour 1 personne!
tristesir

Message par tristesir »

Vous verrez que les gens qui passeront le mieux à travers l'épidémie, seront ceux qui ne prennent pas les transports en commun aux heures de pointe, qui ne s'entassent pas dans des bureaux surchauffés et mal aérés,
C'est bien la réflexion que je me faisais à moi-même.

Le seul problème, est que pour des raisons professionnelles, je me suis retrouvé avec plus de 200 personnes dans la même pièce (une grande pièce) et que je devrais renouveler l'expérience plusieurs fois cet hiver 8(
je me retrouve avec 2 bons de vaccination!
Ils sont nominaux?

Comme me le faisait remarquer une amie, les gens considérés comme bien-portants pourront seulement se faire vacciner quand l'épidémie risque de prendre son essor (quand le froid va devenir mordant)
Et ils voudraient que les gens soient rassurés? 8)
SAM57

Message par SAM57 »

Les militaires en renfort pour la vaccination contre la grippe A!!!

http://www.leparisien.fr/grippe-a/franc ... 727010.php

Sam 57
Invité

Message par Invité »

Trop drole , la coordination. J'espère qu'il en sera pareil du Tamiflu en cas de problèmes!
2 doses pour 1 personne!
Le virus de la grippe atchââniania mute. Et parmi ces virus mutés, il y en a un qui résiste au Tamiflu. Alors, le Tamiflu...
Regardez donc ceci :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 5ob5MRJFpQ

hum...quelqu'un pourrait me dire comment on fait un lien sympa du style "c'est ici" au lieu de copier-coller tout le lien?
Invité

Message par Invité »

Les militaires en renfort pour la vaccination contre la grippe A!!!
Quand j'étais jeune, on disait : "la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique." :D
SAM57

Message par SAM57 »

Lundi 12 octobre 2009
VACCIN GRIPPE A (H1N1): un neurochirurgien réputé met en garde!
Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.

Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité .

La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.

http://expovaccins.over-blog.com/articl ... 35335.html
Répondre