Le suivi FT en Normandie !!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eric

Re: Le suivi FT en Normandie !!!

Message par Eric »

M
Paulactu4 a écrit : 01 oct. 2025 Merci ZNATION

@eric
Fichiers corrigés et mail envoyé
Merci paulactu 😄
Eric

Message par Eric »

Bonjour!
À tous et surtout pour Paulactu
Je viens d’avoir un appel ce matin ….du directeur adjoint de mon agence, qui demande à me rencontrer cette après midi suite au courrier que j’ai envoyé ce samedi.
Le ton était très très froid , et surtout il m’a demandé de venir également avec devinez quoi, …..toute preuve auquel je recherche activement un emploi!

Je sens bien que le fait d’avoir fait part de ma situation et de mon mécontentement va me faire valoir une belle enquête voir une sanction !!!
Je vous tiendrai informer ce soir….
ZNATION

Message par ZNATION »

Eric, tu devrais y aller accompagné. Ne te laisse pas intimider et reprend bien les arguments de ton courrier.
Bon courage.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour Eric

Réactif le bonhomme, c'est une bonne chose.

Je pense plutôt qu'il fait dans son falzard car tu as déroulé des FAITS, rien que des faits qui sont graves.

Est ce qu'il s'est déjà rapproché de ton conseiller foireux pour avoir des explications, mystère.

Tu as aussi eu l'appui de la MDPH et ça doit bien l'emmerder. Vas à l'entretien avec la copie de ton courrier et celui de la MDPH.

Si tu connais quelqu'un (épouse, fils. ami) qui puisses t'accompagner au rdv il servira surtout de témoin sur tout ce qui sera dit.

Pour les preuves de recherche je pense que tu as tout ce qu'il faut. Si par hasard tu as suivi une ou plusieurs prestations emporte avec toi les bilans

Prends aussi des notes si besoin, car tu pourrais, selon la qualité de l'entretien faire appel au Médiateur ensuite si ces connards te cherchent des noises.

Pas d'angoisses à avoir, reste calme, posé à l'écoute

Je me rends compte que je te tutoies :oops: je ne change rien ça fait un bail qu'on se croise ici

On attend ton retour
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
ZNATION

Message par ZNATION »

Tant mieux s'ils ont la trouille, j'espère que tout se passera bien pour lui.
Peut-être vont-ils tenter une médiation.
Mais si j'étais à la place d'Éric, je déclinerais.
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 09 oct. 2025 Bonjour Eric

Réactif le bonhomme, c'est une bonne chose.

Je pense plutôt qu'il fait dans son falzard car tu as déroulé des FAITS, rien que des faits qui sont graves.

Est ce qu'il s'est déjà rapproché de ton conseiller foireux pour avoir des explications, mystère.

Tu as aussi eu l'appui de la MDPH et ça doit bien l'emmerder. Vas à l'entretien avec la copie de ton courrier et celui de la MDPH.

Si tu connais quelqu'un (épouse, fils. ami) qui puisses t'accompagner au rdv il servira surtout de témoin sur tout ce qui sera dit.

Pour les preuves de recherche je pense que tu as tout ce qu'il faut. Si par hasard tu as suivi une ou plusieurs prestations emporte avec toi les bilans

Prends aussi des notes si besoin, car tu pourrais, selon la qualité de l'entretien faire appel au Médiateur ensuite si ces connards te cherchent des noises.

Pas d'angoisses à avoir, reste calme, posé à l'écoute

Je me rends compte que je te tutoies :oops: je ne change rien ça fait un bail qu'on se croise ici

On attend ton retour
Merci pour « ton »retour (on peut se tutoyer ça ne me dérange pas et ma femme n’est pas jalouse😁😁😁)
Je vais y aller posément, et prendre tous les justificatifs que j’ai en ma possession.
Et on verra bien.
De toute façon si ça part en cacahouète, je resterai calme mais je lui expliquerai que je vais faire un retour à ma référente MDPH du résultat de l’ entretien car elle m’avait demandé de la tenir au courant de l’évolution de « mon affaire »😁
À suivre…
Eric
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

ZNATION

Moi j'ai parle de faire appel au médiateur régional en fonction de ce qui sera dit, mis en place et si Eric est insatisfait de l'entretien.

Ce que peux faire le Directeur d'une agence c'est présenter ses excuses, changer Eric de conseiller & au minimum coller une sanction au conseiller actuel. Et si comme je le pense il est en CDD 6 mois, le virer ou faire en sorte qu'il parte sur une autre agence si il obtient un CDI (modifié, j'avais écrit cdd)

Les Directeurs ont horreur des conflits c'est pourquoi ils refilent la patate chaude à une autre agence
Dernière modification par Paulactu4 le 09 oct. 2025, modifié 1 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Eric

Message par Eric »

ZNATION a écrit : 09 oct. 2025 Tant mieux s'ils ont la trouille, j'espère que tout se passera bien pour lui.
Peut-être vont-ils tenter une médiation.
Mais si j'étais à la place d'Éric, je déclinerais.
Bonjour ZNATION
Si ça part en vrille tout à l’heure, je les laisserai partir dans leur délire, mais en leur faisant comprendre que ma reconnaissance n’est pas une de pacotille, et que j’ai des soutiens d’organismes comme la MDPH( véridique) , et d’associations( bon là je bluffe😁)!
De toute façon je demanderai quoiqu’il arrive un accompagnement CAP EMPLOI, pour ne plus avoir à faire à cette personne tant que j’en ai le droit.
À suivre
Eric.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Eric a écrit : 09 oct. 2025 De toute façon si ça part en cacahouète, je resterai calme mais je lui expliquerai que je vais faire un retour à ma référente MDPH du résultat de l’ entretien car elle m’avait demandé de la tenir au courant de l’évolution de « mon affaire »😁
Bien sûr, c'est important à dire.

Est ce que tu repris contact avec la MDPH pour les informer du rdv d'aujourd'hui ? Si "non" fais le avant le rdv
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 09 oct. 2025
Eric a écrit : 09 oct. 2025 De toute façon si ça part en cacahouète, je resterai calme mais je lui expliquerai que je vais faire un retour à ma référente MDPH du résultat de l’ entretien car elle m’avait demandé de la tenir au courant de l’évolution de « mon affaire »😁
Bien sûr, c'est important à dire.

Est ce que tu repris contact avec la MDPH pour les informer du rdv d'aujourd'hui ? Si "non" fais le avant le rdv
Non pas encore. Tu as raison de m’y faire penser je vais de suite les prévenir par mail.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

:wink:

Faut mettre ceinture et bretelles comme on dit 😉
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Espèrons qu'Eric reste calme, moi j'en suis parfaitement incapable :oops: :oops: Pas plus tard que mardi matin je me suis pris la tête avec la pharmacienne qui a fait du zèle en ne me remettant pas 2 de mes 4 médocs pour 3 mois "vous n'aurez qu'à revenir" :shock: j'ai pété un plomb.

Désolée Eric d'utiliser ton fil :oops: :oops:
Eric

Message par Eric »

Bon,
Voici le retour suite à mon rendez-vous explication avec la direction de FT.
Ça a durée environ 25-30 minutes .
niveau ambiance on va dire c’était correct, sans plus et sans la présence du conseiller.
Le directeur adjoint m’a alors dit que ça avait été pris au sérieux, mais malgré tout il avait surement eu une simple incompréhension entre ce conseiller et moi, et bla-bla-bla…!!!!!!
Donc je résume c’est le pauvre chômeur quinqua qui est debile et qui ne comprend rien.
Malgré tout J’ai maintenue ce que j’ai écrit, en insinuant que quoi qu’on dise le demandeur d’emploi à régulièrement tort. Et que de toute manière j’ai demandé pourquoi ce monsieur n’était pas là pour en discuter, mais pas de vrai réponse du côté du directeur adjoint…
Ensuite j’ai expliqué que je demandais juste que l’on respecte ma situation, mes droits et que dans ce cas je me voyais mal continuer avec cette personne et donc que je demandais le transfert de mon suivi, à quelqu’un d’autre de France travail par exemple .
Il m’a dit qu’il « acceptait ma requête » et que le mieux pour moi serait un suivi Cap emploi. J’ai accepté et je serai prochainement suivi par eux.
Voilà pour le moment ou j’en suis.
J’aurais aimé avoir des excuses mais bon c’est difficile chez FT …
Je suis un peu dubitatif …on va tourner la page.
Merci pour ton aide Paulactu, et aussi pour les marques de sympathie que tous les autres membres du forum ont pu me donner.
Sincèrement
Eric.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Eric a écrit : 09 oct. 2025 J’aurais aimé avoir des excuses mais bon c’est difficile chez FT …
ça lui aurait arraché la gueule à ce co....d :twisted: :twisted:

Plus sérieusement OUI il aurait dû te présenter les excuses de FT, c'est une évidence

Il t'a dit à la fois que l'affaire avait été prise au sérieux" et qu'il s'agissait "surement d'une incompréhension entre le conseiller et toi " :shock: :shock: Il se contredit le bougre :shock: Quand c'est sérieux c'est tout sauf une incompréhension

25/30 minutes c'est long mais tu t'en es bien sorti, tu n'as pas stressé ni flanché

Allez Eric tu peux souffler maintenant :D
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 09 oct. 2025
Eric a écrit : 09 oct. 2025 J’aurais aimé avoir des excuses mais bon c’est difficile chez FT …
ça lui aurait arraché la gueule à ce co....d :twisted: :twisted:

Plus sérieusement OUI il aurait dû te présenter les excuses de FT, c'est une évidence

Il t'a dit à la fois que l'affaire avait été prise au sérieux" et qu'il s'agissait "surement d'une incompréhension entre le conseiller et toi " :shock: :shock: Il se contredit le bougre :shock: Quand c'est sérieux c'est tout sauf une incompréhension

25/30 minutes c'est long mais tu t'en es bien sorti, tu n'as pas stressé ni flanché

Allez Eric tu peux souffler maintenant :D
Tu as bien résumé ce que je me suis dit sur le coup 😁. On est bien monté avec des gens pareils ça m’étonne pas que c’est le foutoir la France…
Je vais maintenant attendre le retour ( je pense d’ici la fin du mois ou courant novembre ) du prochain conseiller CAP emploi et j’espère qu’elle-il sera plus compréhensif !
En tout cas je te remercie encore du temps que t’as consacré pour m’aider à rédiger mes courriers.
Beaucoup de temps passé en soit, surtout pour toi, quand on y pense pour ne même pas recevoir d’excuse !!!! enfin passons..
Bonne soirée à toi Paulactu.
Repose toi pense egalement à ta santé et profite plus de ta retraite bien mérité .
Sincèrement
Eric
Répondre