Comment refuser la prestation regards croisés?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Comment refuser la prestation regards croisés?

Message par paulactu »

SandrineA a écrit :Même les psychologues de pole emploi sont malveillants. Cette boutique est pourrie de toutes ses branches. Ils recrutent les plus pervers.
Si moi je suis pourrie et perverse, vous êtes vous une grande malade
Yves

Message par Yves »

Allons, allons, on se calme SVP.

Merci !
SandrineA

Message par SandrineA »

SandrineA a écrit:
Même les psychologues de pole emploi sont malveillants. Cette boutique est pourrie de toutes ses branches. Ils recrutent les plus pervers.

Si moi je suis pourrie et perverse, vous êtes vous une grande malade
@paulactu

Je fais le constat général à partir de mon vécu et des témoignages que l on peut voir ici et sur le net. Ce n est pas une vue de l esprit.

Je ne vous ai pas attaqué personnellement. Mais vous, vous vous en prenez à moi personnellement. Vous m insultez !

Dans votre agence, vous êtes en position supérieure face aux demandeurs d emploi qui sont obligés de se taire face au risque d une radiation. Vous voudriez en plus censurer ici l expression des demandeurs d emploi.
Ici c est le seul endroit de liberté où les demandeurs d emploi peuvent exprimer leurs doléances.

Si vous m insultez, sachez que vous insultez aussi toutes les personnes ici qui viennent témoigner de la maltraitance de pole emploi.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Babouk :
Oui je m'attend à ce qu'il ne soit pas seul.
C'est probable, effectivement. C'est pour cela aussi qu'il vous faut un témoin : parce que lui en aura un.
Peut on demander à ce que l'entretien se fasse au niveau de l'accueil devant TOUT le monde?
Bien sûr que non.

@paulactu : le fait est que, la dégradation est continue chez Pôle Emploi depuis plusieurs années, et les réformes Macron sont clairement une agression des DE.
Donc de là découle que de nombreuses personnes qui pourraient postuler comme conseiller Pôle Emploi n'osent plus le faire, ce qui laisse la place libre pour des gens
moins regardants. Cela, bien évidemment, ne s'applique pas à vous, qui y attendez la retraite.
Le processus a été le même dans l'informatique, dans les SSII, où il ne faut pas être regardant pour y prendre une place de "manager" ou commercial.
Le propos de @SandrineA n'est certes pas formulé au mieux (partie "pervers"), mais le propos ne vous visait pas du tout.
Votre commentaire, @paulactu, est totalement déplacé. Et je me permets de rappeler à @SandrineA que le forum est effectivement un espace public,
dont certaines discussions sont très bien référencées par Google (qui à lui seul, hors week-ends, redirige de 500 à 1000 personnes par jour vers Actuchomage).
@Yves étant responsable de ce qui est éditorial, merci de ne pas lui attirer des ennuis.
Les commentaires très hostiles à Pôle Emploi sont nombreux ces derniers temps, ce n'est pas dû au hasard. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant, pour sûr.
Le fonds du problème, @paulactu, c'est que vous n'avez pas essayé comment c'est, de l'autre côté. Les conséquences d'un conditionnement et d'une éventuelle
torture psychologique, voire d'un traumatisme, ne sont pas simples à imaginer, quand on n'a pas essayé soi-même.
Ces derniers jours passait à la TV le premier volet du film "Le Labyrinthe", qui est de loin le meilleur des trois, et le film entier est tout à fait transposable à l'univers de la précarité.
Mais je peux comprendre que le climat actuel, dont dans ce forum, soit perçu comme hostile, et tout ce qui porte un badge PE se fait "allumer" à vingt mètres,
ce qui est certes pénible, surtout quand vous voulez aider, après une journée ou semaine de travail pénible...
Donc : stop aux invectives, merci. Vous voudrez bien éventuellement régler en off vos divergences, comme de grandes personnes, autour d'une camomille,
comme disait l'autre (en fait, une verveine serait plus appropriée).
Dernière modification par Zorro22 le 20 avr. 2021, modifié 2 fois.
Yves

Message par Yves »

Bonjour Sandrine,

Merci de ne pas généraliser comme vous le faites, en laissant entendre - par exemple - qu'à Pôle Emploi "ils recrutent les plus pervers".

Militant (très) actif pour la défense des droits des chômeurs & précaires depuis 19 ans, et co-fondateur d'Actuchomage, je n'ai JAMAIS ÉTÉ CONFRONTÉ à un conseiller PE pervers. JAMAIS !

J'imagine qu'il en existe comme partout, mais une infime minorité. Et certainement pas notre camarade Paulactu qui, moins présente depuis quelques mois, a conseillé et soutenu ici (et sur d'autres forums) des centaines, des milliers de demandeurs d'emploi dans leurs démarches.

Je vous demande donc - AIMABLEMENT - de vous calmer.

Merci
katsha

Message par katsha »

paulactu a écrit :Si moi je suis pourrie et perverse, vous êtes vous une grande malade
Ce n'est pas parce qu'il ya des pervers chez emploi que les conseillers et conseillères le sont tous c'est comme partout malheureusement
mais peutêtre qu'il y en a beaucoup chez PE mais vous ne devriez pas vous pas vous sentir visée.
katsha

Message par katsha »

Yves a écrit :je n'ai JAMAIS ÉTÉ CONFRONTÉ à un conseiller PE pervers. JAMAIS !
Moi non plus bien que j'ai une dent contre les méthodes de PE qui viennent d'en haut et sont faites pour contraindre et punir encore plus sous couvert d'évolution de service,
faire baisser les chiffres avant les élections c'est l'objectif et par tous les moyens c'est ça qui est pervers après la plupart des agents de cette institution font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne et avoir de la compassion pour eux est plus productif.

Après je comprends SandrineA qui est tombée sur une conseillère vicieuse et qui exprime sa colère peut être un peu maladroitement.
SandrineA

Message par SandrineA »

Bizarre, ce message je l ai écrit en page 1 le 26/03 et seulement ce jour il y a un tollé sur ma maladresse.

Depuis plus d un an, je suis suivie par 2 conseillères maltraitantes (pas en même temps, mais l une après l autre) qui me parlent avec violence. S il y avait une instance pour dénoncer cela, je l aurai fait. Avant je n avais pas vécu cela. Tant mieux si vous n avez pas vécu cela. Je veux bien échanger avec vous de conseiller et après on en reparle. J imagine très bien la réaction de certaines personnes : cela vient de toi. Classique. J en ai eu des conseillères, je peux donc faire la différence. Avec celle qui me suit actuellement, j ai eu une réunion collective et entre nous on a pu parler après et on était tous terrorisés par cette personne. Une personne a même dit : même chez (entreprise à mauvaise réputation) on est plus humain.

Ce n est pas parce que je fais une critique sur pole emploi que je généralise les maltraitances à tous les conseillers. Dans ce cas, on ne peut plus critiquer pole emploi sur le forum parce qu on froisse paulactu.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Je n'ai personnellement aucun bien à dire de mon agence PE, j'en ai vu un peu trop de ce côté-là, agents et direction inclus.
Dans ce cas, on ne peut plus critiquer pole emploi sur le forum parce qu on froisse paulactu.
Il y a de ça, je pense. Or, vu le contexte actuel, il n'y a pas à censurer les propos hostiles à Pôle Emploi. Déjà, ça défoule.
Après, je ne sais pas pourquoi c'est nul dans mon agence PE, donc je n'émets pas de commentaires sur l'état mental des personnels qui y travaillent.
Il est plus constructif de citer des faits.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@SandrineA :
comites de liaison par département https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... aison.html
Il est très bien ce lien, merci (même si ici, il n'a pas été utile à @Babouk).
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :Or, vu le contexte actuel, il n'y a pas à censurer les propos hostiles à Pôle Emploi. Déjà, ça défoule.
Certes. Mais écrire que PE recrute "les plus pervers", faut pas pousser Paulactu dans les orties. :wink:

Un peu de nuance est nécessaire, même dans les maladresses. :wink:

Surtout, nos forums sont ouverts depuis 2004, DEPUIS 18 ANS. On ne peut pas dire qu'on croule sous les témoignages de chômeurs persécutés par leur conseiller Pôle Emploi pervers. Ça se saurait depuis le temps.

D'ailleurs, vous évoquiez plus haut les "Comités de liaison", animés notamment par des militants du MNCP, de AC ! et de l'APEIS et créés à l'initiative de ces collectifs de défense des chômeurs et précaires, qui TOUS SANS EXCEPTION, frisent avec le dépôt de bilan. Je parle des collectifs, pas des "Comités". :mrgreen:

Ce qui prouve que les Chômeurs et Précaires persécutés par PE ne sont pas légion [Ou alors ils acceptent passivement d'être maltraités] car les associations chargées de leur défense ne sont guère sollicitées [Elles ne comptent quasiment plus d'adhérents et sympathisants actifs - Enfin, quelques dizaines/centaines dans toute la France. C'est dérisoire !].

Les Chômeurs et Précaires portent donc une part de responsabilité dans le mauvais sort qu'on leur réserve.

Fut un temps où ils s'organisaient, se faisaient entendre, occupaient les agences ANPE… et obtenaient quelques concessions. Aujourd'hui, à part pleurnicher sur des forums, il ne se passe rien.

"Nous aurons le sort que nous méritons !", scandait mon copain de lutte Alain Véronèse d'AC ! à l'époque des Recalculés de l'Assédic (en 2003/2004). Son slogan reste d'actualité. Sauf qu'il y a une vingtaine d'années, les persécutés et maltraités se mobilisaient encore. Pour de bon.

Aujourd'hui, dans ce domaine comme dans les autres, c'est le calme plat. Faut s'attendre alors à en prendre plein la gueule. :roll:
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Comme beaucoup le savent, ma "prestation" à Pôle emploi va bientôt prendre fin... et avec un immense plaisir (j'ai même prévu un feu de joie dans mon jardin avec toute ma recherche d'emploi et mes entretiens PPAE et autres ... :D

Je voudrai vous souhaiter beaucoup de courage pour les temps qui viennent.

Chris
qui construit son après
Dernière modification par Chris64 le 01 août 2021, modifié 1 fois.
unchti

Message par unchti »

Yves a écrit :Bonjour Sandrine,

Merci de ne pas généraliser comme vous le faites, en laissant entendre - par exemple - qu'à Pôle Emploi "ils recrutent les plus pervers".

Militant (très) actif pour la défense des droits des chômeurs & précaires depuis 19 ans, et co-fondateur d'Actuchomage, je n'ai JAMAIS ÉTÉ CONFRONTÉ à un conseiller PE pervers. JAMAIS !

J'imagine qu'il en existe comme partout, mais une infime minorité. Et certainement pas notre camarade Paulactu qui, moins présente depuis quelques mois, a conseillé et soutenu ici (et sur d'autres forums) des centaines, des milliers de demandeurs d'emploi dans leurs démarches.

Je vous demande donc - AIMABLEMENT - de vous calmer.

Merci
C'est peut être du fait de votre militantisme que vous n'y êtes pas confronté , si on vous tape dessus ça va se savoir .Mais c'est une vérité confortée par de nombreux témoignages ici .Il y'a c'est vrai peu de trafic sur le site et toujours les mêmes intervenants.
Enfin bon.. être sur le carreau alors qu'on voit des gens sans compétences particulières payés 3000 net pour taper un code rome et faire du flicage,rien que ça , ca rendrait aigri n'importe qui .Si en plus on est pris de haut, infantilisé , envoyé dans des ateliers bidons , la y'a de quoi devenir fou en effet, un grand malade , comme d'autres diraient.
Yves

Message par Yves »

unchti a écrit :C'est peut être du fait de votre militantisme que vous n'y êtes pas confronté , si on vous tape dessus ça va se savoir.
Non, je vous rassure, ça n'a rien à voir. Personne ne connaît mon engagement chez Pôle Emploi. Au contraire, si certains savaient, ça me porterait probablement préjudice. Comme la plupart des engagements militants "marginaux" [dont nous sommes].

Je ne dis pas, si je bossais pour la CGT, FO ou la CFDT… :roll:

+++++++++

Comme déjà écrit plus haut, toutes les associations de défense des droits des chômeurs & précaires sont confrontées à la désaffection des publics concernés. Je connais le dossier sur le bout des doigts.

D'autres ont fermé boutique définitivement comme Recours-Radiation qui, un temps, fut le site le plus consulté car il répondait à une réalité : les radiations administratives nombreuses et parfois abusives.

Là, je ne conteste aucunement que des demandeurs d'emploi sont malmenés par des conseillers Pôle Emploi. Il en est de même dans toutes les administrations et, par extension, dans toutes les organisations humaines. Y compris dans les familles parfois. D'où la nécessité de ne pas généraliser.

Et puis, il convient de relativiser. On compte 6,5 millions d'inscrits Pôle Emploi. Si 0,1% d'entre eux s'estiment "maltraités", ça fait 6.500 personnes, C'EST DÉJÀ ÉNORME. Et si c'est 1%, ça nous donne 65.000 ! :shock: :shock: :shock:

Reste que les 99% restants considèrent que "ça va relativement bien" ou "pas trop mal".

Ceci étant précisé, j'apporte tout mon soutien aux personnes qui connaissent des difficultés.

Un bémol cependant : La dernière fois que je l'ai fait, on a porté plainte contre moi au prétexte de "transphobie". :roll:

Rappel : Une personne transgenre a accusé sur nos forums le directeur d'une agence PE et ses conseillers de "transphobie", en désignant l'agence et le nom du directeur.

Je l'ai invitée à être plus prudent-E, à ne pas indiquer de noms de famille… Et j'ai opéré une petite modification sur ses posts pour m'éviter des problèmes [en tant que responsable du site] et pour éviter des problèmes à la plaignante ou au plaignant.

La personne m'a reproché de l'avoir censurée. Elle s'est révélée par la suite totalement hystérique. Les échanges ont été polémiques. Deux mois plus tard, j'étais convoqué au commissariat pour "incitation à la haine envers les personnes transgenre". :shock: :shock: :shock:

La plainte a été classée sans suite [évidemment] car j'avais pris soin de mener l'enquête. Cette/cet hystérique se déversait depuis des années sur différents forums [notamment Doctissimo]. Il/Elle se disait harcelé-E par Pôle Emploi, avait obtenu de changer d'agence pour se retrouver de nouveau harcelé-E. Un syndrome de persécution. Il/Elle s'engueulait avec tout le monde, y compris avec celles et ceux qui lui prodiguaient de bons conseils [comme moi, puisque je lui ai évité d'être poursuivi-E pour diffamation].

Sauf que, dans la France de 2021, quand une personne transgenre signale à la police qu'un "méchant homme de 55 ans, blanc et hétéro" la harcèle sur des forums, vous êtes immédiatement suspecté d'incitation à la haine. Forcément. :roll:

Tout ça pour dire qu'il faut resté humble et ne pas généraliser. :wink:
unchti

Message par unchti »

C'est dingue d'être convoqué au poste pour quelque chose d'aussi futile . Je me souvient du post , on ne peut pas dire qu'on l'ai maltraité(e) .Mais effectivement c'est la mode dans les médias . L'homme blanc de 50+ ans , c'est le mal absolu, coupable de tout les maux , né raciste, qui doit se repentir pour le passé colonialiste , quand bien même nos ancêtres cultivaient leur champs ou trimaient a l'usine et ne participaient en rien a cela.
C'est vrai que c'est très dur de faire bouger les gens et les mobiliser , mais dans tout les domaines, ne serait ce que pour des problèmes de voisinage . Les gens ne vont pas non plus voter et quand ils y vont , réélisent les même corrompus. Les choses ne sont pas la de changer ,on a ce qu'on mérite oui.
Répondre