@Statovore : merci pour l'article de l'Usine Nouvelle. Sinon, c'est vraiment le silence radio, côté presse, depuis plusieurs semaines.
On ne sait même pas si le 'Gabriel F.' est sorti de l'hôpital psychiatrique.
Idéalement, il faudrait que je lise du Gene Sharp un des ces jours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Sharp
Valence : une conseillère PE tuée par arme à feu
Re: Valence : une conseillère PE tuée par arme à feu
Pôle Emploi de Forges-les-Eaux en Seine-Maritime : violences.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1614167353
Tous les chômeurs vont récolter un tour de vis supplémentaire si ça continue. Donc peace. Il ne faut pas céder aux provocations politiques.
Quant à "Gabriel F.", c'est toujours silence radio, ce qui est bien curieux.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1614167353
Tous les chômeurs vont récolter un tour de vis supplémentaire si ça continue. Donc peace. Il ne faut pas céder aux provocations politiques.
Quant à "Gabriel F.", c'est toujours silence radio, ce qui est bien curieux.
Ca chauffe dans les agences Pôle Emploi : article de France Info, suite à leur appel à témoins :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 84937.html
Et puis évidemment, c'est forcément un problème psycho, ces violences, rien à voir avec l'asphyxie financière des DE, les agressions administratives, etc.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 84937.html
La culture du risque fait partie du métier ? Non mais sans rire"En trois jours, on a eu le même nombre de signalements qu'en un mois" [...]
La jeune femme a notamment eu le droit à un doigt d'honneur et à un geste d'égorgement. Elle est en arrêt pour dépression depuis le mois de novembre.
[...]
"Il y a encore quinze jours, je me suis fait traiter de 'Grosse merde' à l'accueil."
[...]
la culture du risque fait partie du métier. "Vous ne laissez jamais une agrafeuse traîner sur votre bureau." Elle concède que l'agressivité est plus fréquente ces derniers temps.

Et puis évidemment, c'est forcément un problème psycho, ces violences, rien à voir avec l'asphyxie financière des DE, les agressions administratives, etc.

ce genre d'agressions est le fait d'une minorité qui souffre parfois de problèmes psychiatriques.
Concrètement, dans mon dossier, non, vraiment, rien n'est fait, sauf des contrôles et autres délires."Dans l'imaginaire des gens, on ne fait rien pour eux. Au contraire, on essaie d'amortir le plus possible."
Je te trouve bien dur avec cet article même si, je te l'accorde, la fin est un peu "maladroite".
L'article montre quand même tout un tas de problème qui sont liés au fonctionnement et au manque d'effectif. C'est assez rare pour être souligné.
L'article montre quand même tout un tas de problème qui sont liés au fonctionnement et au manque d'effectif. C'est assez rare pour être souligné.
c est bien l endroit auquel je ne penserai pas venir dans un moment d anxiété. Quelle idée ?"Les personnes qui viennent à l'accueil sont isolées, elles n'ont pas l'autonomie numérique nécessaire. Elles ont besoin de voir quelqu'un et de décharger leur anxiété."
Je poursuis la lecture :
je ne suis pas étonnée vu les réponses reçues différentes à chaque fois. Chacun y va de sa petite sauce. Tout le monde s en fou, c est oral. Aucune responsabilité à dire n importe quoi.Or, les conseillers formés pour répondre à ces questions ne sont pas présents à l'accueil, comme le souligne Marthe*, conseillère dans les Hauts-de-France depuis une quinzaine d'années. "Les gens qui tiennent l'accueil sont des conseillers placement, souvent en CDD. Ils sont moins bien formés pour gérer les situations de stress."
une institution qui sombre parce que les services ne sont pas à la hauteur des attentes.Ce n'est pas encore le tsunami, mais ça risque d'arriver."
Cette phrase là c'est collector, ça m'a fait curieusement sourireDans l'imaginaire des gens, on ne fait rien pour eux. Au contraire, on essaie d'amortir le plus possible.

Perso je préfère que PE me foute la paix et ne fasse rien, pas de flicage, ou controle, ou autres rdv infantilisant, que d'essayer de m'amortir

Donc au lieu de faire l'amalgame ou le procès douteux du "ce sont les chômeurs les méchants", il vaut mieux montrer un peu plus d'intelligence et revenir en amont et réfléchir et se dire que c'est plutôt les méthodes de PE qui conduit à ce que les chômeurs deviennent méchants. Et là il y a cause et conséquence, Cause = méthode de PE qui nous agace, Conséquence = nous sommes agacés. Pour supprimer la conséquence, il faut supprimer la cause. CQFD, j'ai rien d'autres à rajouter

@Statovore :
Comme le dit @patrick2016z, la phrase sur "l'imaginaire des gens", ça en fait un article collector.
L'article a le mérite d'exister, mais France Info ne renonce pas à sa propagande discrète (généralement, le "neolibéralisme qui marche sur l'eau" et l'hagiographie
des patrons déifiés).
Selon Wikipedia, à l'article France Info :
C'est globalement la version patronale des choses : un chômeur est un chômeur, parce qu'il le veut bien, etc. (on ne rit pas SVP).
Evidemment, comme on le sait, les précaires sont souvent victimes de pressions folles de la part de Pôle Emploi.
D'où logiquement quelques actes de "pêtage de plomb" en agence.
L'article montre quand même tout un tas de problèmes qui sont liés au fonctionnement et au manque d'effectif de PE. C'est assez rare pour être souligné. Mais ça n'excuse pas tout.
Disons que France Info, en tentant de faire valoir le point de vue de Pôle Emploi, trébuche là-dessus.Je te trouve bien dur avec cet article même si, je te l'accorde, la fin est un peu "maladroite".
Comme le dit @patrick2016z, la phrase sur "l'imaginaire des gens", ça en fait un article collector.
L'article a le mérite d'exister, mais France Info ne renonce pas à sa propagande discrète (généralement, le "neolibéralisme qui marche sur l'eau" et l'hagiographie
des patrons déifiés).
Selon Wikipedia, à l'article France Info :
Donc : je ne suis absolument pas surpris de voir France Info suggérer que les chômeurs commettant des violences seraient forcément des cas psychiatriques.Selon l'association de critique des médias Acrimed, l'émission économique "L'interview éco" de France Info ne contient que très peu de pluralité des points de vue et des intervenants, la plupart des invités étant des chefs d'entreprises ou des représentants du patronat. Pour la période étudiée, allant d'octobre 2017 à janvier 2018, l’émission a invité 38 chefs d'entreprises et représentants du patronat contre 3 syndicalistes.
L'émission Les informés de franceinfo, l'émission débat du soir (20 h-21 h) reçoit selon Acrimed un pourcentage élevé de communicants d'entreprise ou politiques et parmi les universitaires plusieurs ont par ailleurs des fonctions rémunérées liées à d'autres types d'activité ; alors que la chaîne a traité de la crise des gilets jaunes pendant plusieurs dizaines d'émissions, une seule membre des Gilets Jaunes a été invitée dans l'émission.
C'est globalement la version patronale des choses : un chômeur est un chômeur, parce qu'il le veut bien, etc. (on ne rit pas SVP).
Evidemment, comme on le sait, les précaires sont souvent victimes de pressions folles de la part de Pôle Emploi.
D'où logiquement quelques actes de "pêtage de plomb" en agence.
L'article montre quand même tout un tas de problèmes qui sont liés au fonctionnement et au manque d'effectif de PE. C'est assez rare pour être souligné. Mais ça n'excuse pas tout.