https://www.francetvinfo.fr/internet/vi ... 47263.html
Le délire. Quand je dis que tout ce qui est technologique ne fonctionne pas en France, du fait d'un management nul ("porte-suivant", ce qui s'applique aussi bien aux employés,
prestataires et entreprises sous-traitantes) et d'une prestarisation systématique & d'un recours massif à la sous-traitance - cas unique dans l'OCDE, tant c'est massif),
en voilà encore un bel exemple. Le covid est évidemment un prétexte.
En France, nous progressons en marche arrière.
Depuis l'ensauvagement du secteur des télécoms, suite à la privatisation d'une grande partie du secteur, on ne peut pas dire que tout va bien.
En plus, Orange, FREE, SFR et Bouygues Telecom peuvent compter sur les politiciens qu'ils soutiennent (via leurs millardaires) pour que rien ne change.
Il faut vraiment se coltiner une procédure de médiation (Médiateur des communications électroniques) pour comprendre que tout est fait pour décourager toute contestation :
il faut deux AR avant d'effectuer la saisine du médiateur. Autant dire que beaucoup gens ont laissé tomber.
La saisine du médiateur est obligatoire avant toute procédure judidiciaire contre un opérateur télécom : c'est une protection très efficace contre tout procès, pour les patrons
du secteur. Là encore sous le prétexte habituel de "ne pas engorger les tribunaux". Or, la justice est sensée être indépendante du pouvoir politique.
Il faut aussi savoir que même quand l'opérateur dit accepter l'avis du médiateur, parfois il ne le traite pas, et ne rembourse rien de ce qui est dû.
En particulier si les sommes en jeu ne sont pas énormes, ce qui suggère qu'il n'y aura pas de procès derrière.
Mais son acceptation du règlement à l'amiable est toutefois validée par le médiateur, afin d'atteindre un chiffre fabuleux de plus de 99 % de règlements à l'amiable,
qui sert la narration politique souhaitée.
Il ne faut pas s'étonner que les français soient tondus par ces gredins des télécoms, et leurs soutiens politiques, toujours les mêmes : LREM-UMPS.