Re: Les plans sociaux au coin du bois
Publié : 02 déc. 2017
Je ne sais pas si le Crédit Agricole est dans le mouvement (des suppression de postes), mais début juin j'ai constaté que mon agence a supprimé son guichet. Il n'y en a plus. Oui, supprimé. On est désormais accueilli par un grand écran où on doit inscrire son nom si on a un rendez-vous, et il y a aussi une possibilité "(nom + sans rendez-vous)"
Ensuite le nom du client est transmis dans un des bureaux (ou dans tous les bureaux, je ne sais pas) pendant qu'on patiente sur un canapé.
Pour l'instant ils accueillent encore des gens sans rendez-vous, mais le monsieur à qui j'ai posé la question me l'a dit d'une façon comme si la banque me faisait "une fleur" de m'accueillir sans RV.
Sinon j'ai vu que tous les agents dans les bureaux vitrés avaient tous une oreillette et le même téléphone branché.
Peut-être je me fais un film, mais j'avais l'impression qu'ils étaient écoutés ou pourraient l'être quand ils parlent avec un client ou au téléphone. Ça ne doit pas être agréable d'être connecté, branché pendant toute la journée.
Ensuite le nom du client est transmis dans un des bureaux (ou dans tous les bureaux, je ne sais pas) pendant qu'on patiente sur un canapé.
Pour l'instant ils accueillent encore des gens sans rendez-vous, mais le monsieur à qui j'ai posé la question me l'a dit d'une façon comme si la banque me faisait "une fleur" de m'accueillir sans RV.
Sinon j'ai vu que tous les agents dans les bureaux vitrés avaient tous une oreillette et le même téléphone branché.
Peut-être je me fais un film, mais j'avais l'impression qu'ils étaient écoutés ou pourraient l'être quand ils parlent avec un client ou au téléphone. Ça ne doit pas être agréable d'être connecté, branché pendant toute la journée.