La droite repart en guerre contre le RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par superuser »

Marc-Philippe Daubresse estimait dans son rapport qu'à terme 150.000 contrats pourraient être signés, pour un coût de 420 millions d'euros, à puiser dans le Fonds national de solidarité active (FNSA), créé pour financer le RSA, actuellement excédentaire.
Au détriment de la Prime de Noël ?
Car c'est le FNSA qui la finance aussi...
Le but étant, à long terme, de ne "récompenser" que les pauvres méritants.

Mais ne vendons pas la peau de l'ours : je suis prête à parier que cette expérimentation fera un flop, à l'instar de leur "plan rebond pour l'emploi".
romain23

Message par romain23 »

ET il y a beaucoup de jeunes qui auraient besoin de l'argent du FNSA pour passer le permis de conduire, ou se remettre à niveau sur d'autres aptitudes nécessaires à l'embauche!ET des chomeurs de très longue durée qui auraient besoin du FNSA pour creer leur structure ou faire des formations!
C'est une Honte!

Si c'est le meme flop que les EVS education nationale, j'en rigole d'avance! :lol: :lol: :lol:
carl

Message par carl »

Cette histoire de "7 h par semaine" va faire pschitt. Selon le quotidien Libération de très nombreuses collectivités territoriales sont au bord de la faillite. Alors, je l'ai vois mal prendre des rsistes pour bosser quelques heures.
superuser

Message par superuser »

carl a écrit :Selon le quotidien Libération
Car, ce serait bien que tu postes le lien s'il existe. Merci !
tristesir

Message par tristesir »

Selon les mots de Roselyne Bachelot, la ministre des Solidarités, ces contrats de sept heures hebdomadaires seront "proposés" aux personnes "qui rencontrent des difficultés spécifiques pour accéder à un emploi de droit commun". Auront-ils vraiment le choix ? "Ce n’est pas une contrepartie, ce n’est pas une obligation", affirme la ministre. Pourtant, s’ils refusent, ils risquent des sanctions à savoir la réduction voire la suppression de leur revenu de solidarité active.
(...)
http://www.france-info.com/france-socia ... 9-508.html

Elle nous prend pour des c.. la Roselyne? :shock:

On veut un revenu décent, pas un pourboire !
maguy

Message par maguy »

Elle nous prend pour des c.. la Roselyne?
OUI :evil:
sookie

Message par sookie »

hum cela va être simple à organiser encore , je sens déjà le vent de la radiation souffler quand le dit employeur oubliera de pointer les braves cobayes.
Je me demande qui leur souffle de telles idées à la con quand même.
Ah mais pourquoi aider des entreprises qui recrutent des personnes en cdi et à temps plein quand on peut aider à fractionner tjs plus le travail. C'est pas du smic horaire en plus , ils ne savent pas compter. Mais bon je sens que certains vont se féliciter devant ce genre de mesures. La marine a pas besoin de pondre un programme , l'ump le fait pour elle !
romain23

Message par romain23 »

C'est pas du smic horaire en plus , ils ne savent pas compter.(quote sookie)

Mais si qu'ils savent compter! Les subventions accordées par ce genre de contrat interessent de plus en plus.Non seulement, tu te tapes un boulot merdique qui n'est pas de tes compétences, mais l'employeur touche lui des "grosses valises" pour cela! ET en plus, on te demande d'aimer cette forme de STO!Parce que quand tu te libères de tes chaines, l'esclavagiste est obligé de rendre les valises, avec les billets dedans, et là pas d'accord pour redonner les biftons!
(la responsable de l'inspection academique qui m'a sortit que je n'aimais pas mon travail, parce j'ai rompu mon contrat "esclave" en contrat pseudo aidé)

Parce qu'en plus , maintenant il faut aimer etre esclave! A mon epoque , les maso chistes, on leur conseillait d'aller consulter!
Invité

Message par Invité »

romain23 a écrit :Parce qu'en plus , maintenant il faut aimer etre esclave!
c'est toujours ce qu'attend un manipulateur
tristesir

Message par tristesir »

la responsable de l'inspection academique qui m'a sortit que je n'aimais pas mon travail, parce j'ai rompu mon contrat "esclave" en contrat pseudo aidé)
Tu aurais du lui dire que c'est elle que tu n'aimes pas. 8)
Les fonctionnaires ont tendance à se fondre avec leur corps d'appartenance dans la fonction publique et à faire corps avec celui-ci.
J'ai des amis profs, j'aime bien les charrier à l'occasion, ils démarrent au quart de tour quand tu les taquines un peu. :D
maguy

Message par maguy »

la responsable de l'inspection academique qui m'a sortit que je n'aimais pas mon travail,
Travail ? Quel travail ????

Compter les mouches pendant des heures ?

Cette "responsable" devrait plutôt se poser les bonnes questions sur l'hémorragie d'EVS et montrer son autorité à qui de droit...
fred24

Re: RSA travail obligatoire de 7 heures mise en place dans 15 dé

Message par fred24 »

Pifou, incroyable le nombre de fautes de grammaire et d’orthographe dans l'article! C'est illisible, ça fait bien pour un journal!
Répondre