Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mohamedlemeilleur

Re: Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Message par mohamedlemeilleur »

Chaque culture affronte les phénomènes avec ses forces et ses faiblesses. Il n'y a pas une seule réponse. Les Allemands s'en sortent très bien aussi, les Suédois n'ont plus d'épidémie sur leur sol. En France, on a restreint toute possibilité de lutte collective en multipliant les interdictions et les restrictions. On a porté nos faiblesses au pinacle et étouffé nos forces.

Il faut tout de même comprendre que ce n'est pas une maladie si grave que ça (0,6% de létalité a dit le Président lui-même). S'il y avait un immense péril sur l'Humanité, il n'y aurait pas plusieurs laboratoires en train de se tirer la bourre pour pondre rapidement le vaccin le plus cher possible ; mais un travail concerté de scientifiques provenant d'institutions différentes et qui tairaient leurs divergences pour trouver une solution globalement correcte et accessible dans un délai raisonnable. En temps de guerre, les innovations sont légion. Mais nous ne sommes pas en temps de guerre.

Quant à la présentation des remontées actuelles du nombre de morts sous le terme "seconde vague", c'est complètement ridicule. L'automne s'installe, le froid avec, et comme chaque année, les pathologies associées causent leurs décès. Il y a beaucoup de gens de plus de 70 ans, nés après la seconde guerre suite au baby-boom. Il n'est donc pas anormal statistiquement que chaque année un nombre plus important de personnes âgées passent l'arme à gauche.

Mais il pourrait y avoir plus de rescapés, si on oubliait de traiter les malades au Rivotril...
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Je pige pas :shock: ils ont réussi à faire passer Trump en 3 jours d'hosto à peine de l'état positif au Covid à l'état négatif :shock: Donc on pourrait guérir l'ensemble de la population alors :mrgreen: Ah non oui c'est bête mais les labos veulent du fric. On vit dans un monde où quand on est malade et qu'on a pas de sous ou alors qu'on sert plus à rien au pays (personnes agés), et bah on fait rien. Triste époque.

Même moi, mon conseiller PE est entrain de s'agiter à droite à gauche pour me forcer à trouver un travail ou faire des ateliers qui servent à rien et donc à sortir, prendre les transports en commun, côtoyer du monde pour augmenter mes chances de choper cette saloperie de virus... on "élimine" les vieux d''un coté pour régler le problème des retraites, et maintenant ils veulent essayer d'éliminer les chomeurs en les envoyant au front :shock: . Du coup je multiplie les refus d'embauche, facile avec un trou dans le CV :mrgreen: , comme ça en cas de contrôle et bien je pourrais prouver que je recherche activement :mrgreen: .

Ah oui tiens je sais pas si c'est un coup de chance ou un bug mais je me suis aperçu dans mon espace PE que je n'ai plus de conseiller, ça reste désespérément vide dans vos contacts en agence, pas de nom, pas d'email de mon conseiller :mrgreen: Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi mais moi c'est tout vide comme si j'avais plus de conseiller et cela depuis presque 3 semaines :mrgreen: Je pense que c'est un bug :)
SandrineA

Message par SandrineA »

La guérison eclair de D. TRUMP est due a un traitement expérimental et couteux : un cocktail d anticorps. Le prix de ce traitement est de 30 000 dollars.
Ambre

Message par Ambre »

SandrineA a écrit :pourquoi la Chine s en sort mieux que nous ? J ai entendu il y a quelques jours la réponse à la radio (je ne sais plus laquelle) de la part de qui ? je ne sais plus, mais la réponse je m en souviens : c est grâce à l Etat autoritaire. Des mesures draconiennes : confinement, contrôle des déplacements. En Asie, ils ont l esprit collectif. Mais en France, impossible. Rien qu'un couvre-feu, ca hurle. C est chacun pour soi.

En faisant une recherche, je trouve ceci RTL mars 2020 https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800323437

Bonjour, la Chine (et l'Asie en général) a une histoire virale un peu plus longue que la nôtre. Un médecin français en Chine expliquait que bien avant les ordres de l'état, le réflexe de protection des citoyens chinois s'est naturellement imposé. Les plus âgés étaient protégés par des distributions de nourriture ainsi qu'une organisation ou le brassage de population était évité. Ils ont l'habitude.

Par ailleurs les ordres de leurs dirigeants ont toujours été très clairs. Ce qui n'est pas le cas en France. Une confusion règne depuis le début. Confusion organisée ? Pas de masque, puis masque obligatoire...il faut aller au théatre annonçait le larbin, en bonne santé, des oligarques...Et maintenant c'est la "guerre".

On ne peut pas demander aux Français de se confiner et de porter des masques tout en laissant les frontières ouvertes à des milliers de clandestins qui, eux, n'assumeront pas les gestes barrières et ne règleront pas l'arnaque des 135 euros.

On ne peut pas imposer le couvre-feu et en même temps amener les personnes à s'agglutiner dans le métro ou le bus pour "préserver l'économie".

On ne peut pas imposer le couvre-feu au con-tribuable et laisser sans surveillance des quartiers entiers où la police n'ose pas déranger une économie parallèle liée au trafic de drogue, afin d'assurer la "paix sociale".

Et enfin, pour ajouter une touche d'humour grinçant, les Chinois ont un gouvernement chinois.

Les Français, selon moi, subissent le "gouvernement profond"...hors sol. D'où le désordre actuel.
SandrineA

Message par SandrineA »

Je t invite à tester le regime chinois Ambre.
Ambre

Message par Ambre »

SandrineA a écrit :Je t invite à tester le regime chinois Ambre.
Bonjour, c'est vous qui parlez de l'efficacité sanitaire chinois, pas moi...
Ambre

Message par Ambre »

Après un bon chocolat chaud matinal, me voilà un peu plus claire d'esprit et je me demande soudain : Mais au fait, quel est le problème avec le "régime chinois" ?
Ce régime ne semble pas vraiment déranger le "régime profond" de France puisque ses larbins traitent assez souvent avec la Chine.

L'usine bactériologique chinoise qui semblerait nous avoir expédié le virus actuel, selon les pravdas de notre régime profond, est bien l'enfant du couple "Franco-Chinois", non ?

Le doigt de la bien-pensance se marre en pointant la lune. Elle sait que les myopes s'épuiseront à regarder au loin ce qu'ils pourraient mieux dicerner un peu plus près d'eux.
Yves

Message par Yves »

Joliment dit ! Et si vrai… :wink:
SandrineA

Message par SandrineA »

@Ambre
Ambre » 26 Oct 2020

SandrineA a écrit:

parce que tu sembles trouver bien le régime chinois et que tu critiques le régime français. On ne peut pas d un côté critiquer les mesures prises par le gouvernement : confinement total ou partiel, couvre-feu... oh la la atteinte à nos libertés ! et approuver le gouvernement chinois qui l on sait est un régime totalitaire et pas uniquement à cause du virus.

Il faut savoir que dans le monde scientifique, tout le monde n est pas sur la même ligne du point de vue des mesures à prendre pour contrer cette pandémie. Entre eux il y a aussi de la polémique.

Il faut gérer la crise sanitaire et la crise économique en trouvant un équilibre.

Je me demande si vous étiez aux commandes de la France, si vous auriez fait tout comme il faut.

Sur ce je ne répondrai plus à ce sujet. J'ai la même ligne de conduite depuis le déconfinement : gestes barrière. Je suis responsable de ma santé. En attendant un vaccin, il n y a pas autre chose à faire. Et lorsqu'on aura un vaccin, j'imagine encore la polémique.
Yves

Message par Yves »

Et quand Big Pharma et Hitler recadrent le Professeur Raoult, voilà ce que ça donne (parodie de 4 minutes).

https://www.youtube.com/watch?v=FUmTfjD8AEA
Ambre

Message par Ambre »

Yves a écrit :Et quand Big Pharma et Hitler recadrent le Professeur Raoult, voilà ce que ça donne (parodie de 4 minutes).

https://www.youtube.com/watch?v=FUmTfjD8AEA
Bonjour,

Je préfère l'ancienne version. Même comme dindons de la farce il est toujours bon de rire sur nos déconvenues de temps à autre et vous y avez tout à fait réussi.
Il vous a été reproché d'avoir utilisé l'odieux personnage tellement prisé de la bien-pensance.
Je pense au contraire très amusant de retourner le procédé manipulatoire à l'envoyeur.

Je suis pleine de doutes contrairement à vous sur le sujet Raoult. Les véritables résistants ne sont jamais mis en avant par les médias. Ils sont en général expatriés. Le seul qui soit resté se trouve actuellement en prison.

Non, Monsieur Raoult devait sûrement servir à quelque chose pour le système.
Ambre

Message par Ambre »

SandrineA a écrit :@Ambre
Ambre » 26 Oct 2020

SandrineA a écrit:

parce que tu sembles trouver bien le régime chinois et que tu critiques le régime français. On ne peut pas d un côté critiquer les mesures prises par le gouvernement : confinement total ou partiel, couvre-feu... oh la la atteinte à nos libertés ! et approuver le gouvernement chinois qui l on sait est un régime totalitaire et pas uniquement à cause du virus.

Il faut savoir que dans le monde scientifique, tout le monde n est pas sur la même ligne du point de vue des mesures à prendre pour contrer cette pandémie. Entre eux il y a aussi de la polémique.

Il faut gérer la crise sanitaire et la crise économique en trouvant un équilibre.

Je me demande si vous étiez aux commandes de la France, si vous auriez fait tout comme il faut.

Sur ce je ne répondrai plus à ce sujet. J'ai la même ligne de conduite depuis le déconfinement : gestes barrière. Je suis responsable de ma santé. En attendant un vaccin, il n y a pas autre chose à faire. Et lorsqu'on aura un vaccin, j'imagine encore la polémique.

Bonjour SandrineA.

Je pense que nous sommes d'accord sur un point : les gestes barrières... que je pratique personnellement depuis le premier confinement (car je pense que nous en aurons un second).

Si j'avais été à la tête du gouvernement et je pense que vous auriez fait la même chose : nous n'aurions pas manqué, dès le départ, de masques FFP2, parmi les plus protecteurs. Que ce soit pour le milieu médical et les citoyens. L'économie n'en aurait pas été bouleversée.

C'est ce qui s'est passé en Corée du Sud par exemple : masques FFP2 gratuits pour tous et une économie demeurée normale.

Concernant la Chine, je voulais, dans un humour de second degré, souligner qu'il est difficile de suivre les indications d'un gouvernement français de bras cassés, qui devient très actif et prévoyant quand il s'agit de faire des petites affaires avec le régime chinois.

Je ne pense rien du régime chinois. Je n'y vis pas, je ne suis pas Chinoise. Ce qui m'intéresse c'est notre avenir en tant que Français sur notre territoire de France bien agité.

Quant au vaccin, par contre, oui, s'il faut polémiquer ce sera sans moi. Je continuerai à porter un masque. Mais pas de vaccin.

Il faut à peu près 10 ans pour produire un vaccin convenable, c'est à dire sans danger majeur.
Un vaccin est prévu début 2021. Et je rigole.

Ce sera à chacun/ne de voir et de décider.

J'ai apprécié quant à moi, avoir échangé avec vous.
carl

Message par carl »

Pour celles et ceux qui pensent que le COVID est un tueur de masse :

Image
Yves

Message par Yves »

Quelques extraits du documentaire Hold-Up réalisé par Pierre Barnérias, produit par Tprod et Tomawak.

https://www.youtube.com/watch?v=bjmLBwdaiVI&t

On peut visionner ce doc de deux heures sur Lbry : https://lbry.tv
Répondre