Jacques Attali, le mentor (parrain) de tous nos présidents de la république depuis 1981

considère
depuis toujours qu'Internet est un danger pour l'hyper-classe mondiale dont il est un digne représentant.
Ainsi notre homme soutenait en 2000 : « L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. »
Source : Jacques Attali, interview à Libération, par Laurent MAURIAC et Nicole PENICAUT — 5 mai 2000
En 2020, le même déclarait : « Il faut contrôler et casser les réseaux sociaux, il faut démanteler Facebook et Google », dans une vidéo passée inaperçue [émission de Radio J du 22 novembre 2020, présentée par Frédéric Haziza].
Jacques Attali, c'est l’homme qui reste à son poste, contrairement à tous les présidents qu’il voit défiler depuis Mitterrand, et se vante d’avoir fabriqué Macron : « Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé.
Totalement. À partir du moment où je l’ai mis rapporteur, où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint, il s’est fait connaître. C’est la réalité objective. »
Tiré du livre d’Anne Fulda, « Emmanuel Macron. Un jeune homme si parfait », Plon, Paris, 2017.
Bref, dans l’extrait ci-dessous (1), Jacques Attali utilise l’antisémitisme pour espérer démanteler internet : « Il faut évidemment contrôler tout ça, il faut casser les réseaux sociaux, il faut démanteler Facebook, Google mais surtout Facebook qui est un acteur extrêmement dangereux par sa nature. »
Rappelons qu’Emmanuel Macron a installé une commission sur le complotisme et l’antisémitisme… sous l'amicale pression de Jacques Attali son mentor politique. Ça travaille en coulisse !
Rappelons aussi que Macron est un homme sous influence de : Brigitte (depuis son adolescence), Jacques Attali (sur le terrain politique), Alain Minc (sur le terrain bancaire et financier), Alexis Kohler (Secrétaire général de l'Élysée, pour la haute administration), Patrick Drahi (patron de BFM, Libé, RMC… dans le champ médiatique).
Tous sont de l'hyper-classe mondiale sous influence communautaire. Comme Facebook, Google et compagnie d'ailleurs… Mais chuuuuuuuuuuuuut !
(1)
https://rumble.com/vnc9x9-jacques-attal ... ebook.html